Cul'd'Jap
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cul'd'Jap

Association des passionnés de la culture du Japon et des autres pays asiatiques
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Mercredi 23 Novembre 2016

Aller en bas 
+10
Dyrlian
Echt
Eruliuce
Keiko Hanaden
El_Psy_Congroo
Maximelebarbare
Zenapher
Niris
Stal
Angor de Redjak
14 participants
AuteurMessage
Angor de Redjak
Ancien
Angor de Redjak


Messages : 876

Mercredi 23 Novembre 2016 Empty
MessageSujet: Mercredi 23 Novembre 2016   Mercredi 23 Novembre 2016 I_icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 13:14

Salut les kids !

Alors déjà, les petits trucs importants où devez aller faire un tour ! Pour commencer, un groupe de travail sur les statuts de l'association est en train d'être monté. Si vous avez envie de vous impliquer dans la vie active de l'assoc, c'est un bon début ^^ Ensuite, on cherche toujours des idées et de l'aide pour le projet Pop-up librairie ainsi que quelqu'un pour porter le projet.

Sinon, le tournoi de Go est relancé ! N'hésitez pas à vous inscrire. Parait qu'il y a une récompense pour le vainqueur, en plus Wink Cette semaine c'est aussi le premier volume des Escapades culinaires de Echt, avis à ceux qui s'étaient inscrits =D Et puis je distribuerai enfin le prochain animé de la chronique.

Et ça fait déjà pas mal, place aux vidéos, donc !

Petit court-métrage, comme d'habitude, un peu sombre cette fois-ci.


Certains ont sans doute déjà vu le trailer du film live de Ghost in the Shell qui a eu lieu lors d'un évènement spécial en présence de Scarlett Johansson et de Oshii Mamoru (mangaka de GiTS). Mais étiez-vous au courant que Kenji Kawai était de la partie ? X)


Vous avez déjà rêvé de voir Jeanne d'Arc et Sinbad s'affronter en cambrioleurs relookeurs de tableaux ? Perso c'est testé et approuvé Razz


Allez, je vous dis à mercredi !


Dernière édition par Angor de Redjak le Mar 22 Nov 2016 - 17:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ubw-no-fansub.legtux.org/
Zenapher
Ancien
Zenapher


Messages : 1214

Mercredi 23 Novembre 2016 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 23 Novembre 2016   Mercredi 23 Novembre 2016 I_icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 13:50

Pas là ce mercredi.

Oshi Mamoru n'a jamais été mangaka. Tant mieux pour nous cela dit en passant car il aurait fait des mangas chiant à crever :/. Bon il s'est peut-être essayer au manga un jour mais l'histoire s'est empressée de l'oublier et lui a pardonné. Un peu comme Ôbata Takeshi. Par contre c'est un excellent producteur/réalisateur! Connu pour être un contemplatif. D'ailleurs on dit souvent que ses films sont chiants Wink.
Quant au mangaka de Ghost in the Shell c'est Masamune Shiro. L'avantage c'est qu'il a un nom facile à se rappeler ^^. Mais aucun rapport...

Kawai Kenji étant un compositeur essentiellement juste dans ses compositions, on peut s'avancer à dire pas mal de choses sur le film! En supposant qu'il a bien fait son travail, comme à l'accoutumé, je sais à quoi m'attendre du film maintenant Smile. Le bon côté c'est que ces hypothèses n'en font pas un mauvais film, c'est toujours bon à prendre Wink.
Merci pour la vidéo Gogor.
Revenir en haut Aller en bas
wolatehun
Bavard
wolatehun


Messages : 323

Mercredi 23 Novembre 2016 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 23 Novembre 2016   Mercredi 23 Novembre 2016 I_icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 13:52

Rhaaa, je suis au boulot et j'ai pas mon casque T-T. Bon, je verrais les vidéos ce soir.

Je serais là mercredi sinon ! (jusqu'au début de l'escapade, mais je serais là)
Revenir en haut Aller en bas
Angor de Redjak
Ancien
Angor de Redjak


Messages : 876

Mercredi 23 Novembre 2016 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 23 Novembre 2016   Mercredi 23 Novembre 2016 I_icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 15:28

Zenapher a écrit:
Oshi Mamoru n'a jamais été mangaka.
DAT fail de ma part. C'est ça que de faire le post 30 secondes avant de devoir rusher en cours --"


Zenapher a écrit:
Kawai Kenji étant un compositeur essentiellement juste dans ses compositions, on peut s'avancer à dire pas mal de choses sur le film! En supposant qu'il a bien fait son travail, comme à l'accoutumé, je sais à quoi m'attendre du film maintenant Smile. Le bon côté c'est que ces hypothèses n'en font pas un mauvais film, c'est toujours bon à prendre Wink.
My bad, je me suis mal exprimé (encore tiens, pour changer).
Il était présent à l'évènement, qui avait lieu au Japon si je ne m'abuse, et a du coup interprété le thème culte en live. Par contre, je ne crois pas que ça soit lui qui soit en charge de la BO du film. Ça serait même assez surprenant. (Et je crois que ça rendrait pas avec un Live Action vu son style "global". Il pourrait surprendre mais j'y crois pas trop, malgré toute l'estime que je lui porte, et pourtant dieu sait que je vénère cet homme !)
Revenir en haut Aller en bas
http://ubw-no-fansub.legtux.org/
Stal
Impliqué
Stal


Messages : 122

Mercredi 23 Novembre 2016 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 23 Novembre 2016   Mercredi 23 Novembre 2016 I_icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 16:04

Je vois pas ce qui pourrait m'empêcher de venir, donc, je serais là Smile

Et pour les vidéos:
- euh... wait... what ? Tu... tu... mais... mais... mais NON
- Je sais pas quoi dire là dessus X)
- Alors c'est incroyable, parce que j'avais jamais vu un opening qui me donne autant pas envie de regarder (j'ai quand même été jeter un oeil sur le synopsis et tout et ça m'a pas plus donné envie que ça)
Revenir en haut Aller en bas
Niris
Bavard
Niris


Messages : 243

Mercredi 23 Novembre 2016 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 23 Novembre 2016   Mercredi 23 Novembre 2016 I_icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 16:28

Je serai là !

J'en profite pour rappeler que le groupe de travail pour le partenariat avec la BU attend toujours Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zenapher
Ancien
Zenapher


Messages : 1214

Mercredi 23 Novembre 2016 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 23 Novembre 2016   Mercredi 23 Novembre 2016 I_icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 17:25

Tu es tout pardonné Gogor, ça arrive même aux meilleurs ^^.
Pour Kawai Kenji il n'est pas impossible qu'il participe. Les américains savent très bien qu'avoir son appui sur le film est un énorme plus. Même s'il ne sera pas compositeur rien que sa participation a du poids. Il n'est de fait pas du tout impossible que cette interprétation soit un "remix pour coller à l'ambiance du film" ou un truc du genre. L'histoire de l'homme montre qu'il n'a pas l'habitude de faire des remix pour le plaisir d'en faire donc j'aime à croire qu'il y a une raison Wink.

Un live de GitS est un pari risqué et ça change de l'Hollywood de cette dernière décennie. Autant pour le réalisateur que pour Scarlett Johansson. Le genre de film qui peut te transporter au Panthéon ou te faire perdre une crédibilité durement acquise. Les détails comptent. Chaque appuis donne une occasion de convaincre les sceptiques d'au moins donner une chance.
Revenir en haut Aller en bas
Maximelebarbare
Bavard
Maximelebarbare


Messages : 292

Mercredi 23 Novembre 2016 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 23 Novembre 2016   Mercredi 23 Novembre 2016 I_icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 19:51

Chon !

Comme c'est écrit dans le topic sur le tournoi de Go cette semaine il y aura initiation et inscriptions pour le tournoi ! Par contre ce sera assez tôt dans la soirée car après je vais squatter l'évènement d'Emma :p

Sur ce à mercredi ^^
Revenir en haut Aller en bas
El_Psy_Congroo
Timide
El_Psy_Congroo


Messages : 82

Mercredi 23 Novembre 2016 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 23 Novembre 2016   Mercredi 23 Novembre 2016 I_icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 20:40

Je serais là mercredi !
Revenir en haut Aller en bas
Keiko Hanaden
Bavard
Keiko Hanaden


Messages : 387

Mercredi 23 Novembre 2016 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 23 Novembre 2016   Mercredi 23 Novembre 2016 I_icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 20:53

Je serais là pour une fois ! ^^' Desolé du peu de ma présence, mon boulot fait que je termine à 20h et venir pour 1h alors que j'ai 2h de route en tout... bref...

Je resterais pas très longtemps par contre (fin je verrais) Sinon, j'ai fais du rangement dans mes placards, donc je vais ramener pas mal de poster, photos de manga et de chanteur(euse) japonais(es). Pour niris, j'ai des vieux calendrier de kuroshitsuji si tu veux récupérer les images Wink
Bref je ramène tout ça mercredi, si ça part pas et que l'asso n'en veux pas, ça partira à la poubelle ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Eruliuce
Ancien
Eruliuce


Messages : 537

Mercredi 23 Novembre 2016 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 23 Novembre 2016   Mercredi 23 Novembre 2016 I_icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 0:14

Je serai présent aussi.

Et je souhaite un joyeux anniversaire à notre trésorière qui fête aujourd'hui ses 22 ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://eruliuce.com/
Echt
Impliqué
Echt


Messages : 192

Mercredi 23 Novembre 2016 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 23 Novembre 2016   Mercredi 23 Novembre 2016 I_icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 8:17

Maxime> super, comme ça je pourrais aussi squatter ton activité Very Happy

Je serai bien sûr là demain Smile
Mais... "septembre" ? On a remonté le temps ? XD (cf le titre)
Revenir en haut Aller en bas
http://blaxeira.deviantart.com
Dyrlian
Timide
Dyrlian


Messages : 72

Mercredi 23 Novembre 2016 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 23 Novembre 2016   Mercredi 23 Novembre 2016 I_icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 19:07

Il'itardil! Smile

Je serai là demain soir, comme d'habitude !
@Gogor : tu penses à mon colis cette semaine ? :p
Revenir en haut Aller en bas
http://eragon-heavenghost.forumgratuit.org/
Mizuiro
Bavard
Mizuiro


Messages : 201

Mercredi 23 Novembre 2016 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 23 Novembre 2016   Mercredi 23 Novembre 2016 I_icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 19:18

Hey Very Happy

Mais que d'activité cette semaine ! J'espère que tout le monde y trouvera de quoi passer un bon moment ^^
N'oubliez pas de réfléchir à l'événement du 5 Décembre  : la pop up librairie Very Happy
Et n'oubliez pas les fiches projet pour ce qui en ont ^^

Sinon pour les vidéos :
1- euh pas tout compris mais c'est sombre.
2- très sympa tout ça !
3- Oh, je m'attendais pas à ça ^^


@Angor: Je te rapporte tes mangas ^^
@Keiko : C'est super sympa, merci ^^

Sur ce à Demain tout le monde Like a Star @ heaven

Oh j'ai oublié un truc .... JOYEUX ANNIVERSAIRE Trésorière Ringo-chan <3
Revenir en haut Aller en bas
Mojo
Impliqué
Mojo


Messages : 101

Mercredi 23 Novembre 2016 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 23 Novembre 2016   Mercredi 23 Novembre 2016 I_icon_minitimeMer 23 Nov 2016 - 8:35

Yoho tout le monde o/

Je serais là ce soir aussi donc je vous dis bonne journée et à tout'!
Revenir en haut Aller en bas
Natalo
Timide
Natalo


Messages : 41

Mercredi 23 Novembre 2016 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 23 Novembre 2016   Mercredi 23 Novembre 2016 I_icon_minitimeMer 23 Nov 2016 - 9:58

Là ce soir, je veux m'inscrire au tournoi de go ! (même si un chimpanzé pourrait me battre)
Revenir en haut Aller en bas
wolatehun
Bavard
wolatehun


Messages : 323

Mercredi 23 Novembre 2016 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 23 Novembre 2016   Mercredi 23 Novembre 2016 I_icon_minitimeMer 23 Nov 2016 - 10:02

Natalo a écrit:
je veux m'inscrire au tournoi de go ! (même si un chimpanzé pourrait me battre)

Ook ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mercredi 23 Novembre 2016 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 23 Novembre 2016   Mercredi 23 Novembre 2016 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mercredi 23 Novembre 2016
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mercredi 09 Novembre 2016
» Mercredi 30 Novembre 2016
» Mercredi 16 Novembre 2016
» Mercredi 2 Novembre 2016
» Mercredi 4 Mai 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cul'd'Jap :: Les soirées-
Sauter vers: