Les statuts d'une association sont le contrat qui unit ses membres dans un but commun, et dont les articles doivent être respectés par tous ses membres. Ils sont accompagnés d'un règlement intérieur qui vient préciser certains points des statuts.
Nos statuts actuels (que vous pouvez consulter
ici) commencent à vieillir et ne correspondent plus tout à fait à l'activité de l'association. Il n'y a par exemple aucun article en rapport avec les événements qu'organise l'association, alors qu'ils prennent une part de plus en plus importante dans le vie de l'association. Il y a de plus quelques coquilles syntaxiques et orthographiques, donc une refonte ne serait pas du luxe.
De plus, le Règlement Intérieur actuel est très pauvre et il faut aussi en rédiger un nouveau.
A ces fins, nous allons créer un groupe de travail avec les gens intéressés, qui se réunira pour discuter et faire des propositions de modifications, qui seront ensuite votées en Assemblée Générale.
Je crée donc ce topic pour voir qui est intéressé pour participer à ce groupe de travail.
Je vous préviens par avance, c'est un travail un peu fastidieux, mais il est nécessaire et c'est un très bon moyen de s'investir dans l'association que de donner son avis sur les textes mêmes qui la régissent.
Je demande aux personnes voulant participer à ce groupe de se manifester à la suite de ce message.