Cul'd'Jap
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cul'd'Jap

Association des passionnés de la culture du Japon et des autres pays asiatiques
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Groupe de travail sur les Statuts

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Eruliuce
Ancien
Eruliuce


Messages : 537

Groupe de travail sur les Statuts Empty
MessageSujet: Groupe de travail sur les Statuts   Groupe de travail sur les Statuts I_icon_minitimeJeu 17 Nov 2016 - 22:40

Bonjour à tous,

Les statuts d'une association sont le contrat qui unit ses membres dans un but commun, et dont les articles doivent être respectés par tous ses membres. Ils sont accompagnés d'un règlement intérieur qui vient préciser certains points des statuts.

Nos statuts actuels (que vous pouvez consulter ici) commencent à vieillir et ne correspondent plus tout à fait à l'activité de l'association. Il n'y a par exemple aucun article en rapport avec les événements qu'organise l'association, alors qu'ils prennent une part de plus en plus importante dans le vie de l'association. Il y a de plus quelques coquilles syntaxiques et orthographiques, donc une refonte ne serait pas du luxe.
De plus, le Règlement Intérieur actuel est très pauvre et il faut aussi en rédiger un nouveau.

A ces fins, nous allons créer un groupe de travail avec les gens intéressés, qui se réunira pour discuter et faire des propositions de modifications, qui seront ensuite votées en Assemblée Générale.

Je crée donc ce topic pour voir qui est intéressé pour participer à ce groupe de travail.

Je vous préviens par avance, c'est un travail un peu fastidieux, mais il est nécessaire et c'est un très bon moyen de s'investir dans l'association que de donner son avis sur les textes mêmes qui la régissent.

Je demande aux personnes voulant participer à ce groupe de se manifester à la suite de ce message.
Revenir en haut Aller en bas
http://eruliuce.com/
ymaldor
Effacé



Messages : 13

Groupe de travail sur les Statuts Empty
MessageSujet: Re: Groupe de travail sur les Statuts   Groupe de travail sur les Statuts I_icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 13:02

Saluation,

Je suis prêt a en faire partie mais faut pas oublier que je ne suis présent en général qu'a partir de 19h30 si ce n'est plus.

J'ai fait mes propres statuts de mon asso de JdP et j'aime bien faire ca, et puis si je peux subtilement faire en sorte que les AG durent 20min de moins...
Revenir en haut Aller en bas
Niris
Bavard
Niris


Messages : 243

Groupe de travail sur les Statuts Empty
MessageSujet: Re: Groupe de travail sur les Statuts   Groupe de travail sur les Statuts I_icon_minitimeJeu 19 Jan 2017 - 17:07

Je veux bien participer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mizuiro
Bavard
Mizuiro


Messages : 201

Groupe de travail sur les Statuts Empty
MessageSujet: Re: Groupe de travail sur les Statuts   Groupe de travail sur les Statuts I_icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 16:20

Je veux bien y participer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Groupe de travail sur les Statuts Empty
MessageSujet: Re: Groupe de travail sur les Statuts   Groupe de travail sur les Statuts I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Groupe de travail sur les Statuts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les statuts
» AG du 13 Octobre
» Groupe d'apprentissage du japonais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cul'd'Jap :: AG et Administration-
Sauter vers: