Cul'd'Jap
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cul'd'Jap

Association des passionnés de la culture du Japon et des autres pays asiatiques
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Mercredi 09 Novembre 2016

Aller en bas 
+7
Niris
wolatehun
El_Psy_Congroo
Ezdrael
Maximelebarbare
Stal
Angor de Redjak
11 participants
AuteurMessage
Angor de Redjak
Ancien
Angor de Redjak


Messages : 876

Mercredi 09 Novembre 2016 Empty
MessageSujet: Mercredi 09 Novembre 2016   Mercredi 09 Novembre 2016 I_icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 18:41

Salut les kids !

Cette semaine, c'est comfy normalement. Pas de vacances, plus d'exams, on devrait avoir tout le monde ! Ce qui veut dire qu'on va enfin pouvoir faire la petite séance de présentation des membres ? Début novembre, il serait temps ! Razz
Cette semaine c'est aussi la chronique, les concernés ont donc encore 2 jours pour s'enfiler les 13 épisode de Chouyaku Hyakunin Isshu Uta Koi !

Mais trêve de blabla, place aux petites vidéos.

Le court-métrage cette semaine vient de Blizzard. Parce que Based Blizzard. (Certains diront "Oh non, encore du Overhype". Pensez à dropper le Over les gens Wink )

Pour les intéressés, le championnat du monde d'Overwatch a d'ailleurs eu lieu le semaine dernière. La France s'est défendue comme un beau diable, on fait partie du top 8 ! =D Mais on s'est fait virer au premier tour par les russes, qui sont arrivés en finale. L'honneur est sauf, diras-t-on. Même si bon, c'est la Corée qui a gagné, sans surprises...

L'élection américaine approche à grands pas. Qui sera au pouvoir des USA ? Trump Wall ou bien Reaction Face Hillary ?
Petit détour sur les propos de Trump, le tout en musique !


Enregistrement d'un live de Misterfox qui revient sur un documentaire traitant des geeks, réputé comme étant le moins déshonorant par la communauté, 9 ans plus tard. (Warning, ça dure 3h Razz)


Et sinon, pour la forme, un petit Opening de saison. Il s'agit de l'animé Flip Flappers, assurément le meilleur animé de la saison en ce qui concerne l'animation !


Bonus: Généralement je ne fais pas tourner les let's play mais là c'est fait par une connaissance sur un jeu extrêmement cool et qui m'a marqué quand j'étais plus jeune, du coup, je fais exception pour cette fois Razz

(Pardonnez-lui pour le reste, il débute)

À mercredi !
Revenir en haut Aller en bas
http://ubw-no-fansub.legtux.org/
Stal
Impliqué
Stal


Messages : 122

Mercredi 09 Novembre 2016 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 09 Novembre 2016   Mercredi 09 Novembre 2016 I_icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 19:11

Je serais là ce mercredi Very Happy

Angor de Redjak a écrit:
plus d'exams
Ahahahah... ahah... si seulement... Sad

Oh non, encore du Overhype
Bon, c'était juste pour la blague, après, pour le jeu j'y connais strictement rien, donc j'ai rien d'autre à dire dessus...
Par contre, si t'as les places précises du top je demande bien à voir ça Smile

De toute façon, il en faut bien toujours un pour cracher sur les autres sans regarder ce qu'ils ont apportés :/

J'aurais bien fait un comment sur le live, mais j'ai pas tellement 3h de dispo X)

J'y ai pas jeté un oeil à celui là mais c'est vrai que l'animation a l'air bien Surprised
Par contre, je suis le seul à LE voir ?

Ouais, il débute, je sais pas comment il débute mais son matériel est pas un peu vachement bon ? XD
Tu pourras aussi lui dire qu'il a une voix qui fait vachement documentaire/pub je trouve X)
Revenir en haut Aller en bas
Angor de Redjak
Ancien
Angor de Redjak


Messages : 876

Mercredi 09 Novembre 2016 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 09 Novembre 2016   Mercredi 09 Novembre 2016 I_icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 19:35

Pour ceux intéressés par les résultats du grand final du championnat d'OW:
Spoiler:
Pour la totale: https://blizzcon.com/en-us/esports/ow

Pour le monsieur et son let's play, comme il le dit lui-même, il est dans la Saga MP3 depuis un sacré bail et a joué dans plusieurs séries. Donc, au bout d'un moment, tu investis dans un bon micro Razz Sinon, tu peux lui dire toi-même dans les commentaires, il ne mord pas. Je crois...


Dernière édition par Angor de Redjak le Lun 7 Nov 2016 - 20:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ubw-no-fansub.legtux.org/
Maximelebarbare
Bavard
Maximelebarbare


Messages : 292

Mercredi 09 Novembre 2016 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 09 Novembre 2016   Mercredi 09 Novembre 2016 I_icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 19:45

Chon !

Même Gogor appel ça OverHype ! Je ne vois qu'une raison à cela : le Ragnarok arrive !!!!!

Si on y survit je vous dit à mercredi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ezdrael
Timide
Ezdrael


Messages : 80

Mercredi 09 Novembre 2016 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 09 Novembre 2016   Mercredi 09 Novembre 2016 I_icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 21:36

Je serais là.
A mercredi.

(pour les exams, c'est la semaine prochaine pour moi^^)
Revenir en haut Aller en bas
El_Psy_Congroo
Timide
El_Psy_Congroo


Messages : 82

Mercredi 09 Novembre 2016 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 09 Novembre 2016   Mercredi 09 Novembre 2016 I_icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 22:03

Je serais là mercredi
Revenir en haut Aller en bas
wolatehun
Bavard
wolatehun


Messages : 323

Mercredi 09 Novembre 2016 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 09 Novembre 2016   Mercredi 09 Novembre 2016 I_icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 22:53

Je serais présent ! (mon dieu, ce cliché du russe…)
Revenir en haut Aller en bas
Niris
Bavard
Niris


Messages : 243

Mercredi 09 Novembre 2016 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 09 Novembre 2016   Mercredi 09 Novembre 2016 I_icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 23:06

Je serais là mercredi ^^

Claire je te ramène tes mangas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mizuiro
Bavard
Mizuiro


Messages : 201

Mercredi 09 Novembre 2016 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 09 Novembre 2016   Mercredi 09 Novembre 2016 I_icon_minitimeMar 8 Nov 2016 - 0:42

Bonsoir ! ou bonjour ça dépends quand vous le lirez ^^

Angor a écrit:
Cette semaine c'est aussi la chronique, les concernés ont donc encore 2 jours pour s'enfiler les 13 épisode de Chouyaku Hyakunin Isshu Uta Koi !
Et merde ! plus qu'un jour.... mais bon je suis en "vacances" du coup un jour et demi ^^ ouf ^^
Je serai donc là Mercredi ^^

@Angor : Je te rapporte tes mangas ^^
@Niris : Super Very Happy on pourra en parler ^^

A Mercredi  Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Zenapher
Ancien
Zenapher


Messages : 1214

Mercredi 09 Novembre 2016 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 09 Novembre 2016   Mercredi 09 Novembre 2016 I_icon_minitimeMar 8 Nov 2016 - 1:34

Soulagez vous, je ne serais pas présent.


Pour OW je regardais la Blizzcon d'un oeil au moment où il y a eu la cinématique. J'ai juste pensé que Blizzard devait être bien content de faire plein de fric à moindre effort Smile. Quand on sait la qualité dont est capable Blizzard depuis 20ans on rigole doucement devant ce genre de cinématique. Tant mieux pour eux ^^. Du moment qu'ils continuent à faire du bon taff à côté je leur souhaite tout le bien du monde à s'enrichir sur des excréments Very Happy.
Pour les français je ne dirais pas que l'honneur est sauf... Les russes leur ont roulé dessus sans s'en caché puisqu'ils ont fait plusieurs aller-retour sur leurs cadavres pour être bien sûr qu'ils étaient mort. Et devant témoin... Avec un tank! On est russe ou on ne l'est pas!!

Pour la petite histoire les français font de très bons résultats à CS:GO face aux ogres suédois. Starcraft mis à part dès qu'un jeu devient bien sérieux les coréens ne font pas de si grosses performances (War3, Dota 1&2, Counter-Strike, Quake, Street Fighter, King of Fighters, les MMO en général, ...). Les coréens ce sont des russes sans la vodka diluée au liquide de refroidissement.


Je n'ai pas encore vu la vidéo de ton pote mais je laisse une petite place dans mon emploi du temps pour ça ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Angor de Redjak
Ancien
Angor de Redjak


Messages : 876

Mercredi 09 Novembre 2016 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 09 Novembre 2016   Mercredi 09 Novembre 2016 I_icon_minitimeMar 8 Nov 2016 - 13:03

Quand je disais que l'honneur était sauf, je faisais davantage référence aux phases de qualif' avant d'arriver dans le top 8. La France était un peu "l'équipe boiteuse" puisqu'on avait que 2 joueurs pros, le reste étant des streamers. On a survécu à Chine et Thaïlande qui se démerdaient assez bien, c'est dans ce sens-là que l'honneur est sauf Razz

J'attends ton avis, alors Razz (Même si en soit, la vidéo n'a rien d'exceptionnel à relever, mais bon.)
Revenir en haut Aller en bas
http://ubw-no-fansub.legtux.org/
Zenapher
Ancien
Zenapher


Messages : 1214

Mercredi 09 Novembre 2016 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 09 Novembre 2016   Mercredi 09 Novembre 2016 I_icon_minitimeMar 8 Nov 2016 - 14:41

On peut voir ça comme ça pour la France Wink. Je vois plutôt que la France a réussi à survivre à des équipes qui n'avaient pas leurs places au-delà des qualifs. Qu'elle a fait le minimum syndicale pour un pays comme la France. Car oui, la France est minimum top5 mondial en matière de jeux vidéo! Il est assez difficile de dire qui est le 5eme pays mais nous partageons ce top5 avec la Corée du Sud, la Suède et les USA.
Il y a très peu d'équipe entièrement française essentiellement à cause de notre modèle social qui prône l'individualisme et le dénigrement. Des français ensemble ça ne marche jamais. Mais un français par-ci, un français par-là ça fait des miracles semble-t-il.
Mais c'est aussi pour ça que, malgré l'absence totale de structure et une non reconnaissance de ce statut par l’État, les français font de bonnes performances en jeu solo.


@Gogor> j'ai regardé les 2 premiers épisodes pour le moment. Je ne suis pas habitué aux "let's play" et autre mais j'ai trouvé ça pas mal du tout! Malgré son inexpérience dans le domaine on sent déjà qu'il est à l'aise devant un micro et un public. Ensuite il présente plutôt bien son jeu en terme de gameplay. C'est un peu fouillis mais on s'y retrouve sans trop de mal Smile.
Seul bémol, totalement personnel, ses voix pour les dialogues. Je comprend tout à fait avec son passif de sagaMP3 mais c'est énervant. Non pas que ce soit mal fait mais c'est en trop et surtout ça casse le rythme de la vidéo!! Ces cassures de rythme perpétuelles, parce que oui il y a beaucoup de dialogue, ça va un moment mais au bout de 15-20minutes je sautais des passages à la barbare pour ne pas les subir et rester un minimum immergé. En plus il coupe ce qu'il était en train de dire pour ça. Qu'il fasse ça à la rigueur pour les personnages clefs/récurrents pourquoi pas, ça ajoute un peu de fun, mais pas pour tous.

Mon verdict de profane est que c'est parfaitement digeste! Le jeu semble plutôt correctement présenté et de façon accessible à tous. On lui pardonne facilement les difficultés comme parler en jouant qui de toute façon n'ont pas vraiment d'incidence. Seul ces cassures de rythme perpétuelles sont gênantes (du moins pour moi). Bon courage à lui Smile.
Revenir en haut Aller en bas
RedRic
Timide
RedRic


Messages : 65

Mercredi 09 Novembre 2016 Empty
MessageSujet: "Then I took an arrow in the knee"   Mercredi 09 Novembre 2016 I_icon_minitimeMar 8 Nov 2016 - 20:03

Coucou !!

Je serai là demain Wink

Bonne soirée ! :*
Revenir en haut Aller en bas
Maximelebarbare
Bavard
Maximelebarbare


Messages : 292

Mercredi 09 Novembre 2016 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 09 Novembre 2016   Mercredi 09 Novembre 2016 I_icon_minitimeMar 8 Nov 2016 - 23:57

Force "Fait du vélo" !
Revenir en haut Aller en bas
El_Psy_Congroo
Timide
El_Psy_Congroo


Messages : 82

Mercredi 09 Novembre 2016 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 09 Novembre 2016   Mercredi 09 Novembre 2016 I_icon_minitimeMar 8 Nov 2016 - 23:58

Force "ne sais pas nager"!
Revenir en haut Aller en bas
Stal
Impliqué
Stal


Messages : 122

Mercredi 09 Novembre 2016 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 09 Novembre 2016   Mercredi 09 Novembre 2016 I_icon_minitimeMar 8 Nov 2016 - 23:58

Force "s'ennuie au parc" !
Revenir en haut Aller en bas
Niris
Bavard
Niris


Messages : 243

Mercredi 09 Novembre 2016 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 09 Novembre 2016   Mercredi 09 Novembre 2016 I_icon_minitimeMar 8 Nov 2016 - 23:59

Force "Step Dance" !
Revenir en haut Aller en bas
Eruliuce
Ancien
Eruliuce


Messages : 537

Mercredi 09 Novembre 2016 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 09 Novembre 2016   Mercredi 09 Novembre 2016 I_icon_minitimeMer 9 Nov 2016 - 0:12

On s'amuse comme on peut...
Revenir en haut Aller en bas
http://eruliuce.com/
Angor de Redjak
Ancien
Angor de Redjak


Messages : 876

Mercredi 09 Novembre 2016 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 09 Novembre 2016   Mercredi 09 Novembre 2016 I_icon_minitimeMer 9 Nov 2016 - 0:32

Merci de me prouver une fois de plus que le respect a été enterré y a un bail.
Revenir en haut Aller en bas
http://ubw-no-fansub.legtux.org/
Contenu sponsorisé





Mercredi 09 Novembre 2016 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 09 Novembre 2016   Mercredi 09 Novembre 2016 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mercredi 09 Novembre 2016
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cul'd'Jap :: Les soirées-
Sauter vers: