Cul'd'Jap
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cul'd'Jap

Association des passionnés de la culture du Japon et des autres pays asiatiques
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Pop-up librairie du 5 décembre 2016

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Angor de Redjak
Ancien
Angor de Redjak


Messages : 876

Pop-up librairie du 5 décembre 2016 Empty
MessageSujet: Pop-up librairie du 5 décembre 2016   Pop-up librairie du 5 décembre 2016 I_icon_minitimeMer 16 Nov 2016 - 21:45

Oyez oyez fiers membres de notre vaillante association.

Olivier Kahn, responsable du service culturel, nous a contacté pour participer à un évènement dont on vous a parlé il y a quelques semaines. Il s'agit d'une Pop-up librairie, en partenariat avec Liragif (librairie).
En gros, des auteurs viennent présenter leurs ouvrages et s'ensuit une séance de questions-réponses sur le sujet. Et vous vous doutez bien que si on nous as contacté, c'est que ça avait un rapport avec la thématique de notre association.

Le sujet est donc "Le Japon aujourd'hui". Sont invités Agathe Parmentier, bloggeuse et auteure de "Pourquoi pas Tokyo ?" et Florent Chavouet, illustrateur, auteur de "Tokyo Sanpo" et "Manabe Shima".

L’évènement aura lieu le lundi 5 décembre 2016 au Proto204 et durera entre 1h et 1h30 à partir de 18h30.

Nous requérons donc votre aide pour imaginer une animation qui se ferait entre la séance de "débat" et le petit buffet de conclusion de l’événement, ou bien une façon de décorer la salle.

À vos plumes, mes braves !

EDIT: L'horaire est désormais connu !


Dernière édition par Angor de Redjak le Jeu 17 Nov 2016 - 17:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ubw-no-fansub.legtux.org/
Zenapher
Ancien
Zenapher


Messages : 1214

Pop-up librairie du 5 décembre 2016 Empty
MessageSujet: Re: Pop-up librairie du 5 décembre 2016   Pop-up librairie du 5 décembre 2016 I_icon_minitimeJeu 17 Nov 2016 - 2:04

Si j'avais été impliqué dans l'association j'aurais pu demander à des personnes intéressantes de faire des choses intéressantes mais comme ce n'est pas le cas je ne le ferais pas ^^.


Par contre, même si c'est chinois, pourquoi ne pas faire une rétrospective sur le Roi Singe? Son utilisation à travers les époques et par les différentes culture. De Dragon Ball à Dota2 en passant par Saiyuki ou Smite, pour ne citer qu'eux, il y a matière à faire.

Ou sinon présenter sous forme d'un jeu une facette méconnue de la culture sociale nippone contemporaine. Loin d'un épiphénomène, il a quasiment sauvé le manga en 2008-2009. Il représente 80% du fameux Comiket. Je veux bien évidemment parler du YAOI! Son apparition, son expansion, ses moeurs, ses codes et ses implications sociétales. Lourd sujet alliant habillement érotisme et phantasme, économie et métamorphose des mentalités dans une société ultra-conservatrice.


J'ai une bonne dizaine de petites idées sur des sujets contemporains sympathiques avec différents formats plus ou moins sérieux mais comme je ne suis pas impliqué je vais les garder pour moi Smile.
J'ai une préférence sur le YAOI, pas vous? Ça a des relents de mai 68 cette affaire XD.
Revenir en haut Aller en bas
wolatehun
Bavard
wolatehun


Messages : 323

Pop-up librairie du 5 décembre 2016 Empty
MessageSujet: Re: Pop-up librairie du 5 décembre 2016   Pop-up librairie du 5 décembre 2016 I_icon_minitimeJeu 17 Nov 2016 - 9:36

Bon, on va encore — à raison — me signaler que je sais pas faire simple, mais à part ça, pourquoi pas un petit quizz/qcm illustré (par projection par exemple) sur les motifs scénaristiques et culturels de l'animation et de la bande dessinée japonaise ? (bon, c'est sur les ricains, mais pour ceux qui le lisent, un bon exemple reste le questionnaire "comment survivre dans un film américain" du livre La vie, c'est bien, le cynisme, c'est mieux de l'OC) Je l'admet, le seul exemple précis que j'ai en tête est l'usage des couleurs qui diffère pas mal de ce que l'on trouve en occident. Combien de fois me suis-je fait spoiler, je me le demande, juste parce que
Spoiler:
 ? La forme serait du coup des images/vidéos, une question, et diverses réponses allant de l'absurde au presque raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pop-up librairie du 5 décembre 2016 Empty
MessageSujet: Re: Pop-up librairie du 5 décembre 2016   Pop-up librairie du 5 décembre 2016 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pop-up librairie du 5 décembre 2016
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mercredi 14 Décembre 2016
» Mercredi 7 Décembre 2016
» Mercredi 4 Mai 2016
» Mercredi 11 Mai 2016
» Mercredi 18 Mai 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cul'd'Jap :: Projets en cours-
Sauter vers: