Cul'd'Jap
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cul'd'Jap

Association des passionnés de la culture du Japon et des autres pays asiatiques
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Discussion du blabla discutatif

Aller en bas 
+10
Eruliuce
Njinn
Maximelebarbare
Estelle
MonoKuma
Keiko Hanaden
Mizuiro
Judy25
Ika
Ringo-Chan
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Eruliuce
Ancien
Eruliuce


Messages : 537

Discussion du blabla discutatif - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discussion du blabla discutatif   Discussion du blabla discutatif - Page 9 I_icon_minitimeMer 22 Juin 2016 - 23:45

Tu sais, le point en haut à droite quand on écrit en vertical.
Revenir en haut Aller en bas
http://eruliuce.com/
Eruliuce
Ancien
Eruliuce


Messages : 537

Discussion du blabla discutatif - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discussion du blabla discutatif   Discussion du blabla discutatif - Page 9 I_icon_minitimeJeu 22 Sep 2016 - 11:53

Je suis un cochon-mouton !

GaliGali-san:

Ainsi va la vie qu'à tant l'eau la cruche.
Revenir en haut Aller en bas
http://eruliuce.com/
wolatehun
Bavard
wolatehun


Messages : 323

Discussion du blabla discutatif - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discussion du blabla discutatif   Discussion du blabla discutatif - Page 9 I_icon_minitimeJeu 22 Sep 2016 - 12:07

Je… Kwa ?
Revenir en haut Aller en bas
Eruliuce
Ancien
Eruliuce


Messages : 537

Discussion du blabla discutatif - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discussion du blabla discutatif   Discussion du blabla discutatif - Page 9 I_icon_minitimeJeu 22 Sep 2016 - 12:41

wolatehun a écrit:
Je… Kwa ?

Pardon, tu voulais peut-être la source ?

L'image vient de Amaama to Inazuma. Le deuxième anime le plus mignon de la saison dernière (après New Game).

Discussion du blabla discutatif - Page 9 768613Amaama


Dernière édition par Eruliuce le Jeu 22 Sep 2016 - 13:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eruliuce.com/
wolatehun
Bavard
wolatehun


Messages : 323

Discussion du blabla discutatif - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discussion du blabla discutatif   Discussion du blabla discutatif - Page 9 I_icon_minitimeJeu 22 Sep 2016 - 12:53

Merci pour ton infinie bienveillance.
Revenir en haut Aller en bas
Angor de Redjak
Ancien
Angor de Redjak


Messages : 876

Discussion du blabla discutatif - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discussion du blabla discutatif   Discussion du blabla discutatif - Page 9 I_icon_minitimeJeu 22 Sep 2016 - 13:15

New Game, en gros c'est un mélange entre K-on et Hibike Euphonium dans une boite qui fait des jeux vidéos.
Discussion du blabla discutatif - Page 9 Theshowisnewgameananimeaboutgamedevelopment_157842dd4be3a70
Discussion du blabla discutatif - Page 9 Tumblr_o9utwoFFCe1sv5krro1_500
Discussion du blabla discutatif - Page 9 Tumblr_o9ttn6YePX1skbmyho1_500

Apparemment c'est cool.
Nan je suis toujours pas à jour sur les animés. Oui je suis toujours 3 ans dans le passé.
Oui, la chronique avance...
Revenir en haut Aller en bas
http://ubw-no-fansub.legtux.org/
Eruliuce
Ancien
Eruliuce


Messages : 537

Discussion du blabla discutatif - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discussion du blabla discutatif   Discussion du blabla discutatif - Page 9 I_icon_minitimeJeu 22 Sep 2016 - 13:23

Je trouve pas ta description vraiment représentative. Je vois pas du tout le lien avec Hibike Euphonium, et il n'a de K-On! que le fait que tous les personnages soient féminins.

Quant à ton choix de gifs... Tu devrais voir la série, tu verras qu'il y a bien plus sweet.

Celui-ci par exemple, même si la qualité est pas ouf :
Discussion du blabla discutatif - Page 9 752652newgame

Revenir en haut Aller en bas
http://eruliuce.com/
Angor de Redjak
Ancien
Angor de Redjak


Messages : 876

Discussion du blabla discutatif - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discussion du blabla discutatif   Discussion du blabla discutatif - Page 9 I_icon_minitimeJeu 22 Sep 2016 - 13:58

K-On y a le côté cute girls doing cute things et qui est présent dans New Game.
Hibike et New Game, y a un gros point commun, sauf que dans le second, c'est officiel. Et pis le second gif, y a un léger air dans la façon d'animer. Même si comme dirait Yoka, tu peux pas test Dogakobo >>

(Et j'ai choppé les gifs à l’arrache, j'ai même pas vu la série, je rappelle >>)
Revenir en haut Aller en bas
http://ubw-no-fansub.legtux.org/
Eruliuce
Ancien
Eruliuce


Messages : 537

Discussion du blabla discutatif - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discussion du blabla discutatif   Discussion du blabla discutatif - Page 9 I_icon_minitimeJeu 22 Sep 2016 - 14:27

Pour ça que j'ai écrit "tu devrais voir la série".

Pourquoi K-On! ? Pour le coup ce serait plutôt sur Joshiraku.
Pourquoi Hibibe ? Je dirais plus Yuru Yuri.

Quand tu regardes K-On! y'a des moment un peu tristes.
Quand tu regardes Hibike Euphonium, y'a des moments très cringe.
Quand tu regardes New Game, y'a que du fuwa fuwa time, c'est tout mimi. Rien à voir.

Je te dirais ce que tu me dis pour FSN, regarde-le avant de le décrire.

Ou bien lis-le, à ce qu'il parait le manga est génial aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://eruliuce.com/
Angor de Redjak
Ancien
Angor de Redjak


Messages : 876

Discussion du blabla discutatif - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discussion du blabla discutatif   Discussion du blabla discutatif - Page 9 I_icon_minitimeJeu 22 Sep 2016 - 14:54

Tu sais, à la base j'ai juste fait ça pour inciter les autres à le regarder, rien de plus. (Et c'était dit de façon humoristique)
Moi je le regarderai de toute façon ^^


Bon sinon, some serious shit:
Revenir en haut Aller en bas
http://ubw-no-fansub.legtux.org/
wolatehun
Bavard
wolatehun


Messages : 323

Discussion du blabla discutatif - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discussion du blabla discutatif   Discussion du blabla discutatif - Page 9 I_icon_minitimeJeu 22 Sep 2016 - 17:23

Je sais pas vous, mais perso je ne retrouve pas cette sensation de force dans le Major, au moins dans les trailers et dans la physionomie de Scarlett.
Revenir en haut Aller en bas
Echt
Impliqué
Echt


Messages : 192

Discussion du blabla discutatif - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discussion du blabla discutatif   Discussion du blabla discutatif - Page 9 I_icon_minitimeJeu 22 Sep 2016 - 21:48

Je sais pas vous, mais les anime dont on a parlé plutôt ils ont l'air cool =3

*fais un coucou à gogor depuis la planète du 4 ans de pas à jour*
Revenir en haut Aller en bas
http://blaxeira.deviantart.com
Zenapher
Ancien
Zenapher


Messages : 1214

Discussion du blabla discutatif - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discussion du blabla discutatif   Discussion du blabla discutatif - Page 9 I_icon_minitimeVen 23 Sep 2016 - 3:51

Ah! Kusanagi Motoko! Un vaste sujet ^^.
Est-elle forte? Est-elle déterminée? Est-elle curieuse? Est-elle têtue? Est-elle individualiste? Est-elle dénuée d'empathie? Est-elle une princesse? Est-elle psychotique et/ou névrosée? Est-elle asociale? Est-elle charismatique? Est-elle indécise? Est-elle objective? Est-elle perfectionniste? Est-elle optimiste? Est-elle sûr d'elle? Un peu de tout ça? Autre chose?

Je n'aurais pas prétention d'y répondre ici même si j'ai un avis très sérieux et pas mal avisé sur la question Wink. Cela étant Scarlett Johansson est une excellente actrice. Il n'y a aucune raison a priori de dénigrer son interprétation d'un personnage qu'on ne comprend pas nous-même. Ou sinon vous êtes encore plus arrogant que Archer/Gilgounet (Gogor conviendra de la tâche). Pour ce qui est de sa physionomie elle n'est peut-être pas suffisamment "élancée" mais bien assez féline et agréable pour être à poil. Quant à la réalisation il y a un problème avec l'ère du temps: la prise de risque. GitS ne peux pas être aseptisé à la façon d'un Marvel/DC. Mais ça ne sert à rien de tirer tant qu'on ne voit pas sa cible. Wait&See


@Echt> *fait un coucou depuis la planète de l'an de grâce 2006*
@Gogor> tu savais que j'allais réagir, hein? Scélérat! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Angor de Redjak
Ancien
Angor de Redjak


Messages : 876

Discussion du blabla discutatif - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discussion du blabla discutatif   Discussion du blabla discutatif - Page 9 I_icon_minitimeVen 23 Sep 2016 - 11:13

Mmmh... Kusanagi Motoko...
Comment dire. La dernière fois que j'ai eu à faire à elle, c'était lors d'un jeu de rôle GITS créé par un de mes potes qui me l'a refilée comme perso.
Pour résumer, on s'est retrouvés dans les égouts avec des britanniques pour chopper une secte. On un balancé un de leurs cadavres dans la flotte pour faire diversion sur le serpent mécanique géant pendant qu'on a réussit à faire du pauvre gars du MI6 un fanatique à notre cause.
..............
Croyez pas, durant la partie, c'était cohérent ! affraid

Et il faudrait que je vois les Stand Alone Complex pour me faire un réel avis. (Juste avec le film, c'est tendax)

Perso, au niveau de l'esthétique globale, ça m'a l'air pas mal. Rien que la présence du fameux plan montre qu'il y a un certain respect. Concernant le Major, on ne sait pas exactement qui elle sera dans le film. Mais Scarlett Johansson se démerde pas trop mal du peu qu'on en voit.

@Zena: Bouarf, pas spécialement ^^' Mais l'idée était d'avoir les avis d'un peu tout le monde, dont le tien. Et 2006 était un bon cru pour freiner Wink

PS: Personne ne peut être plus arrogant que moi puisque JE suis l'arrogance. Zasshu domo me!
Revenir en haut Aller en bas
http://ubw-no-fansub.legtux.org/
wolatehun
Bavard
wolatehun


Messages : 323

Discussion du blabla discutatif - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discussion du blabla discutatif   Discussion du blabla discutatif - Page 9 I_icon_minitimeVen 23 Sep 2016 - 14:50

C'est vrai que j'en attend peut-être un peu trop de teasers… Mais je ne juge en rien son interprétation, qui reste de toute façon encore à voir. Pour essayer de poser ça plus clairement, ces teasers m'ont donné une impression plutôt frêle de Motoko, avec aussi la sensation d'avoir affaire à une personne débarquant dans un monde inconnu, ou à une machine. C'est juste une impression personnelle que je partageai afin de discuter un peu, je suis loin d'avoir tout saisi du personnage.

Bref, je suis moins hypé que j'aurais pu l'attendre après des teasers de GitS. Sinon Gogor, je te rejoins pour ce qui est de l'esthétique.
Revenir en haut Aller en bas
Zenapher
Ancien
Zenapher


Messages : 1214

Discussion du blabla discutatif - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discussion du blabla discutatif   Discussion du blabla discutatif - Page 9 I_icon_minitimeVen 23 Sep 2016 - 20:34

wolatehun a écrit:
[...] avec aussi la sensation d'avoir affaire à une personne débarquant dans un monde inconnu, ou à une machine.
Ça tombe bien puisqu'elle est une machine Very Happy. Entièrement! Mis à part son "Ghost". Paranoïa des droïds, toussa toussa...
Revenir en haut Aller en bas
wolatehun
Bavard
wolatehun


Messages : 323

Discussion du blabla discutatif - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discussion du blabla discutatif   Discussion du blabla discutatif - Page 9 I_icon_minitimeVen 23 Sep 2016 - 21:17

Zenapher a écrit:
Ça tombe bien puisqu'elle est une machine Very Happy

Je parlais du côté émotif du terme, l'animation me laissait sentir que même si elle a grandi avec un corps cybernétique de A à Z, elle garde un certain panel d'émotions humaines, et ces teasers m'ont plus fait sentir l'aspect froid, presque sans vie, de l'IA qui découvre le monde. Bon, après, ça reste une adaptation, il faut donc voir ce qu'ils comptent en faire (also : quid des autres membres de son équipe ? J'aurais trouvé intéressant d'en avoir aussi un aperçu, en même temps que Motoko)
Revenir en haut Aller en bas
Angor de Redjak
Ancien
Angor de Redjak


Messages : 876

Discussion du blabla discutatif - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discussion du blabla discutatif   Discussion du blabla discutatif - Page 9 I_icon_minitimeVen 23 Sep 2016 - 21:53

Pour le reste de l'équipe, on a déjà eu des photos du casting, genre pour Batou, Saito & cie.
D'ailleurs, c'est Aramaki que tu vois dans le trailer ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ubw-no-fansub.legtux.org/
wolatehun
Bavard
wolatehun


Messages : 323

Discussion du blabla discutatif - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discussion du blabla discutatif   Discussion du blabla discutatif - Page 9 I_icon_minitimeSam 24 Sep 2016 - 11:38

Méconnaissable le petit vieux ^^
Plus qu'à attendre un teaser (ou mieux, un trailer ?) avec l'équipe plus ou moins réunie (je pense que ça participait à ce petit malaise que j'ai face aux teasers, certes Motoko n'est pas collée à son équipe, mais ne pas en avoir un aperçu m'a donné l'impression qu'il n'y avait qu'elle, là où j'ai toujours plus ou moins vu un travail d'équipe)
Revenir en haut Aller en bas
Echt
Impliqué
Echt


Messages : 192

Discussion du blabla discutatif - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discussion du blabla discutatif   Discussion du blabla discutatif - Page 9 I_icon_minitimeVen 25 Nov 2016 - 21:45

Je sais que 90% des gens du forum n'en ont rien a faire, mais pour les 10% restants qui passeraient par ici :
Le groupe qui m'a fait tomber dans la kpop il y a 6 ans vient de disband ;_;
RIP 2ne1, je pars faire un marathon nostalgique...
Revenir en haut Aller en bas
http://blaxeira.deviantart.com
Zenapher
Ancien
Zenapher


Messages : 1214

Discussion du blabla discutatif - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discussion du blabla discutatif   Discussion du blabla discutatif - Page 9 I_icon_minitimeVen 25 Nov 2016 - 23:35

La grande moyenne cosmique a encore frappé! Les choses rentrent dans l'ordre et la KPop s'auto-détruit XD.

RIP
Revenir en haut Aller en bas
Angor de Redjak
Ancien
Angor de Redjak


Messages : 876

Discussion du blabla discutatif - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discussion du blabla discutatif   Discussion du blabla discutatif - Page 9 I_icon_minitimeSam 26 Nov 2016 - 16:29

Si la K-pop s'autodétruit, c'est les 3/4 du globe qui y passent...
Revenir en haut Aller en bas
http://ubw-no-fansub.legtux.org/
Zenapher
Ancien
Zenapher


Messages : 1214

Discussion du blabla discutatif - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discussion du blabla discutatif   Discussion du blabla discutatif - Page 9 I_icon_minitimeSam 26 Nov 2016 - 16:36

Le sacrifice est honorable. Même si je n'en vois pas son fondement.


Ça va mieux Echt? Tu te remets?
Revenir en haut Aller en bas
Eruliuce
Ancien
Eruliuce


Messages : 537

Discussion du blabla discutatif - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discussion du blabla discutatif   Discussion du blabla discutatif - Page 9 I_icon_minitimeSam 26 Nov 2016 - 17:49

Discussion du blabla discutatif - Page 9 U10
Revenir en haut Aller en bas
http://eruliuce.com/
Echt
Impliqué
Echt


Messages : 192

Discussion du blabla discutatif - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discussion du blabla discutatif   Discussion du blabla discutatif - Page 9 I_icon_minitimeSam 26 Nov 2016 - 23:16

eh oh, je suis pas en convalescence non plus x)

(et dylan, si ton premier message est vrai, la grande moyenne cosmique est donc un troll - pour s'attaquer d'abord aux meilleurs groupes)
Revenir en haut Aller en bas
http://blaxeira.deviantart.com
Contenu sponsorisé





Discussion du blabla discutatif - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discussion du blabla discutatif   Discussion du blabla discutatif - Page 9 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion du blabla discutatif
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cul'd'Jap :: Discussions diverses :: Bla Bla-
Sauter vers: