Cul'd'Jap
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cul'd'Jap

Association des passionnés de la culture du Japon et des autres pays asiatiques
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Discussion du blabla discutatif

Aller en bas 
+10
Eruliuce
Njinn
Maximelebarbare
Estelle
MonoKuma
Keiko Hanaden
Mizuiro
Judy25
Ika
Ringo-Chan
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Eruliuce
Ancien
Eruliuce


Messages : 537

Discussion du blabla discutatif Empty
MessageSujet: Discussion du blabla discutatif   Discussion du blabla discutatif I_icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 7:53

A la demande expresse de notre président qui nous a ordonné de flooder, me voila !

Je comptais faire du bon gros déterrage de topic dégueulasse, mais je n'ai pas vraiment trouvé chaussure à mon pied (y'a des topics sur tout et sur rien, mais pas vraiment de topic général) donc j'en crée un nouveau. J'aurais pu à la limite déterrer un topic de présentation mais je crois que Zenapher aurait fait une crise cardiaque les vieux ont le cœur fragile.

Certaines personnes seront surement scandalisées par la présence de ce topic qui prône un mode de communication bien moins constructif que ce qu'on devrait voir sur le saint forum de Cul'd'jap, et je vais donc de ce pas étayer une argumentation qui, faute de profondeur, les fera du moins succomber par sa profusion. En effet, n'ayant pas de thèse valable, je me vois dans l'obligation de vous noyer sous un tas d'inepties pour vous faire oublier le sujet de départ.

Vous trouverez donc ci-dessous la liste des raisons qui font que cette discussion existe.

Premièrement : je n'arrive pas à dormir et je trouve que le forum manque de vie.

Deuxièmement : il a été démontré qu'un certain Gogor (vil personnage) ne savait pas se contrôler lorsqu'il déclarait sa flamme pour l'œuvre de Nasu, et qu'il avait par mégarde laissé des traces indélébiles en certains lieux malvenus.

Troisièmement : j'avais envie de vous parler de mon cercle de doujin music Touhou préféré, qui n'est autre que Ryuuha Mikakutei (流派未確定 dans la langue de Koji Kondo), mais y'a déjà trop de topics musicaux éparpillés de-ci de-là. C'est un cercle sur lequel je n'ai à vrai dire que très peu d'infos, si ce n'est qu'il a été créé par un certain Izuna Kuhara (d'ailleurs je crois qu'il est seul dedans, mais c'est difficile de trouver des infos concrètes), et qu'il fait des musiques magnifiques (bon, une fois que ZUN a mâché le travail c'est difficile de faire de la merde je pense, mais là ça mérite quand même le respect).
Voici donc quelques petits exemples pour vos oreilles ébahies :
U.N. Owen en mode groovy :
Je vous conseille tout particulièrement l'album Genjinroku, qui est une reprise de l'OST de Mountain of Faith, le meilleur de tous les Touhous (selon mon point de vu personnel, patapé siouplé). Voici donc une reprise de Native faith (j'ai jamais été très fan du chapeau de Suwako, mais son thème rattrape largement le coup) :
Une derniere pour la route, j'aime particulièrement le titre de celle-ci (Three-legged-crow) parce qu'on devine directement de quel personnage ça parle :
D'aileurs je suis tombé récemment sur de très bons artworks de ce personnage que je vais m'empresser de partager avec vous :
1
2
3
Si ça intéresse certains, j'ai téléchargé une bonne partie de leurs cd (et c'est pas de la tarte de les trouver) et je pourrais partager sous le manteau (bien entendu on sortira de l'amphi et de la zone protégée de Cul'd'jap pour toutes les transactions illégales, d'ailleurs si on vous demande je n'en ai absolument pas parlé ici).

Quatrièmement : je crois que j'aime bien écrire pour ne rien dire. Même si concrètement je n'écris pas rien et qu'il y a donc il y a bien un message qui passe (oui, c'est syntaxiquement incorrect mais j'ai beau me turlupiner l'esprit, je n'arrive pas à tourner ça mieux), la qualité dudit message reste tellement pauvre en qualité que ça en devient risible, et j'aime bien les choses risibles. D'ailleurs j'aime bien créer des jeux de mots risibles, voire des néologismes ridicules, comme le mot coneigence (snowledge en anglais), qui pourrait être une sorte de savoir suprême en rapport avec le silence (parce que quand il neige les bruits sont absorbés, j'ai appris ça dans Mushishi).

Cinquièmement : on ne vous l'as surement pas assez dit, donc je réitère. Regardez Non Non Biyori, quoiqu'il dusse vous en coûter (vous pouvez aussi regarder les trésors de l'association, je suis pas au courant du mystère qu'il y a autour parce que je ne suis qu'un ancien nouveau et nouvel ancien, alors que seuls les anciens anciens savent ce qui en fait réellement un trésor, mais ça reste de bons animes).

Je connais pas après cinq (j'ai appris à compter avec Railgun) donc je ne numérote plus : un petit cadeau pour les fans de Railgun du coup : ...

Quarante-deuxièmement : lisez la trilogie en cinq volumes du Guide du Voyageur Galactique (elle existe en un seul tome pour plus de confort), je ne l'ai pas encore eu l'occasion de la lire personnellement mais à ce qu'il paraît ça vaut le détour.

Ensuite : on peut parler de bouquins d'ailleurs. Pour les fanas de science fiction, je vous conseille la trilogie Spin de Robert Charles Wilson. C'est une vision de l'évolution sociologique des humains après une catastrophe qui ne les touche pas directement (toutes les étoiles ont disparu du ciel, mais l'écosystème reste inchangé à part ça) et qu'ils ne comprennent pas. Dans cette série j'ai appris le terme écopoïèse, mais plus important : j'ai été captivé par l'histoire et les explications "scientifiques" de tout le bordel. Quant à la fin, elle est plutôt philosophique que scientifique mais elle n'en est que plus intéressante (quoiqu'un peu wtf je l'admet).

Après : sâchez que le meilleur personnage de tous les temps se nomme Horo. Non contente d'avoir un chara-design superbement bien foutu (que ce soit dans la version manga ou dans l'anime de Spice & Wolf), c'est l'incarnation même de l'espièglerie, et d'ailleurs je crois que c'est le seul archétype de personnage que je n'ai pas rencontré plusieurs fois, contrairement par exemple aux tsunderes. C'est super sympa les tsunderes (Tsundere service!), mais c'est un peu commun (quoique certaines se détachent bien du lot).
D'ailleurs voici une image qui vous montrera la toute puissance du trio gagnant des animes :
Discussion du blabla discutatif IKX8vud
Pour bien comprendre la puissance de ces trois personnages, vous devrez regarder/lire/visionner Steins;Gate, Mahou Shoujo Madoka★Magica et bien sur Ookami to Koushinryou.
J'aurais bien mis Ryuk à la place de Makise kurisu pour faire un trio de pommes, mais malheureusement je n'ai largement pas autant aimé Death Note que ces trois là et puis ça ferait un peu pub pour Apple après, je voudrais pas que ce topic devienne malsain.

Plus tard : si vous aimez bien la musique, je vous conseille aussi le groupe Sound Horizon, créé par Revo (un compositeur de génie), et qui est notamment connu pour la superbe OST de Bravely Default, ou encore l'opening très populaire de Shingeki no Kyojin.
Personnellement j'apprécie tout particulièrement Stardust (et le clip est sympa si vous êtes pas dépressif) :


Un jour : je me permet aussi de vous conseiller quelques OST que j'adore :
Mahou Shoujo Madoka★Magica (OST puissance 42)
Clannad (OST puissance 10 000 avec le thème l'une des chanson les plus émouvantes de tous les temps quand vous avez le contexte de l'anime en même temps)
Doctor Who (pas très japonnais, mais Murray Gold mérite d'être cité)
K-On (je mettrais bien quelques exemples de chansons, mais y'en a tellement de géniales que je sais pas quoi choisir)
Suzumiya Haruhi no yuutsu (God Knows, Super Driver, Lost my Music, et un paquet d'autres super cool), et bien sur Suzumiya Haruhi no Gensou (superbes versions orchestrales parmi lesquelles un Koi no Mikuru Densetsu sans fausse note)
Mushishi
Bakemonogatari & co (Nisemonogatari, etc.)
Sayonara Zetsubou Sensei (je crois que Shaft a un don particulier pour choisir de bons compositeurs)
Steins;Gate (VN et anime)
Les openings et endings de To aru kagaku no Railgun (et Railgun S), Angel Beats!, Kannazuki no Miko, Dennou Coil, Nichijou, Spice & Wolf.
En gros, passez votre vie à écouter des musiques bien !

Peut-être : je crois que je n'ai plus rien à dire pour l'instant donc je vais aller me coucher, faut que je sois bien reposé parce que tout à l'heure je vais voir les films de Tengen Toppa Gurren Lagann.



Bref (Achtung en coréen), discutaillons !

PS : j'en profite pour féliciter et remercier Dylan pour son topic hebdomadaire, j'ai mis plus de deux heures à rédiger ce ramassis de mots incohérents tout en retrouvant les liens des images et des vidéos que je cherchais, donc s'il fait ça chaque semaine je n'imagine même pas combien de temps il y a consacré au total.

PPS : un bon point fictif à tous ceux qui liront au moins un quart de ce que j'ai écrit et qui cliqueront sur quelques liens.


Dernière édition par Eruliuce le Ven 22 Aoû 2014 - 13:26, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eruliuce.com/
Zenapher
Ancien
Zenapher


Messages : 1214

Discussion du blabla discutatif Empty
MessageSujet: Re: Discussion du blabla discutatif   Discussion du blabla discutatif I_icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 13:07

Je n'aurais absolument pas fait une crise cardiaque. D'ailleurs dans l'histoire ce n'est même pas moi qui aurait eu mal mais toi puisque je t'aurais botté le cul et vu la différence de gabarit je pense que tu aurais souffert ^^. T'y as échappé belle mon gaillard !

Mon pauvre... Message qui n'a même pas 24h et que des liens mort vers pixiv lol. Maintenant que tu le sais tu n'as plus qu'à rechercher ça et mettre les bons liens :3.

Bah tu vois personnellement je trouve que les arrangements de Ryuuha Mikakutei ne sont pas terrible. Du moins ceux que tu présentes. Attention, c'est sympa à écouter ! Mais je ne sais pas... A mon oreille ça manque d'un quelque chose. On ne sait pas où on se trouve, Touhou ce sont des thèmes guerrier et agressif à la base mais rien n'empêche de sortir de ce registre. Mais là c'est quoi ? C'est violent mais sans puissance, on a l'impression d'écouter une souris qui se la pète d'avoir fait peur à un éléphant :/... Donc pour ma part je ne m'y retrouve pas Sad.
(Même si Three-legged Crow est sympatoche ^^)

Post super sympa dans son ensemble Very Happy ! Certaines choses m'ont hérissé les poils mais bon :
- avoir osé parler de Death Note à côté de Spice&Wolf c'est pas joli-joli (en plus tu adores Holo donc moi pas comprendre)
- l'animé K-ON! n'existe pas, c'est une hallucination collective
- avant de regarder Non Non Biyori il faut voir Azumanga Daioh
- les personnages espiègles sont monnaie courante, tu ne le sais juste pas (et Holo sera toujours une éternelle seconde derrière Haruhara Haruko [FLCL] même si ça n'enlève rien à la superbe de la Louve)
- le meilleur personnage de tous les temps a pour initial N.A, vous n'êtes pas digne d'entendre son nom
- les trésors de l'asso était justement là pour essayer de vous faire bouger votre cul pour ces oeuvres exceptionnelles et étrangement méconnues. Vous n'avez aucune curiosité c'est affligeant !
Et il faut quand même noté les bons points Wink :
- tu as posté dans la bonne section du forum
- Clannad, mais trop quoi !
- Shaft est connu pour ça faut dire, entre autre
- apparemment tu ne sais pas flooder et donc ça a été plaisant à lire
- j'ai appris des choses (on en revient que tu ne sais pas flooder)

Merci pour ce début de topic en tout cas ! Un peu hors sujet mais merci ! A vos pourrissages les vrais flooders Wink!
Revenir en haut Aller en bas
Eruliuce
Ancien
Eruliuce


Messages : 537

Discussion du blabla discutatif Empty
MessageSujet: Re: Discussion du blabla discutatif   Discussion du blabla discutatif I_icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 13:51

Des liens morts ? Où ça ? :-° (Je me doutais bien qu'il y avait une couille dans le pâté pour qu'ils te laissent accéder directement à l'image alors qu'il faut un compte pour les regarder.)
Bref, du coup j'ai mis des liens temporaire et je réuploaderai ça proprement demain (là je dois partit chez un pote pour les Gurren Lagann).

Je comprend ton point de vue pour Ryuuha Mikakutei, mais bizarrement je trouve qu'il y a un petit truc en plus par rapport à Tutti Sound par exemple (même si j'adore aussi celui-ci), c'est un peu moins épique, mais moins creux aussi.

Pour Death Note, je ne vois pas le problème. Au contraire, si tu vois un truc tout moche à côté d'une magnificence, celle-ci en sera d'autant plus belle. J'en sais quelque chose : j'étais tellement blasé après avoir réussi à finir ChäoS;HEAd que j'ai mis 10 à Robotics;Notes juste après, alors qu'avec du recul ça ne les vaut largement pas.

L'anime de K-On, tu peux l'occulter si tu veux, mais les musiques non.

Avant, après, tout n'est que question de distorsion temporelle et de Wibbly Wobbly Timey Wimey stuff. J'ai regardé Non Non Biyori avant Azumanga Daioh et j'ai survécu (même si j'admet que la scène avec Osaka et le couteau et l'une des meilleures scènes de tous les temps, tous médias confondus).

Sinon NA je connais, quand je cherche sur Lolking ça met par défaut les serveurs NA et faut que je coche EUW. :troll:

Clannad...

Ce n'est pas que je ne sais pas flooder, c'est que je n'aime pas le "badflood". J'ai toujours prôné le flood constructif (le blabla orange en haut du topic linké c'est pas de moi, les modos actuels de ce forum ont des idées étranges). C'est peut-être une invention de ma part, mais en tout cas ça a relevé le niveau de tous les forums kikoos où j'ai mis mon grain de sel dans la section flood.

Edit : J'ai failli oublier, je te donne un bon point fictif Zenapher.
Revenir en haut Aller en bas
http://eruliuce.com/
Angor de Redjak
Ancien
Angor de Redjak


Messages : 876

Discussion du blabla discutatif Empty
MessageSujet: Re: Discussion du blabla discutatif   Discussion du blabla discutatif I_icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 14:41

Waaaaaaaaaaah !!!!
Bon bah déjà j'ai tout lu. Bah c'était long XD Par contre chez moi les liens Pixiv retournent une erreur et oui j'ai un compte <<

En tout cas les chansons sont très chouettes, et puis globalement y a que des bonnes recommandations... Le soucis c'est que si tu veux faire un topic pour flooder, mieux vaut partir sur un sujet fermé style une question pour ensuite partir loin, très loin ^^

Je conclurai mon message alors que je suis complètement crevé par ceci:
SHINJIRANAIIIIII !!!!!
(vous expliquerai la vanne un jour, oui c’est du FSN <<)

Edit: Et allez que tout a été changé entre temps ! >< Et bah je vais faire mon schtroumph grincheux et râler ><
Bah les images sont sympas, rien à redire là-dessus <<
K-on! a peut-être bien changé lors de son adaptation en animé mais c'est aussi ce qui a fait sa renommée. C’est le principe d'une adaptation. On change des choses pour le passage à l'audiovisuel pour que ça rende mieux (Alors j'en vois déjà arriver avec leur argument Sakura capturée par Caster en tenue BDSM, ce à quoi je répondrai qu'on parle du Nasuverse, exemple à l'appui << http://img1.wikia.nocookie.net/__cb20121205165028/typemoon/images/8/8c/Lancer_Casual.png )

Pour la peine, je prochain classique que je verrai sera Shakugan no Shana en 3 saisons dont 2 fictives si l'on suit la route de Dylan (qui est sans aucun doute une Bad End voire pire Very Happy ) et je me taperai le Light Novel juste pour te faire chier avec ! Very Happy

Et Shaft, c’est comment faire 200 modifs sur les BR dont 90% sont superflues et 50% d'entre elles moins bonnes que sur la version TV --"

Je te souhaite un bon aprèm qui risque de partir en vrille sur du Gurren Lagann !
DARE DATTO OMOTTE YAGARU ???!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ubw-no-fansub.legtux.org/
Zenapher
Ancien
Zenapher


Messages : 1214

Discussion du blabla discutatif Empty
MessageSujet: Re: Discussion du blabla discutatif   Discussion du blabla discutatif I_icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 15:08

Ah mais je suis tout à fait d'accord qu'une adaptation n'a pas à reprendre à la lettre la version d'origine ! Mais de là à changer TOTALEMENT un personnage dans une série qui n'en comporte que 5 c'est de l'abus total ! Yui autonome et responsable... MAIS WTF QUOI !!

On enlève les classes archer et saber de FSN dans ce cas. On enlève Ryu, Ken, Dictateur et Chun-Li de Street Fighter puisqu'on s'en fou. Bowser est superflu dans Mario non ? Les chozos sont useless dans Metroid et je te parle même pas de Link dans Zelda !
Avis aux amateurs...

Là ça va commencer à flooder. A quand le point GODWIN ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Angor de Redjak
Ancien
Angor de Redjak


Messages : 876

Discussion du blabla discutatif Empty
MessageSujet: Re: Discussion du blabla discutatif   Discussion du blabla discutatif I_icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 15:55

Comparons ce qui est comparable <<
D'un côté on a un Visual Novel en 3 routes pour plus de 20.000 lignes de dialogues entre-enchevêtrés en un micmack bordélique appartenant à une saloperie d'enfer alchimico-magico-aternalico-timelinique nommé Nasuverse, de l'autre on a un yonkoma qui repose essentiellement sur des sketch.

C'est comme parler d'adapter un film sur Garfield et Harry Potter. Après concernant la différence dans les persos, je viens de lire exprès 4/5 chapitres du manga (vers les 1/4 de la série) et j'ai vu aucune différence notable Oo
Attends what ? Yui autonome et responsable ?! O____________o Putain mais on a sérieusement vu la même série ? Je veux dire ok, elle arrive plus ou moins à marcher droit sans aide extérieure et elle oublie pas de respirer (c'est pas comme un certain petit vieux tout violet en haut d'une montagne). T'as vu toute la saison 1 au moins ? (Je te parle pas de la S2 tu risquerai de ne pas y survivre <<)

Street Fight je n'en connais que Street Fighter II V en animé et ça vaut ce que ça vaut, Mario c'est comme les comics Marvel: on reboot encore et encore la même histoire, à la manière d'un Zelda, donc, qu'on te change des éléments lors d'une adaptation, du moment que c'est pas dans les fondements (triforce pétée, Ganon gentil, des trucs du genre)

Je finirai avec ceci: Végéta avec une moustache (Je vous l'offre cadeau le point là XD )
Revenir en haut Aller en bas
http://ubw-no-fansub.legtux.org/
Zenapher
Ancien
Zenapher


Messages : 1214

Discussion du blabla discutatif Empty
MessageSujet: Re: Discussion du blabla discutatif   Discussion du blabla discutatif I_icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 16:43

HAHA ! Le seul que tu défends c'est FSN ! Super objectif le mec.

Grand mal m'en a pris de regarder l'animé K-ON! =_=... On ne va même pas cherché plus loin que les toutes premières minutes du premier épisode avec Yui qui se fait un petit dej elle-même et qui part toute joyeuse et dans la précipitation à l'école de bon matin. Rien que ça ça révulse les yeux. Elle est soft dans l'animé Yui. Elle est carrément indépendante et responsable ! Les finesses de son caractère sont complètement passé à la trappe par le rythme très élevé de l'animé. Personnage complètement détruit.
Et pour reprendre ton exemple de Harry Potter / Garfield c'est flagrant ! Les films Garfield sont des merde sans fin qui n'arrive en rien à reprendre la BD. Les films Harry Potter sont critiqués et surement critiquable mais reprenne plutôt bien l'oeuvre d'origine. Plus une oeuvre est simple dans sa conception plus c'est un casse-tête de faire une adaptation qui tienne la route !

Il n'y a jamais eu de reboot à Mario ou à Zelda. Du moins pas encore. Et ce n'est pas le genre de Nintendo de reboot ses séries. A ma connaissance jamais une grande licence Nintendo (entendre par là Mario, Zelda, F-Zero et Metroid) n'ont eu le droit à un début de petit reboot aussi minable soit-il.

Et pour défendre le père Vegeta : GT est une oeuvre originale Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Angor de Redjak
Ancien
Angor de Redjak


Messages : 876

Discussion du blabla discutatif Empty
MessageSujet: Re: Discussion du blabla discutatif   Discussion du blabla discutatif I_icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 18:33

Je suis l'objectivité même ! Very Happy

Bah parmi les exemples que tu as donné, tu as 3 formats: l'histoire construite avec univers hype tel que FSN, les formats un peu "tape dans le matos pour une adaptation" tel que K-on! ou autre yonkoma où c'est essentiellement que des gags. Tu citais Mario et Zelda, excuse-moi mais chaque opus se répète avec des nouveautés mais sans quasi aucune incidence entre eux (Oui je sais bien que Zelda Ocarina et Majora's sont liés et y en avait aussi un autre qui instaurait la destruction d'Hyrule mais bon) style reboot de comics comme j'aime l'appeler.

Donc oui, parmi ces trois genres, seul le style FSN est défendable car doit être retranscrit mot à mot pour la cohérence. Créer un Zelda avec un Link avec des armes à feu où il se verra affronter Ganon pour sauver Zelda qui l'aidera de sa lumière, le tout avec une recherche de la triforce, ça peut passer. Tu changes l'époque mais le concept de la trame reste le même à peu de choses près. Parce que chaque opus n'est pas dépendant des autres. Certes ça se passe dans le même univers mais tu peux faire un opus en mode WTF/que de la merde, tu pourras car il n'y a pas de réelle story-line dans cette licence. Mario pareil. Ce sont des histoires sans lien entre elles (à peu de choses près comme je l'ai dit).

Et c'est ce que je voulais montrer, adapter une œuvre construite et une œuvre "tape dans le matos pour l'adapt", c'est clairement pas la même chose ! Et K-on reste fidèle. Je sais pas où tu t'es arrêté (pas à l'épisode 1 j'espère), mais la suite de la série a vite fait de nous montrer que Yui est une assistée de la vie innocente et rêveuse << Après c'est du KyoAni donc ouais ils ont rajouté du moe <<
Revenir en haut Aller en bas
http://ubw-no-fansub.legtux.org/
Ringo-Chan
Impliqué
Ringo-Chan


Messages : 187

Discussion du blabla discutatif Empty
MessageSujet: Re: Discussion du blabla discutatif   Discussion du blabla discutatif I_icon_minitimeSam 23 Aoû 2014 - 13:11

(Eh bien moi aussi je flood, ou plutôt, je troll xD)

 ONE PIECE SURPASSE TOOOUUUUUUUUT !!! MOUHAHAHAHAA !!! Twisted Evil 

 Razz
Revenir en haut Aller en bas
Angor de Redjak
Ancien
Angor de Redjak


Messages : 876

Discussion du blabla discutatif Empty
MessageSujet: Re: Discussion du blabla discutatif   Discussion du blabla discutatif I_icon_minitimeSam 23 Aoû 2014 - 14:28

Fate/Stay Night (représentant ici les œuvres de qualité) VS One Piece (manga le plus merdique à ce jour):
Discussion du blabla discutatif Tumblr_m30douJYfV1r7wkg2o2_500_zpsc3a5e7ee
Berserker étant ici pour faire le ménage parmi les fans casse-couille <<
Revenir en haut Aller en bas
http://ubw-no-fansub.legtux.org/
Eruliuce
Ancien
Eruliuce


Messages : 537

Discussion du blabla discutatif Empty
MessageSujet: Re: Discussion du blabla discutatif   Discussion du blabla discutatif I_icon_minitimeSam 23 Aoû 2014 - 18:28

@Dylan : admettons, la version anime de K-On est une aberration par rapport au manga (faudra que je lise le manga d'ailleurs). Maintenant imagine que ce ne soit pas une adaptation d'un manga, mais que ce soit une série originale. Qu'as-tu à reprocher à la série pour dire qu'elle ne devrait pas exister ? Kyoani a quand même fait du beau boulot, la série est agréable à regarder, l'animation est très correcte, la bande son plus qu'agréable, les personnages attachants. Même si ça ne correspond pas vraiment au manga, je pense que c'est tout de même une bonne série.

@Béné : je me vois dans l'obligation de te répondre d'une manière très méchante.
Attention, ça va faire mal:

@Gogor : FSN c'est bien la version animée de League of Legends ?
Revenir en haut Aller en bas
http://eruliuce.com/
Angor de Redjak
Ancien
Angor de Redjak


Messages : 876

Discussion du blabla discutatif Empty
MessageSujet: Re: Discussion du blabla discutatif   Discussion du blabla discutatif I_icon_minitimeSam 23 Aoû 2014 - 19:05

Nan mais Dylan reproche seulement à K-on d'être une mauvaise adaptation de ce que j'ai compris << Et visiblement il l'a pas vu en entier.

Et pour te répondre, voici ce que je pense très fort derrière mon écran:
Discussion du blabla discutatif Pissed_off_Last_Order
Revenir en haut Aller en bas
http://ubw-no-fansub.legtux.org/
Eruliuce
Ancien
Eruliuce


Messages : 537

Discussion du blabla discutatif Empty
MessageSujet: Re: Discussion du blabla discutatif   Discussion du blabla discutatif I_icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 2:57

Le lolicon n'est pas une réponse valable, tu vas devoir trouver mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://eruliuce.com/
Angor de Redjak
Ancien
Angor de Redjak


Messages : 876

Discussion du blabla discutatif Empty
MessageSujet: Re: Discussion du blabla discutatif   Discussion du blabla discutatif I_icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 3:25

Discussion du blabla discutatif Saxo_Solo
*Yaoi intensifies*

Et au passage, Last Order >> All Loli
Revenir en haut Aller en bas
http://ubw-no-fansub.legtux.org/
Eruliuce
Ancien
Eruliuce


Messages : 537

Discussion du blabla discutatif Empty
MessageSujet: Re: Discussion du blabla discutatif   Discussion du blabla discutatif I_icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 4:21

Angor de Redjak a écrit:
Et au passage, Last Order >> All Loli
On t'a jamais dit de regarder Non Non Biyori ?
Revenir en haut Aller en bas
http://eruliuce.com/
Angor de Redjak
Ancien
Angor de Redjak


Messages : 876

Discussion du blabla discutatif Empty
MessageSujet: Re: Discussion du blabla discutatif   Discussion du blabla discutatif I_icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 4:25

Eruliuce a écrit:
Angor de Redjak a écrit:
Et au passage, Last Order >> All Loli
On t'a jamais dit de regarder Non Non Biyori ?

J'ai fait mieux que ça, j'ai même aidé lors de son sub <<
Alors certes, Renge est très mignonne mais face à Last Order, c'est peau de chagrin (Ouais, même moi j'en viens à reconnaître que Illya NE VAUT PAS Last Order en terme de loli !!!).
Y a bien Koma-chan dans le lot mais Night of Nyanpasu le montre très bien, c'est un alter ego de Nyaruko XD
Revenir en haut Aller en bas
http://ubw-no-fansub.legtux.org/
Eruliuce
Ancien
Eruliuce


Messages : 537

Discussion du blabla discutatif Empty
MessageSujet: Re: Discussion du blabla discutatif   Discussion du blabla discutatif I_icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 4:55

Dans ce cas il ne te reste plus qu'à acheter ça : http://www.jlist.com/product/PRE3565 (allergiques aux lolis, ne cliquez pas sur ce lien).
En plus ça pourra servir de décoration pour l'AMFI.
Revenir en haut Aller en bas
http://eruliuce.com/
Angor de Redjak
Ancien
Angor de Redjak


Messages : 876

Discussion du blabla discutatif Empty
MessageSujet: Re: Discussion du blabla discutatif   Discussion du blabla discutatif I_icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 5:02

Oh l'arnaque ! Ce prix Razz (Ouais je l'ai pour genre 3 fois moins <<)
Et moi je respecte les personnages d'animés monsieur ! Pas de figs H chez moi ! Na na na !

Mizugi tout au plus et encore <<

J'ai biens des figs Railgun et Index chez moi mais je crains trop pour elles ^^" Idem mes FSN et Evangelion Very Happy
Mais si tu veux vraiment qu'il y ait de la déco sur le stand, Armand et moi on peut te trouver 2/3 papercraft sympa Very Happy
(Limite on pourra les mettre en vente à une tombola #$___$ )
Revenir en haut Aller en bas
http://ubw-no-fansub.legtux.org/
Eruliuce
Ancien
Eruliuce


Messages : 537

Discussion du blabla discutatif Empty
MessageSujet: Re: Discussion du blabla discutatif   Discussion du blabla discutatif I_icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 5:10

Du H, tout de suite les grands mots. Tant qu'il y a une feuille de vigne pour cacher l'engin c'est safe.
Revenir en haut Aller en bas
http://eruliuce.com/
Angor de Redjak
Ancien
Angor de Redjak


Messages : 876

Discussion du blabla discutatif Empty
MessageSujet: Re: Discussion du blabla discutatif   Discussion du blabla discutatif I_icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 5:13

Et pourquoi pas un porcitaupe, une canette de bière ou une paille tant que t'y es, hein ?
Wait...

#Gainax
Revenir en haut Aller en bas
http://ubw-no-fansub.legtux.org/
Ika
Timide
Ika


Messages : 94

Discussion du blabla discutatif Empty
MessageSujet: Re: Discussion du blabla discutatif   Discussion du blabla discutatif I_icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 12:34

Désolé les gens j'ai pas réussi à tout lire, j'ai commencé à pleurer en imaginant des gens retirer les chozos de metroid... Trop dur de lire en pleurant T^T
Revenir en haut Aller en bas
Angor de Redjak
Ancien
Angor de Redjak


Messages : 876

Discussion du blabla discutatif Empty
MessageSujet: Re: Discussion du blabla discutatif   Discussion du blabla discutatif I_icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 13:34

TAFIOOOOOOOLE !!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ubw-no-fansub.legtux.org/
Eruliuce
Ancien
Eruliuce


Messages : 537

Discussion du blabla discutatif Empty
MessageSujet: Re: Discussion du blabla discutatif   Discussion du blabla discutatif I_icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 1:02

Ika a écrit:
Désolé les gens j'ai pas réussi à tout lire, j'ai commencé à pleurer en imaginant des gens retirer les chozos de metroid... Trop dur de lire en pleurant T^T
C'est quoi cette excuse bidon ? On n'a même pas parlé de Metroid dans ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
http://eruliuce.com/
Angor de Redjak
Ancien
Angor de Redjak


Messages : 876

Discussion du blabla discutatif Empty
MessageSujet: Re: Discussion du blabla discutatif   Discussion du blabla discutatif I_icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 1:53

Il utilise des failles inter-dimensionnelles pour faire des liens entre les topics du forum *____*
Revenir en haut Aller en bas
http://ubw-no-fansub.legtux.org/
Keiko Hanaden
Bavard
Keiko Hanaden


Messages : 387

Discussion du blabla discutatif Empty
MessageSujet: Re: Discussion du blabla discutatif   Discussion du blabla discutatif I_icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 8:17

Ouais, c'est vraiment une excuse bidon, même si j'ai pas eu la force de lire les gros pavé, j'ai lu les grandes lignes =p mais je ne m'intègrerais pas dans leur conversation, c'est pas pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion du blabla discutatif Empty
MessageSujet: Re: Discussion du blabla discutatif   Discussion du blabla discutatif I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion du blabla discutatif
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cul'd'Jap :: Discussions diverses :: Bla Bla-
Sauter vers: