Cul'd'Jap
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cul'd'Jap

Association des passionnés de la culture du Japon et des autres pays asiatiques
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Mercredi 16 janvier 2013

Aller en bas 
+5
Estelle
Carine
Manon
Gikochinai
Zenapher
9 participants
AuteurMessage
Zenapher
Ancien
Zenapher


Messages : 1214

Mercredi 16 janvier 2013 Empty
MessageSujet: Mercredi 16 janvier 2013   Mercredi 16 janvier 2013 I_icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 15:54

Salut la compagnie !

Bon aller, on continu ce début d'année dans la joie et la bonne humeur ^^. Si j'ai bien compris ceux qui ont la mauvaise idée d'avoir des partiels auront fini ou presque. Quelle idée je vous jure... Pour nous autres, les personnes malines, nous n'avons pas ce soucis et tout va bien Smile. Donc pour résumer tout le monde arrivera tout sourire à l'association et on passera une fois de plus une bonne soirée Very Happy.

Pour cette semaine je crois qu'il n'y a rien de spécial. En tout cas je n'en ai pas souvenir. On pourra juste avoir une petite pensée pour Shonen car c'est en ce jour du 16 janvier que Lord of Chaos (y a rien à faire ce nom est anti-charismatique au possible) est censé sortir. A ce sujet j'ai passé la commande à Shonen pour les 5 volumes gratos mais lui-même ne les a pas encore. Donc le dessinateur l'aura après la mise en rayon du volume, logique lol. Mais bon vous les aurez gratuitement donc pas la peine de se précipiter sur cette merveille HAHA !
* Note pour les têtes blondes : vous en avez déjà entendu parler de ce fameux Shonen mais vous ne le connaissez pas encore. C'est un dessinateur de manhwa français (je rappel que le manga français n'existe pas, c'est du manhwa) que je connais personnellement et de grand talent. D'ici quelques temps il devrait passer directement à l'association pour une séance de dédicace privée. J'expliquerai ça plus en détail... *
Sinon pour ma soirée spéciale Megurine Luka du 30janvier, jour de son anniversaire, ça sent le patté :'(. Je n'ai aucune nouvelle de ce que j'avais prévu comme plan B et pour tout vous avouez je n'ai pas de plan C :'(. Désolé m(_ _)m ! Si j'ai du nouveau d'ici là j'aviserai mais ça craint sérieusement là :/.


Pour le bonus de la semaine je n'ai pas grand chose à vous donnez. Cette semaine j'ai été totalement absorbé par le SDA marathon (le marathon de speedrun pour récolter des fond pour la recherche contre le cancer. Le stream anglophone est toujours actif avec des délires des joueurs encore présent pour info. On y voit encore des choses très impressionnantes et intéressantes). En tout honnêteté je vais vous servir un truc que je gardais sous le coude pour les cas comme celui-ci. On va dire que c'est un documentaire sur le genre musical METAL !


@Mercredi tout le monde ! :3
Revenir en haut Aller en bas
Gikochinai
Bavard
Gikochinai


Messages : 268

Mercredi 16 janvier 2013 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 16 janvier 2013   Mercredi 16 janvier 2013 I_icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 19:39

Hello everynyan Wink

Mercredi, je serai là bien sûr, et, étant donné que j'ai les clefs du local à quelle heure vous serez là ?
(étant en vac, je me fiche de l'heure à laquelle je dois venir ^^)

Dylan >>> Le guide du métal est super XD (je ne savais pas que le Lounge était du métal, et qu'il
existait du métal végétarien ^^)

Sinon, je vous invite à faire un tour ici et

@ mercredi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Timide
Manon


Messages : 80

Mercredi 16 janvier 2013 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 16 janvier 2013   Mercredi 16 janvier 2013 I_icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 19:50

Moi aussi je serais là mercredi !
J'ai adoré la vidéo sur le métal !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Admin
Carine


Messages : 579

Mercredi 16 janvier 2013 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 16 janvier 2013   Mercredi 16 janvier 2013 I_icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 20:15

Alors, je serais là aussi. Je suis en stage au 447, donc juste à côté de l'asso. Par contre, je ne sais pas vers quelle heure je fini, ça dépendra de mes manip. Mais, ça sera vers 17h30/18h je pense.

Comment ça tu es en vacances ??? Traître !!!! (>.<)

PS: est-ce que je dois ramener le Viewfinder 6 pour... je sais plus qui. :/
Revenir en haut Aller en bas
Estelle
Bavard
Estelle


Messages : 238

Mercredi 16 janvier 2013 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 16 janvier 2013   Mercredi 16 janvier 2013 I_icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 20:27

Je serai là Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ringo-Chan
Impliqué
Ringo-Chan


Messages : 187

Mercredi 16 janvier 2013 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 16 janvier 2013   Mercredi 16 janvier 2013 I_icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 22:17

Hello !

Moi aussi, les partiels étant finis, et étant en vacances, je viendrai ce mercredi, avec le sourire, sans stress, et dans la bonne humeur Laughing

Cependant, j'ai malheureusement un rendez-vous avec ma banque à 18h (-___- '') (je vais enfin avoir une carte bleue !! >o<), donc je sais pas combien de temps ça va prendre, mais j'essayerai de squatter mon frère pour qu'il m’emmène direct après xD
Donc j'arriverai surement un peu tard, mais je viens quand même !

PS : J'ai 5 volumes de Viewfinder de Carine, et le tome 6 de Matthieu, je les rapporterai ce mercredi Smile

Tchou à tous (^u^)/
Revenir en haut Aller en bas
mimi-chan
Timide
mimi-chan


Messages : 41

Mercredi 16 janvier 2013 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 16 janvier 2013   Mercredi 16 janvier 2013 I_icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 14:18

Je serai là aussi! carine je te ramène tes hana kimi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zenapher
Ancien
Zenapher


Messages : 1214

Mercredi 16 janvier 2013 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 16 janvier 2013   Mercredi 16 janvier 2013 I_icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 15:03

IL Y AURA UNE ANNONCE IMPORTANTE CETTE SEMAINE !!! LES RETARDATAIRES ET LES ABSENTS AURONT TOUS TORD !!!
Avis aux amateurs, vous êtes prévenus ^_^.

(Je vois d'ici Carine avec son impatience et sa curiosité complètement émoustillés Very Happy)


En attendant un petit coup de coeur en 2 langues car les 2 valent le coup :


Les paroles sont assez... obscures... Mais ça va bien dans l'univers de Luka qui est honnêtement assez glauque. Je pense que dans la version anglaise des subtilités de la langue m'échappent complètement Sad.
Revenir en haut Aller en bas
Catou
Bavard
Catou


Messages : 379

Mercredi 16 janvier 2013 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 16 janvier 2013   Mercredi 16 janvier 2013 I_icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 18:52

Je serai là comme d'habitude.

Au passage, j'aime bien cette chanson...

A demain
Revenir en haut Aller en bas
Arcanin77350
Timide
Arcanin77350


Messages : 80

Mercredi 16 janvier 2013 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 16 janvier 2013   Mercredi 16 janvier 2013 I_icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 23:16

Je ne serai malheureusement pas présent. J'ai rendez-vous le conseiller général du canton du mée-sur-seine.
Revenir en haut Aller en bas
Zenapher
Ancien
Zenapher


Messages : 1214

Mercredi 16 janvier 2013 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 16 janvier 2013   Mercredi 16 janvier 2013 I_icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 13:44

Juste une petite info pas très importante : le marathon de la SDA visant à récolter des fonds pour la recherche contre le cancer s'est définitivement fini hier avec un total de US$432,255.12 !!
Petit rappel : l'année dernière l'événement attendait US$50,000 de don et ont reçu finalement plus de US$150,000 ! Cette année l'attente a été relevée à US$100,000 en se disant que l'année dernière avait été exceptionnelle et que ça ne se reproduirait pas. Ils ont eu raison d'une certaine façon puisqu'ils ont littéralement explosé leur attente qu'ils avaient qualifiée déjà d'ambitieuse.

Donc une grande réussite pour ce marathon tout autant réussi. Je vous mettrai le lien vers les VoD quand elles auront finies d'être disponible. On y retrouve fait à la manette sur les supports d'origine des choses qu'on a pu déjà voir en TAS comme la run Pokémon jaune avec corruption de sauvegarde, Super Mario World avec le glitch de la barre de fin et encore plein d'autres choses comme des jeux que même Joueur du Grenier ne ferait pas !
Autre que cet aspect spectaculaire ce genre d'événement montre la crédibilité de la communauté du jeux vidéo. Malgré plus de 20ans d'existence et un marché gigantesque le jeu vidéo est encore mal vu et considéré comme marginalisant par bon nombre de personnes. On entend encore des choses comme "ça rend violent" avec par exemple l'affaire de Newtown où les média ont mis ça sur le dos de Samuraï Warrior (un jeu tout sauf violent, très fantaisie dans lequel la seule arme à feu présente est... un canon en bois =_=). Espérons que ce genre d'événement se multiplie et surtout soit pris plus au sérieux.

Pour résumer : une très belle initiative qui se solde par un résultat bien mérité !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mercredi 16 janvier 2013 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 16 janvier 2013   Mercredi 16 janvier 2013 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mercredi 16 janvier 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mercredi 9 janvier 2013
» mercredi 30 janvier 2013
» Mercredi 23 janvier 2013
» Mercredi 2 janvier 2013
» Mercredi 5 janvier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cul'd'Jap :: Les soirées-
Sauter vers: