Cul'd'Jap
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cul'd'Jap

Association des passionnés de la culture du Japon et des autres pays asiatiques
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Petite curiosité vidéoludique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Zenapher
Ancien
Zenapher


Messages : 1214

Petite curiosité vidéoludique Empty
MessageSujet: Petite curiosité vidéoludique   Petite curiosité vidéoludique I_icon_minitimeMer 24 Jan 2018 - 3:04

On va parler un peu de l'année 1994. Qu'a-t-il bien pu se passer cette année la? Pourquoi es-ce spécial?
Cette année la est né le premier jeu de combat qui restera dans l'histoire: Super Street Fighter 2 Turbo. Et on va en parler en tant que curiosité. Je sais très bien que tout le monde s'en fou et que ça n'intéressera personne. Pire que ça même car personne ne sera curieux de se demander pourquoi 24 ans après sa sortie il y a toujours une grosse communauté qui joue à ce jeu.

Si un jour vous regarder un danisen, un kumite, un tournoi ou tout autre chose relativement longue sur borne d'arcade je suis persuadé que 80% du temps ce sera dans ce stage qu'aura lieu le combat! Plus fort: dans la même logique que le point Godwin je peux vous prédire qu'au bout d'un certain on tournera en boucle sur ce stage sans en sortir! Il a même eu droit à un coup de neuf dans Street Fighter V tellement ce stage est emblématique.

Alors pourquoi en est-on là? Pourquoi le jeu semble inévitablement aller vers ce stage pour rester bloquer dessus ensuite?
Super Street Fighter 2 Turbo sur borne d'arcade fonctionne avec un mode arcade permanent en fond. Lorsqu'un challenger arrive il est considéré comme "le nouvel ennemi du mode arcade" du point de vu du jeu. Cela veut dire que si le challenger est vaincu alors le monde arcade en fond "avance". Or dans le mode arcade nous sommes toujours dans le stage de l'ennemi à tuer. Si on le tue on passe à l'ennemi suivant qui sera alors dans son stage. Donc si le challenger prend le personne du stage en cours et perd alors on change de stage (c'est comme si on avait vaincu la machine dans le mode arcade). Si il prend un personnage dont ce n'est pas le stage en cours alors qu'importe le résultat du match on restera dans le même stage pour le prochain match.
Exemples: on va dire que le stage en cours est celui de Chun-li et le vainqueur du match précédent est qui on veut car on s'en fou.
- si le challenger choisit n'importe quel personnage SAUF Chun-li alors le résultat du match importe peu puisqu'on restera dans le stage de Chun-li pour le prochain match quoiqu'il arrive
- si le challenger choisit Chun-li alors s'il gagne on reste dans son stage
- si le challenger choisit Chun-li et qu'il perd alors on passe dans le stage suivant d'après la liste du mode arcade (donc pas forcément le stage du personnage du vainqueur)

Le stage montré plus haut est celui de Cammy White. Et elle a le bon goût d'être le perso le plus faible que la franchise Street Fighter n'ait jamais connu! Donc elle n'est quasiment pas jouée. Vous allez avoir plus ou moins tous les autres personnages de représenter et donc le mode arcade en fond avancera toujours jusqu'au moment d'arriver sur ce stage. Et si vous avez bien tout suivi il faut non seulement qu'une Cammy se pointe mais qu'en plus elle perde tout de suite! Si elle gagne elle n'est plus la challenger. Point rassurant: le perso est tellement nul qu'elle perdra très certainement.

Et c'est donc pour ça que si vous regardez un compétition de Super Street Fighter 2 Turbo il y a de très forte chance que 90% du tournoi se passe dans ce stage.
Il y aurait beaucoup à dire sur ce jeu. De Pokémon à Zelda en passant par Metal Gear Solid ou Final Fantasy, Street Fighter 2 est un peu partout. Mais nous allons nous arrêter sur ce trivia déjà bien enrichissant.


Fun fact 1: comme dit plus haut Cammy dans cette version du jeu est le perso le plus nul de tous les jeux Street Fighter. Plus nul que Dan Hibiki qui est, lui, conçu pour être nul. C'est un personnage blague, littéralement. Genre sa Super c'est une provocation où il roule sur le sol... Même dans Puzzle Fighter il est nul car lorsqu'il gagne il avantage l’adversaire!

Fun fact 2: Super Street Fighter 2 Turbo possède donc le personnage le plus nul de la création mais aussi le plus fort. Tellement fort qu'il est interdit en compétition: Gouki (aussi appelé Akuma en occident ce qui est cocasse vous en conviendrez). Si vous prenez un hadoken en garde ou en hit vous êtes mort. Pas très intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
Maximelebarbare
Bavard
Maximelebarbare


Messages : 292

Petite curiosité vidéoludique Empty
MessageSujet: Re: Petite curiosité vidéoludique   Petite curiosité vidéoludique I_icon_minitimeMer 24 Jan 2018 - 9:39

C'est drôle de se dire que Cammy est le personnage le plus faible quant on sais ce qu'elle était sensée être XD
Après j'ai pas l'impression que cette grosse faiblesse soit très impactant quand on joue à un niveau "cazu à je sais sortir quelques attaques spé aux bons moments". Je voudrais savoir ce que tu en pense ?
Info supplémentaire : Je n'ai jouée Cammy que dans le 4 et dans versus Tekken donc peut être que mon avis est biaisé...


Revenir en haut Aller en bas
Zenapher
Ancien
Zenapher


Messages : 1214

Petite curiosité vidéoludique Empty
MessageSujet: Re: Petite curiosité vidéoludique   Petite curiosité vidéoludique I_icon_minitimeMer 24 Jan 2018 - 23:48

Tu n'imagines pas à quel point elle est pourrie dans SF2 lol. Elle a un coup potable: son stand MK. Tous les persos du jeu peuvent la tuer juste à la choppe car sa portée de choppe à elle est minuscule. Elle est réellement le perso le plus faible de l'histoire de la franchise et de loin.
Ensuite niveau casu ça dépend: casus qui cherchent à jouer ou casus qui font des sauts HK into balayette. Si des casus apprennent un minimum le jeu elle est tout de suite à jeter à la poubelle.
Lorsque tu parles de "ce qu'elle est censé être" je présume que tu parles du lore du jeu. Dans le lore elle n'est pas censé être forte du tout. Elle est vraiment dans le bas du classement. Elle n'a rien fait dans l'histoire qui permettrait de croire qu'elle est forte. Après lorsqu'on parle des jeux ça a été la seule fois où elle a été nulle. Dans tous les jeux qui suivront où elle apparaîtra elle sera toujours un bon perso. Jamais ultra forte mais toujours bien.


Pour la petite histoire il y a des persos qui, dans le lore, sont insoupçonnablement fort comme par exemple Oro qui est tout en haut avec Evil Ryu et Gouki. Ou encore Claw (Balrog en japonais et Vega dans le reste du monde) et Hugo qui sont juste en dessous avec des Ryu, Sagat, Dictateur (Vega au Japon et M.Bison dans le reste du monde)...
Vous ne connaissez surement pas Oro qui vient de Street Fighter III -Third Strike- (aussi appelé 3.3) mais dans le lore il a plus de 130ans et il était le guerrier le plus fort du monde et de loin. Il a donc décidé de se couper un bras pour rééquilibrer les combats. Badass! Bras qu'il peut faire repousser au cas-où... Il mérite bien son S-tier avec les autres brutasses du genre.
Et Hugo c'est parce qu'il a encaissé un Shin Shoryuken de Evil Ryu et a pu continuer à se battre après. Pour donner une idée la cicatrice de Sagat c'est un simple Shoryuken par un simple Ryu. Respect.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite curiosité vidéoludique Empty
MessageSujet: Re: Petite curiosité vidéoludique   Petite curiosité vidéoludique I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite curiosité vidéoludique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une petite excuse.
» Une petite découverte
» Une (petite) présentation de moi-même
» Une petite histoire courte de view-finder

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cul'd'Jap :: Discussions diverses :: Bla Bla-
Sauter vers: