Cul'd'Jap
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cul'd'Jap

Association des passionnés de la culture du Japon et des autres pays asiatiques
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Une petite découverte

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
unPetitjoueur
Effacé



Messages : 2

Une petite découverte Empty
MessageSujet: Une petite découverte   Une petite découverte I_icon_minitimeJeu 7 Déc 2017 - 15:43

Bonjour à tous,
Je suis revenu du japon depuis une semaine et j'ai découvert la bas un truc super et qui donne des sensations plutôt sympa Very Happy
Les WC Japonais. Franchement c'est super hygiénique et depuis que je suis rentré en France ça me manque. (surtout la petite douchette apres). J'ai d'abbord pensé à en rapporter un avec moi mais c'est un peu encombrant ^^

Du coup en France le seul sur lequel je peux me rabattre c'est Saniclean.
Ma sélection perso : http://saniclean.fr/produits-hygiene/wc-toilette-japonais/excellence-plus/
Le reste c'est soit de la merde soit le bordel à importer.

Franchement quand on voit ou ils en sont au Japon c'est abusé qu'en france on est qu'une seul boite qui en produise du même niveau. Au Japon je vous jure, il leur manque que l'enceinte Bluetooht intégré (ou de faire le café comme dirait ma maman)


Dernière édition par unPetitjoueur le Lun 18 Déc 2017 - 10:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zenapher
Ancien
Zenapher


Messages : 1214

Une petite découverte Empty
MessageSujet: Re: Une petite découverte   Une petite découverte I_icon_minitimeJeu 7 Déc 2017 - 19:00

C'est juste qu'on est plus pragmatique à mon avis. Niveau sanitaire ce genre d'engin n'apporte absolument rien. Dans tous les cas il faut se laver les mains après de toute façon ^^. Et lorsqu'on regarde les niveaux sanitaire du Japon et de la France on remarque très vite qu'ils sont équivalents POUR LES RICHES. Les pauvres sont bien mieux loti en France à ce niveau.

Donc avoir des toilettes qui coûte 10 fois le prix pour ne rien apporter, en France on ne juge pas ça pertinent.
Les japonais, et surtout l'économie japonaise, ne fonctionnent pas du tout pareil qu'en France. Ces toilettes existant pour des raison économiques n'ont aucune raison d'arriver chez nous tout simplement Smile. Perso ce que je trouve dingue c'est qu'on est un fabriquant en France lol.



Sinon tu as l'air d'avoir apprécier ton voyage, au final c'est ce qui compte ^^. Et puis bon retour.
Revenir en haut Aller en bas
Echt
Impliqué
Echt


Messages : 192

Une petite découverte Empty
MessageSujet: Re: Une petite découverte   Une petite découverte I_icon_minitimeJeu 7 Déc 2017 - 23:11

Bon retour !! Smile
Ahh le côté gadget des japonais x'D
(Franchement j'aurais du mal à accepter si on m'offre un café fait par des toilettes... Wink)
Revenir en haut Aller en bas
http://blaxeira.deviantart.com
unPetitjoueur
Effacé



Messages : 2

Une petite découverte Empty
MessageSujet: Re: Une petite découverte   Une petite découverte I_icon_minitimeMer 20 Déc 2017 - 14:37

Oui le café c'est peu être un peu extrême (et je veux pas savoir comment il le ferait dans des toilettes) mais je suis pas certain que ça apporte rien au niveau hygiène. C'est pas plus propre de nettoyer avec un jet d'eau plutôt que détaller avec du papier?
Après pour le coté gadget c'est vrai que ça m'attire aussi pas, je suis un peu technophile ^^
Genre celui la: WC Excellence
Plus d'options tu meurs, il fait même les massages quoi!!!
Il lui manque que la lecture de la playlist ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zenapher
Ancien
Zenapher


Messages : 1214

Une petite découverte Empty
MessageSujet: Re: Une petite découverte   Une petite découverte I_icon_minitimeMer 20 Déc 2017 - 17:24

Je te rassure ça n'apporte strictement rien niveau hygiène. De toute façon il faut se laver les mains et si tu es quelqu'un de normalement constitué ton microbiote cutané se fera un plaisir de faire son job ^^. Il existe entre autre pour ça. Sinon on serait mort depuis longtemps en fait... Et il le fera avec ou sans ces toilettes. Sais-tu à quel point c'est difficile "d'arracher" une bactérie de ta peau? C'est pas un pauvre jeu d'eau à deux balle qui fera quoique ce soit xD.
Je dirais même que à la rigueur ça créera des problèmes d'hygiène car tout système sanitaire utilisant de l'eau doit être régulièrement nettoyé. Jet compris. Plus tu rajoutes de trucs plus c'est difficile de le nettoyer correctement, plus il y a de sources d'erreurs d'où plus de potentiels problèmes. Ton corps  s'arrange très bien avec lui-même.

A part d'être marrant et objet de curiosité ces toilettes ne servent qu'une logique économique et rien de plus. Enfin si, il y a une histoire sociale derrière... Mais passer de toilettes fun à l'histoire du Japon des années 30 ne me tente pas trop lol.


La culture japonaise est un amalgame et un cumul discontinu. C'est entre autre pour cela qu'elle est si spéciale et exotique. Parfois logique, parfois déprimante, parfois contradictoire et parfois exubérante. Ici c'est la dernière catégorie qui domine Wink.
Ces toilettes c'est l'arbre qui cache la forêt. Je te laisse découvrir la forêt maintenant que tu as trouvé un arbre ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une petite découverte Empty
MessageSujet: Re: Une petite découverte   Une petite découverte I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite découverte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une petite excuse.
» Petite curiosité vidéoludique
» Une (petite) présentation de moi-même
» Une petite histoire courte de view-finder

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cul'd'Jap :: Discussions diverses :: Bla Bla-
Sauter vers: