Cul'd'Jap
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cul'd'Jap

Association des passionnés de la culture du Japon et des autres pays asiatiques
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Mercredi 26 novembre 2014

Aller en bas 
+11
Tristoune
Mojo
RedRic
Arcanin77350
Cyanide_Exploder
Angor de Redjak
Ika
Gikochinai
Estelle
Keiko Hanaden
Zenapher
15 participants
AuteurMessage
Zenapher
Ancien
Zenapher


Messages : 1214

Mercredi 26 novembre 2014 Empty
MessageSujet: Mercredi 26 novembre 2014   Mercredi 26 novembre 2014 I_icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 14:34

Salut les gens !!

Certains d'entre vous connaissent cette sensation. Cette sensation d'attachement "extrême" à des personnages de mangas. Je ne parle pas de personnages préférés, ça c'est différent. Je parle de ces personnages qui, étrangement, on a du mal à s'en séparé. On est triste de les quitter mais c'est inéluctable puisque c'est la fin du manga. Normalement tout le monde ou presque a dû ressentir ça dans cette association qu'est Cul'd'Jap.
Bah cette sensation je m'étonne qu'on ne l'ait pas dans les jeux vidéos ! Serait-ce à cause de l'accomplissement d'avoir fini le jeu ? Puisque dans un manga on a aucun mérite d'aller jusqu'au bout et on ne se sent aucunement récompenser de cette quête... Vous en pensez quoi ?

Au programme cette semaine assez peu de chose. Elles sont tellement "assez peu" qu'en fait ça se met au singulier :
- la seconde partie de la Chronique à Gogor
(qui, pour le coup, n'a plus grand chose d'une chronique à proprement parlé Razz)
Laissez nous savoir s'il y a quelque chose d'autre de prévu que je mette à jour ce post ^^.


En bonus cette semaine encore de quoi de sentir spirituellement et culturellement grandi ! Cela va sans dire XD !

Toujours intéressantes comme vidéos


De la part de Clematis


Les italiens sont connus pour l'art mais les feux d'artifice ne sont pas de l'art...


Prochainement des animés en 14000pages; chez tous les bons marchands de journaux


Et maintenant des vidéos de contexte avec un stalker qui fait peur, un abruti avec un banjo et... Alex jeune ???


En attendant impatiemment mercredi ! :3
Revenir en haut Aller en bas
Angor de Redjak
Ancien
Angor de Redjak


Messages : 876

Mercredi 26 novembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 26 novembre 2014   Mercredi 26 novembre 2014 I_icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 16:11

Salut les kids !

Euh concrètement j'ai un peu revécu cette douloureuse expérience avec Tsukihime, c'est jamais agréable mais on en redemande de la souffrance comme ça. Putain de masochistes <<
Sinon Trace 2.0 ça a repris ! Very Happy
Je finis rarement les jeux vidéos mais je pense que c'est plus douloureux de se détacher de personnages auxquels on s'est habitués, avec qui on a "vécu", disons le comme il faut, que la fin d'un jeu où nous suivions "notre propre aventure" puisqu'on incarnait un personnage. Oui notez la différence subtile entre identification et incarnation. Les deux ne sont pas réciproques. Vais ressortir mon bon vieux Joker FSN (il passe pour tout ce petit, je l'adore XD): A la fin de la série (ou du VN, that's same), tu as envie de voir la suite de la vie de Shirou, tu veux savoir comment il va vivre son existence et son idéal après... No spoil mais bon. (Et en sachant ce qu'il devient après, need un putain de spin-off so gaaaaaaaar. Mais je m'emporte). Mais d'un autre côté, si tu incarnes Shirou.... Tu as fini ton aventure. Le dossier est bouclé. Tu n'as pas forcément envie de rouvrir cette boite de Pandore qui va te déchirer l'âme. Bref, mon avis expliqué avec du Fate. Comme d'hab quoi. (D'ailleurs notez ceci: Jamais s'attacher aux blondes avec Nasu. Jamais.)

Bref, Ave Moi ! La chronique donc qu'on va essayer d'étoffer un peu, la première partie ayant été complètement chiée, disons ce qui est encore une fois ! Chacun pourra donc donner son avis sur D-Frag! et si certains veulent reproduire le jeu de plateaux de chasseurs de magazines... voilà. Libre à eux ça peut être fun ! Amenez aussi pc/clé USB/Disque dur pour récupérer le prochain sujet, attention ça va être du crossover et je trolle un peu en vous filant ça. Mais faudra que je le prépare. Ca devrait le faire, j'ai plus de temps.

Les vidéos donc ! C'est beau toutes ces lignes, par contre ça me file froid dans le dos la deuxième. J'ai plus envie de foutre mon chauffage en hiver << Les italiens ont pas changé décidément. Quant aux petits bouquins japonais, je préfère ceux avec DBZ, ça rend un poil plus classe << (quoique que je dis pas non pour un petit Shiki/Chaos <<) les clips sans musiques sont géniaux et le sound design très bien reproduit. Et pour Alex... Seems legit. Faudra lui demander d'imiter un vélociraptor la prochaine fois ! Very Happy

Bon bibi aussi a un petit truc ! Toujours dans Touhou, malheureusement pour vous Razz Je trouvais ça assez sympa comme concept.


Et les récaps du Animelo Summer Live 2014 commencent à sortir, le début donne un aperçu de ce qu'il y a comme artistes ^^


D'ailleurs si certains s'intéressent au Wagakkiband (ils étaient venus à la JE pour un concert), on a un roadtrip de leur passage en france. C'est con mais les 3 premières minutes m'ont tué. Bref !


@Eruliuce: je te ramènerai ton pad comme promis
@Zenapher: Je te rapporterai tes tsukihime (et je sens que je vais me faire incendier pour mes propos XD)

Bref, à mercredi les boys !
Revenir en haut Aller en bas
http://ubw-no-fansub.legtux.org/
Zenapher
Ancien
Zenapher


Messages : 1214

Mercredi 26 novembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 26 novembre 2014   Mercredi 26 novembre 2014 I_icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 18:46

Pour Tsukihime > [censuré]
J'avais fait tout une réponse mais ça ne mérite même pas en fait. Ça m'évitera de trimballer la seconde partie de l'arc global simplifié. Autant voir les bons côtés Razz.
Revenir en haut Aller en bas
Keiko Hanaden
Bavard
Keiko Hanaden


Messages : 387

Mercredi 26 novembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 26 novembre 2014   Mercredi 26 novembre 2014 I_icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 20:59

Je serais à nouveau pas là (c'est chiant d'ailleurs, pas envie de me refaire aborder comme une merde dans la rue par un relou alcoolique, non merci !)
C'est toujours joli à voir, les parcours des avions en accéléré.
C'est toujours impressionnant( et horrifiant) de voir ce qui se passe là-haut.
Heuuu y'a eu un feu d'usine ? Je vois que ça parce que bon...
Oh c'est trop bien fait ! les japonais sont trop fort ! u_u
Sinon je suis pas fan des musciless vidéo, mais au moins on voit que sans les music, ça peut être très... bizarre
Revenir en haut Aller en bas
Estelle
Bavard
Estelle


Messages : 238

Mercredi 26 novembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 26 novembre 2014   Mercredi 26 novembre 2014 I_icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 12:01

Yo les jeunes !

Je viens mercredi soir bien sûr Smile

Ah les clips sans musique c'est cruel, je les ai regardé au labo et c'était dur de pas exploser de rire, surtout avec Elvis Smile

Tchou !
Revenir en haut Aller en bas
Gikochinai
Bavard
Gikochinai


Messages : 268

Mercredi 26 novembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 26 novembre 2014   Mercredi 26 novembre 2014 I_icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 17:15

Hello tous le monde Smile
Demain je serai là mais je ne sais pas si je reste jusqu'au bout :/
Début de semaine crevante (piqure araignée sur la joue -> réaction allergique
-> 39 de fièvre -> exam -> docteur-> antibio -> réaction allergique aux médoc
-> hôpital -> drainage -> maison -> fofo )

@ demain Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ika
Timide
Ika


Messages : 94

Mercredi 26 novembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 26 novembre 2014   Mercredi 26 novembre 2014 I_icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 19:49

C'est pas la forme pour beaucoup de monde visiblement é.è courage les gens, nous vaincrons !

-Oh des joulies vidéos! c'était agréable à voir le traffic aérien, bizarrement satisfaisant ._.
-Mmmmmh on respire du jolie rouge en ce moment ! :3 profitez les gens, dans 6 mois c'est le retour de cette saleté d'air pure !
-Trop fort ces italiens ! J'espère qu'il y a pas eu de blessé avec tous ces feux qui pètent o.o
-Oh des flipbooks ! Ca m'a toujours stupéfait les gens qui arrivent à en faire des jolis comme ça... Dem skills !
-Appelez l'exorciste ! Ces gens sont possédés par le démon !

Tu t'y mets aussi Gogor ? o/ Merci d'avoir mis la Touhou, ça faisait longtemps que je l'avais pas vu !

Moi aussi je voulais mettre une vidéo cette semaine, mais personne va la regarder vu qu'il y en a déjà masse.. Enfin, juste si vous voulez vous marrer, à condition que vous compreniez l'anglais ~
Par ici ~:

En ce qui concerne le sentiment que tu décris Dylan, j'ai eu des témoignage comme quoi certaines personnes l'avaient ressenti pour quelques perso de FF7...
Après je pense aussi que dans un jeu, on peut toujours techniquement "continuer" après la fin du jeu, alors qu'à la fin d'un manga, pour continuer, il faut relire exactement les même pages... En cela ce n'est pas comparable de ce que je pense.. x)

Bref, à demain les gens, vaille que vaille ^-^" soyons forts
Revenir en haut Aller en bas
Angor de Redjak
Ancien
Angor de Redjak


Messages : 876

Mercredi 26 novembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 26 novembre 2014   Mercredi 26 novembre 2014 I_icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 20:14

Sympa ta vidéo Côme Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://ubw-no-fansub.legtux.org/
Cyanide_Exploder
Impliqué
Cyanide_Exploder


Messages : 144

Mercredi 26 novembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 26 novembre 2014   Mercredi 26 novembre 2014 I_icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 21:18

Bonsoir !! Oui je serai la demain ^^ et jsuis trop contente parce que c'est la seule semaine ou j'ai pas un exam :'D !!
Fin bref toutes les videos etaient super sympa ^^ et perso j'ai explode de rire devant Elvis Presley xDDDDD Ca a vraiment du etre ca en plus puisqu'il ne savait pas jouer la guitare xD et la ptite fille la... Trop flippante !

A demain ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arcanin77350
Timide
Arcanin77350


Messages : 80

Mercredi 26 novembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 26 novembre 2014   Mercredi 26 novembre 2014 I_icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 22:46

Salut à tous je serai là demain pour sur ^^. Pour ma part, j'ai proposé la semaine dernière à certains de me proposer un pokémon que je présenterai cette semaine, et cela se renouvellera toutes les semaines(sauf si je ne suis pas là bien sur). Seul Corentin(dis-moi que je me suis pas trompé dans l'orthographe de ton prénom XD) m'en a proposé un mais comme je n'ai pas cours demain(bien que j'ai mon exposé à traduire et à apprendre pour jeudi), je laisse à ceux à qui j'ai proposé cela, et les autres aussi si ça leur dit, l'occasion de m'en proposer un(ou plusieurs) par mp. Bien sur je ne ferai que 3 pokémon maximum et tout dépendra de l'avancé de ma traduction XD. Je choisirai donc soit au pif, soit si un pokémon a été cité par plusieurs personnes.
En ce qui concerne les vidéos, j'ai pour une fois pris le temps de toutes les regardées et j'ai adoré les musicless XD
Revenir en haut Aller en bas
RedRic
Timide
RedRic


Messages : 65

Mercredi 26 novembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 26 novembre 2014   Mercredi 26 novembre 2014 I_icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 22:53

Coucou !
Je serai là demain... avec BEAUCOUP de retard, genre vers 20h30, 21h, j'ai trop de boulot.
Je pourrai pas être présent pour ta chronique Gogor, dsl :/ mais c'est pas un mal, j'ai largement pas fini de regarder tous les épisodes. Juste pas le temps. Bon, okay, j'ai été à Paris Manga mais c'est justement en grillant un Week-end que je dois bosser sur mon temps de sommeil, bref, je raconte ma vie ^^
Longue vie et prospérité sur ceux qui diront la valeur exacte de racine de 2. Et à demain soir ! Bisous !
Revenir en haut Aller en bas
Mojo
Impliqué
Mojo


Messages : 101

Mercredi 26 novembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 26 novembre 2014   Mercredi 26 novembre 2014 I_icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 0:33

Yoho tout le monde!
Je serais là aussi demain à l'asso normalement à l'heure sauf si une pluie se met à tomber auquel cas je viendrais mais un peu plus à la bourre ^^'
pour les vidéos:
-Zenapher: n°1: c'est dommage qu'elle ne se concentre que sur l'Angleterre. J'aurais bien aimé voir la même chose avec d'autres pays pour comparer.
               n°2: si j'ai bien compris, c'est les trucs en couleurs représentent les rejets de CO2 et de CO par les différents pays. C'est fou la différence qu'il peut y avoir entre certains pays et les différentes périodes de l'année quand même Oo
               n°3: c'est ptet impressionnant quand on est à côté mais ce ne serait pas une raison pour que je reste à côté d'un truc comme ça ^^'
               n°4: ils sont sympas les ptit bouquins ^^ les dessins à l'intérieur sont vachement bien fait
-Gogor: n°1: (c'est bien Touhou! :O  ) et ça me fais penser que jdevrai me dl cette chanson en fait >>' elle est bueno bueno ^^
-Ika: Yeah du Tomska! ^^ ça fais plaisir de le revoir faire des vids après la dure période qu'il a eu Smile

Sur ce les gens, à dix doigts! o/
Revenir en haut Aller en bas
Tristoune
Timide
Tristoune


Messages : 73

Mercredi 26 novembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 26 novembre 2014   Mercredi 26 novembre 2014 I_icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 2:25

Coucou!

Je serai là tout à l'heure Wink.

Tristan.
Revenir en haut Aller en bas
Mizuiro
Bavard
Mizuiro


Messages : 201

Mercredi 26 novembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 26 novembre 2014   Mercredi 26 novembre 2014 I_icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 7:28

Salut tout le monde ^^

Si tout se passe bien je serais là ce soir mais malheureusement avec du retard ( dont la durée est encore indéterminée :/ )

Passez tous une bonne journée ^^

A ce soir =)
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Timide
Manon


Messages : 80

Mercredi 26 novembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 26 novembre 2014   Mercredi 26 novembre 2014 I_icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 9:33

Coucou tout le monde ! =)

Je serai là ce soir !

A tout à l'heure ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alex.D
Timide
Alex.D


Messages : 26

Mercredi 26 novembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 26 novembre 2014   Mercredi 26 novembre 2014 I_icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 14:09

yooooo !!
Alors j'espère que vous allez tous bien OwO !
Ma semaine a été sympa ._. Les profs nous ont fait des surprises why not après tout hein !

afro Heu pour ce soir je saurais pas dire si je viens xD la tout de suite je meurs car mes poumons sont pas coopératifs et la ventoline fait pas trop trop effet donc bon ._. J'fais siffli de toy story quoi rendeer

Les vidéos elles sont géniales OAO ça fait du bien un peu de culture =^= !
c'est qu'il voyage le petit co2
le scrapbook est impressionnant deja pour redessiner sur chaque page un truc qui est censé se suivre et se ressembler =^=
et veeeeeeeee~ pour les Italiens pour ceux qui comprennent !

Voila voila bonne journée et à se soir si je suis pas morte. flower
Revenir en haut Aller en bas
Judy25
Timide
Judy25


Messages : 39

Mercredi 26 novembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 26 novembre 2014   Mercredi 26 novembre 2014 I_icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 14:54

Bonjour,

je serai bien là ce soir. Bon je sais que ça le fait pas trop de prévenir à cette heure-ci mais comme on dit mieux vaut tard que jamais Very Happy.

A dans quelques heures! o/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mercredi 26 novembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 26 novembre 2014   Mercredi 26 novembre 2014 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mercredi 26 novembre 2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mercredi 5 novembre 2014
» Mercredi 12 novembre 2014
» Mercredi 19 novembre 2014
» Mercredi 14 mai 2014
» Mercredi 7 mai 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cul'd'Jap :: Les soirées-
Sauter vers: