Cul'd'Jap
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cul'd'Jap

Association des passionnés de la culture du Japon et des autres pays asiatiques
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Mercredi 11 septembre 2013

Aller en bas 
+3
Arcanin77350
Catou
Zenapher
7 participants
AuteurMessage
Zenapher
Ancien
Zenapher


Messages : 1214

Mercredi 11 septembre 2013 Empty
MessageSujet: Mercredi 11 septembre 2013   Mercredi 11 septembre 2013 I_icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 15:18

Salut les gens !

Alors tout d'abord un grand bonjour aux nouveaux qui auront eu l'intelligence et l'audace de lire ce post ^^.
Alors cette semaine est très spéciale puisque c'est LA rentrée avec ses lots habituels Very Happy! On devrait accueillir une partie des nouveaux en ce jour du mercredi 11 septembre 2013. Je dis bien une partie car comme chaque année ça va s'étaler.

Donc le programme de cette semaine est simple : l'accueil ! Pour l'occasion je vais me libérer un peu plus tôt du boulot histoire de se donner des largeurs dans l'organisation de la réception. Si des gens peuvent faire de même avec leur emploi du temps ce serait cool. Je pense que le minimum cette année c'est d'avoir quelques personnes qui se relaient pour faire le pied de grue et ainsi indiquer le local. Et pour la bonne nouvelle, pour le moment, la météo annonce des averses pour mercredi Sad. Mais nous ne nous laisserons pas abattre car notre flamboyante passion ne se ternira pas devant un petite pluie (sauf peut être Manon...) !
Donc bah le programme de cette semaine est simple :
- pour les nouveaux > VENIR !
- pour les anciens > se relayer au pied de grue / accueillir à l'intérieur / faire nos trafics habituels
Si des gens prévoient des choses (un discours ou trucs du genre) qu'ils préviennent maintenant. Il en faudra au moins un du président je pense. Histoire de citer les grandes lignes de l'asso et de faire un peu officiel.

@Cath > oserais-je te demander les 3premiers volumes de To Aru Majutsu no Index STP ? Smile
@Bénénours > tu veux la suite ? Very Happy
@Estelle > on sait jamais : la suite ? Razz


En bonus cette semaine encore une pub parce que c'est cool, de la pure cuisine française qui fait plaisir et quand même un truc intellectuel histoire de faire croire aux nouveaux que c'est culturel ^^ :
Et vous ? Vous êtes dans quel camp ?


C'est l'épisode 3 parce qu'il faut le temps à la série pour trouver ses marques.


C'est aussi ça Internet et moi j'adore !



Sur ce je vous dis à mercredi avec très grande impatience et attentes ! Very Happy

P.S. : à ma grande déception notre dragueur du dimanche à supprimer son post sur le forum Sad.
Revenir en haut Aller en bas
Catou
Bavard
Catou


Messages : 379

Mercredi 11 septembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 11 septembre 2013   Mercredi 11 septembre 2013 I_icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 15:29

Bonjour,

Je serai la comme d'habitude, Je vais essayer de descendre plus tôt, mais je ne garanti rien.

@Dylan > OK pour les Index (j'avais hésité à les prendre jeudi, mais j'étais un peu chargée).
Est-ce que tu pourras me ramener la suite des Hayate ?
Revenir en haut Aller en bas
Zenapher
Ancien
Zenapher


Messages : 1214

Mercredi 11 septembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 11 septembre 2013   Mercredi 11 septembre 2013 I_icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 15:51

Ils sont déjà dans le sac Smile. C'est pour ça que je n'ai pas demandé si tu voulais la suite car je m'en doutais Razz.
Et pour les Index jeudi ce n'était pas la peine de toute façon.

Merki !!
Revenir en haut Aller en bas
Arcanin77350
Timide
Arcanin77350


Messages : 80

Mercredi 11 septembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 11 septembre 2013   Mercredi 11 septembre 2013 I_icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 17:13

Bonjour,

Comme je l'ai dit sur le stand jeudi, je vais faire mon grand retour XD. Pour cette semaine j'apporterai juste quelques mangas dont j'ai parlé à certains nouveaux mais dans les semaines après je penses que je ferai un petit spitch sur Pokémon(bien sur). Je penses le faire le mercredi après la sortie des nouveaux jeux.
Emilie: Veux-tu que je t'apporte la suite des bloody Cross?
Revenir en haut Aller en bas
Zenapher
Ancien
Zenapher


Messages : 1214

Mercredi 11 septembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 11 septembre 2013   Mercredi 11 septembre 2013 I_icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 17:32

Du calme papillon ! Conseil à la con : ne ramène rien pour les nouveaux. Non seulement tu vas les brusquer inutilement (dans leurs têtes ils seront seuls face à plein de gens qui se connaissent entre eux) mais en plus qui te dit que tu les reverras un jour ? Perso je m'en fou, ce ne sont pas mes mangas, mais si j'étais toi je m'abstiendrai ^^v.
Revenir en haut Aller en bas
Arcanin77350
Timide
Arcanin77350


Messages : 80

Mercredi 11 septembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 11 septembre 2013   Mercredi 11 septembre 2013 I_icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 17:42

j'ai pas dit que je leur prêterai. Dans un premier temps je les laisserai s'habituer un peu puis après on verra.
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Admin
Carine


Messages : 579

Mercredi 11 septembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 11 septembre 2013   Mercredi 11 septembre 2013 I_icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 19:41

Bon, je ne sais toujours pas si je serais la mercredi. Ca sera la surprise... P'être vous me verrez, ou p'être pas !!
Revenir en haut Aller en bas
Sorinbo
Bavard



Messages : 209

Mercredi 11 septembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 11 septembre 2013   Mercredi 11 septembre 2013 I_icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 19:52

J'aimerais juste rappeler que mercredi on commence la formation rapide aux jeux de plateau pour la soirée d'octobre.

Donc ca risque de prendre pas mal de temps/de gens dans la soiree.
Revenir en haut Aller en bas
Estelle
Bavard
Estelle


Messages : 238

Mercredi 11 septembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 11 septembre 2013   Mercredi 11 septembre 2013 I_icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 20:33

Coucou !!

Je serais là mercredi soir Smile

Les vidéos très marrantes Smile et gros +1 pour la chanson d'andréas&nicolas \o/ des mêmes auteurs, il y a ça :


@ Dylan : bien sûr la suite Wink (non c'est une blague en fait Laughing )

Pour l'accueil des nouveaux, pas de problème, je devrais même ramené qqn de ma promo qui est intéressé \o/

Tchou et à mercredi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gikochinai
Bavard
Gikochinai


Messages : 268

Mercredi 11 septembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 11 septembre 2013   Mercredi 11 septembre 2013 I_icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 21:17

Hello tout le monde Wink

Mercredi je serais là bien entendu et je termine à 18h Smile
Je veux bien faire un discours au nouveau pas de soucis (ça va être en free style ^^)
Et par contre il est vrai qu'il faut commencé l'initiation interne au jeux de
plateau asiat'.

Autre chose :

Samedi dernièr Estelle et moi sommes allés aider à la rénovation du local, il serait bien que chacun de nous s'en occupe et que ça ne soit pas toujours les même d’astreinte ^^
Donc je fais un appel au volontaire dans un premier temps, puis si je n'ai aucun volontaire je mettrai
d'astreinte des personnes désignées d'office le mercredi soir (ne vous en faites la CRR à de quoi
vous prêter des vêtements pour ce genre de travail Wink.

Pour le membres du bureau :

Cette semaine, il me faut un CA obligatoire donnez moi vous disponibilité, faut ^pas que ça traine
on a du boulot, des prévisions et des solutions à trouver !


@ mercredi
Revenir en haut Aller en bas
Zenapher
Ancien
Zenapher


Messages : 1214

Mercredi 11 septembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 11 septembre 2013   Mercredi 11 septembre 2013 I_icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 21:53

Attendez les gens... Vous voulez caser en 4 heures : l'accueil des nouveaux qui vont arriver au compte goutte et qui ne savent même pas où est le local + un CA c'est à dire tout le monde excepté 2 personnes (3 si il y a Carine) + initiation aux jeux de plateau ?? A moins que vous ne trouviez d'ici mercredi le moyen de comprimer l'espace ce n'est juste pas possible !!
* Insérer Nabila ici : "Allô ? Non mais allô quoi !" *
Ne confondez pas vitesse et précipitation... Il va falloir faire des choix sachant qu'il y a une chose qui n'est pas un choix qui nous revient : l'accueil des nouveaux et tout ce qui va avec. Qu'on le veuille ou non les nouveaux viendront donc il faut trancher dans le reste. Aux intéressés de faire leur possible pour optimiser tout ça.

Si je peux donner mon humble avis l'histoire des jeux de plateau est dispensable ou arrangeable. Je prend comme postulat de base que Matthieu ne ferait pas un CA juste pour le LOL.


A bon entendeur...
Revenir en haut Aller en bas
Gikochinai
Bavard
Gikochinai


Messages : 268

Mercredi 11 septembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 11 septembre 2013   Mercredi 11 septembre 2013 I_icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 22:00

Dylan >> J'ai dit qu'il me fallait un CA dans la semaine, c'est pour ça que je demande les disponibilités,
des membres du bureaux en outre la dernière partie de mon post concerné uniquement les membres du bureau ^^
Je pense qu'on peut tout à fait concilier accueil des nouveau et jeux cela permet à mon humble avis de concilier découverte de l'asso, des gens, dans la bonne humeur et peut permettre au nouveau
de se sentir plus à l'aise car confronter à une masse de gens moins importante en même temps car en petit groupe de jeux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zenapher
Ancien
Zenapher


Messages : 1214

Mercredi 11 septembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 11 septembre 2013   Mercredi 11 septembre 2013 I_icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 22:16

Ouha ! My bad >_< ! J'ai cru que quand tu parlais de disponibilité c'était durant la soirée du mercredi (tu dis "cette semaine" alors dans ma tête ça a quiproquo façon School Rumble Razz). Ouais non, jeux de plateau + accueil des nouveaux y a pas de problème Smile.

Encore une fois : my bad Sad.
Revenir en haut Aller en bas
Catou
Bavard
Catou


Messages : 379

Mercredi 11 septembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 11 septembre 2013   Mercredi 11 septembre 2013 I_icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 0:40

Pour le CA et/ou l’initiation Jeu de plateau, je peux proposer une autre solution que le mercredi :
Tout le monde chez moi samedi et/ou dimanche.

Maintenant que je commence à revoir le sol (et qu'il n'y a pas besoin de faire d'essayages) on peut tenir à 8 sans problème pour ce type d'activité.

S'il y a suffisamment de personnes disponibles ce week-end, on peut se concentrer sur l’accueil des nouveaux mercredi. Je fais un doodle demain (mardi) à la première heure pour essayer d'organiser ça.
Revenir en haut Aller en bas
Zenapher
Ancien
Zenapher


Messages : 1214

Mercredi 11 septembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 11 septembre 2013   Mercredi 11 septembre 2013 I_icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 0:47

Ce week-end, personnellement, je sais déjà que c'est mort puisque c'est le rendez-vous annuel avec le pote qui vit au Japon (et à qui vous devrez, encore, dire merci très bientôt mais ça j'en reparlerai) ! Hors de question que je rate ça. Mais les samedi d'après pourquoi pas, l'idée est bonne Wink.
Mais tu es sur pour 8 personnes o_O ? Je n'ai jamais vu ta salle de bain mais tu comptes faire jouer dans la douche non ?
Revenir en haut Aller en bas
Catou
Bavard
Catou


Messages : 379

Mercredi 11 septembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 11 septembre 2013   Mercredi 11 septembre 2013 I_icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 1:03

8 personnes, c'est le nombre de personnes que j'ai pu faire tenir pour un repas chez moi. A priori, il n'y a pas besoin de bouger plus.

J'ai 1 canapé pour 3 personnes + 3 poufs + 1 chaise + moi par terre, il y a moyen de s'arranger entre ma table basse (shogi ou mah-jong) et mes boites à archives (go) pour poser les plateaux de jeu.
Et si je cherche bien, je dois même avoir un shogi pour DS qui traîne dans un coin.

[EDIT] J'ai créé le Doodle : Préparation soirée Jeux de Plateaux Asiatique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mercredi 11 septembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 11 septembre 2013   Mercredi 11 septembre 2013 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mercredi 11 septembre 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mercredi 4 septembre 2013
» Mercredi 18 septembre 2013
» Mercredi 25 septembre 2013
» Mercredi 15 mai 2013
» Mercredi 1er mai 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cul'd'Jap :: Les soirées-
Sauter vers: