Cul'd'Jap
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cul'd'Jap

Association des passionnés de la culture du Japon et des autres pays asiatiques
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Mercredi 15 mai 2013

Aller en bas 
+3
Carine
Gikochinai
Zenapher
7 participants
AuteurMessage
Zenapher
Ancien
Zenapher


Messages : 1214

Mercredi 15 mai 2013 Empty
MessageSujet: Mercredi 15 mai 2013   Mercredi 15 mai 2013 I_icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 16:07

Salut les gens !!

Reprise du boulot cette semaine T_T. J'étais si bien en vacances avec un rythme de vie humain et tout le toutim... Mais qu'es-ce que je fou dans ce bureau de %#~$ ?!? Malheureusement il faut bien que le travail se fasse Sad. Heureusement Luka est là pour me donner du courage ! Et puis pour vous je suppose que c'est un peu pareil (à part les glandeurs genre Matthieu si je me souviens bien >_>).

C'est pas tout ça mais le week-end qui vient il y l'Epitanime. Malheureusement personne à l'asso n'a connu la grande époque de ce salon qui pouvait se targuer d'être le meilleur. Maintenant il vaut ce qu'il vaut et perso je vais quand même y faire un tour. En allant sur le site j'ai repéré quelques noms que je connais comme No-Xice ou Niddheg pour Carine. J'ai également pu voir que le jeu que je squatte habituellement là-bas (Melty Blood alias Tsukihime) ne sera pas présent Sad. Shonen ira y faire un tour également histoire de dire (et laisser un petit quelque chose sur la fresque si il y a cette année).
Sinon c'est con mais ça fait presque un an que les "nouveaux" sont parmis nous. Ils ne sont plus très nouveaux maintenant ^_^. Je remet sur la table mon idée d'élire les 3/4 trésors de l'asso sur le modèle des 3/4 trésors du Japon (ça dépend si on compte l'Empereur ou pas). Donc réfléchissez à ce que vous aimeriez y voir ^^.
(Désolé Bénédicte mais One Piece ne pourra pas concourir donc même pas la peine d'y penser ! Pour te rassurer Enfer & Paradis ne pourra y apparaître non plus.)


En bonus cette semaine pas mal de trucs ^^. Il y a un peu de tout et j'espère que ce sont des choses qui pourront vous contenter Smile.

On commence avec un peu de Super Yaoi par GoldenMoustache !


La vraie histoire de la naissance des Pokémon toujours par GoldenMoustache.


Je suis sur que vous ne connaissez pas toutes ces musiques alors que vous devriez !


Et le truc flippant de la semaine : Les 20 finalistes du concours de Miss Korea 2013.


Sur ces bonnes paroles j'attends avec impatience mercredi ! >_<
Revenir en haut Aller en bas
Gikochinai
Bavard
Gikochinai


Messages : 268

Mercredi 15 mai 2013 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 15 mai 2013   Mercredi 15 mai 2013 I_icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 17:16

Comment ça, moi glandeur Shocked j'ai eu qu'une semaine de vac comme tout le monde....
Et, puis là c'est pas comme si je suis à la BU entrain de taffer bouuhhh Sad
Je vais te bouder Dylan snifff....

Au fait je serai mercredi et je rappelle pour les membres du bureau qu'il y a un CA ce mercredi soir Wink (non je ne vois
pas pourquoi je suis un glandeur scratch tu me perturbes Dylan)
Revenir en haut Aller en bas
Zenapher
Ancien
Zenapher


Messages : 1214

Mercredi 15 mai 2013 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 15 mai 2013   Mercredi 15 mai 2013 I_icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 17:45

Ce n'est pas toi qui a eu des jours de vacances gratuit car les profs avaient oublié qu'ils avaient cours ? Ce n'est pas toi qui a eu des vacances à rallonge je ne sais plus quand dans l'année ? Je peux me tromper mais bon...

Sinon amuse toi bien à la BU ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gikochinai
Bavard
Gikochinai


Messages : 268

Mercredi 15 mai 2013 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 15 mai 2013   Mercredi 15 mai 2013 I_icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 18:08

Cour que je rattrape cette semaine =p rien n'est gratuit dans la vie XD

Difficile de s'amuser dans une bu sans se faire gronder XD
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Admin
Carine


Messages : 579

Mercredi 15 mai 2013 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 15 mai 2013   Mercredi 15 mai 2013 I_icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 19:18

Alors, je serais peut-être là mercredi. En effet, si une petite décide de rejoindre le monde plutôt que de squatter indéfiniement le ventre de sa mère, alors je rentrerais dans ma famille pour l'accueillir (en clair, si ma nièce naît d'ici là, je vous abandonne pour aller la voir). Sinon, je serais au rdv.

Pour Epita, je pense que je n'irais pas. Les stands qui m'intéresse (et que tu as bien cité Dylan ^^) ne sorte pas de nouveauté, ils doivent tout garder pour la JE. Du coup, allez à Epita pour une ambiance bof, payer l'entré, le RER, etc., ça me tente pas (et en plus, il va pleuvoir).

Et je suis pour l'élection des trésors !! Mais ça doit être un objet, un personnage, ou un manga ? (ou les trois ?)

Sinon, pour ceux que ça intéresse : jeudi, match de l'année !!!! TIPS vs LIQA !! Bugs va le rater... le pauvre ! ^^ Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est le match d'impro contre l'équipe du Québec et ils sont géniaux !!! J'irais (sous réserve de la naissance, blablabla) alors prévenez moi si vous voulez qu'on y aille ensemble. (et, comme Estelle n'est pas là, on chantera "La pizza d'Estelle" en son honneur).

Et j'ai bien aimé les vidéos. Surtout celle sur les Pokémons..."Ils sont petits, et mignons." Euh... un Leviathan c'est petit et mignon ?? (o.O)

Pour finir, une petite vidéo pour les quelques conducteurs de l'asso. Je soutiens l'idée de la fin, même si je pense qu'un an est utopique... il faudrait commencer par un jour déjà, ça serait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Estelle
Bavard
Estelle


Messages : 238

Mercredi 15 mai 2013 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 15 mai 2013   Mercredi 15 mai 2013 I_icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 23:59

Coucou tout le monde !

Comme prévu, je ne serai pas là Wink

L'explication des chaussettes est marrante Smile

Et j'espère bien que vous chanterez la super chanson "la pizza de Estelle" pour ce match d'impro qui promet d'être intéressant ! Je serai volontiers venu si je n'avais pas 12h de trajet pour rentrer à Paris Wink

Et je ne connaissais pas "minute papillon" mais c'est sympa je trouve, je vais sûrement regardé les autres Smile

Au fait, je connaissais déjà les visages, enfin LE visage, des miss coréennes : Merci Reddit Wink
En même temps, elles ont le droit à la chirurgie il me semble, alors elles suivent les critères, enfin LE critère, de beauté pour gagner...

Salut les gens !
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Admin
Carine


Messages : 579

Mercredi 15 mai 2013 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 15 mai 2013   Mercredi 15 mai 2013 I_icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 10:41

Quoi, tu n'es pas prête à faire 12h de trajet pour voir le match d'impro (et nous par la même occasion) ??? Je ne te comprends pas ! Mad

Sinon, je suis d'accord avec toi pour les Miss Coréennes. D'ailleurs, j'ai toujours trouvé bizarre les concours de beauté où la chirurgie est accepté. Du coup, ce n'est plus un concours de beauté, mais un concours du meilleur chirurgien (ou du meilleur travail chirurgicale), non ???

Et j'ai oublié de demander si certaines personnes seraient intéressées par la suite de chocolat*noisette ?? Si je n'ai pas de réponse, tant pis, je ne les ramènerais pas...

J'ai également un petit service à demander : est-ce que quelqu'un aurait chez lui/elle un mètre de couture, et pourrait me le ramener s'il vous plaît ?? Je veux commander des vêtements, mais je dois prendre mes mesures et... je n'ai pas de mètre. (>.<)
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Timide
Manon


Messages : 80

Mercredi 15 mai 2013 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 15 mai 2013   Mercredi 15 mai 2013 I_icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 11:36

Coucou ! Je serais là demain !!

J'ai adoré la vidéo avec les chaussettes !! XD ainsi que le minute papillon (même si je le connaissais déjà, c'est toujours un plaisir de le reregarder !! ^^ )

OUI ! Je veux bien la suite pour chocolat*noisette !! C'est trop bien !! J'adore !! X3

Voilà ! Bisous !
Revenir en haut Aller en bas
Zenapher
Ancien
Zenapher


Messages : 1214

Mercredi 15 mai 2013 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 15 mai 2013   Mercredi 15 mai 2013 I_icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 12:01

C'est que maintenant que tu posts toi ?! Quel manque de sérieux, pfff =_=. En plus d'être impure elle s'est fait corrompre comme vous tous par Miku >_< !!

@Estelle > Comme tu dis : merci Reddit lol. C'est là aussi que je l'ai trouvé à la base mais j'avais oublié de la postée Sad. Donc oui les miss ont droit à la chirurgie esthétique en Corée du Sud. Et aucune restriction sur le type ou le nombre d'interventions n'est prévu non plus. Je me demande comment fait le jury pour départager ? Déjà en France ça pue la pifométrie / corruption mais là c'est carrément random =_=".

@Carine > J'espère que tu seras là ! Pour les trésors je pense qu'il vaut mieux des choses complètes (manga / anime / jeu / univers / ...). Parfois un personnage est un tout : par exemple on ne propose pas Vocaloid en entier mais Megurine Luka (au hasard Razz). Cela me semble plus cohérent comme ça.
Je ne suis pas fan de Minute Papillon (je ne trouve pas ça mauvais, loin de là, mais sans intérêt) mais la conclusion de cet épisode est vraiment sympa Very Happy.
Pour les miss coréennes es-ce si étrange ? La beauté, par définition, est subjective. Les coréens ont un canon qui vaut ce qu'il vaut. Qu'il soit artificiel ou non un canon de beauté est un canon de beauté. Et puis d'une certaine manière n'es-ce pas plus équitable comme ça ? Je ne dis pas ça pour défendre ce système (j'en ai rien à foutre perso) mais je trouve ça quelque part assez logique. Pour Miss France tu te balades 1h dans le métro tu croiseras au moins une fille bien plus jolie qu'elle, ça ne répond à aucun critère d'appréciation à part la subjectivité. Il y a matière à réfléchir...
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Admin
Carine


Messages : 579

Mercredi 15 mai 2013 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 15 mai 2013   Mercredi 15 mai 2013 I_icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 12:32

Pour les trésors, il faut un concept... le Yaoi, c'est bien non ??? XP

Et je suis d'accord avec toi pour les concours de Miss en France. Combien de fois j'ai trouvé qu'ils élisaient une candidate "moche" alors qu'il y avait, selon moi, des candidates plus jolies.

Néanmoins, je préfère un concours avec des Miss différentes plutôt qu'un concours de clones (même si dans ce cas là on ne peut pas dire qu'on trouve une candidate plus jolie).
Revenir en haut Aller en bas
Catou
Bavard
Catou


Messages : 379

Mercredi 15 mai 2013 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 15 mai 2013   Mercredi 15 mai 2013 I_icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 14:54

Bonjour,

Je serai là comme d'habitude. Pour Epitha, je pense y aller le samedi vu que je suis déjà prise le dimanche toute la journée.

@Dylan > Sympa ton jeu des 7 erreurs sur les candidates coréennes.

Revenir en haut Aller en bas
Carine
Admin
Carine


Messages : 579

Mercredi 15 mai 2013 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 15 mai 2013   Mercredi 15 mai 2013 I_icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 17:53

A l'occasion du retour de Chris Hadfield sur Terre (Dylan avait posté une de ses vidéos avec des expériences en orbite), je vous poste une petite chanson sympa... et le premier duo en direct entre la Terre et l'Espace (ok, c'est entre la Terre et la banlieue de la Terre, mais c'est déjà pas mal)

Revenir en haut Aller en bas
scribouille
Timide
scribouille


Messages : 37

Mercredi 15 mai 2013 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 15 mai 2013   Mercredi 15 mai 2013 I_icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 15:09

Bonjour tout le monde, je vous fait un petit coucou de mon bureau (ou je suis cloitré pour cause de rédaction et étude des données) pour vous dire que je me joindrai à vous ce soir.
Dylan j'ai adoré les chaussettes et la vidéo sur superman m'a franchement fait flippé!!!
Pour ce qui est des miss coréenne je connaissais aussi et je sais qu'il existe aussi une version ou sont accolé les photos de ce à quoi elles ressemblaient avant.

Carine > je suis intéressée pour demain soir je veux ABSOLUMENT voir ce match, et puis bon je ne peut quand même pas te laisser chanter "la pizza d'Estelle" toute seule Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gikochinai
Bavard
Gikochinai


Messages : 268

Mercredi 15 mai 2013 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 15 mai 2013   Mercredi 15 mai 2013 I_icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 15:11

Oh non.... pas la pizza d'estelle XD
Revenir en haut Aller en bas
scribouille
Timide
scribouille


Messages : 37

Mercredi 15 mai 2013 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 15 mai 2013   Mercredi 15 mai 2013 I_icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 15:20

Salut c'est encore moi, comme je trouvé ça suspect qu'elles aient toute le même visage (même si la chirurgie est accepté) je suis repartie chercher les images avant après et si je n'est pas retrouvé le gros trombinoscope j'ai trouvé un site qui montre toutes les miss (pour peu qu'on prenne le temps de faire défiler les différentes pages) avant et après MAQUILLAGE et donc voila le lien :
http://french.peopledaily.com.cn/Culture/8226914.html
comme quoi le maquillage fait des choses incroyable pour qui a la main experte Shocked car si certaines sont mignonne au naturelle d'autre ont gagné à la transformation.
A ce soir les gens
Revenir en haut Aller en bas
Catou
Bavard
Catou


Messages : 379

Mercredi 15 mai 2013 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 15 mai 2013   Mercredi 15 mai 2013 I_icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 15:25

Enfin, vu qu'il y en a certaine qui n'ont pas la même forme de visage avant et après le maquillage, j'ai quand même des doutes sur le fait qu'elle ne soit pas passées chez le chirurgien entre temps...

Désolée Carine, J'ai oublié de prendre mon mètre de couturière...
Revenir en haut Aller en bas
Zenapher
Ancien
Zenapher


Messages : 1214

Mercredi 15 mai 2013 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 15 mai 2013   Mercredi 15 mai 2013 I_icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 16:27

Bon bah j'ai rien dit : Miku est capable de chanter Bad Apple!! à mon grand damn Sad. Le résultat est tout à fait convainquant ! Pour la partie musicale ça ne ressemble pas à celle que vous connaissez et pour une fois je vais voir si il y a des curieux que ça va titiller assez pour savoir pourquoi le sacrosaint Bad Apple!! se voit modifier de la sorte sans que personne ne grimpe au rideau Smile. Mais bon, en attendant la preuve en son et image :


Ah et puis un petit bonus marrant ^^. Même si je vois des similitudes entre le régime présenté dans la vidéo et le régime de Miku...
Revenir en haut Aller en bas
Estelle
Bavard
Estelle


Messages : 238

Mercredi 15 mai 2013 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 15 mai 2013   Mercredi 15 mai 2013 I_icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 23:45

La dernière vidéo est marrante, surtout que le mec s'emballe pas mal sur la fin, avec la sirène, JCVD, et l'hélico Very Happy

J'ai bien aimé la version de Bad Apple! de Miku, même si l'originale reste la meilleure Smile
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Admin
Carine


Messages : 579

Mercredi 15 mai 2013 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 15 mai 2013   Mercredi 15 mai 2013 I_icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 12:55

La deuxième vidéo est super marrante ! Et très réaliste (surtout les femmes qui pleurent... on en croisent tous les jours des comme ça !)

La première est bien, mais je suis d'accord avec Estelle, ça ne vaut pas l'orignal. Smile
Par contre, en regardant le descriptif de la vidéo, je me demande si j'ai bien compris (la partie en anglais, pas en japonais). Ce sont des étudiants qui ont réalisé ça ?? Ils bossent sur Miku en cours ? C'est quelle école ? (o.O)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mercredi 15 mai 2013 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 15 mai 2013   Mercredi 15 mai 2013 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mercredi 15 mai 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mercredi 1er mai 2013
» Mercredi 8 mai 2013
» Mercredi 22 mai 2013
» Mercredi 29 mai 2013
» Mercredi 26 juin 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cul'd'Jap :: Les soirées-
Sauter vers: