Cul'd'Jap
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cul'd'Jap

Association des passionnés de la culture du Japon et des autres pays asiatiques
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Mercredi 4 septembre 2013

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Zenapher
Ancien
Zenapher


Messages : 1214

Mercredi 4 septembre 2013 Empty
MessageSujet: Mercredi 4 septembre 2013   Mercredi 4 septembre 2013 I_icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 14:50

Yo !

Ça y est, c'est la tant redoutée rentrée Sad. Une collègue est arrivée aujourd'hui avec un air encore plus dépité que le mien, c'est mauvais signe... Mais bon vous, étudiants, c'est juste une année de glande en plus qui commence \o/. On s'occupe en cours et on s'amuse en dehors, que du bon ^^. Ah que j'envie mes folles années !

Mais en dehors de cette glande qui est la votre le mercredi soir il faut bosser ! Et il faudra aussi bosser le jeudi (sauf Estelle qui la coule douce) ! Eh ouais ce mercredi ce sera l'ultimatum, plus le temps de changer les choses mais juste de s'y préparer. Il n'y a donc pas spécialement de programme si ce n'est de s'occuper de l'AMFI.
Cela dit ça ne nous empêche pas non plus de faire nos activités normales. Et à cet effet je ramènerai ce que j'ai dit à Béné. Et quelqu'un veut quelque chose ?
Et je tiens aussi à rappeler que techniquement ce sera la dernière séance de Carine ! Sad


Cette semaine en bonus de la créativité alcoolique (et non artistique), du avec/sans téléphone et une ingénieuse connerie nippone comme on les aime :







@Mercredi tout le monde ! Et en forme ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Admin
Carine


Messages : 579

Mercredi 4 septembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 4 septembre 2013   Mercredi 4 septembre 2013 I_icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 17:49

Je suis désolée Dylan mais... je ne viens pas mercredi. J'avais prévenu la semaine dernière. Je ne serais là que jeudi. Sad

Du coup, profitez bien de cette soirée !!!

A jeudi !
Revenir en haut Aller en bas
Estelle
Bavard
Estelle


Messages : 238

Mercredi 4 septembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 4 septembre 2013   Mercredi 4 septembre 2013 I_icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 21:27

Coucou !

Sympa les vidéos Smile Je suis impressionnée par la dernière surtout, c'est incroyable ce qu'on peut faire je trouve ! Et celle des téléphones m'a juste donné envie de ne pas prendre mon portable avec moi Wink

Sinon, je serai là mercredi soir Smile Et pour Jeudi, il se trouve que j'ai cours en 336, donc je peux venir avant 9h (je ne sais pas quand vous installez), le midi et après 17h. Je ne pourrai pas servir mais s'il y a besoin d'aide pour mettre des tables ou les ranger, vous pouvez compter sur moi Smile
Et puis, je vais pouvoir dire au revoir à Carine comme ça Smile

Tchou et à mercredi (pour ceux qui seront là)
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Admin
Carine


Messages : 579

Mercredi 4 septembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 4 septembre 2013   Mercredi 4 septembre 2013 I_icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 17:24

Hé, je ne vais pas mourir !! (>.<)

Je ne serais plus là tous les mercredi soirs, mais j'espère bien passer de temps en temps, ou encore vous voir aux conventions !! Ne m'enterrez pas trop vite !

Donc, t'inquiète pas Estelle, je suis sûre qu'on pourra se revoir pour se dire "au revoir" !! Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Ringo-Chan
Impliqué
Ringo-Chan


Messages : 187

Mercredi 4 septembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 4 septembre 2013   Mercredi 4 septembre 2013 I_icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 23:14

Je viens demain soir, mais je termine plus tôt, donc j'arriverai en avance =)

@Dylan : Merciiiii !! °(>w<)°

Tchou à tous (^u^)/
Revenir en haut Aller en bas
Catou
Bavard
Catou


Messages : 379

Mercredi 4 septembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 4 septembre 2013   Mercredi 4 septembre 2013 I_icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 10:06

Bonjour,

Je serai là ce soir.
Le fond de caisse est là, les tenues de maid sont prêtes, la banderole est presque prête, ...
J'ai juste oublié un truc, donc au risque de spammer :

Catou a écrit:
Argg !!!

J'avais complètement oublié les affiches.
J'en ai préparer quelques-une :
lien affiche Cul'd'Jap
lien Carte version 1
lien Carte version 2
lien Shonen / Tombola

Est-ce que vous pouvez me faire vos remarques pour que je les corrige avant de les imprimer ?
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Admin
Carine


Messages : 579

Mercredi 4 septembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 4 septembre 2013   Mercredi 4 septembre 2013 I_icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 10:20

Pour les cartes, est-ce qu'on fait payer le service ou pas ?? Si oui, il faudra prevoir des montres pour chaque Maid... Vu qu'on a augmenté les tarifs, ca serait mieux de ne pas faire payer le service (+ simple).

Et pour l'affiche de Shonen, il faudrait dire qui est Shonen : "auteur francais de manwha" ou un truc dans le genre.

Et, je pense que c'est la secrétaire qui les as, mais il faudra penser a ramené la pochette de l'an dernier, ou il doit encore y avoir des affiches, mais surtout il y a les cartes de visites et les pochettes plastques pour les menus.

[Edit]: il faudrait aussi une affiche avec le réglement de la tombola : ce qui est a gagner, combien ca coute, l'heure, etc. Si tu veux, je peux l'écrire et te l'envoyer
Revenir en haut Aller en bas
Catou
Bavard
Catou


Messages : 379

Mercredi 4 septembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 4 septembre 2013   Mercredi 4 septembre 2013 I_icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 10:35

Carine a écrit:
Pour les cartes, est-ce qu'on fait payer le service ou pas ?? Si oui, il faudra prévoir des montres pour chaque Maid... Vu qu'on a augmenté les tarifs, ca serait mieux de ne pas faire payer le service (+ simple).
Je penchais justement sur l'idée de ne pas faire payer le service, d'où les deux versions de la carte.
Ça simplifiera la vie de tout le monde.

Carine a écrit:
Et pour l'affiche de Shonen, il faudrait dire qui est Shonen : "auteur francais de manwha" ou un truc dans le genre.
C'est noté, je vais essayer de corriger ça ce midi.

Carine a écrit:
Et, je pense que c'est la secrétaire qui les as, mais il faudra penser a ramené la pochette de l'an dernier, ou il doit encore y avoir des affiches, mais surtout il y a les cartes de visites et les pochettes plastiques pour les menus.
J'envoie des SMS ce midi si elle n'est pas passée sur le forum d'ici là.
Il me semble que c'est Dylan qui a les cartes de visite.
@Dylan : Tu confirmes ?

Carine a écrit:
[Edit]: il faudrait aussi une affiche avec le règlement de la tombola : ce qui est a gagner, combien ca coute, l'heure, etc. Si tu veux, je peux l'écrire et te l'envoyer
Si tu peux t'en occuper, se serait génial. Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Admin
Carine


Messages : 579

Mercredi 4 septembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 4 septembre 2013   Mercredi 4 septembre 2013 I_icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 10:44

Je suis d'accord avec toi pour ne pas faire payer le service.

Pour les conditions de la tombola, je m'en occupe. Comme j'ai manqué plusieurs séance, pour savoir :
-prix d'un ticket ?
- on peut en acheter plusieurs ??
- la dédicace, c'est un A4 ?
- c'est bien 16h le tirage ?
- pas de lot de consolation ?
Revenir en haut Aller en bas
Zenapher
Ancien
Zenapher


Messages : 1214

Mercredi 4 septembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 4 septembre 2013   Mercredi 4 septembre 2013 I_icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 11:00

@Cath > je confirme j'ai la dose à la maison.

@Carine > - prix du ticket : 50centimes "négociable". Genre si c'est pour éviter de rendre 40centimes de monnaie on fait le ticket à 40centimes on s'en fou.
- en acheter plusieurs est même conseillé Very Happy !
- Shonen lui-même ne sait pas. A3, A4, si c'est A4 peut être 2 dessin différents ?
- Tirage à 15-16h ouais. Sinon après ça se vide trop. 16h c'est le dernier délais on va dire.
- Pas de lot de consolation. Tombola d'homme ! Razz

Je viens d'ailleurs de parler de monnaie bah justement on a complètement oublié ça cette année :/. Personnellement je ne pourrai pas passer à ma banque car quand je rentre elle est fermée et quand je pars elle n'est pas encore ouverte...
Revenir en haut Aller en bas
Catou
Bavard
Catou


Messages : 379

Mercredi 4 septembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 4 septembre 2013   Mercredi 4 septembre 2013 I_icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 11:41

Je suis passer à la poste ce matin récupérer une tonne de pièces de 50 centimes. Il n'y a donc pas de problème pour la caisse.

Les règles me semblent bien. Bon courage pour la rédaction du règlement.
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Admin
Carine


Messages : 579

Mercredi 4 septembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 4 septembre 2013   Mercredi 4 septembre 2013 I_icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 12:53

J'ai fait le règlement, mais ne l'ai envoyé qu'à Cath car je ne sais pas comment faire pour le mettre en lien sur le forum. Désolé... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Catou
Bavard
Catou


Messages : 379

Mercredi 4 septembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 4 septembre 2013   Mercredi 4 septembre 2013 I_icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 14:16

Bien reçu.
Réglement:
J'ai déjà envoyé quelques remarques...

Je travaille mon article, je m'attaque aux différentes corrections sur les affiche, et je vous envoie les nouvelles versions.
Revenir en haut Aller en bas
Catou
Bavard
Catou


Messages : 379

Mercredi 4 septembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 4 septembre 2013   Mercredi 4 septembre 2013 I_icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 14:44

Avant de me remettre au travail : Une nouvelle version du règlement
Revenir en haut Aller en bas
Zenapher
Ancien
Zenapher


Messages : 1214

Mercredi 4 septembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 4 septembre 2013   Mercredi 4 septembre 2013 I_icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 15:02

Ça me paraît cohérent et complet. A mon goût le seul chipotage à faire c'est de remplacer "auteur" par "artiste" ou "dessinateur". Mais c'est vraiment tout ce qui me vient à l'esprit.

Sinon Cath j'ai la facture pour les flyers mais je l'ai oublié à la maison avec les flyers et le test d'affiche que j'ai fait :/. Je te rapporte ça demain durant l'AMFI ou on attend la semaine prochaine ? Personnellement je m'en fiche je n'ai pas d'impératif de délais pour le "remboursement" (c'est pour ça que je me suis proposé pour le faire car je dois être le membre avec le moins de problème financier).
Revenir en haut Aller en bas
Catou
Bavard
Catou


Messages : 379

Mercredi 4 septembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 4 septembre 2013   Mercredi 4 septembre 2013 I_icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 15:09

Pour les factures, je dirai comme pour les gâteaux : c'est-à-dire la semaine prochaine une fois que je pourrai souffler (un peu).

Pour tout le monde, si vous pouvez m'envoyer par MP les montant pour lesquels vous allez me passer des factures ou des tickets de caisse ça me permettra de préparer les remboursements et d'avoir une meilleur idée du coût de ce Maid café.
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Admin
Carine


Messages : 579

Mercredi 4 septembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 4 septembre 2013   Mercredi 4 septembre 2013 I_icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 15:10

Je suis d'accord avec toi Dylan. C'est pour ça que j'ai mis "dessinateur" sur les affiches. Je les ai renvoyé à Cath (je ne sais toujours pas les mettre sur le forum, désolé)
Revenir en haut Aller en bas
Zenapher
Ancien
Zenapher


Messages : 1214

Mercredi 4 septembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 4 septembre 2013   Mercredi 4 septembre 2013 I_icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 15:12

Oki doki ^^ ! Je t'enverrai le MP ce soir car même si je me souviens sans peine du montant total il y avait des impressions personnelles (les photocopies de certaines illustrations que j'ai de Shonen à exposer durant le Maid Café).
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Admin
Carine


Messages : 579

Mercredi 4 septembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 4 septembre 2013   Mercredi 4 septembre 2013 I_icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 15:14

En parlant d'impression, est-ce qu'il faudra imprimer les affiches et les menus qu'on vient de corriger ?? Si oui, je peux en imprimer quelques uns avec mon imprimante perso.
Revenir en haut Aller en bas
Catou
Bavard
Catou


Messages : 379

Mercredi 4 septembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 4 septembre 2013   Mercredi 4 septembre 2013 I_icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 15:19

C'est pour ça que je demande les corrections autant dans l'urgence : pour pouvoir les imprimer avant de descendre ce soir bounce 

Voilà de nouvelles versions de la carte et de l'affiche Shonen.
Revenir en haut Aller en bas
Catou
Bavard
Catou


Messages : 379

Mercredi 4 septembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 4 septembre 2013   Mercredi 4 septembre 2013 I_icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 15:28

Un message sur FB :
Nicolas a écrit:
Pas d'accord: c'est open soft donc vous faites payer le café et le thé si vous voulez mais pas le coca et les jus fournis par la FAPS
... Enfin, entre les gâteaux et la tombolas, on devrait rentrer dans nos frais.
Revenir en haut Aller en bas
Catou
Bavard
Catou


Messages : 379

Mercredi 4 septembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 4 septembre 2013   Mercredi 4 septembre 2013 I_icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 16:03

Voilà la dernière version de la carte
Revenir en haut Aller en bas
Zenapher
Ancien
Zenapher


Messages : 1214

Mercredi 4 septembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 4 septembre 2013   Mercredi 4 septembre 2013 I_icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 16:54

Je n'ai trop rien à redire perso. Pour les boissons fournies par la FAPS j'ai même pas tilté alors que je le savais lol. Lecture machinale =_=.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mercredi 4 septembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 4 septembre 2013   Mercredi 4 septembre 2013 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mercredi 4 septembre 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mercredi 11 septembre 2013
» Mercredi 18 septembre 2013
» Mercredi 25 septembre 2013
» Mercredi 15 mai 2013
» Mercredi 1er mai 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cul'd'Jap :: Les soirées-
Sauter vers: