Cul'd'Jap
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cul'd'Jap

Association des passionnés de la culture du Japon et des autres pays asiatiques
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Maid Café 2013

Aller en bas 
+2
Carine
Catou
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Catou
Bavard
Catou


Messages : 379

Maid Café 2013 Empty
MessageSujet: Maid Café 2013   Maid Café 2013 I_icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 14:00

Bonjour à tous,

Cet année, le Maid Café Cul'd'Jap reprend du service pou l'AMFI.
Il est donc temps d'ouvrir un nouveau sujet pour le préparer.

Parmi les taches les tâches à effectuer, il y a :


1. Couture - en cours

  • Inventaire du tissu restant - fait
  • Déterminer les quantités de tissus à acheter - fait
  • Achat du tissu - fait
  • Préparation des nouveaux costumes - fait
  • Amélioration des anciens costumes - fait
  • Préparation du ruban de Miss Cul'd'Jap 2000-13 - fait
  • Préparation de la banderole - en cours

2. Consommables (verres, serviettes, assiettes) - en cours

  • Déterminer les quantités à acheter - fait
  • Achat des consommables - FAPS
  • Préparation de la caisse - en cours

3. Invité spécial : Shonen - en cours

  • Venue de l'artiste - Dylan
  • Tickets de tombola - fait
  • Préparation de l'urne - en cours

4. Gâteaux

  • Boissons et ingrédients pour les gâteaux fournis par la FAPS
  • Désigner les cuisinières/iers - fait ?
  • Déterminer la liste des ingrédients à acheter - fait
  • Préparer la carte - en cours




Cette liste sera mise à jour en fonction de l'avancée des travaux (généralement le dimanche).
Pour les accros à Facebook, il est possible de rejoindre le groupe Préparation du Maid Café 2013.


Dernière édition par Catou le Mar 3 Sep 2013 - 7:53, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Admin
Carine


Messages : 579

Maid Café 2013 Empty
MessageSujet: Re: Maid Café 2013   Maid Café 2013 I_icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 15:24

Alors, les choses semblent se préciser pour moi en septembre. Il y a 87.3% de chances que je sois là pour le Maid Cafe. Je pourrais donc (sans doute) faire des gâteaux.

En ce qui concerne les costumes... je ne me suis malheureusement toujours pas améliorer en couture. Sad Par contre, je peux toujours être un soutien moral. Tu comptes organiser des séances de couture comme l'an dernier ?? Et il faut qu'on te ramène nos costumes alors ??

PS: pourquoi Facebooooooooooooooook ??
Revenir en haut Aller en bas
Catou
Bavard
Catou


Messages : 379

Maid Café 2013 Empty
MessageSujet: Re: Maid Café 2013   Maid Café 2013 I_icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 16:34

Concernant les costumes : effectivement, celles qui était là l'an dernier devrons ramener les costumes pour que je les corrige.
Comme l'an dernier, je m'occupe de la couture, mais il me faut un soutien moral.

Pour le "pourquoi Facebooooooooooooooook ??", il y a plusieurs raisons.
Tout d'abord, il me semble qu'il y a une volonté du président de rendre vivante notre page pour plus de visibilité. C'est donc l'occasion de faire un premier test.
Autre raison : Facebook bug moins que le forum en ce qui concerne les notifications et les outils fournis sont plus adaptés pour organiser quelque chose.

Enfin, de toute façon je vais mettre les mêmes informations (avec éventuellement un délai) sur ces deux supports.
Revenir en haut Aller en bas
Gikochinai
Bavard
Gikochinai


Messages : 268

Maid Café 2013 Empty
MessageSujet: Re: Maid Café 2013   Maid Café 2013 I_icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 16:42

Hello,

Bien Joué catou pour ce que tu fais ^^
(dis moi pourrais-tu me mettre administrateur de la page FB de CDJ ? )

Sinon, je te fais savoir mes disponibilité pour t'aider, sous peu (le temps que
je signe des contrats....)
Revenir en haut Aller en bas
Catou
Bavard
Catou


Messages : 379

Maid Café 2013 Empty
MessageSujet: Achat du tissus   Maid Café 2013 I_icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 16:45

Un poste séparé pour préparer les achats de tissus :

Voilà donc la liste des achats prévus. Merci de me prévenir si j'ai fait une erreur :
  • Nouveaux costumes (3 personnes)
    • Tissu noir : 1 m / personne
    • Tissu blanc : 1 m / 2 personnes (tablier) + 20 cm / personne (ceinture) + 20 cm / personne (bretelles)

  • Corrections sur les anciens costumes (3 personnes)
    • Tissu blanc : 20 cm / personne (ceinture ?) + 20 cm / personne (bretelles)

D'où un total de :
  • Tissu noir : 3 m
  • Tissu blanc : 4,5 m

Je vais faire prochainement le décompte du tissu restant de l'an dernier. Il y en aura donc un peu moins acheté au final.

Comme il faudrait faire les achats rapidement, je propose par défaut la date du 15 juin.
Merci de répondre au Doodle suivant pour faire le meilleur choix : Achat Tissu
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Admin
Carine


Messages : 579

Maid Café 2013 Empty
MessageSujet: Re: Maid Café 2013   Maid Café 2013 I_icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 16:59

Ok.

Mais tu as besoin de rajouter du tissus pour les ceintures des anciens costumes ?? Nos costumes en avait déjà, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Catou
Bavard
Catou


Messages : 379

Maid Café 2013 Empty
MessageSujet: Re: Maid Café 2013   Maid Café 2013 I_icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 17:02

Il faut bien du tissu pour faire les bretelles et éventuellement refaire les ceintures qui ne sont vraiment pas pratiques.
Enfin, si ta ceinture te convient telle quelle, pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Admin
Carine


Messages : 579

Maid Café 2013 Empty
MessageSujet: Re: Maid Café 2013   Maid Café 2013 I_icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 17:07

C'est vrai que les ceintures ne sont pas pratiques, mais disons que ce n'est pas le plus urgent.

Ca sera bien à faire si on a le tissu et si tu as le temps (et que tu n'en a pas trop marre).
Revenir en haut Aller en bas
Catou
Bavard
Catou


Messages : 379

Maid Café 2013 Empty
MessageSujet: Re: Maid Café 2013   Maid Café 2013 I_icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 17:12

Pour la couture, l'ordre sera à priori :
  1. Coudre les jupes
  2. Préparer les nouveaux tabliers
  3. Corriger les anciens tabliers

Contrairement à l'an dernier, je préférerai que celles pour qui je fais les nouvelles jupes soient au moins présentes à une séance pour pouvoir faire les jupes sur-mesure plutôt que au pif... (tour de taille et longueur)

Enfin, ça dépendra du nombre de séances au final.
Revenir en haut Aller en bas
Estelle
Bavard
Estelle


Messages : 238

Maid Café 2013 Empty
MessageSujet: Re: Maid Café 2013   Maid Café 2013 I_icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 19:00

Petite question de moi qui débarque : c'est quand le maid café ?

Vu que je commence les cours fin août, je ne pourrai sûrement pas participer. MAIS, je serai sur Orsay vers le 20 août normalement, donc, Cat, si tu as besoin d'une couturière (qui n'y connait rien je te préviens) un dimanche, je devrai pouvoir t'aider Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Catou
Bavard
Catou


Messages : 379

Maid Café 2013 Empty
MessageSujet: Re: Maid Café 2013   Maid Café 2013 I_icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 21:38

Ce sera parfait.

Une fois que j'aurai fixé la date pour l'achat du tissu, je mettrai un nouveau doodle pour les séances couture.
Revenir en haut Aller en bas
Catou
Bavard
Catou


Messages : 379

Maid Café 2013 Empty
MessageSujet: Re: Maid Café 2013   Maid Café 2013 I_icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 23:31

Suite aux réponses au Doodle, la date choisie pour l'achat du tissus est le samedi 22 juin à 14h.
Merci à ceux qui avait répondu "si nécessaire" de confirmer / infirmer leur disponibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Catou
Bavard
Catou


Messages : 379

Maid Café 2013 Empty
MessageSujet: Re: Maid Café 2013   Maid Café 2013 I_icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 23:55

Le doodle pour les séances couture a été créé : Séances couture

Je rappelle la règle fondamentale des séances couture : pas d'assistance (morale) = pas de couture

Je ferai des rappels régulièrement, mais merci à chacune des maid de s'inscrire à au moins une séance.
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Admin
Carine


Messages : 579

Maid Café 2013 Empty
MessageSujet: Re: Maid Café 2013   Maid Café 2013 I_icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 10:21

J'ai laissé un com sur le Doodle, mais je le remet ici.

Je n'ai pas répondu, car j'ignore encore où je serais en juillet et en août. Sad

Et je viens de voir que le 22 juin on va acheter le tissu, or c'est le seul jour où j'étais dispo en juin. Désolé.

Je te tiens au courant dès que j'en sais plus.

PS: je confirme que je peux venir acheter le tissu. Il faudra juste qu'on s'organise samedi pour voir quand on se retrouve et où.
Revenir en haut Aller en bas
Zenapher
Ancien
Zenapher


Messages : 1214

Maid Café 2013 Empty
MessageSujet: Re: Maid Café 2013   Maid Café 2013 I_icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 10:49

Personnellement je confirme que pour l'achat du tissu le 22 juin à 14h c'est bon Smile. Ça me fera une grosse journée bien remplie en ce samedi là !
D'ailleurs, assez paradoxalement, le 22 juin je ne pourrai pas rester car si tout va bien il y a un événement que j'ai organisé qui se déroule le soir même :/.

Pour le soutien moral ce sera comme l'année dernière : je te préviendrai le mercredi pour le week-end de la même semaine. Le dimanche, par contre, ce sera difficile de mon côté mais je ferai un max de samedi ! Je ramènerai des choses à regarder :3.
Revenir en haut Aller en bas
Catou
Bavard
Catou


Messages : 379

Maid Café 2013 Empty
MessageSujet: Re: Maid Café 2013   Maid Café 2013 I_icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 20:16

Super !!!
Donc pour l'achat du tissu et plus si affinité :
Matthieu, Carine, Dylan
Revenir en haut Aller en bas
Catou
Bavard
Catou


Messages : 379

Maid Café 2013 Empty
MessageSujet: Re: Maid Café 2013   Maid Café 2013 I_icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 14:16

Bonjour,

La séance achat + découpage (ou déchirage plutôt) du tissus est passée.
Le démarrage a été plutôt chaotique, mais les objectifs de la journée ont été atteint.

Pour le week-end prochain, j'ai déjà comme inscrits :

  • Samedi 29 juin : Bénédicte
  • Dimanche 30 juin : Bénédicte et Emilie


Le programme de ces séances sera la couture des jupes de Bénédicte et Emilie et la couture des nouveaux tabliers.

On réglera les détails technique mercredi en face à face (heure, point de rendez-vous, échange des numéros, ...).
En attendant, il est toujours possible de vous rendre sur le Doodle: Séances couture afin d'indiquer vos disponibilités.
Revenir en haut Aller en bas
Catou
Bavard
Catou


Messages : 379

Maid Café 2013 Empty
MessageSujet: Re: Maid Café 2013   Maid Café 2013 I_icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 21:53

Bonjour,

Merci à Bénédicte, Émilie et Manon pour leur soutien moral aujourd'hui.
La jupe de Manon est maintenant prête après 4 heures de travail acharné.

Au vu du Doodle Séances couture, les prochaines séances auront lieu :
  • Samedi 6 juillet à 14h : Émilie
  • Dimanche 7 juillet à 14h : Bénédicte et Émilie


Le programme de ces séances sera donc logiquement la jupe d’Émilie et celle de Bénédicte.

Petit rappel : Ces deux séances ont lieu pendant la JE et le samedi soir Jenny propose Un resto pour les différents anniversaires ^^ auquel je vais participer.
Revenir en haut Aller en bas
Catou
Bavard
Catou


Messages : 379

Maid Café 2013 Empty
MessageSujet: Re: Maid Café 2013   Maid Café 2013 I_icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 14:10

Bonjour,

Avec un peu de retard, voilà le post hebdomadaire sur les séances coutures.
Tout d'abord un grand merci (par ordre d'arrivée) à Matthieu, Bénédicte et Emilie pour leur soutien moral est pour leurs bras pour fixer les aiguilles.
Les nouvelles jupes sont maintenant terminées et la banderole est pratiquement terminée. Il ne restera que deux boutonnières supplémentaires à faire le week-end prochain et la décoration pour ce mercredi et les suivants.

La semaine prochaine, on attaque les tabliers. Donc merci à Carine et Mathilde de ramener les leurs rapidement pour que je puisse les modifier. Dans le cas contraire, il sera toujours possible de fixer les bretelles le jour même, mais les ceintures ne serons pas changées.

La prochaine séance aura lieu samedi 13 juillet de 14h à 18h avec Bénédicte, Dylan et Manon. On commencera donc par la couture du bandeau de Miss Cul'd'Jap 2000-13 qui sera terminé les mercredi.

Je vous rappelle encore une fois qu'il serait sympa de faire un tour sur le doodle pour mettre à jour ou indiquer vos disponibilités.
D'autre part, j'ai créé un sondage Google pour préparer les courses pour les gâteaux qui seront servis. Ce n'est pas urgent pour le moment, mais ce serait bien d'y passer à un moment.


Dernière édition par Catou le Mar 9 Juil 2013 - 15:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zenapher
Ancien
Zenapher


Messages : 1214

Maid Café 2013 Empty
MessageSujet: Re: Maid Café 2013   Maid Café 2013 I_icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 15:04

Je n'utilise pas super couramment Doodle et je me demandais une chose : est-il possible d'éditer ? Car comme tu sais je ne saurais que pour la semaine en cours si je suis dispo. Par exemple ce samedi qui vient y a pas de problème mais si je le coche et que je peux pas éditer par la suite c'est relou et ça pollue plus qu'autre chose au final :/.

Donc voilà, tu peux donc aussi noter que pour le samedi 13 juillet je peux être là ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Catou
Bavard
Catou


Messages : 379

Maid Café 2013 Empty
MessageSujet: Re: Maid Café 2013   Maid Café 2013 I_icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 15:09

Il est possible d'éditer les doodle. Bénédicte a très vite appris à le faire Smile 
Lorsque tu passes la souris sur un nom, tu vois deux symboles : une poubelle pour supprimer la saisie complète et un crayon pour la modifier. C'est pour ça que je mets "mettre à jour ou indiquer vos disponibilités".
C'est bon pour samedi. Mon appartement sera complet comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Zenapher
Ancien
Zenapher


Messages : 1214

Maid Café 2013 Empty
MessageSujet: Re: Maid Café 2013   Maid Café 2013 I_icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 16:10

Han mais c'est parce que l'édition est libre ! Pas courant sur internet lol. Ça ne m'était même pas venu à l'esprit tellement c'est rare XD.
Donc bah j'ai noté ma présence pour cette semaine, on verra pour les semaines à venir ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Admin
Carine


Messages : 579

Maid Café 2013 Empty
MessageSujet: Re: Maid Café 2013   Maid Café 2013 I_icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 23:05

C'est bon, je serais là !!! ^^

Donc, je ne sais pas qui va se désister... Bénénours d'après ce que j'ai compris.

Par contre, Cath, est-ce que tu pourrais me renvoyer par MP ton adresse stp ???

Et maintenant il faut croiser les doigts pour que rien n'arrive et ne me fasse annuler ! XD
Revenir en haut Aller en bas
Zenapher
Ancien
Zenapher


Messages : 1214

Maid Café 2013 Empty
MessageSujet: Re: Maid Café 2013   Maid Café 2013 I_icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 23:26

Je m'étais rajouté en dernier pour "boucher le trou" car j'étais plus ou moins dispo. J'ai d'autres plans au cas ou. Si Bénénours veut se désister ça me va mais vu qu'elle a prévu d'y aller de longue date...

[EDIT]
Bon bah en fait je suis en train de crever sur place. Demain c'est dodo et reposé =_=.
[/EDIT]
Revenir en haut Aller en bas
Catou
Bavard
Catou


Messages : 379

Maid Café 2013 Empty
MessageSujet: Re: Maid Café 2013   Maid Café 2013 I_icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 10:59

Zenapher a écrit:
Je m'étais rajouté en dernier pour "boucher le trou" car j'étais plus ou moins dispo.
Heu... Il n'y avait pas de trou à boucher.
Je rappelle la règle : si il n'y a personne alors la séance est annulée,
sinon c'est jusqu'à trois personnes car mon canapé n'en contient pas plus.

En "trou à boucher", il y a les 10, 11 et 24 août. Avis aux amateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maid Café 2013 Empty
MessageSujet: Re: Maid Café 2013   Maid Café 2013 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maid Café 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Maid Café
» Défi TenTen le retour ! (15/01/2013 au 17/07/2013)
» Bientôt un neco-café à Paris
» Mercredi 15 mai 2013
» Mercredi 1er mai 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cul'd'Jap :: Projets Finis-
Sauter vers: