Cul'd'Jap
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cul'd'Jap

Association des passionnés de la culture du Japon et des autres pays asiatiques
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Maid Café 2013

Aller en bas 
+2
Carine
Catou
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Zenapher
Ancien
Zenapher


Messages : 1214

Maid Café 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maid Café 2013   Maid Café 2013 - Page 2 I_icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 13:14

Quand je dis "boucher le trou" ce n'est pas péjoratif. c'est pour ça que j'ai utilisé des guillemets parce que je n'ai pas trouvé mieux comme expression :/. Si il y a de la place c'est toujours sympa d'y aller. Non seulement ça fait une bonne après-midi mais en plus plus on est de fou plus on rit et puis c'est important de participer surtout que la personne qui se donne le plus de mal c'est toi !

Pour les 10 et 24 août il n'y a à priori pas de problème (le 11 est un dimanche donc c'est mort pour moi). Comme d'hab ça sera confirmer en début de la semaine concerné.
Revenir en haut Aller en bas
Catou
Bavard
Catou


Messages : 379

Maid Café 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maid Café 2013   Maid Café 2013 - Page 2 I_icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 21:25

Bonjour,

Avec beaucoup de retard, voilà mon poste hebdomadaire.
Tout d'abord un grand mardi à Bénédicte, Carine et Manon pour leur soutien moral et leur participation active. Ce week-end, l'écharpe de notre miss préférée et le tablier de Carine ont été préparés.

Le week-end prochain, on continue les tabliers. Il n'y aura qu'une séance le samedi pour cause de départ en conférence le dimanche. Les inscrits sont actuellement Bénédicte, Dylan et Emilie.
Pour la suite, vous pouvez encore m'indiquer vos disponibilités ou les éditer en vous rendant sur le Doodle: Séances coutures.

Encore un rappel pour les cuisinier(e)s, vous pouvez déjà vous dénoncer et préparer le liste des ingrédients dont vous aurez besoin en répondant au Sondage Google.
Revenir en haut Aller en bas
Catou
Bavard
Catou


Messages : 379

Maid Café 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maid Café 2013   Maid Café 2013 - Page 2 I_icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 23:40

Bonjour à toutes et à tous,

Un grand merci à Bénédicte, Dylan et Émilie pour leur participation active samedi dernier. Nous avons enfin deux costumes complets : celui de Carine et celui d'Emilie.

La semaine prochaine, il n'y aura pas de séance pour cause de "conditions météorologiques exceptionnelles" comme dirait la SNCF. La prochaine séance est donc fixée au samedi 3 août avec Bénédicte et Emilie. Le programme sera le tablier de Bénédicte.
@Mathilde > si tu pouvais au moins faire passer ton tablier pour le corriger, ce serait bien.

Je rappelle que vous pouvez passer sur le Doodle Séance couture pour ajouter vos disponibilités ou les corriger. Il est également conseiller aux volontaires pour la préparation des gâteaux de répondre au sondage Ingrédients pour les gâteaux.

Bonne semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Zenapher
Ancien
Zenapher


Messages : 1214

Maid Café 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maid Café 2013   Maid Café 2013 - Page 2 I_icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 23:58

A priori je serai dispo pour la prochaine séance. Je confirmerai définitivement à la soirée de l'asso qui précèdera comme d'hab ^^. J'ai notifié ça sur le Doodle.
Revenir en haut Aller en bas
Catou
Bavard
Catou


Messages : 379

Maid Café 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maid Café 2013   Maid Café 2013 - Page 2 I_icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 10:58

Bonjour,

La séance de samedi s'est bien passée en dehors de la pénurie de fil blanc. Le tablier de Bénédicte est presque terminé :-).
Un grand merci donc à Bénédicte, Dylan et Emilie pour leur soutien moral.

Pour la prochaine séance, je viens d'en rajouter une mercredi pour ceux que ça tente. Vous pouvez aller modifier vos disponibilités sur le Doodle: Séance couture.

Sinon, pour les week-end du 10 et du 17, il n'y a toujours pas d'inscrits.
Elle seront donc peut-être annulées faute de participants.

A mercredi pour ceux qui seront là.
Revenir en haut Aller en bas
Catou
Bavard
Catou


Messages : 379

Maid Café 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maid Café 2013   Maid Café 2013 - Page 2 I_icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 19:36

Bonjour,

Un grand merci à Alice pour son soutien moral.

Lors de la séance d'aujourd'hui, le tablier de Bénédicte a été terminé. Cela nous fais donc 2 nouvelles tenues complètes et une ancienne corrigée.
Malheureusement (comme l'an dernier Crying or Very sad ) ma machine a décidé de ce mettre en grève... La poursuite des séances coutures est donc légèrement compromise mais j'essayerai de trouver une solution dans les plus bref délais.

Je vous tiendrai au courant régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Zenapher
Ancien
Zenapher


Messages : 1214

Maid Café 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maid Café 2013   Maid Café 2013 - Page 2 I_icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 19:40

Mouarf elle est maudite ta machine !
Désolé encore pour aujourd'hui :/... En fait lui-même n'étais pas au courant de ce départ (sa famille est un peu particulière à prendre des décisions à l'improviste et à manger à des heures pas possible lol).
Revenir en haut Aller en bas
Catou
Bavard
Catou


Messages : 379

Maid Café 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maid Café 2013   Maid Café 2013 - Page 2 I_icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 19:46

Et oui, elle est vieille (quelques mois de plus que moi d'après la facture).
Au vu de ces pannes, je risque d'en racheter une nouvelle très rapidement.
Pour aujourd'hui, il y avait juste le temps d'aller jusqu'à la boutique Singer la plus près de chez moi... qui n'existe plus. Je vais donc faire mon possible, mais en l'absence d'un prêt de machine ou de quelqu'un avec une machine pour nous accueillir, les séances de cette semaine et de la prochaine sont fortement compromises.

Pour ton absence ne t'inquiète pas. Ca arrive les imprévus de dernière minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Estelle
Bavard
Estelle


Messages : 238

Maid Café 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maid Café 2013   Maid Café 2013 - Page 2 I_icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 11:36

Coucou !

Je me demandais où ça en était des séances couture ? Est-ce que la machine est réparée ? Combien de jupes faut-il encore faire ?

Il se trouve que le jour où je me suis inscrite pour une séance couture, on m'a demandé de l'aide pour travailler dans la ferme d'un ami sur Orléans (oui, je sais que ça paraît improbable et pourtant...). Les tenants de la ferme ont des petits soucis, alors ils ont besoin de bras en plus pour s'occuper des chèvres et des vaches.
En gros, la question est : où mon aide est-elle la plus indispensable ? Si vous êtes short pour les séances couture, vous avez la priorité Wink En revanche, si les deux dernières séances d'août suffisent à tous finir, ma conscience m'envoie travailler à la ferme Smile

En espérant que vous compreniez Smile
Bisous bisous
Estelle
Revenir en haut Aller en bas
Catou
Bavard
Catou


Messages : 379

Maid Café 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maid Café 2013   Maid Café 2013 - Page 2 I_icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 11:44

Bonjour Estelle,

Je profite du post de la semaine pour répondre à tes questions.

Tout d'abord, il faut remercier Alice pour son soutien moral, et surtout sa machine dimanche.
Le plus gros de la couture est maintenant terminé. Il ne reste plus qu'à assembler les tabliers.  Ce sera sûrement l'affaire d'une séance ou deux.

Je vous préviendrai mercredi si j'ai eu le temps de racheter une machine. Ma vieille machine est toujours dans le même état et le service après-vente de Singer est proche de l'inexistant...

Pour ta présence Estelle, comme il n'y a pas de tenue prévue ta présence n'est pas indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
Estelle
Bavard
Estelle


Messages : 238

Maid Café 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maid Café 2013   Maid Café 2013 - Page 2 I_icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 21:36

Merci Cat,

Tiens moi au courant si tu as besoin de moi finalement Smile

Tchou et à bientôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
Catou
Bavard
Catou


Messages : 379

Maid Café 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maid Café 2013   Maid Café 2013 - Page 2 I_icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 20:29

Youhou !!! Je viens d'acheter ma nouvelle machine à coudre !!!

Donc ce week-end, c'est la ou les dernières séances de couture.
Comme le nombre d'inscrits est actuellement de 0, se serait bien que cette séance ne soit pas annulée histoire de pouvoir s'occuper des courses la semaine prochaine. Merci de vous inscrire sur le Doodle : Séances couture.

A demain.
Revenir en haut Aller en bas
Catou
Bavard
Catou


Messages : 379

Maid Café 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maid Café 2013   Maid Café 2013 - Page 2 I_icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 20:38

Au passage, Nicolas demande la liste des courses pour le Maid Café.
Donc merci au cuisiniers et cuisinières de répondre au sondage ingrédients.
Même si vous achetez les ingrédients vous-même, merci de quand même compléter la première page pour savoir combien de gâteaux est-ce que nous aurons. Pour le moment, ça fait 12 gâteaux, ce qui est un peu juste si on prévoit 300 parts, et encore plus pour 500 parts.
Revenir en haut Aller en bas
Zenapher
Ancien
Zenapher


Messages : 1214

Maid Café 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maid Café 2013   Maid Café 2013 - Page 2 I_icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 22:44

Inscrit pour samedi ! Je te confirmerai ça mercredi définitivement mais à première vue ça le fait ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Admin
Carine


Messages : 579

Maid Café 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maid Café 2013   Maid Café 2013 - Page 2 I_icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 20:42

Je le redirais sans doute mercredi, mais j'ai répondu au sondage.

Je préparai 2 gâteaux au yaourt et 2 gâteaux au chocolat. Il n'y avait pas de case dans le sondage, donc j'indique ici :
j'utiliserais mes propres ingrédients.

Vu que je n'habite plus à Orsay, ça me reviendrais plus cher de faire l'aller-retour pour aller chercher les ingrédients. Donc, c'est uniquement parce que Cath me l'avait demandé que j'ai indiqué dans le sondage les quantités nécessaires.
Revenir en haut Aller en bas
Catou
Bavard
Catou


Messages : 379

Maid Café 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maid Café 2013   Maid Café 2013 - Page 2 I_icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 20:51

Merci. Seule la première page est obligataire dans le sondage (tu pouvais juste valider sur la seconde).

On a donc 10 gâteaux au yaourt, 11 au chocolat et 36 muffins. Je vais donc envoyer la liste à Nicolas.

Merci pour votre participation.
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Admin
Carine


Messages : 579

Maid Café 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maid Café 2013   Maid Café 2013 - Page 2 I_icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 22:02

Oui, mais avant que je ne parte en vacances, tu m'avais demandé de mettre mes ingrédients, même si je ne les prends pas a l'asso. Si ca pose probleme, je peux peut-être changer ma reponse.
Revenir en haut Aller en bas
Catou
Bavard
Catou


Messages : 379

Maid Café 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maid Café 2013   Maid Café 2013 - Page 2 I_icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 22:10

Il me semblait avoir dit que j'avais juste besoin du type et du nombre de gâteaux, mais je me suis peut être mal exprimée.

J'ai déjà modifié ta réponse pour préparer la liste des ingrédients. On pourra discuter mercredi pour entrer le détail des ingrédients par gâteaux ou créer des fiches recette pour les archives.
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Admin
Carine


Messages : 579

Maid Café 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maid Café 2013   Maid Café 2013 - Page 2 I_icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 22:13

Oh, désolé, j'avais mal compris. Excuse moi !! (>.<)
Revenir en haut Aller en bas
Catou
Bavard
Catou


Messages : 379

Maid Café 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maid Café 2013   Maid Café 2013 - Page 2 I_icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 11:22

Bonjour,

Voilà le post final pour les séances couture (enfin !!!!!).
Donc un grand merci à Dylan pour son soutien moral.

Les séances du week-end prochain ne sont pas annulées pour autant, elles seront consacrées au dernières courses pour le Maid Café et aux derniers détails pratiques. J'ai débloquer le nombre de réponse maximum, vous pouvez donc vous inscrire sur le Doodle mis à jour.
Revenir en haut Aller en bas
Catou
Bavard
Catou


Messages : 379

Maid Café 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maid Café 2013   Maid Café 2013 - Page 2 I_icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 11:28

Au passage, voilà le contrat proposé par Matthieu à Bénédicte pour le prêt de la cuisine :
Contrat:
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Admin
Carine


Messages : 579

Maid Café 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maid Café 2013   Maid Café 2013 - Page 2 I_icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 17:52

Petite question pour le Maid Café. On a toutes nos jupes et tablier, ok. Mais, au niveau des hauts, il faudrait qu'on se mette d'accord.

Bien sûr ça sera haut noir uni. Mais, au vu de la météo annoncée (superbe journée chaude), je me demandais si ça sera manches longues ou manches courtes ??? :/

Ok, c'est une question féminine très superficielle, mais il faut qu'on se mette d'accord, pour qu'on soit toutes pareilles...
Revenir en haut Aller en bas
Catou
Bavard
Catou


Messages : 379

Maid Café 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maid Café 2013   Maid Café 2013 - Page 2 I_icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 8:01

Bonjour,

Un grand merci à Dylan et Emilie pour leur aide pour les courses de samedi.

Pour les cuisiniers et cuisinières qui ne l'aurait pas fait, merci de compléter la première page du sondage pour que je puisse faire la carte ce soir ou demain matin. D'autre part, est-ce que vous pourriez ramener le ticket de caisse de vos courses pour les ingrédient pour vous faire rembourser ? Date limite : mercredi 11 septembre.

Pour ma part, j'ai déjà 4 gâteaux de prêt Smile Bonne préparation et à demain.
Revenir en haut Aller en bas
Ringo-Chan
Impliqué
Ringo-Chan


Messages : 187

Maid Café 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maid Café 2013   Maid Café 2013 - Page 2 I_icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 23:33

Le contrat s'est bien passé, j'ai donc gracieusement prêté ma cuisine à Monsieur Président, assisté par Monsieur Vice-Président, et nous avons pu créer, de nos propres mains, 4 somptueux gâteaux aux yaourts, ainsi que des muffins natures et au cœur fondant de chocolat...

Pour la question de la tenue, faute de manches courtes appropriées (ou bien sinon, je mets mon T-shirt à tête de mort... -__-''), je compte bien mettre des manches longues, et affronter la chaleur !! ( les manches longues permettent aussi d’éviter les coups de soleil !! +1 )

Tchouu (^q^)/
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Admin
Carine


Messages : 579

Maid Café 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maid Café 2013   Maid Café 2013 - Page 2 I_icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 0:35

Alors, je serais en manches longues aussi, histoire qu'on soient unies.

J'ai déjà affronter ca l'an dernier, et sans ombre !! Donc, ca devrait aller cette année. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maid Café 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maid Café 2013   Maid Café 2013 - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maid Café 2013
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Maid Café
» Défi TenTen le retour ! (15/01/2013 au 17/07/2013)
» Bientôt un neco-café à Paris
» Mercredi 15 mai 2013
» Mercredi 1er mai 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cul'd'Jap :: Projets Finis-
Sauter vers: