Cul'd'Jap
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cul'd'Jap

Association des passionnés de la culture du Japon et des autres pays asiatiques
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Nuit blanche 2016

Aller en bas 
+7
Niris
Ringo-Chan
Mizuiro
Eruliuce
Zenapher
Keiko Hanaden
Angor de Redjak
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Angor de Redjak
Ancien
Angor de Redjak


Messages : 876

Nuit blanche 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nuit blanche 2016   Nuit blanche 2016 - Page 2 I_icon_minitimeMer 29 Juin 2016 - 22:54

Avis à la populace présente et invitée ce jour-là, nous aurions besoin des choses suivantes:
-des couverts (on sera 15 au total)
-des torchons
-des lampes de poche ! (5)

Il me semble que ça sera tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://ubw-no-fansub.legtux.org/
Niris
Bavard
Niris


Messages : 243

Nuit blanche 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nuit blanche 2016   Nuit blanche 2016 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 30 Juin 2016 - 10:48

Je peux ramener 2 torchons Very Happy
Après j'ai aussi 5 petites cuillères, 2 cuillères à soupe, 2 fourchettes, 2 couteaux ronds et 2 couteaux pointus, faut juste me dire je ramène quoi XD

@Mavaxavou & Saraptozor : Alors après un essai pour faire mes roses des sables level up ba... ce fut un échec cuisant à cause du fait que j'ai pas un vrai congel... oui je pensais que ça passerait quand même, que voulez-vous l'espoir fait vivre ^^'
Du coup je vais faire de simple roses des sables mais j'vais en faire un stock pour me rattraper XD
Revenir en haut Aller en bas
wolatehun
Bavard
wolatehun


Messages : 323

Nuit blanche 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nuit blanche 2016   Nuit blanche 2016 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 30 Juin 2016 - 13:09

2 fourchettes, 2 ou 3 couteaux et c'est à peu près tout.

@Niris : y'a pas moyen de régler le frigo pour qu'il refroidisse "trop" ?
Revenir en haut Aller en bas
Niris
Bavard
Niris


Messages : 243

Nuit blanche 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nuit blanche 2016   Nuit blanche 2016 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 30 Juin 2016 - 14:04

@wolatehun : Justement je l'avais poussez à fond mais c'est pas suffisant :/ et puis c'est pas la partie frigo qui était importante mais la partie "congel"... qui n'en est pas vraiment un finalement :p

Enfin bref, je fait des roses des sables du coup, au total j'aurai 4 fournée et demi ^^ soit environ 81 roses des sables ! (ça va j'me rattrape ? XD)

Je peux aussi ramener la boite de glace vanille entamé à cause de mon test donc si quelqu'un en veut faut me le dire ! (J'vous rassure j'y ai pas touché)... Ça peut être sympa avec les crêpes de Béné Very Happy
Au pire je la ramène et si vous en voulez pas... ça sera tout pour moi XD
Revenir en haut Aller en bas
wolatehun
Bavard
wolatehun


Messages : 323

Nuit blanche 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nuit blanche 2016   Nuit blanche 2016 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 30 Juin 2016 - 19:11

Bon, j'ai revu mon emplois du temps pour demain, en fait je risque de pas avoir le temps de cuisiner grand-chose…
Revenir en haut Aller en bas
RedRic
Timide
RedRic


Messages : 65

Nuit blanche 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nuit blanche 2016   Nuit blanche 2016 - Page 2 I_icon_minitimeVen 1 Juil 2016 - 14:16

Wosh !

Pour les couverts, je vais prendre fourchettes, couteaux et cuillères en plastiques, comme ça, pas de vaisselle (la vaisselle est mon cauchemar !!)

Je vois que les idées salade de pâtes et quiche sont déjà prises donc il me reste... paquet de chips et des amuses-gueules (... pas beaucoup hein, je manque de temps :/).

A ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
Angor de Redjak
Ancien
Angor de Redjak


Messages : 876

Nuit blanche 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nuit blanche 2016   Nuit blanche 2016 - Page 2 I_icon_minitimeVen 1 Juil 2016 - 14:30

Pas besoin de lampes au final.

Je ramènerai quelque chose de salé en guise "d'apéro" ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ubw-no-fansub.legtux.org/
Niris
Bavard
Niris


Messages : 243

Nuit blanche 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nuit blanche 2016   Nuit blanche 2016 - Page 2 I_icon_minitimeVen 1 Juil 2016 - 14:37

@RedRic : du coup tu ramènes tous les couverts ?
Revenir en haut Aller en bas
RedRic
Timide
RedRic


Messages : 65

Nuit blanche 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: I'm looking for a SWAG drone.   Nuit blanche 2016 - Page 2 I_icon_minitimeVen 1 Juil 2016 - 15:03

20 fourchettes, 20 couteaux, 50 (millions) de cuillères. Tout en plastique ! Smile
(Je peux prendre 2 couteaux coupant mais il faudra faire très attention !! On vous aura à l'oeil Shocked )
Revenir en haut Aller en bas
Angor de Redjak
Ancien
Angor de Redjak


Messages : 876

Nuit blanche 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nuit blanche 2016   Nuit blanche 2016 - Page 2 I_icon_minitimeSam 2 Juil 2016 - 21:31

Merci à tous pour cet évènement qui s'est relativement bien passé, c'est en grande partie grâce à vous ! Mon seul regret est d'avoir vu pas mal de monde partir en cours de route, mais on ne peut absolument pas vous en vouloir ! Wink
Mention spéciale aux talents de bricoleur sur bois de Cédric qui ont fait ma soirée et à notre pauvre présidente qui a bien bouffé Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://ubw-no-fansub.legtux.org/
Eruliuce
Ancien
Eruliuce


Messages : 537

Nuit blanche 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nuit blanche 2016   Nuit blanche 2016 - Page 2 I_icon_minitimeDim 3 Juil 2016 - 15:45

Pour ceux que ça peut intéresser, voici le jeu que j'ai fait, ainsi que la correction.



Correction:

J'ai cru remarquer cette année que certaines personnes avaient l'air de se faire un peu chier durant ce jeu, bien plus que l'année dernière. Je suis ouvert à tout commentaire pour l'améliorer dans le cas où je ferai quelque chose de similaire à l'avenir. J'ai déjà des idées pour simplifier les choses (puisque je pense que c'est majoritairement la difficulté qui pose problème) à ceux qui le veulent sans retirer le challenge aux quelques personnes que ça intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
http://eruliuce.com/
Zenapher
Ancien
Zenapher


Messages : 1214

Nuit blanche 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nuit blanche 2016   Nuit blanche 2016 - Page 2 I_icon_minitimeDim 3 Juil 2016 - 20:41

Très belle réalisation, comme l'année dernière ^^. Beaucoup trop post 2006 pour moi par contre XD.
Et puis bel esprit de le reposter ici Smile. Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Eruliuce
Ancien
Eruliuce


Messages : 537

Nuit blanche 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nuit blanche 2016   Nuit blanche 2016 - Page 2 I_icon_minitimeDim 3 Juil 2016 - 22:33

Zenapher a écrit:
Beaucoup trop post 2006 pour moi par contre XD.
J'avais pour espoir que ce serait plus facile...

Merci pour le compliment.
Revenir en haut Aller en bas
http://eruliuce.com/
Angor de Redjak
Ancien
Angor de Redjak


Messages : 876

Nuit blanche 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nuit blanche 2016   Nuit blanche 2016 - Page 2 I_icon_minitimeDim 3 Juil 2016 - 22:38

Eruliuce a écrit:
J'avais pour espoir que ce serait plus facile...
Dit-il en ayant casé 3 anime de Shaft, 2 OP de JV et un film inconnu au bataillon pour les non-initiés. (Je sens que ça va contester pour Paprika)

J'hésite à mettre le photoshopping en ligne, je vois pas trop comment... (Un power point, peut-être ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://ubw-no-fansub.legtux.org/
Eruliuce
Ancien
Eruliuce


Messages : 537

Nuit blanche 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nuit blanche 2016   Nuit blanche 2016 - Page 2 I_icon_minitimeDim 3 Juil 2016 - 23:17

Angor de Redjak a écrit:
Eruliuce a écrit:
J'avais pour espoir que ce serait plus facile...
Dit-il en ayant casé 3 anime de Shaft, 2 OP de JV et un film inconnu au bataillon pour les non-initiés. (Je sens que ça va contester pour Paprika)

J'hésite à mettre le photoshopping en ligne, je vois pas trop comment... (Un power point, peut-être ?)
Eh, y'a pas qu'aux autres que ça doit faire plaisir, faut bien que je prenne mon pied en faisant le montage.

Y'avait quand même Zelda, Mario, Death Note, Code Geass, Steins;Gate, Shingeki no Kyojin, Dragon Ball Z, Gintama, Elfen Lied, No Game no Life, Digimon, Fairy Tail, Antoher et Remi sans Famille qui sont je pense des animes assez mainstream. Après dans le contexte de l'association je pense que Nobunagun est assez connu grâce à toi Free! grâce à Cédric, Croco a un peu parlé de Toradora! autour de lui, il me semble avoir déjà entendu parler de Non Non Biyori, Sayonara Zetsubou Sensei (même si j'avoue que je me suis fait plaisir en prenant l'op magical girls et que c'était pas forcément celui qui aiderait), Shigatsu wa kimi no uso, Maria+Holic et Suzumiya Haruhi.
Y'a que pour Tales of Xillia (c'était un peu random j'avoue), Chrono Trigger (quoiqu'on en a parlé aussi), Boku no Pico (même si trop de gens ont trouvé à mon goût), Paprika (mais j'avais envie de le faire découvrir, c'est un excellent film), Nanoha (ça c'était pour mon petit plaisir personnel) et Koihime Musou (celui-ci j'ai une excellente raison, il fallait trouver un moyen de faire chier un max les fans de FripSide en leur mettant une musique qu'ils ne connaissaient pas).
Ok, ça fait un cinquième des vidéos qui sont pas trouvable par tout le monde, et surement un bon tiers en tout qu'il est difficile d'avoir. Mais pour moi le but à ce jeu c'est de viser la moyenne, pas le perfect, surtout que je suis pertinemment conscient que beaucoup de monde ne regarde pas les générique, et donc ne peut potentiellement reconnaître que les images. Dans ce sens je pense pas avoir trop échoué puisque Corentin et toi étiez au-dessus de 45 et que plusieurs personnes étaient au-dessus de 20.
Après y'a pas mal de génériques qu'il m'aurait plu d'intégrer parce que je les adore, mais je sais que personne ne les connais dans l'asso, c'est le cas par exemple de Planètes, pour n'en citer qu'un. J'essaye de me limiter dans ceux-là mais c'est toujours un peu dur...
Revenir en haut Aller en bas
http://eruliuce.com/
Zenapher
Ancien
Zenapher


Messages : 1214

Nuit blanche 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nuit blanche 2016   Nuit blanche 2016 - Page 2 I_icon_minitimeDim 3 Juil 2016 - 23:30

Et pourtant Planètes, au moins, j'aurais trouvé >_>... Et Non Non Biyori et Sayonara Zetsubo Sensei, pas de chance pour toi, mais c'est majoritairement par moi que tu l'as entendu XD.

Je ne peux décemment pas juger de la difficulté de ton truc. Quand je dis que c'était trop post 2006 c'est parce que j'ai arrêté les animes vers cette année. Enfin j'ai fortement diminué ma consommation on va dire. Et il y a beaucoup de post 2006 dedans. Et puis j'ai rigolé 2 fois pour certaines alliances quand même ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Mavaxavou
Timide
Mavaxavou


Messages : 28

Nuit blanche 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nuit blanche 2016   Nuit blanche 2016 - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Juil 2016 - 0:01

Pour ma part, si j'ai fait un score aussi nul, c'est juste parce que je ne consomme pratiquement pas d'anime... J'avais prévu de corriger cela durant l'année grâce à l'association, et j'en ai regardé en tout 2, plutôt mitigé comme performance n'est-il pas

Du coup, à mon avis, c'était pas forcément dur de taper la moyenne, il suffisait de s'être intéressé et d'avoir pris le temps de découvrir ce que les membres cultivés de l'asso mettent en avant au travers de leurs discussions

En dehors de ça, l'activité était intéressante et franchement bien réalisé, avec visiblement de bonnes blagues pour ceux connaissant un peu
Revenir en haut Aller en bas
Angor de Redjak
Ancien
Angor de Redjak


Messages : 876

Nuit blanche 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nuit blanche 2016   Nuit blanche 2016 - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Juil 2016 - 2:01

Je pense qu'il va falloir s'arranger avec Arnaud pour mélanger un peu plus ce que propose la chronique et l'inversotron. Aussi bien pour ce qui est déjà passé que pour ce qui est à venir. (et ce dans les 2 sens)
Revenir en haut Aller en bas
http://ubw-no-fansub.legtux.org/
Keiko Hanaden
Bavard
Keiko Hanaden


Messages : 387

Nuit blanche 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nuit blanche 2016   Nuit blanche 2016 - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Juil 2016 - 6:48

Oh génial ! Je vais de ce pas tester ! (on verra comment je m'en sors ! Car aujourd'hui n'est pas mon jour... je fais que des boulettes...)

Edit : je crois que je m'en suis mieux sorti que l'année dernière xD bref, je me pose encore la question de comment je connais des piste audio sans avoir vu l'anime (sauf pour les ali project, vu que j'en ai une sacré collection). No game no life, j'avoue que la musique me disait quelque chose, mais impossible de la remettre sur le bon anime.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nuit blanche 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nuit blanche 2016   Nuit blanche 2016 - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nuit blanche 2016
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nuit Blanche Culdjapienne 2018
» Nuit blanche 2015
» Nuit Blanche 2019
» La Nuit Blanche (bis édition)
» La Nuit Blanche Cul'd'japienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cul'd'Jap :: Projets Finis-
Sauter vers: