Cul'd'Jap
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cul'd'Jap

Association des passionnés de la culture du Japon et des autres pays asiatiques
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Nuit blanche 2016

Aller en bas 
+7
Niris
Ringo-Chan
Mizuiro
Eruliuce
Zenapher
Keiko Hanaden
Angor de Redjak
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Angor de Redjak
Ancien
Angor de Redjak


Messages : 876

Nuit blanche 2016 Empty
MessageSujet: Nuit blanche 2016   Nuit blanche 2016 I_icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 16:19

Bonsoir à tous !

Ce topic concerne le projet de la Nuit blanche Cul'd'japienne 2016 qui aura lieu le Vendredi 1er juillet prochain. Elle aura lieu à partir de 18h et se déroulera sur l'ensemble de la nuit.

Ne peuvent être présents que les gens ayant été contactés par un MP à cet effet. Si des gens souhaitent discuter de cet aspect, ils sont conviés à me contacter en privé.

Ce topic sera notamment utile pour recenser ce que chacun apportera d'un point de vu nutritif. Nous recommandons d'amener des plats préparés comme par exemple des quiches ou des brownies, pas d'aliments "individuels". Le manque de nourriture sera comblé sur place par un passage à la supérette.

A voir avec les membres responsables du local les besoins en ustensiles (J'ai cru comprendre qu'on était bons en saladiers =D)

Bref, à vous de jouer !

Revenir en haut Aller en bas
http://ubw-no-fansub.legtux.org/
Keiko Hanaden
Bavard
Keiko Hanaden


Messages : 387

Nuit blanche 2016 Empty
MessageSujet: Re: Nuit blanche 2016   Nuit blanche 2016 I_icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 16:53

Mouahahahaha ! Ma quiche et mon gâteau vont vous manquer cette année niark niark niark xD


Nan sérieusement, je suis triste de pas pouvoir faire cette nuit blanche avec vous ='( (et je suis tout aussi triste en pensant à mon départ du Japon dans deux mois ^^' )

En attendant je vous souhaites une bonne soirée ! =D Et pour ceux qui vont y participer pour la première fois, sachez que c'est un honneur et un bonheur de pouvoir vivre une nuit à la fac comme celle-là ! On s'amuse, on discute, on se détend, on pense à rien d'autre qu'à s'éclater et à chanter de sa plus belle voix au karaoké ! Les activités valent le détour ! Franchement, il y en a qui se démènent pour les organiser et les faire, donc profitez-en un maximum !

Je crois me souvenir que la dernière fois je bossais le lendemain matin, et j'ai du rentrer vers 5h chez moi, dormir 3h pour aller au boulot, mais j'ai tenue bon parce que je n'ai pas regretter ces quelques heures passées avec les personnes présentes !

Voilà, voilà ! J'espère vous avoir donner l'envie de rester le plus longtemps possible x)
Revenir en haut Aller en bas
Zenapher
Ancien
Zenapher


Messages : 1214

Nuit blanche 2016 Empty
MessageSujet: Re: Nuit blanche 2016   Nuit blanche 2016 I_icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 18:52

Ah ouais? Donc je suis viré de mon propre événement dont j'ai toujours organisé l'activité principale? Sympa!
J'aurais bien rajouté un "Allez vous faire voir!" en version moins poli mais on m'aurait encore accusé de drama ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Zenapher
Ancien
Zenapher


Messages : 1214

Nuit blanche 2016 Empty
MessageSujet: Re: Nuit blanche 2016   Nuit blanche 2016 I_icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 19:31

Après discussion avec Gogor voilà le truc: la Nuit Blanche est un événement que j'ai créé. Je sais comment il fonctionne. Je ne vous empêcherai pas de le faire car je l'ai créé dans un esprit de tradition. Tradition inventée de toute pièce, certes, mais pour que ça en devienne une. Car cet événement a été créé dans un but que tout le monde a oublié (à part Bénénours je pense).
Par contre le test de courage c'est mon petit bébé à moi. Je refuse qu'il soit fait par quelqu'un d'autre. C'est totalement légitime. Je demande donc que les organisateurs fassent la Nuit Blanche à leur sauce, avec leurs idées. C'est totalement l'esprit de la Nuit Blanche: le renouveau!

Ma requête n'est pas grand chose, n'est pas destructrice et complètement légitime. Ce sera l'occasion pour les membres de découvrir autre chose né de l'esprit fertile des organisateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Eruliuce
Ancien
Eruliuce


Messages : 537

Nuit blanche 2016 Empty
MessageSujet: Re: Nuit blanche 2016   Nuit blanche 2016 I_icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 20:35

Et si y'en a qui ont des idées de jeux ou animations pendant la soirée, n'hésitez pas à proposer, on est là toute la nuit donc y'a moyen qu'on ait du temps à y consacrer.
Au passage, révisez vos classiques d’animation, va y avoir du blind test visuel (oui je sais que c'est dur les trucs visuels en aveugle, mais faudra s'y faire).

Sinon pour ma part j'aurai pas le temps de préparer quoi que ce soit, donc je viendrai pour l'excursion courses (j'aurai la voiture).
Revenir en haut Aller en bas
http://eruliuce.com/
Zenapher
Ancien
Zenapher


Messages : 1214

Nuit blanche 2016 Empty
MessageSujet: Re: Nuit blanche 2016   Nuit blanche 2016 I_icon_minitimeMar 28 Juin 2016 - 2:38

Bon. Grosso modo on me dit que je suis bien gentil mais je peux aller me faire voir. Que le respect ils en ont rien à foutre et que s'ils veulent voler mes idées que j'ai mis en place sans mon consentement ils ne se gêneront pas.
Belle mentalité!

Ne considérez jamais comme acquis ce qui n'est pas de votre fait.
Et je vous rappelle aussi qu'il y a quelque temps j'ai fermé l'accès à tout ce que j'avais mis à disposition de l'asso, mes idées comprises. Vous étiez prévenus et vous avez acté de cette décision. Merci de respecter cette décision (même si vous ne faites pas grand cas du respect apparemment).
Revenir en haut Aller en bas
Mizuiro
Bavard
Mizuiro


Messages : 201

Nuit blanche 2016 Empty
MessageSujet: Re: Nuit blanche 2016   Nuit blanche 2016 I_icon_minitimeMar 28 Juin 2016 - 15:33

Coucou Very Happy

Une nouvelle édition Very Happy

Je pourrai faire une jolie et grosse salade de pâtes Very Happy
S'il manques des trucs dites le moi j'ai le temps d'aller faire 2-3 achats Very Happy

Bon et je vais dès à présent chauffer ma voix et essayer de réveiller mon cerveau pour le blind test visuel Very Happy

Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Ringo-Chan
Impliqué
Ringo-Chan


Messages : 187

Nuit blanche 2016 Empty
MessageSujet: Re: Nuit blanche 2016   Nuit blanche 2016 I_icon_minitimeMar 28 Juin 2016 - 17:24

Salade de pâtes, c'est cool ça !! (je précise, je n'aime pas la coriandre, alors n'en met pas s'il te plait, que je puisse en profiter lol)

Peut-être me risquerais-je à faire des crêpes (j'apporterai sucre, confiture de fraise et nutella par exemple, d'autres idées ?)
Je vais voir si je peux pas emprunter une crêpière électrique qui permet de faire plein de petite crêpes, et on les ferait cuire ensemble, car c'est meilleur quand elles viennent juste d'être faites (avec la bonne odeur en plus) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mizuiro
Bavard
Mizuiro


Messages : 201

Nuit blanche 2016 Empty
MessageSujet: Re: Nuit blanche 2016   Nuit blanche 2016 I_icon_minitimeMar 28 Juin 2016 - 17:44

Promis pas de coriandre Very Happy

OOOOh la bonne idée Very Happy ça me mets l'eau à la bouche Very Happy

Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Niris
Bavard
Niris


Messages : 243

Nuit blanche 2016 Empty
MessageSujet: Re: Nuit blanche 2016   Nuit blanche 2016 I_icon_minitimeMar 28 Juin 2016 - 19:09

Je ferai aussi partie de l'excursion course ^^
Ouais une salade de pâtes et des crêpes *Q* c'est vrai que ça pourrait être sympa de faire nos crêpes tous ensemble Very Happy

J'essaye encore de me creuser la tête pour des activités mais elle est remplie par mes rattrapages donc c'est pas évident de penser à autre chose ^^'
Revenir en haut Aller en bas
wolatehun
Bavard
wolatehun


Messages : 323

Nuit blanche 2016 Empty
MessageSujet: Re: Nuit blanche 2016   Nuit blanche 2016 I_icon_minitimeMar 28 Juin 2016 - 19:40

Alors, pour ce qui est du miam, pense que je vais apporter un plat de résistance. Sais pas encore lequel.

Pas encore d'idées sinon.
En parlant d'idées d'ailleurs, mis à pars les brevets, on ne peut techniquement par les mettre sous clé, si ?
Revenir en haut Aller en bas
Zenapher
Ancien
Zenapher


Messages : 1214

Nuit blanche 2016 Empty
MessageSujet: Re: Nuit blanche 2016   Nuit blanche 2016 I_icon_minitimeMar 28 Juin 2016 - 19:57

Si tu peux. Il faut pour cela pouvoir en prouver la paternité par des témoignages et des documents. Dans le cas d'un brevet il faudra alors trouver un accord entre le déposant et "l'inventeur original" pour que le brevet puisse être validé. Sinon le dépôt du brevet est impossible et l'invention tombe directement dans le domaine publique avec reconnaissance d'inventeur pour "l'inventeur original". Il dispose également d'un droit de regard sur son invention pour en limiter certains usages s'il montre que cela va à l'encontre de son invention.

Une idée c'est comme un bien: c'est à toi. Tu en disposes comme bon te semble (dans les limites des lois et de la morale) dans le cadre qui est le sien SANS QUE PERSONNE NE PUISSE L'UTILISER SANS TON AGRÉMENT.
Le cas le plus représentatif est surement le domaine musical et les fameux plagiats. Une musique c'est avant tout une idée. Tu n'as pas besoin de la faire enregistrer dans une maison de disque pour qu'elle soit tienne.
Pas besoin de brevet, juste de quoi en prouver la paternité.


Et juste comme ça: quand on a un minimum de respect pour le travail des autres ont fait les choses bien. La "Nuit Blanche" est un nom propre, donc des majuscules. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Angor de Redjak
Ancien
Angor de Redjak


Messages : 876

Nuit blanche 2016 Empty
MessageSujet: Le sel aussi   Nuit blanche 2016 I_icon_minitimeMar 28 Juin 2016 - 20:24

Dommage, la coriandre c'est cool.
Revenir en haut Aller en bas
http://ubw-no-fansub.legtux.org/
Mavaxavou
Timide
Mavaxavou


Messages : 28

Nuit blanche 2016 Empty
MessageSujet: Re: Nuit blanche 2016   Nuit blanche 2016 I_icon_minitimeMar 28 Juin 2016 - 20:51

Pour ma contribution à la Nuit blanche, je vais voir à faire des cookies, j'ai jamais fait alors je garantie pas le caractère consommable du résultat ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Saraptozor
Timide
Saraptozor


Messages : 53

Nuit blanche 2016 Empty
MessageSujet: Re: Nuit blanche 2016   Nuit blanche 2016 I_icon_minitimeMar 28 Juin 2016 - 20:56

Salut~

Comme Claire ramène une salade de pâtes je propose de ramener une quiche poireau/saumon (cuisinée par ma maman n'ayez pas peur).

Dites moi si vous n'êtes pas fan du poireau, on changera la recette !
Revenir en haut Aller en bas
Niris
Bavard
Niris


Messages : 243

Nuit blanche 2016 Empty
MessageSujet: Re: Nuit blanche 2016   Nuit blanche 2016 I_icon_minitimeMar 28 Juin 2016 - 22:10

J'me sens triste de rien pouvoir cuisiner la... T.T
A moins que je m'arrange avec quelqu'un... je verrai ce que j'peux faire mais partons du principe que j'arriverai les mains relativement vide :/

@Saraptozor : Poireau/saumon ? J'adore le saumon et j'ai déjà mangé une quiche au poireau et j'ai adoré donc j'veux bien voir ce que donne le mélange Very Happy

@Mavaxavou : Je te soutiens dans ta mission cookie u.u j'ai fait des roses des sables une fois... c'était bon mais sans moules c'est juste catastrophique niveau apparence XD
Revenir en haut Aller en bas
Saraptozor
Timide
Saraptozor


Messages : 53

Nuit blanche 2016 Empty
MessageSujet: Re: Nuit blanche 2016   Nuit blanche 2016 I_icon_minitimeMar 28 Juin 2016 - 22:29

@Mavaxavou : Moi aussi je rejoins le comité de soutien mission cookies !

@Niris : Même si tes roses des sables devaient pas être splendides je suis sûre qu'elles étaient bonnes !
Revenir en haut Aller en bas
wolatehun
Bavard
wolatehun


Messages : 323

Nuit blanche 2016 Empty
MessageSujet: Re: Nuit blanche 2016   Nuit blanche 2016 I_icon_minitimeMar 28 Juin 2016 - 22:49

Pour être honnête, le seul plat qui me vient en tête que je sache faire pour le moment, c'est riz-colin avec raisins et prunes séchées, le tout relevé d'un peu de piment…
Revenir en haut Aller en bas
Niris
Bavard
Niris


Messages : 243

Nuit blanche 2016 Empty
MessageSujet: Re: Nuit blanche 2016   Nuit blanche 2016 I_icon_minitimeMar 28 Juin 2016 - 22:58

@wolatehun : j'ai pas déjà mangé ça chez Sandrine ? Si oui c'était très bon mais pas trop de piment si t'en fait, je l'ai assez senti la dernière fois ^^'

@Saraptozor : elles étaient trop bonnes Very Happy
J'vais p't'être en faire du coup... au pire je m'achète des moules vite fait comme ça je pourrais toujours en refaire ^^ Ce sera la surprise x)
Revenir en haut Aller en bas
Mizuiro
Bavard
Mizuiro


Messages : 201

Nuit blanche 2016 Empty
MessageSujet: Re: Nuit blanche 2016   Nuit blanche 2016 I_icon_minitimeMar 28 Juin 2016 - 23:01

@Saraptozor : Poireaux/saumon .... Je dis OUI !

@Mavaxavou : Oui des cookies !!!! Je compte sur toi ^^

@Niris : Absolument d'accord ils devaient être très bons ^^

@Wolatehun : Oh sympa comme idée ^^ Mais pas sûre que ça convienne à tout le monde, mais moi ça me tente bien Very Happy

Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Niris
Bavard
Niris


Messages : 243

Nuit blanche 2016 Empty
MessageSujet: Re: Nuit blanche 2016   Nuit blanche 2016 I_icon_minitimeMar 28 Juin 2016 - 23:06

Juste y'a quoi dans le local niveau matos de cuisine ? Nan parce que si on peut cuisiner quelques p'tits trucs simples sur places ça peut être sympa à faire ^^

Et ba j'ai jamais autant parlé sur un sujet moi XD
Revenir en haut Aller en bas
Angor de Redjak
Ancien
Angor de Redjak


Messages : 876

Nuit blanche 2016 Empty
MessageSujet: Re: Nuit blanche 2016   Nuit blanche 2016 I_icon_minitimeMer 29 Juin 2016 - 0:27

Considérez que le matos utilisable au local sont des bols, des couteaux, des bouilloires, des rice-cooker et c'est tout. Basiquement, hein.
On doit pouvoir faire un inventaire plus complet Mercredi.
Revenir en haut Aller en bas
http://ubw-no-fansub.legtux.org/
wolatehun
Bavard
wolatehun


Messages : 323

Nuit blanche 2016 Empty
MessageSujet: Re: Nuit blanche 2016   Nuit blanche 2016 I_icon_minitimeMer 29 Juin 2016 - 8:06

@Mizuiro : c'est pour ça que j'en parle ici. Le truc c'est que visiblement si je veux le faire, ce sera chez moi, et c'est quand même un plat qui est meilleur chaud… bah, je vais réfléchir à des alternatives.
Revenir en haut Aller en bas
Mavaxavou
Timide
Mavaxavou


Messages : 28

Nuit blanche 2016 Empty
MessageSujet: Re: Nuit blanche 2016   Nuit blanche 2016 I_icon_minitimeMer 29 Juin 2016 - 10:27

Merci pour le soutien ! Y'a plus qu'à espérer ne pas décevoir autant d'attente Very Happy

Pour le poireau / saumon, je dis oui également !

Et pour les roses, je vote pour également, c'est trop bon ! Et on s'en fiche que ce soit pas joli, tant que c'est bon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Niris
Bavard
Niris


Messages : 243

Nuit blanche 2016 Empty
MessageSujet: Re: Nuit blanche 2016   Nuit blanche 2016 I_icon_minitimeMer 29 Juin 2016 - 13:04

Bon ba je vais faire des roses alors, je m'y met aujourd'hui comme ça on en aura plein Very Happy et j'en ramènerai ce soir pour avoir un 1er jugement de la qualité x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nuit blanche 2016 Empty
MessageSujet: Re: Nuit blanche 2016   Nuit blanche 2016 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nuit blanche 2016
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nuit Blanche Culdjapienne 2018
» Nuit blanche 2015
» Nuit Blanche 2019
» La Nuit Blanche (bis édition)
» La Nuit Blanche Cul'd'japienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cul'd'Jap :: Projets Finis-
Sauter vers: