Cul'd'Jap
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cul'd'Jap

Association des passionnés de la culture du Japon et des autres pays asiatiques
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Festival d'accueil de 2016-2017

Aller en bas 
+11
Eruliuce
Njinn
Narsha
Echt
Niris
wolatehun
Keiko Hanaden
Mizuiro
Mavaxavou
Angor de Redjak
Maximelebarbare
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mavaxavou
Timide
Mavaxavou


Messages : 28

Festival d'accueil de 2016-2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Festival d'accueil de 2016-2017   Festival d'accueil de 2016-2017 - Page 3 I_icon_minitimeSam 6 Aoû 2016 - 19:00

@Maximelebarbare > Merci d'avoir regardé, je pense qu'on ira acheter ça si l'asso est d'accord, ce sera très bien

En soit j'ai rien contre l'idée que vous proposiez des personnages, tant que ça ne devient pas le bordel et que ça ne nuit pas à l'objectif du truc, à savoir la diversité. Et oui je me répète Very Happy

Pour le coup, je suis assez d'accord avec Zenapher, mettre quelques héros ou héroïnes de séries, des têtes bien connues me semblent bien, ça permettra en effet d'attirer des gens qui n'y connaissent rien mais qui pourraient être curieux.

Et je te rejoins Eruliuce sur le point qui t'oppose avec Zenapher, du coup je ne m'opposerai pas au choix de Gogor quand à la présence de Osaka et Yotsuba dans le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Zenapher
Ancien
Zenapher


Messages : 1214

Festival d'accueil de 2016-2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Festival d'accueil de 2016-2017   Festival d'accueil de 2016-2017 - Page 3 I_icon_minitimeSam 6 Aoû 2016 - 22:53

L'âme de l'asso? Yostuba et Azumanga Daioh? Tu me troll j'espère!! Je suis bien placé pour le savoir car j'en suis le promoteur depuis avant que vous n'arriviez à l'asso. Le mot exacte pour qualifier ces séries à l'asso c'est "anecdotiques".
Et à ce tarif également je peux te dire que Osaka est loin d'avoir l'unanimité concernant le perso préféré. Tomo, Chiyo et Sakaki ont un vrai succès. Kimura-sensei aussi a son succès! Et quant à Yotsuba il y a plus de chance qu'on te parle de 4chan...

Si vous décidez de les mettre je ne pourrais de toute façon rien faire. Mais cela ne vous coûte rien de respecter cette volonté. Vous comprendrez peut-être le jour où vous serez passionné de quelque chose.


Et je ne suis pas vache! Je vous donne plusieurs choses pour les remplacer de toutes difficultés pour être constructif:
Vocaloid - Hatsune Miku (elle a plus que eu son moment de gloire sur l'Internet occidental)
GTO - Onizuka (vu sur Canal+ en clair)
Excel Saga - Excel (vu sur Canal+ en clair)
Ghost in the Shell - Kusanagi Motoko (vu sur M6 et hype sur le film)
Dragon Ball (Z) - à peu près n'importe qui
Jesus & Bouddha - Jesus/Bouddha (parce que "lol")
FLCL - Haruhara Haruko (pour les puristes parce que même les prétendus amateurs ne retiennent pas son nom)
Revenir en haut Aller en bas
Eruliuce
Ancien
Eruliuce


Messages : 537

Festival d'accueil de 2016-2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Festival d'accueil de 2016-2017   Festival d'accueil de 2016-2017 - Page 3 I_icon_minitimeDim 7 Aoû 2016 - 3:57

Je cherchais pas du tout l'embrouille, désolé si j'ai mal été interprété.

Après oui, j'admet que quand je dis qu'un personnage est le meilleur, je parle peut-être de mes goûts personnels, c'est ma base de troll pour embêter Gogor notamment, donc j'admettrai qu'Osaka n'est peut-être pas le meilleur perso pour tout le monde. Toujours est-il que j'ai découvert Azumanga Daioh en partie grâce à l'asso (je connaissais que de nom et j'aurais surement mis plus de temps à m'y intéresser sans Cul'd'Jap), surement grâce à toi d'ailleurs, et c'est une référence que pas mal de monde dans l'asso semble avoir (j'ai déjà entendu à plusieurs reprises des conversations dessus).
Encore une fois je cherche pas à me battre (de toute façon je ne serai pas là à l'amfi, je peux pas sécher les cours en alternance) donc je n'en dirai pas plus et je laisse ceux qui y seront faire ce qu'ils veulent.

+1 pour Jésus et Bouddha, j'ai rigolé (intérieurement) devant la proposition.

[troll]J'aurais plutôt mis Megurine Lucca pour Vocaloid (parce qu'elle a le meilleur thème de Chrono Trigger.[/troll]
Revenir en haut Aller en bas
http://eruliuce.com/
Saraptozor
Timide
Saraptozor


Messages : 53

Festival d'accueil de 2016-2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Festival d'accueil de 2016-2017   Festival d'accueil de 2016-2017 - Page 3 I_icon_minitimeMar 9 Aoû 2016 - 10:55

@Mavaxavou > Si tu veux je peux aller faire une expédition Pocky au quartier chinois ce week end.

Je m'éloigne un peu du sujet de conversation principal qui est le "Qui est-ce" (au risque de me faire manger par certains).

Est ce que les autres idées, par exemple le flyer qui pourrait récapituler les activités de l'association, ont été travaillées en dehors du forum ?



Revenir en haut Aller en bas
Mavaxavou
Timide
Mavaxavou


Messages : 28

Festival d'accueil de 2016-2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Festival d'accueil de 2016-2017   Festival d'accueil de 2016-2017 - Page 3 I_icon_minitimeMar 9 Aoû 2016 - 10:58

@Saraptozor > Ah bah écoute, si ça te dérange pas, ce serait avec plaisir. L'idée serait d'abord de voir les différents parfums et les prix que l'on peut trouver. Si tu as le courage de faire ça pour moi, ce serait génial ! ^^

Je dois dire que le coup du flyer m'était totalement sorti de l'esprit... Après ça peut être une bonne idée, à voir si ça vaut le coup, j'aimerais éviter que l'on se retrouve avec un tas de jolis papiers non distribués.
Revenir en haut Aller en bas
Saraptozor
Timide
Saraptozor


Messages : 53

Festival d'accueil de 2016-2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Festival d'accueil de 2016-2017   Festival d'accueil de 2016-2017 - Page 3 I_icon_minitimeMar 9 Aoû 2016 - 11:08

@Mavaxavou > ça me donne une excuse pour aller me promener là bas ! Je compte y aller samedi d'ici là je vais essayer de faire des recherches sur les goûts et les prix disponibles et je vous tiens au courant !

J'ai déjà une "base" qui est le site de Frères Tang, mais je pense pouvoir trouver moins cher !
( http://www.asianmarket.fr/recherche?orderby=position&orderway=desc&search_query=Pocky&submit_search=Recherche )

Oui c'est vrai > <
Revenir en haut Aller en bas
Mavaxavou
Timide
Mavaxavou


Messages : 28

Festival d'accueil de 2016-2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Festival d'accueil de 2016-2017   Festival d'accueil de 2016-2017 - Page 3 I_icon_minitimeMar 9 Aoû 2016 - 11:18

@Saraptozor > Et bah ravi de te donner une excuse alors ! Very Happy

Pour les goûts et les prix, je m'étais aussi référé à ce site, sur les conseils de Keiko d'ailleurs.
Si tu trouves d'autres goûts et/ou de meilleur prix ailleurs, c'est typiquement le genre d'information qui m'intéresse beaucoup !

Qu'en pensez vous bande de gens, est ce que ça vaut le coup de faire des flyers ? Et si oui, avez vous des idées de trucs à mettre dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Angor de Redjak
Ancien
Angor de Redjak


Messages : 876

Festival d'accueil de 2016-2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Festival d'accueil de 2016-2017   Festival d'accueil de 2016-2017 - Page 3 I_icon_minitimeMar 9 Aoû 2016 - 14:18

Étant donné que chaque année, l'affluence est pas monstre (en gros, t'as en moyenne 2 ou 5 personnes sur le stand, rien d'insurmontable à briefer), je pense pas que ça soit utile de faire des flyers. Tant qu'on a des membres pour expliquer les centres d'activité de l'assoc et ce qu'on y fait, aucun soucis ^^

Nan, ce qui serait vraiment nécessaire, c'est ces putain de cartes de visite dont on parle depuis 2/3 ans ! XD Mais là il faut se tourner vers Cédric qui est en charge du projet.

Sinon, concernant le Qui est-ce, je vous présente une base possible mais qui peut être assez efficace vu le public visé et la thématique.
Festival d'accueil de 2016-2017 - Page 3 Wanted10
Festival d'accueil de 2016-2017 - Page 3 Wanted11
Le seul soucis que j'ai est le niveau de transparence sur la partie image du perso, j'ai du mal à trouver un bon entre deux. C'est notamment pour ça que les contrastes sont un peu pétés Razz
Bref, donnez-moi vos retours, tout ça tout ça...

PS: Ah et flippez pas pour les pixels apparents, j'ai dû exporter en jpg lowcost parce que sinon, j'en avais pour 7 mo à uploader...
Revenir en haut Aller en bas
http://ubw-no-fansub.legtux.org/
Eruliuce
Ancien
Eruliuce


Messages : 537

Festival d'accueil de 2016-2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Festival d'accueil de 2016-2017   Festival d'accueil de 2016-2017 - Page 3 I_icon_minitimeMar 9 Aoû 2016 - 15:47

Même si ça fait mal de voir la tête de Horo mise à prix pour un pocky, j'approuve l'idée à 100%.

Plutôt que des flyers, ce serait pas bien d'enfin terminer cette carte de visite ? Comme ça en plus si on en imprime trop c'est pas grâve, ce sera toujours valide pour plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://eruliuce.com/
Mavaxavou
Timide
Mavaxavou


Messages : 28

Festival d'accueil de 2016-2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Festival d'accueil de 2016-2017   Festival d'accueil de 2016-2017 - Page 3 I_icon_minitimeJeu 11 Aoû 2016 - 13:15

A part le détail de transparence, je suis super fan du résultat ! Very Happy

Pas de flyers du coup, et si les cartes sont prêtes d'ici là, on aura des cartes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Niris
Bavard
Niris


Messages : 243

Festival d'accueil de 2016-2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Festival d'accueil de 2016-2017   Festival d'accueil de 2016-2017 - Page 3 I_icon_minitimeJeu 11 Aoû 2016 - 13:23

C'est super sympa comme affiche, j’approuve Very Happy
C'est vrai que j'avais vu que ça faisait un moment qu'on parlait de ces fameuse cartes de visites XD
On les aura un jour ! On les aura ! x)
Revenir en haut Aller en bas
Angor de Redjak
Ancien
Angor de Redjak


Messages : 876

Festival d'accueil de 2016-2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Festival d'accueil de 2016-2017   Festival d'accueil de 2016-2017 - Page 3 I_icon_minitimeJeu 11 Aoû 2016 - 16:32

Bon, petite retouche sur la transparence, donnez-moi votre avis avant que je commence la production de masse Razz
Festival d'accueil de 2016-2017 - Page 3 Wanted12
Festival d'accueil de 2016-2017 - Page 3 Wanted13

(Et non, flippez pas, ces pixels ne seront pas là Razz)
Revenir en haut Aller en bas
http://ubw-no-fansub.legtux.org/
Eruliuce
Ancien
Eruliuce


Messages : 537

Festival d'accueil de 2016-2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Festival d'accueil de 2016-2017   Festival d'accueil de 2016-2017 - Page 3 I_icon_minitimeJeu 11 Aoû 2016 - 16:48

Je préfère la seconde version.
Revenir en haut Aller en bas
http://eruliuce.com/
Niris
Bavard
Niris


Messages : 243

Festival d'accueil de 2016-2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Festival d'accueil de 2016-2017   Festival d'accueil de 2016-2017 - Page 3 I_icon_minitimeJeu 11 Aoû 2016 - 17:45

La seconde version est mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mavaxavou
Timide
Mavaxavou


Messages : 28

Festival d'accueil de 2016-2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Festival d'accueil de 2016-2017   Festival d'accueil de 2016-2017 - Page 3 I_icon_minitimeVen 12 Aoû 2016 - 11:58

Sans aucune forme de doute, la seconde version
Revenir en haut Aller en bas
Saraptozor
Timide
Saraptozor


Messages : 53

Festival d'accueil de 2016-2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Festival d'accueil de 2016-2017   Festival d'accueil de 2016-2017 - Page 3 I_icon_minitimeVen 12 Aoû 2016 - 12:38

Concernant les Pocky j'ai une liste d'épicerie asiatiques mais la plupart d'entre elles n'ont pas de site internet...

J'ai oublié un détail important... En quelle quantité je dois les acheter ?

( @Mavaxavou > Est ce que je pourrais avoir ton numéro de portable par MP pour te tenir au courant s'il te plait ?)
Revenir en haut Aller en bas
Saraptozor
Timide
Saraptozor


Messages : 53

Festival d'accueil de 2016-2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Festival d'accueil de 2016-2017   Festival d'accueil de 2016-2017 - Page 3 I_icon_minitimeDim 14 Aoû 2016 - 12:17

J'ai essayé de faire un repérage hier.


Niveau goût intéressant j'ai trouvé uniquement des Pocky fraise, matcha et "panda".

Le paquet de Pocky le moins cher que j'ai trouvé est à 2 euros chez K-Mart, pour les Pocky goût fraise (6-8 Rue Sainte-Anne, 75001 Paris).

Pour les Pocky Matcha ça monte à 3,54 euros chez Ace Mart (63 Rue Sainte-Anne, 75002 Paris)

Pour les Pocky "Panda" c'est 2,06 euros chez Ace Opera (43 Rue Saint-Augustin, 75002 Paris)

Perso je pense que l'idée des Pocky nous reviendra trop cher... On peut aussi acheter des paquets de bonbons genre Kasugai (3 euros le paquet chez K-Mart, dans certains paquets on peut trouver une grosse dizaine de bonbons emballé individuellement) ou Hi Chew( 1,60 euros le paquet chez K-Mart).

J'ai prit des photos produits et des prix si vous voulez !
Revenir en haut Aller en bas
Mavaxavou
Timide
Mavaxavou


Messages : 28

Festival d'accueil de 2016-2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Festival d'accueil de 2016-2017   Festival d'accueil de 2016-2017 - Page 3 I_icon_minitimeDim 14 Aoû 2016 - 15:06

Déjà merci beaucoup !

Ensuite, je suis pas convaincu que ce soit si cher que ça, si on prend trois boîtes de chaque, on arrive à un total de 22,80€. Avec ça normalement, on a de quoi tenir pas mal.

Après, pourquoi pas aussi prendre des bonbons, je connais pas je dois dire, alors je sais pas ce que ça vaut. Mais pourquoi pas, en complément des pockys.
Revenir en haut Aller en bas
Angor de Redjak
Ancien
Angor de Redjak


Messages : 876

Festival d'accueil de 2016-2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Festival d'accueil de 2016-2017   Festival d'accueil de 2016-2017 - Page 3 I_icon_minitimeDim 14 Aoû 2016 - 15:45

Je connais que quelques bonbons japs et encore, il me faudrait les images pour identifier Razz

De souvenir, les pocky Panda sont pas exceptionnels. À la rigueur, on pourrait taper dans les salés. Je sais qu'il y en a au goût Bretzel, par exemple ^^

Sinon Chef, pour les images, c'est quoi la deadline d'envoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ubw-no-fansub.legtux.org/
Saraptozor
Timide
Saraptozor


Messages : 53

Festival d'accueil de 2016-2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Festival d'accueil de 2016-2017   Festival d'accueil de 2016-2017 - Page 3 I_icon_minitimeDim 14 Aoû 2016 - 17:22

De rien~

Voilà les photos que j'ai pu prendre ! (Les photos seront en ligne quand mon Internet aura fini de me martyriser)

https://drive.google.com/open?id=0B3_qQL0kWH7cb0dzNlMzektYZVk

J'ai quasiment pas regardé le rayon salé désolé > < (De mémoire on avait trouvé des crackers aux asperges *sort*)
Revenir en haut Aller en bas
Mavaxavou
Timide
Mavaxavou


Messages : 28

Festival d'accueil de 2016-2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Festival d'accueil de 2016-2017   Festival d'accueil de 2016-2017 - Page 3 I_icon_minitimeLun 15 Aoû 2016 - 16:08

Merci pour les photos ^^

J'ai envie de proposer un assortiment de pocky, histoire que chacun puisse trouver quelque chose qui lui plait ou puisse avoir la curiosité de goûter un truc nouveau, donc même si les pandas sont pas exceptionnels, je pense que d'en proposer peut être cool ^^

Et pour la deadline, hum je sais pas trop, je te dirai dernier délai le lundi 29 Août. Si tu me les rends avant, c'est super mais je ne pourrai probablement pas les voir vu que je serai en vacances Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Keiko Hanaden
Bavard
Keiko Hanaden


Messages : 387

Festival d'accueil de 2016-2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Festival d'accueil de 2016-2017   Festival d'accueil de 2016-2017 - Page 3 I_icon_minitimeMer 17 Aoû 2016 - 9:19

Sarah : tu as en gros zapé les vrai épicerie jap que sont Kyoko (bien que de souvenirs, il n'y ait pas de pocky) et une autre qui se trouve rue St augustin et qui a aussi des pocky (et là bas il y a sur de mémoire fraise et myrtille). Et sinon je sais pas si tu as été au grand supermarché juste à côté des frère Tang ? je sais plus s'il en faisait, mais on avait trouvé des tas de choses pas chère du tout avec Claire et Emma

Angor : les pocky panda sont des éditions limité, actuellement fini au Japon, voir assez rare à trouver (par chez moi c'est introuvable)

Autrement, Max je sais pas si tu avais reçu la photo de Claire sur les pocky dispo au conbini mais au pire, je dois commencer mes valises, s'il me reste de la place je peux caser une dizaine de boite minimum je pense (voir plus, mais à voir sur le poids et la quantité de place que j'ai). Je te tiens au courant si tu veux (et après vérif' j’ai entre 140 et 180 yen le paquet de pocky)
Revenir en haut Aller en bas
Mavaxavou
Timide
Mavaxavou


Messages : 28

Festival d'accueil de 2016-2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Festival d'accueil de 2016-2017   Festival d'accueil de 2016-2017 - Page 3 I_icon_minitimeMer 17 Aoû 2016 - 10:59

Au pire je ferai un second tour de repérage, c'est pas un problème, le but était d'avoir un ordre de prix plus que de savoir de suite ou acheter.

Une dizaine de boîtes ? Avec ça, on fait tout l'évenement ! Very Happy
Du coup, si tu peux en ramener quelques unes, essaye si possible de viser des parfums qu'on trouverait difficilement ici. Mais si ça te gène pas trop uniquement hein, va pas t'emmerder pendant deux heures pour ça non plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Keiko Hanaden
Bavard
Keiko Hanaden


Messages : 387

Festival d'accueil de 2016-2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Festival d'accueil de 2016-2017   Festival d'accueil de 2016-2017 - Page 3 I_icon_minitimeMer 17 Aoû 2016 - 11:10

Sachant que je n'ai aucune voiture et perso à qui demander avant le week end prochain, ça va littéralement me prendre 2h de trajet xD Mais t'en fais pas. Pour le coup, dites moi les goûts qu'il n'y a pas et je vous ramène ça, si tu penses qu'une dizaine suffise tant mieux ! Je pense pas que je pourrais faire plus ^^' (quoique à voir)
Revenir en haut Aller en bas
Mavaxavou
Timide
Mavaxavou


Messages : 28

Festival d'accueil de 2016-2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Festival d'accueil de 2016-2017   Festival d'accueil de 2016-2017 - Page 3 I_icon_minitimeJeu 18 Aoû 2016 - 1:37

Bah pour les goûts y'a visiblement pas grand chose par chez nous à part ceux cités par Saraptozor, du coup, si tu peux prendre un peu de tout sauf ceux là, ce serait super ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Festival d'accueil de 2016-2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Festival d'accueil de 2016-2017   Festival d'accueil de 2016-2017 - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Festival d'accueil de 2016-2017
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les conventions françaises
» Festival arts-sciences CURIOSITas
» Festival d'accueil 2019-2020
» Mercredi 3 mai 2017
» Soirée sushi 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cul'd'Jap :: Projets Finis-
Sauter vers: