Cul'd'Jap
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cul'd'Jap

Association des passionnés de la culture du Japon et des autres pays asiatiques
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Festival d'accueil de 2016-2017

Aller en bas 
+11
Eruliuce
Njinn
Narsha
Echt
Niris
wolatehun
Keiko Hanaden
Mizuiro
Mavaxavou
Angor de Redjak
Maximelebarbare
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Maximelebarbare
Bavard
Maximelebarbare


Messages : 292

Festival d'accueil de 2016-2017 Empty
MessageSujet: Festival d'accueil de 2016-2017   Festival d'accueil de 2016-2017 I_icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 11:27

Salut à tous !

Comme je vous l'ai évoqué mercredi (pour ceux qui n'étaient pas là cette rubrique est pour vous) l'année prochaine nous aurons notre stand lors du festival d’accueil de Paris Sud. Et c'est à partir de là que vous intervenez, en effet on a le stand mais on ne sait pas quoi y faire nous attendons donc vos propositions !

Alors si vous avez des idées sérieuses (par sérieuses je veux dire réalisables donc pas de "Stand trampoline en patsu avec un hélicoptère à l'effigie de Pierre Bellemare" ou encore "Rodéo sur vice-président"), qui vous tienne à cœur et sur lesquelles vous pourrez aider proposez les ici ^^

Sur ce à la prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
Angor de Redjak
Ancien
Angor de Redjak


Messages : 876

Festival d'accueil de 2016-2017 Empty
MessageSujet: Re: Festival d'accueil de 2016-2017   Festival d'accueil de 2016-2017 I_icon_minitimeDim 3 Juil 2016 - 22:42

Comme il a été dit Mercredi dernier, nous vous encourageons fortement à proposer des idées, même si vous n'êtes pas convaincu par leur pertinence.

Nan mais sans déc', proposez des trucs sinon je vais VRAIMENT devoir faire un karaoké.
Heeeeeeeeeeeeeeelp !!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://ubw-no-fansub.legtux.org/
Mavaxavou
Timide
Mavaxavou


Messages : 28

Festival d'accueil de 2016-2017 Empty
MessageSujet: Re: Festival d'accueil de 2016-2017   Festival d'accueil de 2016-2017 I_icon_minitimeLun 4 Juil 2016 - 0:07

J'essaye d'y réfléchir, mais j'ai du mal à trouver de l'inspiration je dois dire...
Cependant, je viens de penser à un truc tout con mais qui marche plutôt bien vu qu'on l'a déjà fait.
Quitte à tenir la buvette, autant en profiter pour faire dégustation de thé japonais. Oui je sais, ça fait réédition de la soirée sushi, mais c'est toujours sympa et agréable de partager un thé avec les gens de passage, ça nous permet de discuter avec eux et de leur donner envie de venir chez nous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mizuiro
Bavard
Mizuiro


Messages : 201

Festival d'accueil de 2016-2017 Empty
MessageSujet: Re: Festival d'accueil de 2016-2017   Festival d'accueil de 2016-2017 I_icon_minitimeLun 4 Juil 2016 - 12:12

Hey ^^

Pour la buvette c'est une bonne idée il faut simplement être sûr que nous puissions la tenir encore cette année ^^ (c'est en cours de demande)
Mon cerveau aussi commence a être en vacances... Du coup j'ai eu une idée, mais elle est un peu bancale de ce fait, je me suis dit qu'avec vos super cerveaux nous pourrions la redresser et en faire quelque chose ^^

Je me suis dit qu'on pouvais faire une sorte de "Qui est ce ? " avec les visages des personnages d'animés connu ou pas afin de faire découvrir un peu ^^

Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Angor de Redjak
Ancien
Angor de Redjak


Messages : 876

Festival d'accueil de 2016-2017 Empty
MessageSujet: Re: Festival d'accueil de 2016-2017   Festival d'accueil de 2016-2017 I_icon_minitimeLun 4 Juil 2016 - 14:09

Mizuiro a écrit:
Je me suis dit qu'on pouvais faire une sorte de "Qui est ce ? " avec les visages des personnages d'animés connu ou pas afin de faire découvrir un peu ^^

.........................................................
WOW PUTAIN MAIS POURQUOI J'Y AI PAS PENSE ?????? affraid affraid affraid
Mais c'est génial comme idée ! =D
Revenir en haut Aller en bas
http://ubw-no-fansub.legtux.org/
Keiko Hanaden
Bavard
Keiko Hanaden


Messages : 387

Festival d'accueil de 2016-2017 Empty
MessageSujet: Re: Festival d'accueil de 2016-2017   Festival d'accueil de 2016-2017 I_icon_minitimeLun 4 Juil 2016 - 14:32

Si vous voulez du thé japonais, demandez avant que je rentre !

Bonne idée Claire ! =D

J'ai toujours pas mon heure de passage, donc je sais pas si je pourrais venir aider. Je vais chercher des idées !
Revenir en haut Aller en bas
wolatehun
Bavard
wolatehun


Messages : 323

Festival d'accueil de 2016-2017 Empty
MessageSujet: Re: Festival d'accueil de 2016-2017   Festival d'accueil de 2016-2017 I_icon_minitimeLun 4 Juil 2016 - 15:27

Je viens juste de penser : on pourrait faire un quizz sur le Japon, actuel comme passé, et sur les idées reçues (avec ou sans récompense à la fin).
Revenir en haut Aller en bas
Angor de Redjak
Ancien
Angor de Redjak


Messages : 876

Festival d'accueil de 2016-2017 Empty
MessageSujet: Re: Festival d'accueil de 2016-2017   Festival d'accueil de 2016-2017 I_icon_minitimeLun 4 Juil 2016 - 15:42

L'idée est pas mauvaise mais il faut bien se rendre compte que l'AMFI, c'est un événement où les gens visitent tous les stands et bouffent. En clair, ça circule beaucoup mais ça stationne pas des masses. Donc autant des ateliers en continu et des jeux à disposition, ça se fait, autant une activité à un horaire précis, ça risque d'être plus délicat à tenir.
Y a moyen, hein. Mais c'est clairement pas le plus simple à réaliser ^^'


Dernière édition par Angor de Redjak le Lun 4 Juil 2016 - 16:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ubw-no-fansub.legtux.org/
wolatehun
Bavard
wolatehun


Messages : 323

Festival d'accueil de 2016-2017 Empty
MessageSujet: Re: Festival d'accueil de 2016-2017   Festival d'accueil de 2016-2017 I_icon_minitimeLun 4 Juil 2016 - 15:58

OK, je vois le principe. Bon, bah je vais essayer de trouver des idées plus en phase avec l'ambiance générale de l'événement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Niris
Bavard
Niris


Messages : 243

Festival d'accueil de 2016-2017 Empty
MessageSujet: Re: Festival d'accueil de 2016-2017   Festival d'accueil de 2016-2017 I_icon_minitimeLun 4 Juil 2016 - 16:46

Bon perso j'ai pas d'idée (c'est affligeant) mais même sans s'occuper de la buvette on pourrait avoir des costumes assez sympa, le maid-café avait assez bien fonctionné d'après ce que j'ai compris ^^ ou alors au lieu des maids on pourrait faire des personnages du folklore japonais (genre yokai, miko, etc...) bon c'est plus compliqué mais c'est la seule idée qui me vient à l'esprit ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Echt
Impliqué
Echt


Messages : 192

Festival d'accueil de 2016-2017 Empty
MessageSujet: Re: Festival d'accueil de 2016-2017   Festival d'accueil de 2016-2017 I_icon_minitimeLun 4 Juil 2016 - 22:56

L'idée du qui-est-ce est super !
Pour pas que ça fasse trop stationnaire, ça pourrait être bien de faire par exemple un système où c'est imprimé en assez grand et affiché, puis dès que quelqu'un en passant reconnait une tête, on barre la tête sur l'affiche et la personne gagne un pocky =D
(et parce qu'on est badass, pas des pocky chocolat parce qu'avec les mikados bein ça fait pas exotique.. Je milite pour pocky fraise, pocky matcha, ou encore chocolat-banane !)
(je vois la question venir : il y en a à Tang frères Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
http://blaxeira.deviantart.com
Narsha
Timide
Narsha


Messages : 61

Festival d'accueil de 2016-2017 Empty
MessageSujet: Re: Festival d'accueil de 2016-2017   Festival d'accueil de 2016-2017 I_icon_minitimeMer 6 Juil 2016 - 16:33

On peut aussi faire un atelier origami, mais là aussi ça demande d'être stationnaire également :/

Il faudrait quelque chose qui puisse se faire assez rapidement tout en faisant de la pub pour le club... déjà est-ce que c'est possible de faire des flyers qu'on distribuerait avec la nourriture de la buvette ? Ou des cartes de visite, de façon à ce que ça tienne dans une poche, un portefeuille...

Ensuite on veut mettre quoi vraiment de CDJ en avant ? Nous sommes un club porté sur le partage de la culture japonaise, ce qui s'étend aux mangas et aux jeux vidéos. Le truc c'est qu'en étant dehors et sur un parking, c'est pas forcément évident de faire venir des gens pour 2 minutes (à part si quelqu'un ramène une borne d'arcade street fighter, un tapis de DDR ou quelque chose du genre).

Quoi qu'on fasse, je pense que ce serait bien de demander quelques grilles pour afficher des posters, et de mettre des mangas, des gunplas et des figurines en exposition.

@gogor : je comprends que ce ne soit pas vraiment la joie de faire un karaoke dans les conditions où on sera...

@wolatehun : j'aime bien l'idée du quizz, mais ce serait plus sympa de faire quelque chose de plus interactif ou de plus mobile. Même avec un questionnaire court, on aura trois clampins plantés devant le stand et je ne suis pas sûre que ça attire du monde.

@Niris : Je ne voudrais pas mettre en doute les capacités créatives du club, mais un peu quand même. Après on a deux mois de vacances, donc on peut tenter. Mais c'est à nos risques et périls.

@Echt : Why not ? Pourquoi pas un diaporama dans ce cas là ? ça sera peut-être plus visible qu'une grande affiche avec des visages barrés, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Keiko Hanaden
Bavard
Keiko Hanaden


Messages : 387

Festival d'accueil de 2016-2017 Empty
MessageSujet: Re: Festival d'accueil de 2016-2017   Festival d'accueil de 2016-2017 I_icon_minitimeMar 12 Juil 2016 - 12:35

Mais c'est qu'il y a tout plein d'idée simpatoche !

@wota : Ton idée wota est peut-être à garder pour un autre événement que celui-là.

@Echt : tu veux de l'exotique ? tu veux que je te prennes le rayon pocky en photo ? nan parce qu'il est assez grand pour le coup xD et le magasin est pas grand, j'ai pas osé voir dans un plus grand la taille que ça faisait

@Niris : très sympa comme idée, cependant, si tu veux faire ça, il faut que des petites mains s'occupent de faire de la couture ! Parce que trouver des costumes de type miko c'est compliqué. Après ce qui est plutôt pratique avec ce type de tenue c'est que on a pas besoin des mensurations de ceux qui veulent se prêter au jeu.

@Narsha : les années précédents on avait déjà des grilles de dispo pour accrocher des posters, certain ont même morflé si mes souvenirs sont bon.

Par contre ce serait bien qu'il nous file un barnum comme on avait demandé y'a deux ans si ça se refait dehors, nan parce qu'on a eu de la chance qu'il y ait un putain de soleil et qu'il y avait un peu de vent, mais autrement c'est pas faisable.
Si vous voulez faire un atelier origami, je prévois de retourner à la librairie, donc previendez-moi (Claire, crocow, 'fin les gens qui ont mon line) que je passe vous prendre des paquets de feuille origami

J'ai pas trop d'idée après tout ça en plus j'ai les idées un peu en bordel entre mon rapport, expérience tout ça et le niveau relationnel ^-^' Mais je vais essayer de chercher


Dernière édition par Keiko Hanaden le Mar 12 Juil 2016 - 14:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Niris
Bavard
Niris


Messages : 243

Festival d'accueil de 2016-2017 Empty
MessageSujet: Re: Festival d'accueil de 2016-2017   Festival d'accueil de 2016-2017 I_icon_minitimeMar 12 Juil 2016 - 13:33

Les pocky ! Les pocky ! Les pocky ! Les pocky ! Very Happy

@Keiko Hanaden : j'me doute que faudra mettre la main à la pâtes x) Perso ça me plairait d'en coudre mais... mon niveau actuel est coudre un bouton... voilà voilà ^^'
J'vais demander à ma moman de m'apprendre à faire autres choses :3

J'aime bien l'idée du "qui est-ce", c'est sympa et les gens stagnent pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mizuiro
Bavard
Mizuiro


Messages : 201

Festival d'accueil de 2016-2017 Empty
MessageSujet: Re: Festival d'accueil de 2016-2017   Festival d'accueil de 2016-2017 I_icon_minitimeSam 23 Juil 2016 - 11:22

Coucou ^^

Bon alors mine de rien ça approche et si on veut avoir un minimum de temps pour que tout soit bien préparer il va falloir se décider ^^

Et surtout il nous faut un PORTEUR DE PROJET !!
Sans porteur de projet pas d'évènement.

Alors si j'ai bien compris il y a les idées suivantes :

- Le "QUI EST CE ? "
- Origami
-Personnage de folklore japonais  
(-Karaoké)
-Buvette +thé
-Quizz

En plus :

-flyers ou carte de visite ou les deux
-pocky

Si j'ai oublié quelque chose dites le moi que je corrige. ^^

Il est tout de même urgent que nous nous décidions et que nous ayons un porteur de projet afin de pouvoir mettre en place le projet !

Je comptes sur vous ^^

Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Angor de Redjak
Ancien
Angor de Redjak


Messages : 876

Festival d'accueil de 2016-2017 Empty
MessageSujet: Re: Festival d'accueil de 2016-2017   Festival d'accueil de 2016-2017 I_icon_minitimeSam 23 Juil 2016 - 13:05

J'aimerais bien qu'un "ancien nouveau" s'en charge, ça mange pas trop de pain comme évènement.
(Bon après, je veux bien m'en charger mais je suis même pas sûr d'être là... Si jamais quelqu'un sait où on peut trouver les calendriers de rentrée pour les L3 Info Razz )

Vais laisser les autres s'exprimer, je détruirai leurs rêves ensuite <<
Revenir en haut Aller en bas
http://ubw-no-fansub.legtux.org/
wolatehun
Bavard
wolatehun


Messages : 323

Festival d'accueil de 2016-2017 Empty
MessageSujet: Re: Festival d'accueil de 2016-2017   Festival d'accueil de 2016-2017 I_icon_minitimeSam 23 Juil 2016 - 14:34

Je me serrais presque proposé, mais je vais être absent dès début Août, du coup je sais pas si c'est une bonne idée.

Allez Gogor, détruit donc un rêve que je n'ose pas avoir Razz
Revenir en haut Aller en bas
Niris
Bavard
Niris


Messages : 243

Festival d'accueil de 2016-2017 Empty
MessageSujet: Re: Festival d'accueil de 2016-2017   Festival d'accueil de 2016-2017 I_icon_minitimeDim 24 Juil 2016 - 13:42

J'veux bien me proposer mais je suis pas sur Orsay avant le 20 août (qqch comme ça) et Skype... je garantie pas grand chose ^^'
En fait elle est vraiment pourrie la connexion chez moi XD
Et j'ai même pas de réseau pour envoyer des sms ! T.T
Revenir en haut Aller en bas
Mavaxavou
Timide
Mavaxavou


Messages : 28

Festival d'accueil de 2016-2017 Empty
MessageSujet: Re: Festival d'accueil de 2016-2017   Festival d'accueil de 2016-2017 I_icon_minitimeJeu 28 Juil 2016 - 11:13

Bon on va régler le problème maintenant, je vais porter le projet.
Question réglée, mais qui en soulève une nouvelle que notre cher bureau va pouvoir résoudre.
Je suis censé faire quoi et comment ? J'ai cru comprendre qu'il y avait un peu de paperasse à remplir, mais j'aimerais plus de détails si possible.

Merci à vous, oh grande instance dirigeant notre asso ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mizuiro
Bavard
Mizuiro


Messages : 201

Festival d'accueil de 2016-2017 Empty
MessageSujet: Re: Festival d'accueil de 2016-2017   Festival d'accueil de 2016-2017 I_icon_minitimeJeu 28 Juil 2016 - 15:11

Tout d'abord merci à toi d'accepter de porter ce projet !

Et je dois avouer que je suis un peu triste que tu te retrouves à le faire alors que beaucoup de monde aurait pu porter un tel évènement et faire bouger l'association comme ils le souhaitent tant.
Des gens pour qui ce n'est pas la première année au sein de l'association ou qui ne se sont pas déjà extrêmement investi dans cette dernière.

Bref, tout d'abord sache que tu as le droit de le porter seul ou à plusieurs, si tu le veux, et si tu trouves des gens qui sont vraiment motivés et avec qui la collaboration peut se faire. Ensuite il faut remplir un papier de présentation du projet, que je vais t'envoyer, et qu'il faudra faire valider par le CA. (n'hésite pas à demander de l'aide si tu bloques sur certains aspects de la paperasse ^^ )
Surtout tu en es le chef ! ^^ Du coup il te faut décider de ce que tu veux faire lors de ce festival ^^. Des idées ont déjà été présentées à toi de choisir celle qui te semble le mieux convenir et de tout faire pour qu'elle puisse se réaliser dans les meilleures conditions. ^^

J'espère avoir répondu à tes questions, si ce n'est pas le cas n'hésite pas à en poser d'autres ^^

Et encore Merci de le faire Very Happy

Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Echt
Impliqué
Echt


Messages : 192

Festival d'accueil de 2016-2017 Empty
MessageSujet: Re: Festival d'accueil de 2016-2017   Festival d'accueil de 2016-2017 I_icon_minitimeVen 29 Juil 2016 - 0:23

Mizuiro a écrit:
Et je dois avouer que je suis un peu triste que tu te retrouves à le faire alors que beaucoup de monde aurait pu porter un tel évènement et faire bouger l'association comme ils le souhaitent tant.
Des gens pour qui ce n'est pas la première année au sein de l'association ou qui ne se sont pas déjà extrêmement investi dans cette dernière.

Bein j'aurais bien voulu, mais je maitrise pas encore la téléportation... ='<
Revenir en haut Aller en bas
http://blaxeira.deviantart.com
Mizuiro
Bavard
Mizuiro


Messages : 201

Festival d'accueil de 2016-2017 Empty
MessageSujet: Re: Festival d'accueil de 2016-2017   Festival d'accueil de 2016-2017 I_icon_minitimeVen 29 Juil 2016 - 9:02

Je sais, je sais ^^
Ne t'en fais pas Smile Si tu la maîtrisait on se serait vue beaucoup plus souvent ;P
Revenir en haut Aller en bas
Njinn
Impliqué
Njinn


Messages : 129

Festival d'accueil de 2016-2017 Empty
MessageSujet: Re: Festival d'accueil de 2016-2017   Festival d'accueil de 2016-2017 I_icon_minitimeVen 29 Juil 2016 - 18:57

je vote pour un quizz ^^ , sinon je n'ai pas trop d'idée , je me met à jours si je trouve un truc pendant que je taffe
Revenir en haut Aller en bas
Mavaxavou
Timide
Mavaxavou


Messages : 28

Festival d'accueil de 2016-2017 Empty
MessageSujet: Re: Festival d'accueil de 2016-2017   Festival d'accueil de 2016-2017 I_icon_minitimeMar 2 Aoû 2016 - 15:18

Bonjour à tous,

En tant que "Grand manitou" de l'évènement, j'ai décidé de réaliser l'idée du Qui est ce, c'est je pense la meilleure qu'il y ait eu sur le sujet.

J'ai maintenant une autre question à vous soumettre, si vous avez 5 minutes pour y réfléchir.
Comment on la met en place ?

Je pensais à un truc de type panneau sur lequel on pourrait genre accrocher des images des différents personnages.
Cependant il faut pouvoir faire des images suffisamment grandes pour pouvoir les voir d'assez loin, et du coup, à moins d'avoir un panneau immense, il faut pouvoir les remplacer une fois qu'elles ont été trouvé.

Du coup, pour cette solution là, il faut un panneau assez grand, une liste de personnage (Les connaisseurs, je fais appel à vous Very Happy), un système d'accroche et une solution pour imprimer les têtes (j'ai peur que du format papier standard soit trop petit et qu'il faille faire appel à un imprimeur).

Je m'adresse à vous pour deux choses, savoir si vous avez d'autres idées de solutions envisageables, et sinon si vous avez des idées pour réaliser / améliorer ce que j'ai proposé. Dans les deux cas je suis preneur, et à termes, on finira par trouver une solution réalisable, peu cher et efficace je l'espère.

Je vous remercie par avances de vos propositions, aussi folles soit telles, allez y, ca peut déclencher des déclics Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
wolatehun
Bavard
wolatehun


Messages : 323

Festival d'accueil de 2016-2017 Empty
MessageSujet: Re: Festival d'accueil de 2016-2017   Festival d'accueil de 2016-2017 I_icon_minitimeMar 2 Aoû 2016 - 15:57

On peut projeter l'image ? Ça évite d'avoir à imprimer, et ça permet de couper ou déformer l'image (je pense en particulier à un certain jeu de la nuit blanche si l'auteur original est d'accord, mais pas en version aussi hardcore que ce que l'on a eu quand même)

On peut même s'amuser encore plus : on quadrille l'image et on noirci chaque case (pas forcément un quadrillage cartésien), à chaque nouveau participant on découvre une case au hasard ! (bon, par contre je sais pas à quel point c'est réalisable ou même raisonnable) Ça augmente encore le côté convivial, qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Festival d'accueil de 2016-2017 Empty
MessageSujet: Re: Festival d'accueil de 2016-2017   Festival d'accueil de 2016-2017 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Festival d'accueil de 2016-2017
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les conventions françaises
» Festival arts-sciences CURIOSITas
» Festival d'accueil 2019-2020
» Mercredi 3 mai 2017
» Soirée sushi 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cul'd'Jap :: Projets Finis-
Sauter vers: