Cul'd'Jap
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cul'd'Jap

Association des passionnés de la culture du Japon et des autres pays asiatiques
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 La Nuit Blanche (bis édition)

Aller en bas 
+14
Keiko Hanaden
Mojo
Catou
Njinn
Elenweii
Estelle
Tristoune
Angor de Redjak
Ringo-Chan
le Namard
Gikochinai
Eruliuce
Sorinbo
Zenapher
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mojo
Impliqué
Mojo


Messages : 101

La Nuit Blanche (bis édition) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit Blanche (bis édition)   La Nuit Blanche (bis édition) - Page 3 I_icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 23:18

Pour les trucs à emmener pour miam je pense pouvoir faire un gâteau au yaourt avant de venir, étant donné que d'autres ont déjà proposé la gâteau au chocolat ^^ ensuite je pense passer aussi au franprix pour genre prendre 2 3 autres trucs pour genre l'apéro et des bonbecs ainsi que des boissons
Revenir en haut Aller en bas
Zenapher
Ancien
Zenapher


Messages : 1214

La Nuit Blanche (bis édition) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit Blanche (bis édition)   La Nuit Blanche (bis édition) - Page 3 I_icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 1:43

Bon... Pour la nourriture je sens qu'on ne mourra pas de faim lors de cette nuit lol.

Question matos il faudrait s'arranger pour avoir quelque chose comme :
- environ 4 couteaux et autant de planches à découper
- une dizaine de bols (ça ne sera jamais perdu)
- 4 ou 5 saladiers histoire de faire des mixtures de base
- de l'huile / vinaigre de vin / vinaigre balsamique / moutarde / sel (et peut être quelques oignons et échalotes)
Normalement on a des assiettes en plastique dans la C'd'J box ^^.

Pour le reste il faudrait aussi :
- quelques lampes torches
- des lampes de camping
Et n'oubliez pas des piles de rechanges avec, ça pourrait être intelligent XD !



Personnellement je pourrais ramener :
- 4 ou 5 bols
- 1 économe
- 1 lampe de camping (je suis quasi sûr d'en avoir une quelque part)
- 1 lampe torche
Tout ce qui est couteaux et condiments je préfère éviter avec mon trajet pour venir qui est long et contraignant. Je compte sur votre vivacité d'esprit et votre assiduité pour s'organiser à avoir tout ça ^^. Et si vous pensez à d'autres choses faites le savoir !


Dernière édition par Zenapher le Lun 7 Juil 2014 - 21:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Estelle
Bavard
Estelle


Messages : 238

La Nuit Blanche (bis édition) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit Blanche (bis édition)   La Nuit Blanche (bis édition) - Page 3 I_icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 11:15

Ah ouais j'ai du sel aussi !
Revenir en haut Aller en bas
RedRic
Timide
RedRic


Messages : 65

La Nuit Blanche (bis édition) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit Blanche (bis édition)   La Nuit Blanche (bis édition) - Page 3 I_icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 13:13

Ah que coucou ! (c'est Cédric au cas ou le nom du pseudo soit pas très évoquant ><)

Dsl, je préviens un peu tard :/ mais je vais venir Smile
Je pense amener :
- des couteaux (x3)
- des planches (x2 à x4)
- un chti saladier
- du vinaigre balsamique (moi y en a adorer ça ^^)
- 1 lampe torche
- mon cerveau (mais ça, chuis pas encore certain)
- je dispose d''un nombre incroyable de 2 bols

Et pis c'est tout, je suis aussi apte à marcher au magasin du coin pour acheter quelques derniers éléments manquants.
Revenir en haut Aller en bas
Eruliuce
Ancien
Eruliuce


Messages : 537

La Nuit Blanche (bis édition) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit Blanche (bis édition)   La Nuit Blanche (bis édition) - Page 3 I_icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 14:56

Salut,
j'ai pas pu être présent les deux derniers mercredis donc j'ai loupé quelques infos. Est-ce que ça se passera au même endroit que d'habitude, et ça commence à quelle heure ?
Revenir en haut Aller en bas
http://eruliuce.com/
Njinn
Impliqué
Njinn


Messages : 129

La Nuit Blanche (bis édition) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit Blanche (bis édition)   La Nuit Blanche (bis édition) - Page 3 I_icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 17:00

je part en camping mercredi donc je ne peux pas prendre les saladiers etc ...

j' amènerai un jeu seulement   jocolor 
Revenir en haut Aller en bas
Zenapher
Ancien
Zenapher


Messages : 1214

La Nuit Blanche (bis édition) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit Blanche (bis édition)   La Nuit Blanche (bis édition) - Page 3 I_icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 17:32

Arno37 > au bâtiment habituel, le 452, au local de la FAPS, à partir de 18h !
Revenir en haut Aller en bas
le Namard
Impliqué
le Namard


Messages : 132

La Nuit Blanche (bis édition) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit Blanche (bis édition)   La Nuit Blanche (bis édition) - Page 3 I_icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 18:22

2 bols pour ma part!
Revenir en haut Aller en bas
Keiko Hanaden
Bavard
Keiko Hanaden


Messages : 387

La Nuit Blanche (bis édition) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit Blanche (bis édition)   La Nuit Blanche (bis édition) - Page 3 I_icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 18:35

Je ramène déjà deux gâteaux (biscuit de savoie dont un finit de cuire) et de la crème anglaise pour accompagner tout ça (faite maison, spécialement pour Dylan ^^). Bien sûr je prendrais un couteau pour les gâteaux. Sinon, comme je pars très tôt de chez moi, et que la capacité de mon coffre n'est pas top, je ne pourrais pas amener beaucoup plus, mais je pourrais emmener des gens s'ils veulent faire des courses de dernières minutes.

D'ailleurs, ne repassant pas par chez moi après des rendez-vous, je pense arriver assez tôt (au moins 17h) donc si quelqu'un est là ce serait plus sympa pour attendre =) (et aussi pour porter au moins un gâteau)

A demain les gens !!
Revenir en haut Aller en bas
Zenapher
Ancien
Zenapher


Messages : 1214

La Nuit Blanche (bis édition) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit Blanche (bis édition)   La Nuit Blanche (bis édition) - Page 3 I_icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 21:54

Bon finalement je ne pourrai pas ramener les 4 ou 5 bols pour la simple et bonne raison qu'ils ont été mis à la poubelle par mes parents en échange d'énormes bols en céramique qu'on a encore jamais utilisé lol. C'est pour ça que je n'étais pas au courant de cette mise au rebut Sad.

Sinon Camille perso je ne serais pas là vers 17h. On sera en train de faire les courses pour la soirée. Avec moi il y aura Estelle, Matthieu et Armand donc eux non plus ne pourront pas être présent :/. On essayera de faire au plus vite !
Revenir en haut Aller en bas
Angor de Redjak
Ancien
Angor de Redjak


Messages : 876

La Nuit Blanche (bis édition) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit Blanche (bis édition)   La Nuit Blanche (bis édition) - Page 3 I_icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 22:05

Étant donné qu'à priori je pars Vendredi en vacances, mon père a planifié exactement les repas avec ce qu'il y avait dans le frigo donc je risque de ramener que dalle. S'il y a encore des manques sur des ustensiles spécifiques, je pourrais toujours demander.

J'arriverai à priori à 18h sinon^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ubw-no-fansub.legtux.org/
Nao Kanra
Timide
Nao Kanra


Messages : 35

La Nuit Blanche (bis édition) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit Blanche (bis édition)   La Nuit Blanche (bis édition) - Page 3 I_icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 22:10

Je pense amener du vinaigre, moutarde, ketchup (et tout ce que je trouverais du genre).
Pour les desserts, j'aurais pas tellement le temps de cuisiner, et y a l'air d'y avoir du stock Very Happy
J'ai plein d'assiettes en carton, j'en ramène ? (sais pas si ce sera utile)
Voilà, j'espère que j'oublierais rien ><
Revenir en haut Aller en bas
http://dollars.forumgratuit.org
Zenapher
Ancien
Zenapher


Messages : 1214

La Nuit Blanche (bis édition) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit Blanche (bis édition)   La Nuit Blanche (bis édition) - Page 3 I_icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 23:50

Pour les ustensiles je dirais qu'il manque de saladiers et de bols surtout ^^. Pour les assiettes je pense qu'on a le stock au local mais ça ne coûte pas grand chose de les ramener au cas ou Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Eruliuce
Ancien
Eruliuce


Messages : 537

La Nuit Blanche (bis édition) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit Blanche (bis édition)   La Nuit Blanche (bis édition) - Page 3 I_icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 3:56

Salut,
il est possible que je sois en retard (j'ai du matériel à filer à Cibynet et je sais pas à quelle heure ils compte passer le prendre), mais quoi qu'il en soit j'aurai le temps de faire mes courses dans l'aprem.
Revenir en haut Aller en bas
http://eruliuce.com/
Mojo
Impliqué
Mojo


Messages : 101

La Nuit Blanche (bis édition) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit Blanche (bis édition)   La Nuit Blanche (bis édition) - Page 3 I_icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 8:02

Je pourrais ramener quelques bols si il faut (genre 4,5) en plus de le nourriture et des boissons mais je sais pas si ils seront assez grand (ce sont genre ceux qu'on utilise pour le goûter). ça suffira?
et aussi je pense pas avoir vu des gens qui disaient en ramener, mais est-ce qu'il faut prendre des gobelets en plastiques ou bien vous en achèterez pendant les courses de l'aprem?
Revenir en haut Aller en bas
Zenapher
Ancien
Zenapher


Messages : 1214

La Nuit Blanche (bis édition) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit Blanche (bis édition)   La Nuit Blanche (bis édition) - Page 3 I_icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 8:31

Oui oui ça ira Mojo, tu peux prendre les bols Smile. Et pour les gobelets en plastiques il n'y a pas besoin on en a en stock, merci. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Keiko Hanaden
Bavard
Keiko Hanaden


Messages : 387

La Nuit Blanche (bis édition) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit Blanche (bis édition)   La Nuit Blanche (bis édition) - Page 3 I_icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 12:48

@Dylan : ne t'inquiète pas, j'ai vu avec Manon, elle me tiendras compagnie en vous attendant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zenapher
Ancien
Zenapher


Messages : 1214

La Nuit Blanche (bis édition) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit Blanche (bis édition)   La Nuit Blanche (bis édition) - Page 3 I_icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 13:13

(Fait attention à toi...)
Revenir en haut Aller en bas
Angor de Redjak
Ancien
Angor de Redjak


Messages : 876

La Nuit Blanche (bis édition) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit Blanche (bis édition)   La Nuit Blanche (bis édition) - Page 3 I_icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 13:18

La confiance règne Razz
Je vais essayer de ramener une boîte de surimi pour faire un peu de non-végétarien Very Happy
Par contre j'ai vu personne en parler, niveau boisson on aura ce qu'il faut ou faut ramener des sodas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ubw-no-fansub.legtux.org/
Narsha
Timide
Narsha


Messages : 61

La Nuit Blanche (bis édition) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit Blanche (bis édition)   La Nuit Blanche (bis édition) - Page 3 I_icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 13:21

Vu que mon four est tombé en rade ce matin, je ne peux rien vous ramener pour le moment, mis à part ma gracieuse présence, une bouteille de jus de pomme et des échalottes.

Je peux aussi ramener du thé pour ceux que ça intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Timide
Manon


Messages : 80

La Nuit Blanche (bis édition) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit Blanche (bis édition)   La Nuit Blanche (bis édition) - Page 3 I_icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 13:32

Niveau ustensiles je ne vais pas pouvoir en emmener (ma mère a tout pris pour son pot de départ...elle m'a juste laissé ce qu'il faut pour les pop cakes). Donc je ramène toujours ces petites bombes de chocolat, une bouteille de coca et des bonbons !
Revenir en haut Aller en bas
Angor de Redjak
Ancien
Angor de Redjak


Messages : 876

La Nuit Blanche (bis édition) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit Blanche (bis édition)   La Nuit Blanche (bis édition) - Page 3 I_icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 14:24

Je sais pas pour ceux qui sont pas sur Bures/Orsay mais ici il vase pas mal, même beaucoup trop. Donc pour le test de courage, je vous recommande de ramener un parapluie, une veste appropriée et des godasses bien étanches (à voire si le circuit de l'épreuve nous fait aller dans la gadoue ou non <<)

C'était votre présentateur vedette de la météo, Gogor de Redjak,
À vous les studios !
Revenir en haut Aller en bas
http://ubw-no-fansub.legtux.org/
Keiko Hanaden
Bavard
Keiko Hanaden


Messages : 387

La Nuit Blanche (bis édition) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit Blanche (bis édition)   La Nuit Blanche (bis édition) - Page 3 I_icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 18:25

Coucou les gens !

J'ai du dormir jusqu'à 12h x_X après m'être fait engueuler par les chiennes, qui m'ont prise pour une voleuse et qui m'ont donc grognée dessus (et je déconne pas, j'ai failli me faire attaquer par mes propres chiennes). Bref ! Une super soirée, un grand bravo à Dylan, Claire et la mystérieuse amie de Dylan pour avoir organisé le test de courage. On a eu de jolis hurlements de la part de Nao ^^ Et Claire, tes dessins étaient magnifiques *.*

Bon, à retenir pour la prochaine fois : un peu moins de nourriture, on évitera le gâchis Wink Bon, je suppose que ce n'était pas perdu non plus. Petit soucis avec le câble pour le projo aussi, mais bon, on a pu se débrouiller avec donc ça va. En somme, à part ces petites choses ça été génial !

Pour ceux qui ont apprécier le biscuit de savoie, voici la recette =)

(C'est pour faire un gâteau petit format, pour le faire un peu plus grand, rajouter 60g de sucre, 2 oeufs, 50g de farine et 25g de beurre)

4 oeufs
100g de farine
125g de sucre
50g de beurre et une sachet de sucre vanillé (et pas vanilliné surtout)

Si le coeur vous en dis, vous pouvez mettre une cuillère à café d'arôme citron

Bref, il vous suffit de séparer les blancs des jaunes et de mélangez les jaunes avec le sucre et le sucre vanillé jusqu'à obtenir un mélange crémeux. Incorporez les blancs (préalablement battu en neige bien ferme), puis la farine, que vous ajoutez petit à petit (ça sert à rien de tout mettre en même temps, vous risquez de faire tomber la pâte et obtenir un gâteau plus compact). Ensuite, ajoutez doucement le beurre fondu et agitez doucement (le plus simple est de le faire fondre à tout petit feu et de le retirer quand il en reste très peu en morceaux, il vous suffira d'agiter pour que le beurre déjà fondu fasse fondre les morceaux.).

Faites cuire, pour un plat en pyrex, à 160°C pendant 40-45 mn et pour un plat en fer seulement 30 mn suffisent. Les plats doivent être beurré et fariné. Pour les démouler, il vous suffit d'attendre un petit quart d'heure, le gâteau se sera rétracter des bords du moule, une assiette sur le dessus et vous retourner le tout et c'est prêt à être déguster =)
Revenir en haut Aller en bas
Angor de Redjak
Ancien
Angor de Redjak


Messages : 876

La Nuit Blanche (bis édition) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit Blanche (bis édition)   La Nuit Blanche (bis édition) - Page 3 I_icon_minitimeJeu 10 Juil 2014 - 2:04

ÉVÈNEMENT TERMINÉ

____________________________________________________________________________________________

Salut les kids ! C'est donc après ce post culinaire de Camille (merci c'est hyper sympa Very Happy) que l'on peut déclarer l'évènement clos !
Du moins pour cette année. Comme suggéré par Dylan, la suite de ce topic consistera à donner d'éventuelles améliorations possibles pour les différentes activités qui étaient proposées.

On va ouvrir le bal avec ce qui avait été proposé lors du débriefing de ce soir et qui concernaient l'épreuve de courage:
-faire un parcours en "boucle" histoire de pouvoir lancer des groupes à intervalles réguliers sans avoir à attendre que le précédent revienne
-Nao a trouvé ça et franchement ça pourrait être sympa si bien fait (oui oui c'est le bon lien XD) http://9gag.com/gag/azb0gRK
-utiliser des appeaux pour simuler des animaux nocturnes (certains pourront attester que ma simulation de corbeau nocturne était... entre le conceptuel et l'avant-gardisme dirons-nous XD)
-utiliser des lampes pas trop puissantes mais qui mettent dans l'ambiance. (lampions ? Dynamo de Sandrine ? Razz )
-projet indépendant de court-métrage à diffuser juste avant l'épreuve racontant "l'histoire du lieu"
-organiser de façon non-random des "fantômes" pour le parcours etc.

C'est tout ce dont je me souviens sur le coup, en espérant ne pas avoir loupé trop de trucs. Bonne nuit les gens !
Revenir en haut Aller en bas
http://ubw-no-fansub.legtux.org/
Keiko Hanaden
Bavard
Keiko Hanaden


Messages : 387

La Nuit Blanche (bis édition) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit Blanche (bis édition)   La Nuit Blanche (bis édition) - Page 3 I_icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 16:42

XD je confirme que ton corbeau était très enroué XD Ma chouette était tout de même mieux =p

Bref, très bonne idée de Nao, bien que j'ai envie de dire : Nao, serais-tu maso ? ^^ Parce que là tu risque de t'évanouir après avoir hurler (à moins que tu ne balance ton binôme et que tu t'enfuis au loin )

Bref, je sens que l'année prochaine, ça va nous prendre un peu plus de trois semaines pour faire un bon test de courage, à la hauteur de ce qu'on vécu Bénénours et Matthieu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Nuit Blanche (bis édition) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit Blanche (bis édition)   La Nuit Blanche (bis édition) - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Nuit Blanche (bis édition)
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nuit Blanche Culdjapienne 2018
» Nuit Blanche 2019
» La Nuit Blanche Cul'd'japienne
» Nuit blanche 2016
» Nuit blanche 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cul'd'Jap :: Projets Finis-
Sauter vers: