Cul'd'Jap
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cul'd'Jap

Association des passionnés de la culture du Japon et des autres pays asiatiques
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Mercredi 27 mars 2013

Aller en bas 
+3
Manon
Carine
Zenapher
7 participants
AuteurMessage
Zenapher
Ancien
Zenapher


Messages : 1214

Mercredi 27 mars 2013 Empty
MessageSujet: Mercredi 27 mars 2013   Mercredi 27 mars 2013 I_icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 14:44

Yop yop la compagnie !

Ahhhh le Salon du Livre... Vous n'avez rien raté ! Même si c'était assez drôle quand je suis allé retirer ma "dédicace" auprès de Shonen durant la séance de dédicace de LoC Razz. On va dire que j'ai pu remarquer des yeux envieux, en colère et admiratifs XD. Malheureusement il n'y avait pas d'officiels de chez Pika à ce moment car ça aurait pu être drôle ! Enfin bon, en résumer il n'y avait rien qui méritait le déplacement. Vraiment.
Par contre il y a Carine qui m'avait demandé de lui montrer la "dédicace" de Shonen. Je me suis dit que ça pouvait intéressé des gens alors : voulez-vous que je ramène toutes les illustrations en traditionnel que j'ai de Shonen ? Histoire de voir ce que ça donne en vrai et pas juste en photos ou en scans.

Alors, à part ça, pour cette semaine rien d'incroyable au tableau. Petite semaine pépère dont il faut profiter car la semaine suivante c'est AG pour TOUT LE MONDE ! Je préfère prévenir ceux qui ne regarde pas régulièrement le forum et spécialement ce post très bien écrit par notre estimé président.
Je ramènerai également un "cadeau" que j'offrirai à je ne sais pas qui. On verra qui sera gentil et qui ne le sera pas. Genre pour Manon ça part hyper mal Razz. En tout cas je l'ai pris en ne pensant à personne en particulier donc ce sera discriminatoire et en direct Wink.


Pour les bonus de la semaine j'aimerai que ça se passe plus souvent comme ça lol. Il y a plusieurs trucs bien mais il y a clairement 2 choses qui dépassent les autres ! Le premier bonus ravira essentiellement Carine car la référence est très explicite et extrêmement bien faite (en 2 épisodes) et le second est à la demande générale ! Vous le vouliez et bah le voilà !
Et de un :



Et de deux :
C'est le premier épisode d'une série prévue en 3 de... DORA !!!!!


@Mercredi tout le monde ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Admin
Carine


Messages : 579

Mercredi 27 mars 2013 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 27 mars 2013   Mercredi 27 mars 2013 I_icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 16:41

Comme d'hab, je serais là !

Et vu qu'il n'y a rien de prévu, je propose de ramener "Petits Crimes et Faits Divers", car on a pas encore put faire de partie avec nos "nouveaux".

Pour les illustrations de Shonen, je suis totalement pour que tu les ramènes !!! Very Happy

En tout cas je suis contente de n'avoir rien manqué. Mais, j'espère que tu avais demandé à quelqu'un de filmer quand tu as récupérer ta dédicace !!! Je sais, je suis mesquine, mais j'aurais trop voulu voir leur tête. Si j'avais été à leur place, je pense que j'aurais été à mi-chemin entre l'admiration ("put*** comment c'est trop beau !") et l'énervement ("mais pourquoi il a le droit à ça lui !!").

PS: comme je suis au boulot, je n'ai pas put voir les vidéos, mais je les regarde ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
Zenapher
Ancien
Zenapher


Messages : 1214

Mercredi 27 mars 2013 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 27 mars 2013   Mercredi 27 mars 2013 I_icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 17:13

Rho c'te Yotsuba !!!!! >_<
J'APPROUVE !! \o/ !!
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Timide
Manon


Messages : 80

Mercredi 27 mars 2013 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 27 mars 2013   Mercredi 27 mars 2013 I_icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 18:52

Coucou je serais là mercredi !!

Petite précision dylan : je peux être gentille, je PEUX ! mais que quand j'ai envie ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gikochinai
Bavard
Gikochinai


Messages : 268

Mercredi 27 mars 2013 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 27 mars 2013   Mercredi 27 mars 2013 I_icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 22:14

Hopli tout le monde ! Very Happy

J'ai bien aimé les deux premières vidéos, la musique est juste topisssimme
et le mec c'est bien fait ***** on y croit jusqu'au bout.....
Dommage qu'il est eu de la pitié Razz

Enfin, on a notre série Dora !!!! J'adore babouch, je voudrai bien avoir un singe comme ça Twisted Evil
Et perso, si dora ne veut pas vraiment Diego comme équipier, je veux bien
lui décharger de ce poids Twisted Evil je lui ferai découvrir le fleuve du désir, en passant par le pont
du plaisir, puis nous iront aux septièmes cieux afin de récupère le nectar divin Wink n'est-ce pas la carte ? Razz
Et puis nous sortirons couvert, car le sac à dos aura tout prévu (sac à dos, sac-à-dos, sac_à-dos wiiiii !!!)

@ mercredi Wink

PS : La vidéo de dora à eu un drôle d'effet sur moi, qq connections ne ceux sont pas faites dans ma tête x)

Revenir en haut Aller en bas
Estelle
Bavard
Estelle


Messages : 238

Mercredi 27 mars 2013 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 27 mars 2013   Mercredi 27 mars 2013 I_icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 15:49

Coucou,

Je serai là mercredi, mais je partirai plus tôt genre vers 20h Sad

Les deux premières vidéos sont trop sylées. Je n'ai jamais personnellement joué à ce jeu (je suis un peu pourrie en jeu vidéo en général), mais j'ai vu pas mal de gens y jouer et c'est vachement bien fait je trouve Smile Les bâtiiments sont pareils (bien que plus sombres), même la vue est trop bien, les méchants à combattre et même la manière de les neutraliser Surprised
La vidéo de Dora, et bien... Ils l'ont fait, j'en avais déjà entendu parler, mais le voir me laisse encore plus perplexe Shocked

@ Matthieu : il n'y a pas de soucis pour l'amphi pour la semaine prochaine, il faut juste qu'on remette à jour l'association auprès de la fac, autrement dit, on doit fournir les noms et numéros de téléphone de gens du bureau et l'assurance Smile Donc si tu peux me donner tout ça, que je le donne à la personne chargée de la location des amphis, ce serait cool Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zenapher
Ancien
Zenapher


Messages : 1214

Mercredi 27 mars 2013 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 27 mars 2013   Mercredi 27 mars 2013 I_icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 17:07

Quoi ?! T'avais pas vu le trailer que j'avais posté ? Séance de rattrapage !

Revenir en haut Aller en bas
mimi-chan
Timide
mimi-chan


Messages : 41

Mercredi 27 mars 2013 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 27 mars 2013   Mercredi 27 mars 2013 I_icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 17:16

Hello! je serai là demain ^^
La vidéo de dora m'a tuée!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gikochinai
Bavard
Gikochinai


Messages : 268

Mercredi 27 mars 2013 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 27 mars 2013   Mercredi 27 mars 2013 I_icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 17:26

@ Estelle --> Je te prépare ça, pour l'assurance faut espèrer que demain j'ai de la chance ^^
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Admin
Carine


Messages : 579

Mercredi 27 mars 2013 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 27 mars 2013   Mercredi 27 mars 2013 I_icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 17:31

J'ai une manip supra importante qui a été changée de jour. Donc, je risque d'arriver tard mercredi, et de repartir tôt, désolé... Sad

PS: j'ai bien aimé le vidéo, surtout les premières. Mais, qu'est-ce que ça donne la nausée ce point de vue ! (>.<)
Revenir en haut Aller en bas
Zenapher
Ancien
Zenapher


Messages : 1214

Mercredi 27 mars 2013 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 27 mars 2013   Mercredi 27 mars 2013 I_icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 17:34

Petit bonus supplémentaire de derrière les fagots avec un negitoro ! Attention il y a du niveau partout : musique / chant / clip. Une Miku assez classique et une Luka R'n'B ^^. Largement assez bien réalisé pour la présenter comme une chanson japonaise "classique" à vos potes et leur demandé leur impression sur les chanteuses Smile. Du grand Vocaloid pour démontrer le potentiel de la technologie (et encore ce ne sont que des Vocaloid²) ^_^.


Pour le titre il y a plusieurs jeux de mot :
- ID pour "identity" (identité)
- Idea pour "idée"
- Ai Dee ("愛Dee") avec le Ai(愛) de "amour" en japonais
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Admin
Carine


Messages : 579

Mercredi 27 mars 2013 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 27 mars 2013   Mercredi 27 mars 2013 I_icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 17:42

(O_O)

Je suis épatée. Cette vidéo est géniale !!! Et comme tu l'as dit, tout est super : la clip, la musique et les voix. Shocked

On a vraiment l'impression d'écouter un morceau de J-Pop classique. Même les mots étrangers (en anglais ou quand elle compte en espagnol) sont bien dit (p'être même mieux dit que s'ils avaient été prononcé par une japonaise). Razz

Bref, une grosse claque !!! Very Happy

PS: j'avais un peu peur, mais finalement le style R&B va bien à Luka...
Revenir en haut Aller en bas
Estelle
Bavard
Estelle


Messages : 238

Mercredi 27 mars 2013 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 27 mars 2013   Mercredi 27 mars 2013 I_icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 21:49

Yo !

En fait, changement de programme, je ne serai pas là en début de soirée, mais je devrais arriver vers 20h. Donc Matthieu tu pourras me donner les papiers à ce moment là.

Voilà, à demain soir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ringo-Chan
Impliqué
Ringo-Chan


Messages : 187

Mercredi 27 mars 2013 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 27 mars 2013   Mercredi 27 mars 2013 I_icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 12:53

Coucou Smile

Je ne viendrai pas ce soir ... Sad
(Je vais voir Maman à l'hôpital, et dès je rentrerai, ce sera révision de dernière minute, étant donné que j'ai des partiels demain et vendredi matins ... pale )

J'ai beaucoup aimé les deux premières vidéos, on s'y croirait vraiment ! (On dirait un peu du Mirror's Edge parfois xD)

Allez ... Tchouu à tous (^w^)/
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Admin
Carine


Messages : 579

Mercredi 27 mars 2013 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 27 mars 2013   Mercredi 27 mars 2013 I_icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 14:23

Je n'osais pas vous le dire hier mais... j'ai travaillé sur la dernière pub IKEA. J'avoue... (>.<)

Mercredi 27 mars 2013 Ikea-newsjacking
Revenir en haut Aller en bas
Zenapher
Ancien
Zenapher


Messages : 1214

Mercredi 27 mars 2013 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 27 mars 2013   Mercredi 27 mars 2013 I_icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 14:48

Bah justement ce midi, complètement par hasard, il y a l'origine de ce truc qui est arrivé dans la conversation lol. Alors comme ça tu regardes la télé réalité Carine ? XD
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Admin
Carine


Messages : 579

Mercredi 27 mars 2013 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 27 mars 2013   Mercredi 27 mars 2013 I_icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 15:12

Alors, j'avoue... je ne sais même pas qui est la fille qui a dit ça ni dans quelle télé réalité elle est passée.

Dans un reportage de 100% Mag ils parlaient des "idoles de la télé réalité": une jeune ado de 13 ans racontait à quel point cette meuf de la télé réalité est cool, belle, géniale, etc., et la phrase qu'elle avait lancée était super rebelle, une vraie critique de la société, etc.

Bref...

Ce passage était tellement con surréaliste qu'il a marqué mon esprit. C'est pour ça que j'ai put le ressortir.

...juste par curiosité, tu peux m'expliquer d'où ça vient ? J'ai peur de chercher sur Google et de tomber sur des... choses horribles. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Zenapher
Ancien
Zenapher


Messages : 1214

Mercredi 27 mars 2013 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 27 mars 2013   Mercredi 27 mars 2013 I_icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 15:22

ATTENTION !! ATTENTION !! A PARTIR D'ICI VOTRE CERVEAU EST FORTEMENT MIS EN DANGER !!




Revenir en haut Aller en bas
Carine
Admin
Carine


Messages : 579

Mercredi 27 mars 2013 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 27 mars 2013   Mercredi 27 mars 2013 I_icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 15:37

...les deux premières vidéos me faisaient peur (par leur titres et leurs images) du coup je n'ai regardé que la 3ème. Very Happy

Mais cela m'a permit de mieux comprendre le problème : cette phrase provient des Anges de la TéléRéalité !!! Tout s'explique !!!! Débila est donc une pauvre pouf totalement conne et superficielle. D'ailleurs, le "t'es une fille t'as pas de cheveux" ne doit pas plaire à toutes celles qui subissent une chimio... Mad

Enfin, je trouve que son interprétation manque un peu de punch (mais c'est sûr qu'après un gangbang une partie fine et un sniffage intensif de shampoing on a un peu de mal). Je trouve que la mienne était bien plus convaincante !! Razz

PS : non, je n'ai PAS entendu "la guerre mondiale de 78". Je ne l'ai paaaaaaaaas entendu. silent
Revenir en haut Aller en bas
Zenapher
Ancien
Zenapher


Messages : 1214

Mercredi 27 mars 2013 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 27 mars 2013   Mercredi 27 mars 2013 I_icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 16:08

C'est toi qui voulait savoir alors maintenant tu regardes tout ! Non mais oh ! Assume un peu >_>...
Comme j'aime bien le dire : "L'ignorance est une vertu que l'homme s'évertue à ignorer" ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Admin
Carine


Messages : 579

Mercredi 27 mars 2013 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 27 mars 2013   Mercredi 27 mars 2013 I_icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 16:15

Oui, mais moi je suis une femme donc je suis vertueuse.

Et tu ne voudrais pas que je pète un plomb et déclenche la 3ème Guerre Mondiale en libérant mes souris, non ??? Alors, je pense que pour la sécurité de la planète, je ne DOIS pas voir ces vidéos. Désolé Sad

Mais, promis, un jour où je me sentirais suffisamment forte (et où j'aurais une foi totale dans la stupidité humaine) je regarderais ces vidéos.
Revenir en haut Aller en bas
Gikochinai
Bavard
Gikochinai


Messages : 268

Mercredi 27 mars 2013 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 27 mars 2013   Mercredi 27 mars 2013 I_icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 21:59

Je ne suis pas d'accord avec vous.... Je trouve que Nabila est une grande philosophe et penseuse
de nos jours, cette réplique magistral est à égal niveau que notre cher Descartes et son "cogito ergo sum"
Je m'explique, il faut analyser la phrase :

"Allô ? Non mais allô quoi ?! T'es une fille et ta pas de shampoing !"

1. On pourra remarquer que cette phrase est une analepse c'est à dire un retour sur des événements antérieurs au moment de la narration.

2. De même on a l'anaphore du mot "Allô" qui se répète au-delà de cette simple phrase plus tard dans la conversation.

3. Nous avons également une aposiopèse c'est à dire une rupture dans la suite attendue des enchaînements de la phrase. En effet on pourrai penser que la premier partie et le début d'une conversation téléphonique et là paf on a la pensée profonde sur les fille et le shampoing !

4. Nous avons aussi une Hypotypose qui permet de se représenter la scène. En effet en lisant cette phrase on voit
bien notre NAbila international lever ses doigts !

5. Et nous finirons par une synecdoque qui est le fait d'attribuer un sens plus large au mot ; ici le "Allô quoi ?!" révèle la profonde pensée humaniste et métaphysique de l'existence du sois-conscient féminin à travers un objets intrinséquement rattaché au féminisme profond : le shampoing !


Je pense que c'est un plaidoyer satisfaisant Razz et à défaut d'être d'accord avec au moins vous avez appris
à placer des mots au srabble Razz Et on relévera bien entendu l'ironie de mes propos =p
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Admin
Carine


Messages : 579

Mercredi 27 mars 2013 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 27 mars 2013   Mercredi 27 mars 2013 I_icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 9:59

Mouais... désolée mais je ne suis pas convaincue par ton plaidoyer (et je ne joue pas au scrabble, mais j'aime bien les mots que tu emplois).

Par contre, j'ai retrouvé où j'avais déjà vu Débila : un mec de la Télé Réalité a fait une vidéo sur elle, et cette chanson a été "analysée" et "commentée" par Cyprien. Débila apparaît dans le clip, et je peux vous dire qu'elle est BIIIIIIIIIIIIIEN mieux sans le son.

Pour ceux que ça intéresse :


Et le clip (par contre je vous prévient, comme Débila apparaît dans le clip vêtue de ses habits de travail, Youtube a restreint l'accès : il faut avoir un compte Youtube et plus de 18 ans pour voir le clip)
EDIT: en fait, en passant par le forum vous pouvez voir le clip sans restriction... c'est bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mercredi 27 mars 2013 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 27 mars 2013   Mercredi 27 mars 2013 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mercredi 27 mars 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mercredi 6 mars 2013
» Mercredi 20 mars 2013
» Mercredi 13 mars 2013
» Mercredi 09 Mars
» Mercredi 23 mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cul'd'Jap :: Les soirées-
Sauter vers: