Cul'd'Jap
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cul'd'Jap

Association des passionnés de la culture du Japon et des autres pays asiatiques
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Mercredi 09 Mars

Aller en bas 
+11
Saraptozor
wolatehun
Mizuiro
Xx_Carotte_xX
Keiko Hanaden
Ezdrael
Zenapher
Echt
Gusifope
Angor de Redjak
Eruliuce
15 participants
AuteurMessage
Eruliuce
Ancien
Eruliuce


Messages : 537

Mercredi 09 Mars Empty
MessageSujet: Mercredi 09 Mars   Mercredi 09 Mars I_icon_minitimeLun 7 Mar 2016 - 10:16

Bonjour/bonsoir,

Mercredi, c'est mercredi, et comme tous les mercredis, on fait des trucs du mercredi :
- on va sur le campus d'Orsay ;
- on se dirige vers un certain amphi ;
- on dit bonjour ;
- on échange des mangas, des jeux, des informations utiles et des banalités ;
- on fait du go ;
- on gagne (sinon ça sert à rien de faire du go) ;
- on peut aussi faire du shogi (c'est la magie de Cul'd'Jap) ;
- on regarde les chefs de projets de la soirée "Sushi Party mais il va revenir" se prendre le chou, au bord de la dépression, pour organiser l'inorganisable ;
- on fait de l'humour.

Bref, on va à Cul'd'Jap.

Du coup il faut une certaine préparation morale, donc je vais vous raconter des choses palpitantes.
Je suis actuellement dans mon unique cours de la journée, un cours de 7h de Gestion de projet. J'ai donc du temps devant moi. Beaucoup de temps...

Je me souviens que ça parlait de Bravely Default dans le coin il y a quelques temps. J'ai enfin reçu une 3DS et pu tester l'engin. Et waow, ce jeu est épatant. J'y ai joué une quinzaine d'heures ce week-end sans pouvoir m'en décrocher. Je suis pas fan du farm répétitif en général, mais ce jeu donne envie de grinder.
Sinon la console en elle-même m'a agréablement surpris. Notamment sur un point que je n'avais pas du tout pris en compte lors de l'achat du bidule, qui pour moi était plus que secondaire, et qui au final m'a époustouflé : la 3D. J'ai commencé par jouer quelques heures à Majora's Mask 3D et j'ai été surpris par cette technologie (jusqu'ici la seule fois où j'avais testé la 3DS c'était à la Paris Games Week et elle était fixée sur un support, donc pas très optimal pour tester la 3D). J'ai vraiment l'impression de regarder à travers une fenêtre, ou bien dans une boite. Bref, c'est magnifique. Je mets un Très Beau/10 à Nintendo.

En parlant de Nintendo, on savait déjà qu'ils ne "se piquaient pas qu'à la farine" avec l'invention de Pokemon, mais parfois ils vont encore plus loin...


Sinon voici du kazoo pour consoler Gogor, vu que ça fait deux semaines d'affilées qu'il ne rédige pas ce topic :


Du coup vu qu'on est dans le jeu vidéo, il ne me semble pas avoir déjà vu du Laink et Terracid sur ce forum, donc voici :


Pour tous les détracteurs de Bernard Minet, sachez qu'il est source d'inspiration pour certains.


Ah, le monsieur veut qu'on fasse un TD, du coup je vais m'arrêter là. Je vous met juste une version rock du Kumikyoku pour finir.

Au passage, je crois que le Kumikyoku a déjà été présenté sur ce forum, mais si jamais vous ne connaissez pas, je vous incite à aller écouter l'original, ainsi que la version Mario qui en jette.

A mercredi !
Revenir en haut Aller en bas
http://eruliuce.com/
Angor de Redjak
Ancien
Angor de Redjak


Messages : 876

Mercredi 09 Mars Empty
MessageSujet: Cédric, je te rejoins dans ton trip   Mercredi 09 Mars I_icon_minitimeLun 7 Mar 2016 - 13:28

Salut à tous !

Je suis très frustré aujourd'hui (pas sexuellement, hein. Bien que oui, aussi, mais là n'est pas la question...). J'avais 4 super vidéos de prêtes pour le post et l'autre crevard de SQL m'a doublé ! (ce jeu de mot est pas évident). Bon du coup, petites annonces de mon côté: PAS DE CHRONIQUE cette semaine, c'est reporté à la suivante (encore Very Happy). En revanche, début de l'atelier gunpla ! Very Happy (plus de précisions dans le topic dédié) Je ne resterai pas longtemps, en revanche (40min-1h30 grand max)

Du coup, vu que ça parle de France Five, il faut savoir que les japonais sont tombés sur la série et... ont adoré. En même temps, les français ont bien fait leur taf', même si le fond est parodique de la France, la forme est celle du tokusatsu et surtout du super sentai.
Du coup petit reportage:


Et ça tombe bien, parce que ça recoupe avec l'une des vidéos que j'avais trouvé ! Je suis personnellement assez fan de l'univers des Kamen Rider dont je zieute quelques épisodes quand j'en ai le temps. Mais bon, va en parler avec quelqu'un à l'assoc... Même Dylan il doit connaître que de nom :'(
Du coup voilà, c'est fini: VOUS ALLEZ BOUFFER DU TOKUSATSU !!!


Et pour la culture:
Just Wild Beat, Communication~ ! Very Happy


Hommage à Camille qui nous a quitté cette semaine :'(


À mercredi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ubw-no-fansub.legtux.org/
Eruliuce
Ancien
Eruliuce


Messages : 537

Mercredi 09 Mars Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 09 Mars   Mercredi 09 Mars I_icon_minitimeLun 7 Mar 2016 - 14:03

Angor de Redjak a écrit:
l'autre crevard de SQL m'a doublé ! (ce jeu de mot est pas évident).
En tout cas pour moi il l'est, mais autant je comprend la partie animalière, autant la partie base de données je vois pas trop en quoi elle me concerne (à moins que tu ne parles de la dernière fois que je t'ai aidé pour tes cours, mais dans cas c'est plus une private joke qu'un jeu de mot pas évident).
Revenir en haut Aller en bas
http://eruliuce.com/
Gusifope
Timide
Gusifope


Messages : 42

Mercredi 09 Mars Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 09 Mars   Mercredi 09 Mars I_icon_minitimeLun 7 Mar 2016 - 17:49

Bonjour/bonsoir ! Je vais venir aussi cette semaine ^^

Ps: Bien sûr que c'est bien Bravely Default !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Echt
Impliqué
Echt


Messages : 192

Mercredi 09 Mars Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 09 Mars   Mercredi 09 Mars I_icon_minitimeLun 7 Mar 2016 - 18:33

Coucou !

Je serais là mercredi =)
Je connaissais pas du tout France Five, j'en ignorais même l'existence =o
Revenir en haut Aller en bas
http://blaxeira.deviantart.com
Zenapher
Ancien
Zenapher


Messages : 1214

Mercredi 09 Mars Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 09 Mars   Mercredi 09 Mars I_icon_minitimeLun 7 Mar 2016 - 18:39

@Eruliuce> quelqu'un qui trouve la 3D de la 3DS/New3DS, XL ou pas, belle... Jamais je n'aurais cru entendre ça un jour! Et encore moins le lire car maintenant c'est gravé à jamais dans l'histoire de l'humanité! Les humains n'ont pas souvent été d'accord dans l'histoire du monde mais mettre la 3D sur la position "off" fait parti des rares consensus. Une seule solution s'impose: Eruliuce n'est pas humain, ce qui entraîne des choses.
La techno est belle. Le principe est super chouette. Le rendu est un gerbotron du plus bel effet.

@Gogor> jamais été grand fan des sentais et assimilés en effet. J'ai ma petite culture car c'est comme parlé de la France sans parlé bouffe ou grève lol. Je connais mes classiques: X-OR, Sharivan, les premières itérations de Kamen Raider, Ultraman, ... Mais guère plus! Par contre je tiens à préciser que ça ne m'insupporte pas, c'est juste que j'ai fait le choix de me concentrer sur des choses qui me passionnent plus ^^.
Gundam Wing et Escaflowne, tu tapes dans mes souvenirs là XD.

@Gusifope> ce n'est pas une évidence pour Bravely Default. Plus maintenant du moins. Square Enix = RPGs médiocres/sans intérêt depuis environ une décennie (pour les vieux puristes dans mon genre). FFVII HD tend à prouver que je ne suis pas seul dans ce cas lol.
Et Bravely Second vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Ezdrael
Timide
Ezdrael


Messages : 80

Mercredi 09 Mars Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 09 Mars   Mercredi 09 Mars I_icon_minitimeLun 7 Mar 2016 - 18:49

Salut,
je serais là mercredi.
Sinon dommage pour la chronique de Gogor, moi qui m'étais pressé de voir Inu to Hasami wa Tsukaiyou pour en discuter ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eruliuce
Ancien
Eruliuce


Messages : 537

Mercredi 09 Mars Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 09 Mars   Mercredi 09 Mars I_icon_minitimeLun 7 Mar 2016 - 19:06

Zenapher a écrit:
@Eruliuce> quelqu'un qui trouve la 3D de la 3DS/New3DS, XL ou pas, belle... Jamais je n'aurais cru entendre ça un jour! Et encore moins le lire car maintenant c'est gravé à jamais dans l'histoire de l'humanité! Les humains n'ont pas souvent été d'accord dans l'histoire du monde mais mettre la 3D sur la position "off" fait parti des rares consensus. Une seule solution s'impose: Eruliuce n'est pas humain, ce qui entraîne des choses.
La techno est belle. Le principe est super chouette. Le rendu est un gerbotron du plus bel effet.

Bah écoute, je m'attendais à de la merde, donc j'ai été très agréablement surpris. Pour moi c'est joli, ça donne pas mal à la tête (contrairement à d'autres systèmes) et c'est plutôt fun l'effet de profondeur.

Zenapher a écrit:

Et Bravely Second vous en pensez quoi?

Pour l'instant pour moi Bravely Second c'est juste une fonctionnalité complètement inutile dans Bravely Default (je comprend pas ce qui est passé par la tête de Square Enix pour faire ça, "lololol, on va faire payer un truc inutile et on verra ce que font les pigeons", j'ai beau être un sacré client, là ça me surpasse).

Quant au jeu Bravely Second, je sais juste que c'est pas Revo qu'a composé les musiques donc ça donne moins envie. Après j'ai vu Angor vomir dessus sur Twitter et ça donne encore moins envie (ils ont fumé en faisant le portage français). Cependant le premier opus est tellement bien que je prendrai quand même le second par curiosité quand je l'aurai fini (au diable ton boycott Gogor, de toute façon ça sert à rien que tu boycott un jeu que t'aurais de toute façon pas acheté, on verra pas la différence).
Revenir en haut Aller en bas
http://eruliuce.com/
Angor de Redjak
Ancien
Angor de Redjak


Messages : 876

Mercredi 09 Mars Empty
MessageSujet: Rip la crédibilité des J-rpg   Mercredi 09 Mars I_icon_minitimeLun 7 Mar 2016 - 19:55

Je boycott pas le jeu, je dis juste que quand on supprime certaines fins du jeu pour que certains persos ne meurent pas, ça pue un peu beaucoup. Un peu comme les 2 derniers Fire Emblem, quoi. Niveau censure et "trad", c'est hardcore. Même les Neptunia qui sont constitués presque uniquement de références à la culture otaku est mieux traduit, quoi ! XD

@Zenapher: Je comprends parfaitement qu'on ne soit pas "accro" au genre, c'est très particulier. Par contre, ça peut te plaire, Kamen Rider Gaim a été scénarisé par Urobutcher Razz (En plus, c'est des armures médiévales japonaises avec des fruits) Bon du coup, j'ai pas regardé, mais bon ^^'
Je me disais bien que tu réagirais au moins au Gundam Wing !  What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://ubw-no-fansub.legtux.org/
Keiko Hanaden
Bavard
Keiko Hanaden


Messages : 387

Mercredi 09 Mars Empty
MessageSujet: Vosu êtes triste hein ? ... Allez quoi dites-le que vous êtes triste ? '-'   Mercredi 09 Mars I_icon_minitimeMar 8 Mar 2016 - 2:36

@angor : rooh je suis pas sur une autre planète non plus ! Juste dans un autre pays ! .... Bon ok c'est le Japon.... pour le moment ça va bien =D
Revenir en haut Aller en bas
Xx_Carotte_xX
Timide
Xx_Carotte_xX


Messages : 29

Mercredi 09 Mars Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 09 Mars   Mercredi 09 Mars I_icon_minitimeMar 8 Mar 2016 - 7:37

@Eruliuce : Tu as oublié "chanter du Bernard Minet" dans ta description de Cul d'Jap Wink

Sinon je serai la mercredi =D
Revenir en haut Aller en bas
Gusifope
Timide
Gusifope


Messages : 42

Mercredi 09 Mars Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 09 Mars   Mercredi 09 Mars I_icon_minitimeMar 8 Mar 2016 - 17:17

@zenapher : Oui après c'est une question de goût, mais j'avoue que mon propos est à nuancer. ^^
Et rien à voir (enfin un peu... enfin ça dépend ^^') mais je te rapporte tes mangas ce mercredi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mizuiro
Bavard
Mizuiro


Messages : 201

Mercredi 09 Mars Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 09 Mars   Mercredi 09 Mars I_icon_minitimeMar 8 Mar 2016 - 18:59

Bonsoir Very Happy

Je n'ai pas eu le temps de regarder les vidéos parce que j'ai eu une envie de bosser incontrolable (eh oui ça m'arrive xD )

Je serai là demain soir ^^

Du coup je vous propose de commencer l'origami cette semaine pour que les tables de la soirée sushi soient bien décorée^^
Du coup si vous avez du papier ne l'oubliez pas Very Happy ^^(merci d'avance )

Sur ce je vous souhaite une bonne soirée et je vous dit à demain Very Happy
Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
wolatehun
Bavard
wolatehun


Messages : 323

Mercredi 09 Mars Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 09 Mars   Mercredi 09 Mars I_icon_minitimeMar 8 Mar 2016 - 20:21

Je serais présent ! (sympa les vidéos au passage, mais je suis pas en état de développer là...)
Revenir en haut Aller en bas
Saraptozor
Timide
Saraptozor


Messages : 53

Mercredi 09 Mars Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 09 Mars   Mercredi 09 Mars I_icon_minitimeMar 8 Mar 2016 - 21:49

Salut ~

Je serais là demain !!
Revenir en haut Aller en bas
Niris
Bavard
Niris


Messages : 243

Mercredi 09 Mars Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 09 Mars   Mercredi 09 Mars I_icon_minitimeMar 8 Mar 2016 - 21:58

Je serai la comme toujours ^^ je ramène même des gens avec moi Very Happy 'fin normalement XD
Revenir en haut Aller en bas
Njinn
Impliqué
Njinn


Messages : 129

Mercredi 09 Mars Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 09 Mars   Mercredi 09 Mars I_icon_minitimeMar 8 Mar 2016 - 22:49

je serai là aussi ^^à demain !
Revenir en haut Aller en bas
RedRic
Timide
RedRic


Messages : 65

Mercredi 09 Mars Empty
MessageSujet: Je vais faire caca chez Paul   Mercredi 09 Mars I_icon_minitimeMar 8 Mar 2016 - 22:51

Moi aussi, encore présent !

Je vais ramener mon tout nouveau cutter Very Happy (... enfin, une mirde à 2 balles quoi ^^)
Je vais surement aider un peu pour les origamis Wink

A demain :*
Revenir en haut Aller en bas
Mojo
Impliqué
Mojo


Messages : 101

Mercredi 09 Mars Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 09 Mars   Mercredi 09 Mars I_icon_minitimeMar 8 Mar 2016 - 23:43

Yoho tout le monde o/

Je serais là aussi demain soir à l'heure normalement Smile

@Eruliuce: Pas sûr qu'il y est du go cette semaine étant donné que Maxime ne sera sans doute pas là... Mais je peux me tromper. Et puis-je te rappeler de ramener ton disque dur stp?

A demain donc les gens et bonne journée à vous
Revenir en haut Aller en bas
wolatehun
Bavard
wolatehun


Messages : 323

Mercredi 09 Mars Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 09 Mars   Mercredi 09 Mars I_icon_minitimeMar 8 Mar 2016 - 23:54

Sympa ton avatar Saraptozor
Revenir en haut Aller en bas
Zenapher
Ancien
Zenapher


Messages : 1214

Mercredi 09 Mars Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 09 Mars   Mercredi 09 Mars I_icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 0:25

Moi je me demande comment on peut à la fois prétendre adorer CLAMP et oser mettre un tel avatar. Dissonance cognitive pour mon pauvre cerveau.
Encore une personne disant une chose et prouvant le contraire par ses actes. Étant un vieux crouton j'ai surement raté le moment où c'est devenu à la mode :/...
Revenir en haut Aller en bas
wolatehun
Bavard
wolatehun


Messages : 323

Mercredi 09 Mars Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 09 Mars   Mercredi 09 Mars I_icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 0:58

Et oui Zenapher, tu te fais vieux...
Revenir en haut Aller en bas
Angor de Redjak
Ancien
Angor de Redjak


Messages : 876

Mercredi 09 Mars Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 09 Mars   Mercredi 09 Mars I_icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 2:09

J'hésite très fort à mettre cet avatar, là.
Mercredi 09 Mars 0O6BMx4
Revenir en haut Aller en bas
http://ubw-no-fansub.legtux.org/
Zenapher
Ancien
Zenapher


Messages : 1214

Mercredi 09 Mars Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 09 Mars   Mercredi 09 Mars I_icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 2:42

Bien content d'être vieux mais avec une passion et le respect qui va avec Very Happy !

@Gogor> j'ai largement souri XD. L'idée est excellente à défaut d'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Eruliuce
Ancien
Eruliuce


Messages : 537

Mercredi 09 Mars Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 09 Mars   Mercredi 09 Mars I_icon_minitimeLun 14 Mar 2016 - 10:09

Zenapher a écrit:
Et Bravely Second vous en pensez quoi?

Je vais bientôt pouvoir me faire un avis concret, on vient de me l'offrir en cadeau d'anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://eruliuce.com/
Contenu sponsorisé





Mercredi 09 Mars Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 09 Mars   Mercredi 09 Mars I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mercredi 09 Mars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mercredi 28 mars
» Mercredi 20 mars
» Mercredi 27 mars
» Mercredi 21 Mars
» Mercredi 1 er Mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cul'd'Jap :: Les soirées-
Sauter vers: