Cul'd'Jap
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cul'd'Jap

Association des passionnés de la culture du Japon et des autres pays asiatiques
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 AG du 13 Octobre

Aller en bas 
+3
Aquemelina
Catou
Sorinbo
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sorinbo
Bavard



Messages : 209

AG du 13 Octobre Empty
MessageSujet: AG du 13 Octobre   AG du 13 Octobre I_icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 20:23

Je rappel donc qu'il y aura une AG le 13 Octobre à 19h00

Ordre du Jour :

Bilan moral
Bilan Financier

Présentation du partenariat LCL (par une membre de l'agence qui a été invité)

Election du nouveau bureau
Points divers
Cotisations


Ceux qui veulent se présenter à un des postes (rappel : Président, Trésorier, Secrétaire et vices associés) sont priés d'être présent...
Pour le point LCL, il faudrait que ceux qui peuvent (et sont potentiellement intéréssés par l'offre qui consiste, en version simplifié, à ouvrir un compte pour gagner 150€ et avoir acces à des offres "spéciales") amènent leur carte d'identité/carte d'étudiant et un justificatif de domicile...

Si un membre souhaite ajouter un point divers, qu'il se manifeste avant Mardi Minuit.




Le Président
Revenir en haut Aller en bas
Catou
Bavard
Catou


Messages : 379

AG du 13 Octobre Empty
MessageSujet: Rappel des statuts   AG du 13 Octobre I_icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 20:35

Une petite information pour les nouveaux membres : les postes de président, trésorier et secrétaire sont réservés aux membres de l'année précédente et les postes d'adjoints sont ouverts à tout le monde.

Personnellement, je me represente au poste de trésoriere.
Revenir en haut Aller en bas
Aquemelina
Impliqué
Aquemelina


Messages : 101

AG du 13 Octobre Empty
MessageSujet: Re: AG du 13 Octobre   AG du 13 Octobre I_icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 20:43

Je répète ce qu'on avait dit pendant les vacances :

Katherine se présente en tant que présidente et moi en tant que secrétaire.
Revenir en haut Aller en bas
Bugs Bunny
Timide
Bugs Bunny


Messages : 92

AG du 13 Octobre Empty
MessageSujet: Re: AG du 13 Octobre   AG du 13 Octobre I_icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 21:41

J'aimerais savoir comment les nouveaux peuvent agir durant cette AG autrement que dans la demande d'un poste , (autorisé évidemment), ou si on a éventuellement un droit de vote. Et dans le dernier cas étant donné que l'on connait, les personnes qui se présente au poste de présidence, depuis au maximum 3 semaine, et ce durant environ 12 heures de temps complet; est ce qu'il aura une vague présentation des projet ou autre? ou rien du tout, ce que je comprend, et nous devrons nous référer à notre flaire infaillible.
Revenir en haut Aller en bas
Sorinbo
Bavard



Messages : 209

AG du 13 Octobre Empty
MessageSujet: Re: AG du 13 Octobre   AG du 13 Octobre I_icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 21:48

En théorie, tu ne peux voter que si tu es membre...
Donc si t'as payé ta cotis'...
Dont la valeur est fixée à la fin de l'AG...

Bon, je suis bien désolé, mais je crois que pour un nouveau ce soit encore moins sympa que pour les autres...
Mais on va se démerder pour :
1) Que ce soit le moins chiant possible
2) Que tu puisses en apprendre le plus possible sur l'asso... (qu'est pas vieille, officiellement...)
3) Que tu soit près à te mettre a fond dans l'asso pour tenter de me détrôner l'année prochaine^^
ou quelque chose dans le genre^^


bref, c'est une formalité annuelle qu'il faut supporter pendant que ca durera, mais tu devrais pouvoir survivre, ca ira, et ce ne prendra pas toute la soirée. Rassure toi.

Le Président
Revenir en haut Aller en bas
Bugs Bunny
Timide
Bugs Bunny


Messages : 92

AG du 13 Octobre Empty
MessageSujet: Re: AG du 13 Octobre   AG du 13 Octobre I_icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 21:54

Aucun problème, l'asso cc'est pas que du bon temps non plus, pour s'investir ou rien que pour être de l'asso on au moins supporter une réunion par an. Et sinon, juste pour savoir environ le prix de la cotisation, celui de l'année dernière était d'environ combien, si tu penses qu'il ne vas pas beaucoup bouger.
Revenir en haut Aller en bas
Sorinbo
Bavard



Messages : 209

AG du 13 Octobre Empty
MessageSujet: Re: AG du 13 Octobre   AG du 13 Octobre I_icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 22:03

5€ l'an
Revenir en haut Aller en bas
Catou
Bavard
Catou


Messages : 379

AG du 13 Octobre Empty
MessageSujet: Re: AG du 13 Octobre   AG du 13 Octobre I_icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 22:22

Cette remarque est intéressante : au final seuls les anciens peuvent se présenter...
Je propose donc l'organisation suivante : les candidatures pour les postes secondaires sont ouvertes à tous mais effectives au paiement de la cotisation.
Pour l'organisation générale :
  • Première partie bilans, presentation LCL, projets des candidats aux postes principaux, vote de la cotisation.
  • Pause adhésions et bouffe.
  • Deuxième partie présentation des candidats aux postes secondaires, élection du bureau... Et tout ce que j'ai oublie.
Revenir en haut Aller en bas
Bugs Bunny
Timide
Bugs Bunny


Messages : 92

AG du 13 Octobre Empty
MessageSujet: Re: AG du 13 Octobre   AG du 13 Octobre I_icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 22:40

Pour ce qui est des postes secondaires, c'est quoi, et en cas de noms bizarres, il sert à quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Catou
Bavard
Catou


Messages : 379

AG du 13 Octobre Empty
MessageSujet: Re: AG du 13 Octobre   AG du 13 Octobre I_icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 23:02

Je parle des postes de vice-président, trésorier adjoint, secrétaire adjoint, et peut-être chargé de mission...
Ils sont là pour assister le titulaire et éventuellement le remplacer en cas d'absence.
Revenir en haut Aller en bas
Lex LARUE
Timide



Messages : 96

AG du 13 Octobre Empty
MessageSujet: Re: AG du 13 Octobre   AG du 13 Octobre I_icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 0:41

Bah moi, comme l'an dernier, je me présente à un poste d'adjoint au vice ! Vice préz me va bien.

Dans les projets, trouver un local, trouver un local, trouver un local (loin du malsain 334).
Et essayons de relancer des soirées de type "culture dans un sens plus large" (comptes-rendus de voyages au Japon, histoire, théatre & cinéma, jardins japonnais, meurs & usages, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Lex LARUE
Timide



Messages : 96

AG du 13 Octobre Empty
MessageSujet: Re: AG du 13 Octobre   AG du 13 Octobre I_icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 1:02

Ah oui, j'oubliais, cours de jap, cours de jap, cours de jap !
Cath a un contact potentiel venant de sa nouvelle fac.
Sinon, j'ai p-ê un collègue ayant passé son post-doc au Japon, voire sa femme pure souche nipponne. Mais je ne leur ai pas encore demandé.
Revenir en haut Aller en bas
Zenapher
Ancien
Zenapher


Messages : 1214

AG du 13 Octobre Empty
MessageSujet: Re: AG du 13 Octobre   AG du 13 Octobre I_icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 11:23

Pour le local le 452 n'était qu'une solution à l'arrache et non officielle ? Le local est sympa, assez grand avec l'amphi en libre service juste à côté et c'est loin du 334.
Pour les cours de jap je rappel que c'est une pure perte de temps... Pour analogie : va apprendre une langue proche du français comme l'italien avec seulement 3h par semaine. Alors imagine avec une langue aussi différente du français que le japonais. Si vous avez du temps à perdre aller faire la manche au moins vous gagnerez quelques euros >_>. Enfin après tout c'est votre temps que vous mettez en jeu mais réfléchissez-y un instant quand même avant de faire déplacer quelqu'un.

Sinon cette AG tombe assez mal avec les grèves >_<. Je vais essayer de venir et de toute façon je vais partir de bonne heure pour pouvoir rentrer chez moi Wink.
Je suppose que pour l'élection du bureau on ne peut pas élire quelqu'un qui n'est pas présent physiquement. J'entends par là que si Cath, par exemple, ne peut pas venir parce qu'il n'y a pas de RER B ce serait dommageable pour elle alors qu'elle n'est pas responsable. Il y a le vote par procuration mais pas la présentation par procuration Mad. D'ailleurs, si vous ne pouvez pas venir, penser à prévenir assez tôt qui vous choisissez pour le vote par procuration Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Sorinbo
Bavard



Messages : 209

AG du 13 Octobre Empty
MessageSujet: Re: AG du 13 Octobre   AG du 13 Octobre I_icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 22:02

je suis pas sur que ce soit le bon sujet pour en parler...

[edit] tu m'escuseras, c'est moi qui ait du me gourer de sujet... Ah, lire tout en même temps...


Dernière édition par Sorinbo le Mar 12 Oct 2010 - 10:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zenapher
Ancien
Zenapher


Messages : 1214

AG du 13 Octobre Empty
MessageSujet: Re: AG du 13 Octobre   AG du 13 Octobre I_icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 0:17

Il y a un sujet "sensible" que je mets clairement pour que chacun prenne le temps d'y réfléchir avant la réunion et ne se jette pas sur une décision spontanée ou une envie du moment. C'est une organisation très lourde et contraignante pour tout le monde ainsi que des responsabilités et des engagements. J'y expose en prime un point de vue argumenté c'est tout.
Le reste me semble être des remarques et des questions sérieuses / pertinentes... (local, grèves, procuration, etc.)
Revenir en haut Aller en bas
Aquemelina
Impliqué
Aquemelina


Messages : 101

AG du 13 Octobre Empty
MessageSujet: Re: AG du 13 Octobre   AG du 13 Octobre I_icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 16:04

[Mode officiel on]

En vu des circonstances exceptionnellement (grèves), je demande au bureau une dérogation pour pouvoir me présenter au poste de ...... malgré mon absence le jour-même.

[Mode officiel off]

Normalement tu as le droit de ne pas pouvoir venir pour diverses raisons. Mais en ce cas il faut mieux faire un discourt par écrit qui sera lu lors de l'AG, ça fait plus sérieux XD.
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Admin
Carine


Messages : 579

AG du 13 Octobre Empty
MessageSujet: Re: AG du 13 Octobre   AG du 13 Octobre I_icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 19:17

Bon, un peu tardivement, mais je rappel que je me représente au poste de secrétaire.

Sinon, au vu des grèves, je pense qu'il serait mieux de reporter l'AG à la semaine prochaine. Et si vous la maintenez ce mercredi, je rappelle que je ne peux pas être là avant 19h30 (cours d'écrasage de piétons... euh, de conduite ! ^^).

Mais, autre question : si on décide de reporter l'AG, qui viendra quand même au 452 ??
Revenir en haut Aller en bas
Sorinbo
Bavard



Messages : 209

AG du 13 Octobre Empty
MessageSujet: Re: AG du 13 Octobre   AG du 13 Octobre I_icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 19:31

Suite à l'impossibilité d'un certain nombre de membre se présentant à l'AG du 13 Octobre, l'AG est déplacée au 27 Octobre 2010.

La réunion hebdomadaire aura lieu quand même au 452

Le Président
Qu'est pas censé annoncer des trucs comme ca sans l'avis du CA, mais comme Cath, Carine et Lex seront d'accords, on a la majorité...^^
Revenir en haut Aller en bas
Bugs Bunny
Timide
Bugs Bunny


Messages : 92

AG du 13 Octobre Empty
MessageSujet: Re: AG du 13 Octobre   AG du 13 Octobre I_icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 19:36

Cela peut paraître bête comme question mais pourquoi ne pas décaler l'AG que d'une semaine?
Revenir en haut Aller en bas
Lex LARUE
Timide



Messages : 96

AG du 13 Octobre Empty
MessageSujet: Re: AG du 13 Octobre   AG du 13 Octobre I_icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 22:29

Yep, juste une semaine, non ? (bon, à moins d'une révolution qui renverserait la pyramide sociétale).

Pour demain au 452 :
Pour les clefs, il est prévu qu'Aymeric me les transmette à midi vu qu'il arrivera tardivement.
Présents : Aymeric, Carine, myself, autres habituels je ne sais pas, Mathilde L. (soirée sushi ; Clématis ; déjà amateuse de mangas "particuliers").
Absents : p-ê les gens dépendant des transports... =(

PS : notons qu'il faudra éviter les rues d'Orsay entre 17h et 19h30... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Zenapher
Ancien
Zenapher


Messages : 1214

AG du 13 Octobre Empty
MessageSujet: Re: AG du 13 Octobre   AG du 13 Octobre I_icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 22:30

Pour répondre à Carine : malgré la grève je serais là sauf si c'est vraiment impossible.

Et bonne idée pour l'AG Wink. Tombe mal cette grève... Cela dit c'est le principe d'une grève. >_>
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Admin
Carine


Messages : 579

AG du 13 Octobre Empty
MessageSujet: Re: AG du 13 Octobre   AG du 13 Octobre I_icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 22:36

J'ai envie de dire que les grèves ne tombent jamais mal en france... c'est un peu toutes les semaines ! XD

Bon, je pense que on sera en petit comité, mais c'est pas grave.

Donc, à demain ( sauf si mes pieds décident de se mettre en grève, ce qui n'est pas impossible ! XD )
Revenir en haut Aller en bas
Bugs Bunny
Timide
Bugs Bunny


Messages : 92

AG du 13 Octobre Empty
MessageSujet: Re: AG du 13 Octobre   AG du 13 Octobre I_icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 22:38

Pourquoi faudra-t-il éviter les rues d'Orsay durant cette fourchette de temps?
une manifestation sera-t-elle présente?
Revenir en haut Aller en bas
Lex LARUE
Timide



Messages : 96

AG du 13 Octobre Empty
MessageSujet: Re: AG du 13 Octobre   AG du 13 Octobre I_icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 22:49

@Bugs : Euh... Une chauffarde...
(lis bien les messages...)

@Carine : pour t'amuser, tu auras Mathilde L. à initier...
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Admin
Carine


Messages : 579

AG du 13 Octobre Empty
MessageSujet: Re: AG du 13 Octobre   AG du 13 Octobre I_icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 22:49

Non, mais je serais en train de conduire... je crois que c'est de là que vient le petit PS de Lex...

D'ailleurs, je tiens à remarquer que, contrairement à la légende, dans la réalité je conduis TRES TRES bien ! J'ai été pilote de F1 dans une autre vie !! (bon, sur console, ok, j'avoue, je démolis ma voiture, les décors, les participants etc). Mais, dans la vraie vie, je suis une as du volant. Donc, les rues d'Orsay seront très sûres ! D'ailleurs, je suis sûre que je suis plus prudente que tous les conducteurs (la preuve, je suis la seule conductrice à respecter les limitations de vitesse ! XD )

Bon, j'avoue, faîtes juste attention dans les parking... j'ai encore du mal avec la marche arrière. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AG du 13 Octobre Empty
MessageSujet: Re: AG du 13 Octobre   AG du 13 Octobre I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AG du 13 Octobre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mercredi 20 octobre
» Mercredi 27 octobre
» Octobre 2020
» Mercredi 30 octobre
» Mercredi 23 octobre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cul'd'Jap :: Les soirées-
Sauter vers: