Cul'd'Jap
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cul'd'Jap

Association des passionnés de la culture du Japon et des autres pays asiatiques
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Le récit d'une japonaise : épisode 4

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Keiko Hanaden
Bavard
Keiko Hanaden


Messages : 387

Le récit d'une japonaise : épisode 4 Empty
MessageSujet: Le récit d'une japonaise : épisode 4   Le récit d'une japonaise : épisode 4 I_icon_minitimeJeu 4 Aoû 2016 - 4:18

Coucou tout le monde !!

Non je suis pas morte, oui ça fait un bail que j'ai pas écrit, en même temps j'avais pas grand chose à écrire ^^' et là non plus d'ailleurs... mais je peux vous montrer plein de jolies photos ! Et puis on va casser quelques clichés aussi !

Vous êtes prêt ? C’est parti !!

Tout d’abord, quelques clichés !

#1 « les Japonais passent leur vie au boulot (j'ai cru comprendre que c'était mal vu de partir avant son supérieur, et que quand on était cadre c'était mal vu de pas faire des heures supplémentaires, ce qui fait que tout le monde reste trois heures de plus au boulot même s'ils n'ont plus rien à faire) »

Tout dépend de la compagnie et du milieu dans lequel on se place. Clairement en recherche, ils bossent pas des masses, sauf certains, mais ils passent 2h à bosser et font 10mn-1h de pause avant de se remettre à bosser… donc même s’ils font du 10h-22h, en tout ils auront pas bosser tant que ça. Après en entreprise, oui c’est assez mal vu de partir avant son patron et encore plus d’arriver après lui. Un de mes collègues connait quelqu’un qui est dans ce cas-là et il quitte jamais le boulot avant 2-3h et doit se lever à 7h pour aller au boulot le matin.

#2 « les femmes asiatiques sont en moyenne beaucoup plus jolies que les occidentales (j'ai pu vérifier ça en Asie du sud est, mais j'ai jamais été au Japon), pour les hommes je sais pas, j'ai pas l'œil »

Tout dépend des goût de chacun, mais « l’idéal » au Japon (comme sur énormément d’affiche de produit de beauté) restent les occidentales avec leurs grands yeux (principalement), et leurs courbes (ils aiment ça Wink ) Après je suis d’accord qu’il y a beaucoup de femme japonaise (tout dépend de la région) qui sont très jolie, bien plus que les hommes d’ailleurs, va savoir. J’insiste sur la région car franchement… Ishikawa elles sont jolies, mais si tu vas sur Fukui c’est totalement différent ! C’est assez « drôle » cette disparité.

#3  « les Japonais travaillent comme des bœufs tant qu'on leur dit quoi faire, mais ils n'ont pas d'initiative et si on oublie un ordre, même si c'est purement logique, il ne le feront pas »

Pas d’initiatives : je plussoies ! xD J’ai découvert une nouvelle structure un peu par hasard et mon prof (français) a dit que si ça avait été un autre étudiant, on aurait pu passer à côté !
Pour le reste je sais pas trop mais il me semble que c’est vrai.

#4 « je me pose des questions sur le racisme au Japon, j'ai cru comprendre que les gaikokujin étaient plutôt bien accueillis dans les villes et moins dans la campagne, et que le fait de parler ou non japonais était un facteur qui jouait beaucoup là-dessus (par exemple dans certains endroits tu es très mal vu si tu es étranger, mais si tu maîtrise la langue les locaux deviennent beaucoup plus amicaux), je ne sais pas ce qui est vrai ou faux dans tout ça »

-v- …. Arf…. Les « joies » d’être un « gaijin » (contraction de gaikokujin parce qu’ils aiment bien ne pas se faire trop chier hein !). Techniquement, t’es bien accueillis partout, et parler la langue ne jouent pas des masses dans l’optique que (et encore plus en campagne) dans leur pensée « c’est un gaijin, il sait pas parler ma langue et ça m’embête un peu beaucoup énormément mais je vais être sympa …». Dans la rase campagne d’Ishikawa encore plus ! Les locaux te parlent pas ! Même si tu maitrises à fond, ils « t’accepteront » et commenceront à te parler qu’au bout d’un an. Cependant, « gaijin tu es et gaijin tu resteras » c’est quelques choses qui ne changera jamais.
Après tu as des exceptions partout ! J’ai rencontré une japonaise (une vieille dame) qui a commencer à taper la discute pour améliorer son anglais. Et c’est une pure de chez pure d’Ishikawa.

#5 « quand ils vont dans un pays étranger, les Japonais répètent en boucle "photo" en plissant des yeux (je crois que c'est de notre cher Maximelebarbare que je tiens cette affirmation, je présume donc que c'est vrai) »

Et quand ma mère était au Japon c’était encore pire. Ils sont comme tout le monde, ils prennet des photos pour avoir des souvenirs. De là à ce qu’ils plissent des yeux et répète photo en boucle, venant de Maxime, …. *soupir*… quand on connait le loustique hein…

#6 « les Japonais boivent beaucoup de thé»

Tout dépend. Tu as des restaurant qui servent du thé à volonté, et une grande majorité où c’est l’eau (oui, oui à volonté, tu la payes pas ton eau du « robinet » ! )

#7 « les Japonais sont très majoritairement bruns »

Oui je sais c’est ton humour, mais bon j’y répond quand même : oui ils ont les yeux marrons (un marron bien prononcé d’ailleurs mais on se noye dedans) et les cheveux qui tirent quand même vachement plus sur le noir que le brun (et pour les filles qui se posent la question : ils ont beau avoir l’air d’être doux aux touché, je peux vous assurer que bah… pas vraiment (je parle des cheveux bien entendu, Maxime je t’ai entendu jusque-là !) )

#8 les Japonais parlent pour la plupart le japonais, même si plusieurs dialectes sont présent dans le pays ;
- les Japonnais se couvrent de vêtements dans leur vie quotidienne ;
- les Japonnais se nourrissent de viande, de poissons, de légumes, de fruits et d'autres aliments

….. merde x)
Nan sérieusement la première me fait rire… parce que en gros, si tu envoies un vrai nippon dans la région d’Aomori, il va pas comprendre un traitre mot de ce que les gens disent xD (un peu comme un parisien que t’envoie dans le ch’Nord avec les ch’tis ou bien dans l’arrière-pays avec l’occitan (qui se perd soi-dit en passant))


#9 « est-ce qu'ils se ressemblent tous ? »

Demande à ma mère elle te dira oui XD Nan, franchement, après 3 jours elle a dit « bon ils sont différents, mais il y en a c’est dur de les différencier ». Personnellement, avec 8 mois cumulé de vie ici, je trouve pas qu’ils se ressemblent tant que ça, tu leurs trouve facile des différences.

Voilà !

Bon j'ai dit que je mettrais des photos, mais honnêtement, là j'ai pas le temps X_x donc je prépare un diaporama pour mon retour (j'atterris  le 1er septembre donc je serais là le mercredi qui suit ! Je vous ais manqué hein =D .... Non ?... merde.... bon bah je vais y retourner alors x) au moins ça fera un heureux)
A dans un mois les p'tits loups ! (ouais j'avais envie x) )
Revenir en haut Aller en bas
Echt
Impliqué
Echt


Messages : 192

Le récit d'une japonaise : épisode 4 Empty
MessageSujet: Re: Le récit d'une japonaise : épisode 4   Le récit d'une japonaise : épisode 4 I_icon_minitimeVen 2 Sep 2016 - 3:13

ça fait 8 ploooombes que je m'étais pas connectée sur le forum (oui j'assume c'est pas bien >x<) et je viens de voir ça... J'ai beaucoup ri kkk
(surtout la 5 xD)
Revenir en haut Aller en bas
http://blaxeira.deviantart.com
Eruliuce
Ancien
Eruliuce


Messages : 537

Le récit d'une japonaise : épisode 4 Empty
MessageSujet: Re: Le récit d'une japonaise : épisode 4   Le récit d'une japonaise : épisode 4 I_icon_minitimeVen 2 Sep 2016 - 19:06

Tiens, j'avais loupé ce topic (shame on me).

T'étais pas obligée de répondre à toutes les questions, hein, y'en a la moitié qui n'étaient là que parce qu'en juillet au boulot je me faisais chier...

Mais bon, merci d'avoir pris le temps (et désolé de pas être drôle, il semblerait que ce soit dû à une tare cérébrale communément appelée la connerie, et que c'est de naissance).
Revenir en haut Aller en bas
http://eruliuce.com/
Keiko Hanaden
Bavard
Keiko Hanaden


Messages : 387

Le récit d'une japonaise : épisode 4 Empty
MessageSujet: Re: Le récit d'une japonaise : épisode 4   Le récit d'une japonaise : épisode 4 I_icon_minitimeSam 3 Sep 2016 - 13:48

Arnaud : c'était drôle et ça me permettait de souffler quand je rédigeais =P
Revenir en haut Aller en bas
Eruliuce
Ancien
Eruliuce


Messages : 537

Le récit d'une japonaise : épisode 4 Empty
MessageSujet: Re: Le récit d'une japonaise : épisode 4   Le récit d'une japonaise : épisode 4 I_icon_minitimeMar 6 Sep 2016 - 9:06

C'est important de souffler, sinon tu peux plus inspirer, et tu finis par mourir.
Revenir en haut Aller en bas
http://eruliuce.com/
Contenu sponsorisé





Le récit d'une japonaise : épisode 4 Empty
MessageSujet: Re: Le récit d'une japonaise : épisode 4   Le récit d'une japonaise : épisode 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le récit d'une japonaise : épisode 4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le récit d'une "japonaise" : épisode 1
» Le récit d'une japonaise : épisode 3
» Le récit d'une "japonaise" : épisode deux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cul'd'Jap :: Discussions diverses :: Bla Bla-
Sauter vers: