Cul'd'Jap

Association des passionnés de la culture du Japon et des autres pays asiatiques
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le récit d'une "japonaise" : épisode 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Keiko Hanaden
Bavard
avatar

Messages : 366

MessageSujet: Le récit d'une "japonaise" : épisode 1   Mar 8 Mar 2016 - 4:08

Salut salut !!

Ca y est ! J'y suis ! Le pays des fous, des goûts en tout genre, de la technologie surdimensionné (ils ont des écrans d'ordi j'ai jamais vu ça !) : Le Japon !!

Mais il a fallut y arriver.... Ô combien j'ai douillé pour cette première journée....

Après un rude départ de l’aéroport sous la neige (heureusement, ça tenait pas au sol… mais c’est assez étrange de partir sous la neige en mars), et après avoir pleurée silencieusement pendant près de 15mn en pensant à tout ce qui allait me manquer (c’est-à-dire vous) on embarque avec 20mn de retard et on décolle sans problème avec seulement 5mn de retard. Aucun problème majeur sur le vol, très peu de turbulence, le seul désagrément a été l’alarme des toilettes et l’odeur nauséabonde sur la fin du vol….Sans cela, pas de soucis. J’ai regardé des films dans la seule langue disponible outre le chinois c’est-à-dire l’anglais sauf que j’en avais tellement pas envie et que j’étais complètement dans le gaz que j’ai pas pigé le trois-quart des phrases… bref…
On arrive à Shangai…… brouillard de taré (je suis côté hublot… j’ai toujours le côté hublot et je suis toujours au niveau des ailes… à croire que mon ange gardien veut que je crève le plus rapidement possible… on sait jamais.. dès fois que j’ai un coup de bol monstre dans un crash aérien… nan nan… il m’aime pas…. )….1h à l’avance…. Et bah fallait bien ça ! J’ai passé pratiquement 2h à faire une putain de queue et à repasser le contrôle de police (tu sais histoire que dans l’avion t’es réussi à te procurer un couteau ou un ciseau…..). Enfin bon… me voilà à attendre mon vol qui m’emmènera à mon lieu de résidence pour les 6 prochains mois, Komatsu…. Du moins après une navette de 25mn qui me mènera directement à Nomi, au Japan advanced institute of science and technology. Enfin bon…. Décollage prévu à 9h25… sauf qu’à 8h20….. « Ladies and gentlemen, due to weather condition, flight number MU0557 for Komatsu will be delay. We will give you the embarcation hour later » ….. FUUUUUU** !!! Une heure passe… puis deux… je commences à en avoir marre et je fermes les yeux, faisant attention aux annonces d’une oreille…. Je m’endors à moitié en fait…. Une annonce me tire de ma léthargie je regarde l’écran « C’est pas trop tôt !! »me dis-je à 11h15, me rendant surtout compte que j'aurais pu le louper si je m'étais vraiment endormie…. Je passe le poste, monte dans la navette et quand j’en descend pour prendre l’avion, je croise ze beau mec …. Enfin bon… Comme prévu je me retrouve à être la seule occidentale dans l’avion, composé à 85% de japonais, les 14,9999999% restant étant des asiatiques….
Manque de pot, on est pas les seuls à être retardés, faut réussir à caser tout le monde… on décolle pas avant 12h… et j’ai passé un vol très agité…. Sur les 2h de vol…. 1h45 n’a été que turbulence…. Pas pratique pour manger…
Arrivé au-dessus de Komatsu, je vois les montagnes enneigées au loin, on nous dit qu’il fait 21°C au sol… très bien… Bref, je sors de l’aéroport à 15h30… J’ai pratiquement 3h de retard sur l’horaire initial et heureusement que j’avais réussi à avoir mon contact pour qu’il me réserve la navette d’après et que M.Y. ne m’attende pas…Cependant elle n’est pas avant 17h45 donc j’attends encore…mon portable pour seule compagnie… sauf que sans internet et très peu de batterie…. Me voila en train de chiner les futures choses à visiter !
Je prends la navette, arrive à l’école, rencontre M.Y….. pas très grand….(et pas mignon)… Je pensais déposer mes affaires mais au final il m’emmène directement au ryokan que Takamura-sensei a réservé, de peur que je n’aie pas de linge de lit.
Spoiler:
 
Diner, déjeuner, onsen : tout est compris !
Le diner… comment dire… les photos parlent bien non ?
Spoiler:
 
J’ai pas pu tout finir, déjà parce que certain truc n’était pas très ragoutant, d’autres je déteste ça et enfin, parce que j’avais plus faim. Je retourne dans ma chambre =D je prends une douche et finit par me décider d’aller au onsen. La dame de l’accueil m’arrête pour discuter par un « ohh !! It suits you well ! Kawaii !! » … Vous trouvez ?
Spoiler:
 

J’arrive au onsen : personne…. =D Je vais pouvoir faire mon étrangère stupéfaite ! Je me rince et rentre dans le grand bain : pile ce qu’il faut ~^~ c’est relaxant ! J’en ressors et vais dans le plus petit à 36,5°C qui me rafraichit…. Je vous donne envie ? Attendez avant de me tuer, je vous ai pas dit qu’il y avait aussi un bain extérieur =D héhé ! ^^ Bref, je me suis bien reposée.
Je retourne dans ma chambre après 45mn passé dans les bains, et vais me coucher dans mon futon en yukata. Le lendemain je me réveille, la peau ultra douce grâce au bain, comme quand on ressort de chez l’esthéticienne. Je petit-déjeune… là encore… y’en a trop….
Spoiler:
 
Et je repars pour l’école, où plein de papier à remplir m’attende ! Je rencontre aussi Takamura-sensei qui est très sympa et me voilà derrière un bureau, au Japon !! =D


Dernière édition par Keiko Hanaden le Mar 8 Mar 2016 - 11:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Angor de Redjak
Ancien
avatar

Messages : 767

MessageSujet: Re: Le récit d'une "japonaise" : épisode 1   Mar 8 Mar 2016 - 11:11

Keiko Hanaden a écrit:
et me voilà derrière un bureau, au Japon !! =D

À peine arrivé que ça glande déjà ! What a Face
Et un ryokan dès le premier jour ? Mademoiselle ne se fait pas chier Razz

Enfin, heureux que ça te plaise ! ^^

_________________
So as I pray, Unlimited Blade Works...
Karaoké ? Karaoké
Revenir en haut Aller en bas
http://ubw-no-fansub.legtux.org/
Keiko Hanaden
Bavard
avatar

Messages : 366

MessageSujet: Re: Le récit d'une "japonaise" : épisode 1   Mar 8 Mar 2016 - 12:00

Le ryokan était déjà résever par ma tutrice et la secrétaire du labo parce qu'elles s'inquiétaient qu'en arrivant un dimanche, il n'y ait pas le futon dans ma chambre, donc j'ai rien eu à payer et j'ai pu profiter =P Antoine m'a dit aujourd'hui qu'il mettait les invités de prestige du labo au ryokan matsusaki |D
Et puis bon.... vu le prix, j'aurais pas payer ça de ma poche ^^' donc tant mieux ! ça m'a permis de voir =D
Revenir en haut Aller en bas
Xx_Carotte_xX
Timide
avatar

Messages : 29

MessageSujet: Re: Le récit d'une "japonaise" : épisode 1   Mar 8 Mar 2016 - 17:42

ça donne envie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Niris
Impliqué
avatar

Messages : 192

MessageSujet: Re: Le récit d'une "japonaise" : épisode 1   Mar 8 Mar 2016 - 20:56

Je rêve d'avoir une chambre comme ça ! Style japon quoi Surprised
Heureusement que t'as pu te relaxer finalement parce que c'est une vrai épopée c'que tu nous a fait x)

Je vois bien l'étrangère stupéfaite XD
Oh kawaii ! x) C'est confortable au moins ? x)

_________________
Don't make a girl a promise if you know you can't keep it
Revenir en haut Aller en bas
wolatehun
Bavard
avatar

Messages : 275

MessageSujet: Re: Le récit d'une "japonaise" : épisode 1   Mar 8 Mar 2016 - 23:01

Et merde, maintenant j'ai envie d'aller au japon...
En attente de nouveaux palpitants récits, donc !
Revenir en haut Aller en bas
Keiko Hanaden
Bavard
avatar

Messages : 366

MessageSujet: Re: Le récit d'une "japonaise" : épisode 1   Mer 9 Mar 2016 - 7:45

Très confortable ! J'ai fait ma japonaise jusqu'au bout vu que j'ai dormi avec... bah on dort très bien ! C'est même mieux qu'un vulgaire pyjama je trouve =p et pratique Wink peu de temps à enfiler et à retirer, quand il fait froid le matin et que tu veux te glisser vite fait dans la douche, c'est cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le récit d'une "japonaise" : épisode 1   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le récit d'une "japonaise" : épisode 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [video] Pliage de vêtement... à la japonaise !!!
» L'épisode tant attendu.
» [SPOILER] Fin de l'épisode 2x15
» INFANTERIE DE MARINE JAPONAISE 1945
» Transformers Animated en version Japonaise Mars 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cul'd'Jap :: Discussions diverses :: Bla Bla-
Sauter vers: