Cul'd'Jap
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cul'd'Jap

Association des passionnés de la culture du Japon et des autres pays asiatiques
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Petit jeu Luka pour son anniversaire (avec un peu de retard)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Zenapher
Ancien
Zenapher


Messages : 1214

Petit jeu Luka pour son anniversaire (avec un peu de retard) Empty
MessageSujet: Petit jeu Luka pour son anniversaire (avec un peu de retard)   Petit jeu Luka pour son anniversaire (avec un peu de retard) I_icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 14:59

Bonjour tout le monde !
Petit post un peu spécial pour annoncer un petit événement. Comme j'avais annoncé dans les soirées je voulais faire un petit événement pour l'anniversaire de Luka. Malheureusement mon plan A et B sont tombés à l'eau mais c'est sans compté sur la bonté de Luka qui nous permet de quand même le faire malgré un petit retard Very Happy ! Car oui c'est bien grâce à elle que tous cela est possible :3.

L'événement prendra la forme d'un petit jeu avec un lot à la clef (le plan A). L'événement aura lieu le mercredi 27 février 2013, donc quasiment un mois après son anniversaire, mais le jeu commencera dès le mercredi 20 février 2013. Ne vous inquiétez pas je rappellerai sur le forum et directement à l'asso pour le jeu. Pourquoi j'en parle dès maintenant ? Pour vous exposer les règles et le lot mais aussi pour recueillir vos critiques si vous en avez.


Le jeu est sans obligation de participation (vous trouvez le jeu pourri, le lot ne vous intéresse pas, ...) et de par son déroulement le fait de ne pas y participer ne fera pas que vous allez vous emmerdez durant le jeu. Je vais commencer directement par la présentation du lot comme ça vous saurez si il est intéressant pour vous de lire la suite Smile.
C'est la figurine tirée de cette illustration de Tony Taka. Quand à la figurine (très réussie vous en conviendrez) vous pourrez voir ce qu'elle donne là : 1/7 Scale Pre-Painted figure Megurine Luka Tony Ver. by Max Factory. Pour la petite histoire cette figurine n'est pas anodine puisqu'elle fait partie d'une série de 2 figurines (la précédente est une Miku dont voici l'artwork associé) qui elle même a inspiré rien de moins que la Toyota Corolla Hatsune Miku ! Voilà pour la petite histoire ^^.

Le principe du jeu et pourquoi il commence une semaine en avance ? Mercredi prochain j'éditerai ce post en y ajoutant 3 vidéos. Vous aurez tout loisir de regarder ces vidéos autant de fois que vous le voudrez durant toute cette semaine. Ces 3 vidéos seront des chansons de Megurine Luka qui ont la particularité d'être des "autobiochants" ^_^. Luka aime parler d'elle et c'est toujours intéressant à écouter Wink. Le mercredi 23 février 2013 ceux souhaitant participer s'armeront d'une feuille et d'un stylo pour écrire dessus TOUT CE QUI CONCERNE LUKA ! La limite de temps sera la limite de la soirée (donc les retardataires se pénaliseront eux-même). La soirée sera donc "normale" et quand un truc vous passe par la tête vous l'écrivez, c'est tout ^^. A la fin je récolterai toutes les feuilles et je les "noterai" pour la semaine d'après pour désigner le(la) gagnant(e) Smile.
Que mettre sur la feuille précisément ? Pas la peine de faire de phrases ou je ne sais quoi d'autre, une simple liste suffira amplement :
- la description physique
- les traits psychologiques
- les raisonnements directs qui en découlent
Le système de notation est simple -> plus c'est gros plus c'est cher ! Quelque chose d'évident vaut beaucoup de points alors qu'un petit détail malicieux vaut pas grand chose. Comme ça si vous oubliez le principal vous perdez beaucoup et ce sera sur les détails que la victoire se jouera ! Ça paraît assez évident n'es-ce pas ?
Quelques exemples :
- la couleur de ses cheveux -> plutôt visible et indispensable donc beaucoup de points
- le type de semelle de ses bottes -> déjà beaucoup plus vicieux donc pas grand chose
Bien évidemment durant le jeu tout se fera de tête : pas le droit de revoir les vidéos, pas d'anti-sèches et j'en passe. Par contre rien ne vous interdit de vous faire une liste à l'avance et de l'apprendre par coeur.

Le jeu débute aujourd'hui et dès maintenant Smile. Les 3 chansons ne sortent pas de nul part, les 3 ayant déjà été présentées auparavant justement pour illustrer l'appropriation des Vocaloid par la communauté.
Dans la première Luka parle d'elle-même et dans les deux autres elle parle de sa vie sentimentale et, ça va ensemble, de sa façon d'aimer. Bon courage à tous les participants !!

Megurihime Buyoukyoku

RIP=RELEASE

The Tailor Shop on Enbizaka
(pensez à activer les bulles dans la vidéo pour les sous-titres)


Luka est Lukatatstique ! \o/


**Avec ce jeu mon but était de faire quelque chose qui ne monopolise pas la soirée, soit accessible à tous même aux nouveaux qui n'ont évidemment pas enduré autant de Luka que les anciens et pas trop compliqué. Avec ce système les connaissances propres ne servent à rien puisque seules les informations des 3 chassons seront prises en compte, ça rend les choses un peu plus égalitaire Smile.
Pensez à dire ce que vous pensez du principe, ce qu'il faudrait changer et pourquoi !
**


Dernière édition par Zenapher le Mer 20 Fév 2013 - 14:42, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Catou
Bavard
Catou


Messages : 379

Petit jeu Luka pour son anniversaire (avec un peu de retard) Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu Luka pour son anniversaire (avec un peu de retard)   Petit jeu Luka pour son anniversaire (avec un peu de retard) I_icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 21:15

Bonjour,

Comme pour le post de Kath, ce post n'était pas indiqué comme "Nouveau".
Je vais faire de mon mieux. En attendant, je vais faire de la place ce week-end dans mes étagères pour ranger mes dernières acquisitions mangas (une trentaine de manga/bande dessinées/comics à ranger dans une bibliothèque pleine) et peut-être...
Enfin, vu que mes révisions (et dernière découvertes Smile ) d'une certaine série ne serviront à rien ce coup-ci, je souhaite bonne chance à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Estelle
Bavard
Estelle


Messages : 238

Petit jeu Luka pour son anniversaire (avec un peu de retard) Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu Luka pour son anniversaire (avec un peu de retard)   Petit jeu Luka pour son anniversaire (avec un peu de retard) I_icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 21:34

Coucou,
Je trouve que c'est une bonne idée Smile

à moi Luka cheers !!
Revenir en haut Aller en bas
Zenapher
Ancien
Zenapher


Messages : 1214

Petit jeu Luka pour son anniversaire (avec un peu de retard) Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu Luka pour son anniversaire (avec un peu de retard)   Petit jeu Luka pour son anniversaire (avec un peu de retard) I_icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 14:46

Le jeu commence à partir de maintenant !

Ce qui serait bien c'est que les gens qui ont prévu de jouer s'annonce histoire de voir combien de personnes participent. Les modalités du jeu n'étant pas arrêtées si vous avez des suggestions ou des remarques (par exemple sur le déroulement du jeu) n'hésitez pas !


BON COURAGE A TOUS !! o/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit jeu Luka pour son anniversaire (avec un peu de retard) Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu Luka pour son anniversaire (avec un peu de retard)   Petit jeu Luka pour son anniversaire (avec un peu de retard) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit jeu Luka pour son anniversaire (avec un peu de retard)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit jeu entre amis...
» Petit film d'animation
» Bon anniversaire notre cher :-)
» Fun time, Happy time, Luka time !
» Petit gribouillage :3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cul'd'Jap :: Discussions diverses :: Bla Bla-
Sauter vers: