Cul'd'Jap
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cul'd'Jap

Association des passionnés de la culture du Japon et des autres pays asiatiques
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Bon anniversaire notre cher :-)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Zenapher
Ancien
Zenapher


Messages : 1214

Bon anniversaire notre cher :-) Empty
MessageSujet: Bon anniversaire notre cher :-)   Bon anniversaire notre cher :-) I_icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 11:06

Cul'd'Jap a beau être une association sur la culture du Japon principalement il faut bien admettre que parfois on déborde sur d'autres sub-culture et essentiellement sur celle de l'Internet. Et dans pas longtemps il y a un événement très important dans l'avènement d'Internet !

Le 19 septembre 1982 le professeur de l'université Carnegie Mellon, Scott Fahlman, créa et envoya la première émoticône de l'histoire sur la liste de diffusion de l'établissement : "Je propose la séquence de caractères suivante pour souligner une blague : :-). A lire sur le côté.". C'était tellement simple et bien trouvé que ça ne pouvait pas ne pas marché !
On connait au smiley son évolution : la diversification des expressions, le smiley droit à la japonaise et bien d'autres. Pour cet événement cet inventeur de génie a été interviewé pour savoir ce qu'il pensait de cette évolution. Il regrette juste le remplacement du dessin ASCII par un "vrai dessin" qui dénature l'essence même de l'émoticône selon lui : "Je trouve qu'ils sont moches et qu'ils ruinent le défi qui consiste à trouver une manière intelligente d'exprimer ses émotions en utilisant des caractères du clavier standard. Mais c'est peut-être juste parce que j'ai inventé l'autre type.".

Le dernier grand événement de la Toile a été la mort de Monsieur Trololo, grande perte Sad... Mais cette fois c'est de la réjouissance que nous avons !



\o/
Le classique !

\a/
Elvis !

\q/
Tête de cul

\O/
Grosse tête

\8/
Avec le gosse sur les épaules

[\o/]
J'ouvre les volets

\o/ ^o^ (o( /o\
YMCA

o
Les bras m'en tombent

,\o/,
Mal rasé sous les bras

*\o/*
Cheerleader

\ò/
Tintin

\_/
Marie-Antoinette
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Admin
Carine


Messages : 579

Bon anniversaire notre cher :-) Empty
MessageSujet: Re: Bon anniversaire notre cher :-)   Bon anniversaire notre cher :-) I_icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 22:18

Je savais que l'invention des smileys datait de 1982, mais j'en ignorais la date précise. Je me coucherais moins bête !!! J'ai également put en apprendre des nouveaux (je ne connaissais pas elvis, ni marie-antoinette ^^ ).

En tout cas, ça tombe bien, on pourra fêter tous ensemble cette naissance mercredi !! Après tout, cela à changer la face d'Internet (je n'arrive même pas à imaginer une conversation internet où je ne pourrais pas en placer...) \o/
Revenir en haut Aller en bas
 
Bon anniversaire notre cher :-)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit jeu Luka pour son anniversaire (avec un peu de retard)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cul'd'Jap :: Discussions diverses :: Bla Bla-
Sauter vers: