Cul'd'Jap
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cul'd'Jap

Association des passionnés de la culture du Japon et des autres pays asiatiques
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Fun time, Happy time, Luka time !

Aller en bas 
AuteurMessage
Zenapher
Ancien
Zenapher


Messages : 1214

Fun time, Happy time, Luka time ! Empty
MessageSujet: Fun time, Happy time, Luka time !   Fun time, Happy time, Luka time ! I_icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 15:11

Encore un truc que j'avais complètement zappé mais comme j'y pense je le fais tout de suite !

D'abord on va présenter un peu la chose car le titre du topic n'est pas des plus évocateurs. Il y a au Japon, et exclusivement là-bas, un petit logiciel qui s'appelle Vocaloid. Le but de ce logiciel est de faire chanter un(e) idol(e) virtuel(le) comme on le souhaite sur nos propres compos musicales. Il permet ainsi à des créatifs qui n'en ont pas les moyens techniques de faire des chansons extrêmement élaborées. Le logiciel permet de faire tout ce qu'une voix humaine peut faire et même plus encore de façon très réaliste si c'est bien fait.
Il existe bien évidemment tout un panel de personnages qui ont leur propre voix et "spécialités". La plus célèbre d'entre toute est sans conteste Hatsune Miku qui règne sans partage. Elle est tellement adulé au Japon qu'elle même eu droit à un avatar robotique durant le très sérieux CEATEC 09 (voir ici pour l'avatar ou là pour le reste)

Maintenant que la chose est présentée je vais vous parler de l'une des représentante de la famille Vocaloid : j'ai nommé Megurine Luka !
Comme toute Vocaloid son nom n'est pas choisit au pif et signifie littéralement "son qui tourne autour" ou "son qui fait le tour". C'est assez obscure mais ça veut juste dire "son qui fait le tour du monde" de part sa faculté (toute relative à mon avis) d'être la première Vocaloid à pouvoir chanter en anglais ! J'ai aussi dit que les Vocaloid étaient faite à partir de vraie voix, pour Luka c'est Yū Asakawa qui s'y colle. Son nom ne vous dis rien mais c'est celle qui double Rider dans Fate/Stay Night par exemple. Elle est née le 30 janvier 2009, elle a donc un tout petit peu plus d'1an.

Seconde chose qui caractérise une Vocaloid c'est sa personnalité et son design. En chiffre ça donne :
Genre : féminin
Age: 20
Taille: 162 cm
Poids: 45 kg
Cela fait d'elle la plus âgée des Vocaloid. Cela s'entend dans sa voix forcément plus mature que les autres mais également dans son design dont je vous ai fait une petite sélection à la volée :
Megurine Luka 1
Megurine Luka 2
Megurine Luka 3
Megurine Luka 4
Megurine Luka 5
Megurine Luka 6
Contrairement aux autres Vocaloid elle n'est pas en uniforme scolaire mais avec une tenue spécialement conçue pour elle même si elle garde les attributs obligatoires avec le clavier sur une manche et le casque audio sur les oreilles. Vous pouvez voir sur son bras un numéro, 03 en l'occurrence. Ça signifie qu'elle est la 3eme née de la famille Vocaloid, la fameuse Hatsune Miku étant la 01 et les 02 étant des jumeaux (Kagamine Rin et Len).
Comme toutes les Vocaloid elle a des objets attitrés qui sont le thon congelé et le fouet. Par contre encore une fois elle s'éloigne un peu des sentiers battus car les autres Vocaloid n'ont que des fruits et légumes en objets attitrés alors le thon congelé fait tâche et le fouet encore plus ! Miku, elle, est armé de son fameux poireau !
Luka VS Miku
Niveau caractère elle sort également du lot n'ayant absolument rien de MOE. C'est une fille sure d'elle, à la limite de l'arrogance, qui sait qu'elle est très belle et en abuse, légèrement imbue d'elle-même et avec un petit penchant sadique. Une vraie petite princesse en somme. Ça donne un personnage très intéressant et complet mais qui est victime de beaucoup de dérives notamment sur son sadisme...

Son environnement musical est très varié allant de la balade à la dance en passant par le rock, le métal ou encore la trans et le jazz. Néanmoins le rock et ses dérivés est ce qui lui va le mieux, à tel point que ce genre de compositions musicales se font appelées Lukarock.



Voilà pour la petite présentation. Pourquoi je vous parle d'elle? Tout simplement parce que je suis un très gros fan ! Je suis l'un des rare en France à ne jurer que par elle voir même le seul. Peu de gens connaissent vraiment Vocaloid et encore moins connaissent Luka. Avec ce post j'ai voulu non seulement la faire connaître mais aussi tout l'univers Vocaloid qui est très riche musicalement parlant, il faut juste trouver quel Vocaloid nous correspond le mieux.
La musique étant ce qu'elle est il n'y a rien d'universel mais je vous propose quand même quelques titres que j'affectionne particulièrement ainsi qu'une Lukathèque faite par un portugais et qui est très bien :
Megurihime Buyoukyoku (avec trad en anglais, chanson qui parle de Luka elle-même)
Shangri-La
Dye
Fuyu no Sakura -Sixteen remix-
Stardust Utopia
Filozofio
Flows of a Days
Bad Apple
Double Lariat
Change the World (particulièrement impressionnante de réalisme)
Deeper
Ragnarok
Arcadia
Free
Suffocation

Pour la Lukathèque


Pour finir je dirais simplement que Luka est Lukatastique !
Revenir en haut Aller en bas
 
Fun time, Happy time, Luka time !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit jeu Luka pour son anniversaire (avec un peu de retard)
» Maid Café

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cul'd'Jap :: Discussions diverses :: Bla Bla-
Sauter vers: