Cul'd'Jap
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cul'd'Jap

Association des passionnés de la culture du Japon et des autres pays asiatiques
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mercredi 17 octobre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Osankip
Impliqué
Osankip


Messages : 199

Mercredi 17 octobre Empty
MessageSujet: Mercredi 17 octobre   Mercredi 17 octobre I_icon_minitimeLun 15 Oct 2018 - 20:01

Bonsoir peuple de la Terre,

Ici l'envoyé des Sofu, je tenais à vous prévenir ...(assomme la personnalité qui dit des absurdités) eh bien que ce mercredi se réunira l'Association Cul'd'Jap à l'amphi F2 du Bâtiment 452 à partir de 18h pour partager dans la bonne humeur la culture asiatique.
Et pour cela l'actuel Président Angor de Redjak nous présentera un sujet qu'il souhaite lors d'un 5 minutes (qui ne dure pas vraiment 5 minutes, tout dépend de la personne) que nous réserve-t-il ? Pour en découvrir plus venez !

Mais la culture c'est aussi le cinéma et celui d'Orsay diffuse cette semaine deux films japonais :Silent Voice et la Saveur des Ramens
https://www.mjctati.fr/cinema Pour plus d'infos.

Pour finir deux vidéos : et une question me vient à l'esprit avec l'ending et au sein des épisodes :
Que pensez-vous de la modifications du chara-design dans une scène afin de la rendre plus épique ou plus drôle (passage au chibi) ?





Sur ce à mercredi !
Revenir en haut Aller en bas
Eruliuce
Ancien
Eruliuce


Messages : 537

Mercredi 17 octobre Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 17 octobre   Mercredi 17 octobre I_icon_minitimeLun 15 Oct 2018 - 20:26

Voici ma réponse à ta question :

Mercredi 17 octobre Charad10
Revenir en haut Aller en bas
http://eruliuce.com/
Angor de Redjak
Ancien
Angor de Redjak


Messages : 876

Mercredi 17 octobre Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 17 octobre   Mercredi 17 octobre I_icon_minitimeLun 15 Oct 2018 - 23:50

Salut les cocos.

Et bah pas de 5 minutes cette semaine parce que MonoKuma est un traitre qui m'a fait une Skar comme dans le roi lion.
Du coup mes 1 semaines et demi de prépa deviennent 2 jours et ça c'est mort.


Sinon le manga de World Trigger va reprendre et ça c'est putain de cool !
Revenir en haut Aller en bas
http://ubw-no-fansub.legtux.org/
Jugemu
Effacé
Jugemu


Messages : 19

Mercredi 17 octobre Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 17 octobre   Mercredi 17 octobre I_icon_minitimeMar 16 Oct 2018 - 17:39

Je serais présent demain. Je peux essayer de pondre un 5 minutes pour demain soir si je finis mon DM rapidement.

Osankip a écrit:
Que pensez-vous de la modifications du chara-design dans une scène afin de la rendre plus épique ou plus drôle (passage au chibi) ?
Une réponse un peu plus sérieuse : Je pense qu'il est dommage de s'en priver car c'est l'une des techniques qui distingue le medium de l'animation de celui du Live Action. Il y a des studio qui en sont expert (Trigger, Gainax, Madhouse, Bones) et d'autres qui n'utilisent jamais ce genre de techniques (A-1 Pictures).
C'est une notion proche de l'animation "off-model" qui permet aux animateurs d'exprimer leur propre style au lieu de simplement uniformiser le tout. Les animateurs sont plus engagés lorsqu'on leur donne des libertés et le résultat est souvent bien plus intéressant à regarder.
Revenir en haut Aller en bas
Osankip
Impliqué
Osankip


Messages : 199

Mercredi 17 octobre Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 17 octobre   Mercredi 17 octobre I_icon_minitimeMar 16 Oct 2018 - 22:14

Enfin une réponse à la question que je peux comprendre, merci @Jugemu parce que la tienne @Eruliuce, je peux pas la lire c'est trop transparent, vide ou pas assez grand.

Je suis d'accord que c'est plus agréable de regarder une oeuvre où les personnes on fait ce qu'elles aiment. Je préfère quand le changement est utilisé avec modération car ainsi il garde son impact mais je trouve que l'utiliser trop souvent, ça devient une routine qu'on ne remarque presque plus.


@Angor peux-tu ramener le tome de Material&Methods stp ?

Revenir en haut Aller en bas
Carbonara
Timide
Carbonara


Messages : 38

Mercredi 17 octobre Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 17 octobre   Mercredi 17 octobre I_icon_minitimeMer 17 Oct 2018 - 17:30

Yop je serais pas la ce soir :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mercredi 17 octobre Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 17 octobre   Mercredi 17 octobre I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mercredi 17 octobre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mercredi 31 octobre
» Mercredi 24 Octobre
» Septembre 2020
» Mercredi 20 octobre
» Mercredi 27 octobre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cul'd'Jap :: Les soirées-
Sauter vers: