Cul'd'Jap
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cul'd'Jap

Association des passionnés de la culture du Japon et des autres pays asiatiques
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Mercredi 22 mars 2017

Aller en bas 
+6
El_Psy_Congroo
Zenapher
Stal
Maximelebarbare
Niris
Eruliuce
10 participants
AuteurMessage
Eruliuce
Ancien
Eruliuce


Messages : 537

Mercredi 22 mars 2017 Empty
MessageSujet: Mercredi 22 mars 2017   Mercredi 22 mars 2017 I_icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 20:35

Youplalilou les amis !

N'oubliez pas, cette semaine c'est la pré-soirée. Donc pour tous ceux qui se sont inscrits, on se voit demain !

Mercredi 22 mars 2017 Maki10

N'hésitez pas à aller faire un tour sur le topic consacré.
Pour ceux qui ont inscrit des gens à la soirée suchi et qu'on n'ont pas encore payé, n'oubliez pas de le ramener mercredi.

Mercredi 22 mars 2017 Maki210

Si vous avez encore des idées pour la déco, faites-en part, je peux aller acheter de quoi en faire mercredi avant de venir.

Sinon pour les autres activités de ce mercredi, il y aura du go, des 5 minutes, et du blabla à gogo pour partager notre culture et notre passion !

Mercredi 22 mars 2017 510

Du coup comme vous n'aurez pas beaucoup de temps pour regarder des vidéos d'ici mercredi, je vous en met quand même.

Les héros de votre enfance, réunis pour le meilleur (attention, c'est pas glop, âmes sensibles s'abstenir) :

I play Pokemon Go everyday !

Un peu de piano pour adoucir les mœurs...

Et du ... ?

A demain pour certains, à mercredi tout le monde !

Et on souhaite un bon vol à Camille !
Mercredi 22 mars 2017 Camill10

Je crois que c'est le topic le plus lisible de toute ma carrière de forumer.


Dernière édition par Eruliuce le Lun 20 Mar 2017 - 20:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eruliuce.com/
Niris
Bavard
Niris


Messages : 243

Mercredi 22 mars 2017 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 22 mars 2017   Mercredi 22 mars 2017 I_icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 20:46

Je serai là mercredi ^^ Alors que j'aurai pu aller voir la Belle et la Bête

C'est moi ou tu t'est lâché sur les GIF ? XD

Sinon la dernière vidéo est... weird...
Revenir en haut Aller en bas
Eruliuce
Ancien
Eruliuce


Messages : 537

Mercredi 22 mars 2017 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 22 mars 2017   Mercredi 22 mars 2017 I_icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 20:48

Niris a écrit:
Sinon la dernière vidéo est... weird...

Ah parce que les autres sont tout à fait saines ?
Revenir en haut Aller en bas
http://eruliuce.com/
Maximelebarbare
Bavard
Maximelebarbare


Messages : 292

Mercredi 22 mars 2017 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 22 mars 2017   Mercredi 22 mars 2017 I_icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 20:58

Chon !

Heureusement que CdJ est là pour me tirer de ma déprime causé par une chose odieuse... Pour éviter que d'autres personnes aient du tort à cause de cette "chose" voici mon spot de prévention : Si vous finissez FFX et que l'avez aimé ne jouez pas pas FFX-2 sans partir du principe que c'est à considérer comme un spin-off sauce totally spies avec des tenues type fan-service qui n'a comme réel atout son gameplay. Et pour ceux qui ne me croient pas voici l'intro du jeu...
Spoiler:

Bon sinon pour le Go nous aurons :
Brolleur VS Pagann
Wolatehun VS Mojo

Bon sur ce à mardi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Niris
Bavard
Niris


Messages : 243

Mercredi 22 mars 2017 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 22 mars 2017   Mercredi 22 mars 2017 I_icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 21:11

Eruliuce a écrit:
Ah parce que les autres sont tout à fait saines ?

Pas faux... à part la troisième elle est sympa je toruve ^^
Revenir en haut Aller en bas
Stal
Impliqué
Stal


Messages : 122

Mercredi 22 mars 2017 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 22 mars 2017   Mercredi 22 mars 2017 I_icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 22:34

Je serais présent demain (ça sonne weird), je serais aussi là Mercredi d'ailleurs Very Happy

Et vu que les vidéos ont l'air d'être un peu nimp, et que franchement... je sais pas, voilà, cadeau:
Revenir en haut Aller en bas
Maximelebarbare
Bavard
Maximelebarbare


Messages : 292

Mercredi 22 mars 2017 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 22 mars 2017   Mercredi 22 mars 2017 I_icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 23:30

Juste pour toi mon petit Stal ^^


(Merci la chronique à Gogor ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Zenapher
Ancien
Zenapher


Messages : 1214

Mercredi 22 mars 2017 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 22 mars 2017   Mercredi 22 mars 2017 I_icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 0:26

Bon courage avec la pré-soirée sushi!! Toujours un grand moment Wink. Un pouce levé aux 2 organisateurs de tout ça ^^.


Comment ça parle mal de FFX-2 sans raison! Ce n'est pas parce qu'il y a un "2" que ça a quelque chose à voir. Je prendrais comme exemple pas du tout à charge Shakugan no Shana!
Alors déjà as-tu fini FFX à 100%? L'Être Suprême, Der Richter et tout le merdier? Parce que sinon pas la peine de faire le X-2. Le côté "pop" et léger complètement assumé et bien réalisé tranche avec le X mais c'est d'autant mieux. Il marque bien que le X est une fin en soi et que l'histoire dramatique est finie. Que c'est un tout autre chapitre moins "important" pour l'histoire du monde. Et lorsque tu auras commencé à comprendre où veut en venir le X-2 tu verras que ce choix n'est pas stupide. La forme dérange juste parce qu'elle n'est pas habituelle malgré qu'elle soit très bien amenée.

Ensuite niveau gameplay c'est l'un des meilleurs FF de la création. Et pourtant je suis un putain de partisan du VI! Il offre sûrement la meilleure expérience de combat de toute la saga. C'est stratégique et dynamique en plus d'être varié. Le système de classes est juste génial!

DE GRÂCE! la version originale de l'intro du jeu... Il n'y a pas beaucoup de changements mais ils sont cruciaux. De plus cette cinématique est entièrement justifiée dans les premières minutes du jeu. Très beau jeu de narration cela dit au passage ^^.

Maintenant plus franchement: qu'es-ce qu'il te choque? Yuna, elle est différente et la chanson ne lui va pas? Rikku qui n'est pas comme d'habitude? Parce que l'écriture des personnages ne tranche pas avec ce qui était du X. C'est crédible, il y a juste eu de l'eau qui a coulé sous les ponts. Il n'y a qu'une forme qui n'a aucun intérêt qui t'a fait bizarre. Cette "chose" comme tu dis n'est autre que les 30 glorieuses façon FFX.

Petit conseil d'ami: ne joues jamais à cet excellent jRPG dont je te présente les musiques. Il est bien trop pop pour toi. Pourtant, à mon avis (et pas qu'au mien pour être honnête), c'est le dernier vrai bon jRPG de Square Enix.


Je vais préciser certaines choses tout de suite avant qu'on me tombe dessus: je ne m'énerve pas ou quoique ce soit. On a déjà pas mal parlé JV avec Maxime et ça a toujours été très intéressant. Du moins pour moi. Et je pense qu'il sait ma tolérance à ce propos. Je le sais assez intelligent pour prendre mon poste pour ce qu'il est: un changement de point de vue. Il y a une vraie direction artistique derrière FFX-2 qui est ultra intéressante et tant de gens sont tombés dans le même "piège" d'a priori que Maxime...
Ce conseil est très sérieux par contre: arrêtes FFX-2 et joues à Ico et Shadow of the Colossus. Une fois ces 2 jeux fait (malheureusement trop court :/) reviens sur FFX-2. Je suis sûr que tu verras le jeu autrement! Et pas que FFX-2 Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Maximelebarbare
Bavard
Maximelebarbare


Messages : 292

Mercredi 22 mars 2017 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 22 mars 2017   Mercredi 22 mars 2017 I_icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 0:55

@Zenapher> Oui je rage sur FFX-2 de manière un peu excessive certes mais c'était voulu sur le moment (et je souligne le "sur le moment ") ^^'

Plus sérieusement ce qui me "choque" comme tu dis ça va être le caractère de Yuna et Rikku que je trouve très différents, le changement d'ambiance dans Spira et le fait que 2 ans ça fait pas assez selon moi pour expliquer ces changements (et je souligne que c'est mon avis).
Pour ce qui est de l'intro c'est le coté un peu Charlie's Angels des héroïnes et non le coté J-Pop qui m'a bloqué.
Je pense que si je suis tombé dans ce que tu appel le "piège" c'est car j'ai adoré FFX et je m'attendais à une suite dans la continuité directe du premier opus. Les aspects que j'ai cité plus haut m'ont rebouté de manière assez violente.
Enfin bon, j'ai craché mon venin, évacué le pus, je suis en trains de panser ces blessures et je vais essayer de continuer le jeu plus posément, lui donner une seconde chance et essayer de faire preuve d'esprit critique au lieu au lieu de condamner trop prématurément un jeu ^^'

En tout cas merci, ça m'a permis d'ouvrir un peu les yeux sur le fait que je me suis enflammé un peu trop vite ce qui à tendance à m'arriver un peu trop souvent ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Zenapher
Ancien
Zenapher


Messages : 1214

Mercredi 22 mars 2017 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 22 mars 2017   Mercredi 22 mars 2017 I_icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 3:39

Mon conseil de fin, suis le ^^. Il n'est pas là pour rien. En plus tu n'as rien à perdre à le suivre. Une fois fait pas besoin de venir me dire merci c'est la maison qui offre.
Revenir en haut Aller en bas
Maximelebarbare
Bavard
Maximelebarbare


Messages : 292

Mercredi 22 mars 2017 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 22 mars 2017   Mercredi 22 mars 2017 I_icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 10:02

Ça marche ^^
Ça faisait longtemps que je voulais jouer à Shadow of the Colossus en plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
El_Psy_Congroo
Timide
El_Psy_Congroo


Messages : 82

Mercredi 22 mars 2017 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 22 mars 2017   Mercredi 22 mars 2017 I_icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 12:33

Je ne serai pas là pour la pre soirée ce soir. Mais je serais là demain
Revenir en haut Aller en bas
Stal
Impliqué
Stal


Messages : 122

Mercredi 22 mars 2017 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 22 mars 2017   Mercredi 22 mars 2017 I_icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 14:56

@Maxime> Ouais, je connaissais déjà la provenance, généralement je fais des recherches quand je tombe sur ce genre de vidéos Smile
Revenir en haut Aller en bas
Angor de Redjak
Ancien
Angor de Redjak


Messages : 876

Mercredi 22 mars 2017 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 22 mars 2017   Mercredi 22 mars 2017 I_icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 15:08

Yo.
Je serais là mercredi.

Sinon, je vois pas le soucis avec l'intro de FFX-2.
Mec, tant que t'as pas tâté aux séquelles de VN style Type-Moon ou 07th Expansion, tu peux pas te plaindre Razz (Et elles sont géniales, dans le style.)

Par contre Zena, mets un lien en bonne qualité, quand même XD


Sinon, pour la culture. Attention, très très grosse culture.
Revenir en haut Aller en bas
http://ubw-no-fansub.legtux.org/
wolatehun
Bavard
wolatehun


Messages : 323

Mercredi 22 mars 2017 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 22 mars 2017   Mercredi 22 mars 2017 I_icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 15:32

Je serais là mercredi. Bon, par contre, y'a un peu trop de vidéos pour que je les matte toutes d'un coup…

Allez, courage, la pré-soirée nous attend !
Revenir en haut Aller en bas
Zenapher
Ancien
Zenapher


Messages : 1214

Mercredi 22 mars 2017 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 22 mars 2017   Mercredi 22 mars 2017 I_icon_minitimeMer 22 Mar 2017 - 0:16

Hey c'est un jeu PS2, faut pas trop lui en demandé Razz. La version originale c'est la version originale Wink! Laisse moi être nostalgique de l'époque où j'attendais encore fébrilement les jeux Square Enix >_<.

En soi je suis tout à fait d'accord avec toi Gogor: je ne vois pas le problème avec cette cinématique. Elle est cool, bien réalisée, introduit très bien le jeu et a une super chanson (que j'écoute souvent avec la déception de ne pas avoir l'explosion de fin).
Je pense que le "problème" avec cette intro c'est qu'il est resté sur FFX. FFX n'est pas très optimiste comme jeu. Encore moins dans ses cinématiques (même si le X-2 a sa dose de déprime aussi). Et que voir tout ce bonheur bah ça ne va pas.
Le parallèle avec les 30 glorieuses n'est pas mauvais. C'est comme si tu faisais un FPS sur la seconde guerre mondiale et que l'opus suivant se passe 20 ans après donc en période de paix et de prospérité.  Le jeu portant le même nom avec un "2" derrière ça fait bizarre.
En vrai cette intro est justement faite comme ça pour montrer que ce n'est plus FFX. Que le monde a changé et n'est plus en danger. Un concert, qui est clairement un bel hommage à un passage fort de FFX, en est une excellente illustration. C'est l’insouciance.


@Maxime> fais bien Ico avant Shadow of the Colossus ^^. Il y a un ordre dans la découverte de ces jeux. La puissance de la DA!
Revenir en haut Aller en bas
Natalo
Timide
Natalo


Messages : 41

Mercredi 22 mars 2017 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 22 mars 2017   Mercredi 22 mars 2017 I_icon_minitimeMer 22 Mar 2017 - 12:10

Pas là ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Keiko Hanaden
Bavard
Keiko Hanaden


Messages : 387

Mercredi 22 mars 2017 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 22 mars 2017   Mercredi 22 mars 2017 I_icon_minitimeVen 24 Mar 2017 - 1:20

Merci Arnaud !

Ouaa ça parle de FFX et X-2... honnêtement, j'ai jamais pu finir le X à cause d'un soucis de farming que j'aurais du faire avant de prendre le vaisseau (parce qu'honnêtement, le farming dans le vaisseau bof bof) et du coup je voulais pas faire le 2 sans connaitre la fin du X. En plus je crois me souvenir que j'étais en TS à ce moment, et pas loin du bac, donc mes préoccupations étaient un peu ailleurs et quand j'ai voulu m'y remettre, j'ai vite déchanté en me disant "mercredi...fichu "dragon" ". Pourtant que l'ami qui m'avait prêté ces deux jeux m'a tout de même conseillé le X-2 pour l'histoire de classe dont tu parles Zena. Bref je sais que je suis passé à côté de quelque chose et j'ai des remords, donc un jour, je m'y remettrais
Revenir en haut Aller en bas
Zenapher
Ancien
Zenapher


Messages : 1214

Mercredi 22 mars 2017 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 22 mars 2017   Mercredi 22 mars 2017 I_icon_minitimeVen 24 Mar 2017 - 4:48

Passé à côté de quelque chose c'est beaucoup dire. FFX est mon FF préféré mais ça ne reste qu'un jeu vidéo. Avoir des remords pour ça c'est un peu beaucoup lol. Aies des remords pour Mario 64 si tu ne l'as pas fait par exemple Razz. Mais bon si jamais tu as l'occasion de les faire c'est sûr que ça ne servira à rien de te priver Smile. Par contre bien faire le X à 100% avant d'attaquer le X-2! Dans l'absolu ce n'est pas si grave mais tu passeras à côté de certaines choses qui, au final, sont bien intéressantes. Il est rare qu'un FF ait plusieurs "true last bosses" (à part le X justement j'en vois pas) et c'est la première fois à ma connaissance qu'ils servent à quelque chose scénaristiquement. Pas directement mais dans le X-2.
NB: je considère l'Être Suprême comme un true last boss en plus de Der Richter même s'il n'a pas la propriété d'être unique. Et là vous me dites "Tu m'en diras tant!" mais je voulais quand même préciser ^^.

Bref. Le X-2 est un (très) bon FF! Il souffre juste d'une incompréhension de sa DA à cause d'un a priori. Son scénario est très bon et très étendu (nécessite de faire au moins 3 fois le jeu). Il permet de bien comprendre le X avec une narration efficace. En plus de ça il bénéficie de l'un des meilleurs système de jeu jamais vu dans un RPG (oui parce bon... VP et BK hein!).
C'est le fromage français du RPG! Pour les non-initiés ça ressemble à rien, ça pue, ça transpire le gras et c'est du moisi. Une fois que tu as dépassé tout ça tu peux apprécier toutes les saveurs qu'il a à t'offrir ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mercredi 22 mars 2017 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 22 mars 2017   Mercredi 22 mars 2017 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mercredi 22 mars 2017
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mercredi 15 Mars 2017
» Mercredi 29 Mars 2017
» Mercredi 01 Mars 2017
» Mercredi 08 Mars 2017
» Mercredi 3 mai 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cul'd'Jap :: Les soirées-
Sauter vers: