Cul'd'Jap
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cul'd'Jap

Association des passionnés de la culture du Japon et des autres pays asiatiques
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Saint-Valentin

Aller en bas 
+12
Natalo
Njinn
Dyrlian
Stal
wolatehun
Keiko Hanaden
Echt
Angor de Redjak
Saraptozor
Maximelebarbare
Zenapher
Niris
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Vous préférez le faire quand ?
Mercredi 8 février
Saint-Valentin - Page 2 I_vote_lcap60%Saint-Valentin - Page 2 I_vote_rcap
 60% [ 6 ]
Mercredi 22 février
Saint-Valentin - Page 2 I_vote_lcap40%Saint-Valentin - Page 2 I_vote_rcap
 40% [ 4 ]
Total des votes : 10
 
Sondage clos

AuteurMessage
Saraptozor
Timide
Saraptozor


Messages : 53

Saint-Valentin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint-Valentin   Saint-Valentin - Page 2 I_icon_minitimeJeu 2 Fév 2017 - 19:50

Echt a écrit:
Ouiiii \o/
J'ai acheté des petites boites trop chou pour mettre mes chocolat, je m'éclate x)

J'ai acheté une boite pour transporter mon gateau !!! Je m'éclate aussi t'inquiète pas XD
Revenir en haut Aller en bas
Echt
Impliqué
Echt


Messages : 192

Saint-Valentin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint-Valentin   Saint-Valentin - Page 2 I_icon_minitimeJeu 2 Fév 2017 - 22:41

ça va etre super huhuhu x3
Revenir en haut Aller en bas
http://blaxeira.deviantart.com
Eduwana
Effacé
Eduwana


Messages : 11

Saint-Valentin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint-Valentin   Saint-Valentin - Page 2 I_icon_minitimeVen 3 Fév 2017 - 21:34

-_- Je voie que la décision à déjà été prise... Y a moyen de ne pas participer Question
Ou vous allez me dire que personne y échappera?
Revenir en haut Aller en bas
wolatehun
Bavard
wolatehun


Messages : 323

Saint-Valentin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint-Valentin   Saint-Valentin - Page 2 I_icon_minitimeVen 3 Fév 2017 - 21:52

Huummm au premier message de Manon, je dirais que tu peux ne rien apporter si tu le souhaites (bon, bien sûr l'organisatrice peut me contredire), mais je sais pas si ce serait logique ou légitime (enfin bon, pas interdit pour autant je pense) de profiter des mets des autres quand même, ce qui serait dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Niris
Bavard
Niris


Messages : 243

Saint-Valentin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint-Valentin   Saint-Valentin - Page 2 I_icon_minitimeSam 4 Fév 2017 - 13:32

Je vois qui en a déjà qui s'amuse ^^

@Eduwana : nan tkt tu fais ce que tu veux, je vais pas forcer les gens quand même XD
Revenir en haut Aller en bas
Saraptozor
Timide
Saraptozor


Messages : 53

Saint-Valentin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint-Valentin   Saint-Valentin - Page 2 I_icon_minitimeSam 4 Fév 2017 - 14:12

Niris a écrit:

@Eduwana : nan tkt tu fais ce que tu veux, je vais pas forcer les gens quand même XD

... Du coup moi je peux les forcer ? Twisted Evil

*sort loiiiin*
Revenir en haut Aller en bas
Eduwana
Effacé
Eduwana


Messages : 11

Saint-Valentin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint-Valentin   Saint-Valentin - Page 2 I_icon_minitimeSam 4 Fév 2017 - 15:31

Donc y a un dino en cosplay qui veux que je participe à la st Valentin Shocked
Ok je voie que j'ai pas le choix. J'avoue que ça sera surement simpa quand même. Tant que personne n'essay de commetre un crime en utilisant un ingrédient secret (poison, drogue, plastique, viande de bisoubours etc)pour leur chocolats....
Mais sinon tout va bien, j'ai entièrement confiance que y à pas de yandere jalouse à Cul'd'Jap!
Hahahahahahahahahahah... haha...
Revenir en haut Aller en bas
Eduwana
Effacé
Eduwana


Messages : 11

Saint-Valentin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint-Valentin   Saint-Valentin - Page 2 I_icon_minitimeSam 4 Fév 2017 - 15:33

Désolé faute de frappe (viande de bisounours) I love you
Revenir en haut Aller en bas
Saraptozor
Timide
Saraptozor


Messages : 53

Saint-Valentin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint-Valentin   Saint-Valentin - Page 2 I_icon_minitimeSam 4 Fév 2017 - 15:39

Eduwana a écrit:
Donc y a un dino en cosplay qui veux que je participe à la st Valentin Shocked
Ok je voie que j'ai pas le choix.

Si si si si t'as toujours le choix hein !!!
Revenir en haut Aller en bas
Eduwana
Effacé
Eduwana


Messages : 11

Saint-Valentin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint-Valentin   Saint-Valentin - Page 2 I_icon_minitimeSam 4 Fév 2017 - 15:48

Oui je sais lol. Ca va être drole de participé c'est juste que que j'aurais préféré le 22. Du coup moi ce sera pas du fait maison mais acheté.
Revenir en haut Aller en bas
Niris
Bavard
Niris


Messages : 243

Saint-Valentin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint-Valentin   Saint-Valentin - Page 2 I_icon_minitimeSam 4 Fév 2017 - 17:00

C'est pas grave que ce soit pas fait-maison ^^
Revenir en haut Aller en bas
Echt
Impliqué
Echt


Messages : 192

Saint-Valentin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint-Valentin   Saint-Valentin - Page 2 I_icon_minitimeSam 4 Fév 2017 - 17:38

Et puis vous savez, les chamallows et les fraises tagada ça va très bien avec le chocolat, hein Very Happy
*sourire commercial*
*appel aux dons*
Revenir en haut Aller en bas
http://blaxeira.deviantart.com
Saraptozor
Timide
Saraptozor


Messages : 53

Saint-Valentin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint-Valentin   Saint-Valentin - Page 2 I_icon_minitimeSam 4 Fév 2017 - 17:42

Eduwana a écrit:
Du coup moi ce sera pas du fait maison mais acheté.

C'est pas grave à partir du moment où c'est acheté avec amour !!!

Echt a écrit:
Et puis vous savez, les chamallows et les fraises tagada ça va très bien avec le chocolat, hein Very Happy

J'approuve ce message !
Revenir en haut Aller en bas
wolatehun
Bavard
wolatehun


Messages : 323

Saint-Valentin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint-Valentin   Saint-Valentin - Page 2 I_icon_minitimeMer 8 Fév 2017 - 22:39

Ahem.

Comme St Gogor l'a fait remarqué, un remerciement général sur cet humble topic s'impose, ne serait-ce que pour ne pas oublier de remercier celles qui s'en sont allées avant la fin (nous ne citerons pas, à titre d'exemple, une certaine raptore qui nous a laissé son œuvre intacte, nous forçant au crime de la taillader à grands coups de couteaux).

Merci à toutes.

Et bon courage à nous, les hommes, car on dirait qu'on va en avoir besoin pour le White Day, si on veut faire bonne figure…
Revenir en haut Aller en bas
Maximelebarbare
Bavard
Maximelebarbare


Messages : 292

Saint-Valentin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint-Valentin   Saint-Valentin - Page 2 I_icon_minitimeMer 8 Fév 2017 - 23:00

Un gros merci à toutes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Angor de Redjak
Ancien
Angor de Redjak


Messages : 876

Saint-Valentin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint-Valentin   Saint-Valentin - Page 2 I_icon_minitimeMer 8 Fév 2017 - 23:04

Merci à toutes les filles qui ont accepté de jouer le jeu ! Very Happy
C'était vraiment super sympa et très bon !
Mention spéciale de mon côté à Béné qui m'a fait fondre avec du chocolat blanc (mon point faible) et à Sarah qui m'a renvoyé au placard avec la déco de son gâteau, j'ai l'air con avec ma pâte d'amande maison ^^"

Bref les mecs, soyez pas faibles et retroussez-vous les manches ! TOUTES les filles ont participé, vous pouvez bien tenter le coup ! Je préviens, je relèverai les pleutres >>
Revenir en haut Aller en bas
http://ubw-no-fansub.legtux.org/
Saraptozor
Timide
Saraptozor


Messages : 53

Saint-Valentin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint-Valentin   Saint-Valentin - Page 2 I_icon_minitimeJeu 9 Fév 2017 - 9:06

wolatehun a écrit:
(nous ne citerons pas, à titre d'exemple, une certaine raptore qui nous a laissé son œuvre intacte, nous forçant au crime de la taillader à grands coups de couteaux).

Déjà merci !

Ensuite j'espère que le gateau aura été à votre goût que ce soit visuellement ou gustativement. Parce que j'y ai un peu passé 2 heures et que j'y ai laissé des morceaux de mon âme ! (Merci à Cédric pour m'avoir aidé à faire le bonhomme de CDJ)

Ensuite j'ai laissé ma fabuleuse, ma magnifique, ma superbe oeuvre intacte car au cours de la soirée on m'a un peu manqué de respect à plusieurs reprises. Mais ça j'en reparlerais avec les principales concernées car je trouve leurs comportements inadmissibles et vraiment irrespectueux.
Revenir en haut Aller en bas
wolatehun
Bavard
wolatehun


Messages : 323

Saint-Valentin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint-Valentin   Saint-Valentin - Page 2 I_icon_minitimeJeu 9 Fév 2017 - 10:33

Saraptozor a écrit:
j'espère que le gateau aura été à votre goût que ce soit visuellement ou gustativement

Visuellement, c'était un chef d'œuvre, ne t'en fais pas pour ça ! Gustativement, c'était aussi assez bien, quoi qu'un chouïa chargé en sucre, je trouve (mais ça, c'est mon point de vue, j'ai perdu l'habitude de certains sucres), sans doute la pâte d'amande, ce qui fait que j'aurais plutôt vu ton travail sous forme de pâtisseries, de bouchées, que sous forme d'un gros (mais beau et bon) gâteau.

Saraptozor a écrit:
au cours de la soirée on m'a un peu manqué de respect à plusieurs reprises

Rien de trop blessant pour toi, j'espère (même si certains me rétorquerons que ç'a quand même été suffisant pour te faire partir).
Revenir en haut Aller en bas
Saraptozor
Timide
Saraptozor


Messages : 53

Saint-Valentin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint-Valentin   Saint-Valentin - Page 2 I_icon_minitimeJeu 9 Fév 2017 - 10:48

wolatehun a écrit:
Saraptozor a écrit:
j'espère que le gateau aura été à votre goût que ce soit visuellement ou gustativement

Visuellement, c'était un chef d'œuvre, ne t'en fais pas pour ça ! Gustativement, c'était aussi assez bien, quoi qu'un chouïa chargé en sucre, je trouve.

Aaaah je suis désolée, je prends note pour la prochaine fois que je me referais un gateau > <
C'était ma première fois avec la pâte à sucre et je savais pas trop comment jauger la quantité de sucre dans le gateau (j'ai quand même réduit de moitié ce que ma recette indiquait) > <
Revenir en haut Aller en bas
wolatehun
Bavard
wolatehun


Messages : 323

Saint-Valentin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint-Valentin   Saint-Valentin - Page 2 I_icon_minitimeJeu 9 Fév 2017 - 11:01

Saraptozor a écrit:
C'était ma première fois avec la pâte à sucre

Oh, de la pâte à sucre, voila qui explique tout ! C'est vrai que c'est un élément qui peut peser lourd sur l'estomac, la pâte d'amande serait-elle mieux passée ? Du coup, peut-être que pour la partie blanche, un nappage plutôt qu'une pâte pourrait être plus discret, et ne pas masquer les autres saveurs… Enfin, c'était quand même bon, j'ai hâte de te voir faire mieux ! (alors comme ça, on teste ses recettes sur ses petits camarades plutôt que sur soi-même ? ^^)

Oh, et, c'était quoi, les pastilles en chocolat qui ont déteint en bleu dans le reste du gâteau ? Perso, j'ai misé sur une imitation de smarties (pour l'uniformité de la couleur, y'avait rien d'autre que du bleu).
Revenir en haut Aller en bas
Saraptozor
Timide
Saraptozor


Messages : 53

Saint-Valentin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint-Valentin   Saint-Valentin - Page 2 I_icon_minitimeJeu 9 Fév 2017 - 11:09

wolatehun a écrit:

Oh, de la pâte à sucre, voila qui explique tout ! C'est vrai que c'est un élément qui peut peser lourd sur l'estomac, la pâte d'amande serait-elle mieux passée ? Du coup, peut-être que pour la partie blanche, un nappage plutôt qu'une pâte pourrait être plus discret, et ne pas masquer les autres saveurs…

Je suis pas hyper fan de la pâte d'amande du coup j'ai pris le parti de choisir la pâte à sucre > <
Après pour le nappage c'est une bonne idée mais ayant fait le gateau la veille je sais pas si ça aurait été bon... Et puis je voulais reproduire au mieux le logo de CDJ x)

wolatehun a écrit:
Oh, et, c'était quoi, les pastilles en chocolat qui ont déteint en bleu dans le reste du gâteau ? Perso, j'ai misé sur une imitation de smarties (pour l'uniformité de la couleur, y'avait rien d'autre que du bleu).

C'était des M&M's cassés !! Bon c'était pas censé déteindre dans le gateau XD

wolatehun a écrit:
j'ai hâte de te voir faire mieux !

Vu la situation je ne pense pas refaire un gâteau pour CDJ.
Revenir en haut Aller en bas
wolatehun
Bavard
wolatehun


Messages : 323

Saint-Valentin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint-Valentin   Saint-Valentin - Page 2 I_icon_minitimeJeu 9 Fév 2017 - 11:41

Saraptozor a écrit:
ayant fait le gateau la veille je sais pas si ça aurait été bon... Et puis je voulais reproduire au mieux le logo de CDJ x)

Conservé au frais, un nappage au sucre, ça devrait tenir. Bon, après, je suis pas pâtissier, hein, c'est juste une intuition. Et puis, un petit nappage blanc, ça peut être assez opaque, du coup la reproduction n'aurait pas posé de problème.

Saraptozor a écrit:
C'était des M&M's cassés

Ah… bon, j'ai perdu. L'absence de cacahuètes une fois sur deux m'a induit en erreur.

Saraptozor a écrit:
Vu la situation je ne pense pas refaire un gâteau pour CDJ.

Voilà qui est triste… Sans vouloir casser du sucre sur le dos de quiconque, ne sachant pas ce qu'il s'est passé, j'espère que les responsables n'en sont pas fiers…
Revenir en haut Aller en bas
Saraptozor
Timide
Saraptozor


Messages : 53

Saint-Valentin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint-Valentin   Saint-Valentin - Page 2 I_icon_minitimeJeu 9 Fév 2017 - 11:45

wolatehun a écrit:
Saraptozor a écrit:
ayant fait le gateau la veille je sais pas si ça aurait été bon... Et puis je voulais reproduire au mieux le logo de CDJ x)

Conservé au frais, un nappage au sucre, ça devrait tenir. Bon, après, je suis pas pâtissier, hein, c'est juste une intuition. Et puis, un petit nappage blanc, ça peut être assez opaque, du coup la reproduction n'aurait pas posé de problème.

Je prends note !!!
Revenir en haut Aller en bas
Angor de Redjak
Ancien
Angor de Redjak


Messages : 876

Saint-Valentin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint-Valentin   Saint-Valentin - Page 2 I_icon_minitimeJeu 9 Fév 2017 - 13:29

Saraptozor a écrit:
Ensuite j'ai laissé ma fabuleuse, ma magnifique, ma superbe oeuvre intacte car au cours de la soirée on m'a un peu manqué de respect à plusieurs reprises. Mais ça j'en reparlerais avec les principales concernées car je trouve leurs comportements inadmissibles et vraiment irrespectueux.
J'ai cru comprendre ça après avoir dû violenter Claire pour qu'elle avoue <<
Je t'avouerais qu'il y a un nom que je serai très curieux de connaître dans le lot ><

Au passage, j'aimerai discuter de certaines choses avec toi en MP ou autre, selon ta convenance. Je te laisse venir vers moi histoire de pas paraître "intrusif" ^^"

Dans tous les cas, le gâteau défonçait ! Les muffins de Claire aussi, d'ailleurs.
En fait, tout était génial... :'(
Revenir en haut Aller en bas
http://ubw-no-fansub.legtux.org/
Maximelebarbare
Bavard
Maximelebarbare


Messages : 292

Saint-Valentin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint-Valentin   Saint-Valentin - Page 2 I_icon_minitimeJeu 9 Fév 2017 - 13:57

Angor de Redjak a écrit:
En fait, tout était génial
Je ne peut qu'approuver tes propos mon cher Gogor u.u

Saraptozor a écrit:
C'était des M&M's cassés !! Bon c'était pas censé déteindre dans le gateau XD
Je trouve que ça donnait un coté super sympa ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saint-Valentin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint-Valentin   Saint-Valentin - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saint-Valentin
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saint Valentin 2020
» Saint-Valentin 2018 !
» St Valentin + White Day 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cul'd'Jap :: Propositions-
Sauter vers: