Cul'd'Jap
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cul'd'Jap

Association des passionnés de la culture du Japon et des autres pays asiatiques
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 ~tuturu~ Malaysia desu!

Aller en bas 
+2
wolatehun
Eruliuce
6 participants
AuteurMessage
Eruliuce
Ancien
Eruliuce


Messages : 537

~tuturu~ Malaysia desu! Empty
MessageSujet: ~tuturu~ Malaysia desu!   ~tuturu~ Malaysia desu! I_icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 18:17

Après les récits d'un Coréen et d'une Japonaise, vous voici partis pour lire les élucubrations d'un voyageur en Malaisie, le pays du "c'est chaud le Soleil quand même mine de rien" et du "c'est épicé quand y'a marqué épicé sur les plats ?", ou encore du "Eh, l'eau ça mouille quand il pleut".

En effet, je suis parti samedi dernier en vacoyage pour deux mois et demi à Kuala Lumpur, cité état culturelle riche en ressources de luxe... Ah non, ça c'est la version Civilization. Je reprend donc : Kuala Lumpur, la capitale de la Malaisie.

La découverte du ciel


N'ayant jamais pris l'avion, et n'ayant quitté la France que deux fois dans ma vie pour aller en Allemagne, c'était pour moi une double expérience que ce départ à l'autre bout du monde.

Je me suis donc levé samedi matin à 5h pour partir à 6h en direction de l'aéroport Charles de Gaule, enregistrer mes bagages, puis attendre 3h en jouant à la PS4 avec mon colocataire de ces deux prochains mois (ils savent te faire patienter dans les aéroports). J'ai décollé vers 11h dans un A380 de la compagnie Singapor Airlines (rien a redire sur la compagnie au passage, le voyage s'est déroulé sans encombre et on a été bien nourri). J'ai donc appris que je n'avais pas peur en avion (c'est une bonne chose puisque je compte faire du parachutisme un de ces quatre). Seul événement notable : des turbulence sont arrivées pendant quelques minutes juste après que le petit déjeuner ait été servi, j'ai précautionneusement tenu ma tasse de thé pour éviter qu'il y en ait partout, mais à priori tous les voyageurs n'ont pas été aussi prévoyants et quelques cafés ont débordé sous les secousses.
On est arrivé à Singapour un vers 6h du matin (23h en France avant le changement d'heure), et on est reparti un peu avant 9h (3h du matin en France après le changement d'heure) pour arriver vers 10h en Malaisie.
J'ai pas vu grand chose de Singapour, si ce n'est la vue du ciel nocturne et l'intérieur de l'aéroport, mais je compte y retourner pour visiter puisque l'aller-retour Kuala Lumpur-Singapour est à 30€ en avion).

Welcome to Kuala Lumpur


Une fois arrivé en Malaisie, on a attendu pas mal de temps (passage par l'immigration et validation du passeport temporaire, récupération des bagages, etc.), puis on a pris le bus en direction de l'APU (Asia Pacific University of Technology & Innovation), où je vais étudier.
Une fois là-bas, on nous a nourri d'un mélange assez folklorique (mais très raffraichissant) : poulet, salade, pastèque, frites, fruits, le tout dans la même assiette).
Entre-temps on a subit pas mal de chocs thermiques, puisqu'il faisait 36°C dehors alors que tous les bâtiments sont climatisés. Après être passé de l'hiver à l'été en une demi-journée, je passe du frais à chaud et humide en permanence (d'ailleurs je pensais chopper la crève en dormant avec la clim mais en fait ça s'est bien passé).
Enfin, après manger, ils nous ont emmené (encore dans un des bus de l'APU, ils doivent avoir un sacré budget) dans notre résidence.
Le premier soir on a eu la bonne idée de suivre un groupe d'étudiants venu avec nous, et on s'est retrouvé dans un KFC. Pas l'idéal pour découvrir les plats locaux mais on était un peu crevés par notre très longue journée on n'a pas fait les difficiles et on a testé le fast food local. On s'est rattrapé ce soir en allant tous les deux (avec mon collègue de chambrée) dans un resto plus en lien avec le coin, on a un peu craché du feu, mais c'était vraiment bon. La nourriture ici a l'air composée principalement de riz, de poulet, de nouilles et de légumes divers, le tout bien épicé.

La vie en Malaisie


Outre la chaleur écrasante (à laquelle on s'habitue toutefois très vite) qui nous oblige à prendre plusieurs douches par jour, et les légers inconforts qu'on peut rencontrer dans un pays en développement (faut notamment faire vraiment gaffe où on met les pieds, y'a pas des grilles partout comme en France sur les bouches d'évacuations d'eau, et certaines sont assez profondes pour être certain de se péter quelque chose et de rester dans le trou un bon moment en attendant les secours, de plus les passages piétons c'est un concept qui n'existe pas vraiment ici, tu cours et tu pries), pour l'instant le coin a l'air plutôt agréable.
Déjà c'est pas cher. La monnaie locale est le Ringgit Malaisien (abrégé RM, du coup tu vois ce RM écrit partout et tu te demandes ce qu'ils veulent supprimer). Des billets plutôt jolis (même si le coup du billet de 1 est très relou, tu remplis super vite ton portefeuille).
Les restaurants affichent à peu près les mêmes valeurs qu'en France, sauf qu'un euro équivaut à 4,5 ringgit. Donc on paye littéralement la nourriture quatre fois moins cher. Pour le reste c'est assez variable selon le produit, mais ce n'est jamais plus cher qu'en France (excepté pour les alcools à priori, comme ils sont très mal vu ici ils coûtent super cher, mais comme je bois pas je m'en fiche un peu).

~tuturu~ Malaysia desu! 241113monnaie2

~tuturu~ Malaysia desu! 637298monnaie1

On nous a toutefois mis en garde contre les pickpockets, qui sévissent énormément ici, et qui sont parfois un peu violents. On nous a aussi dit de toujours retirer de l'argent dans des grandes surfaces où à des endroits où il y a beaucoup de monde, de pas rester focusé sur son téléphone portable dans la rue, etc. Bref, je savais que la faune locale pouvait être violente, mais à priori c'est pas le seul danger. Du coup, comme quand je me balade à Paris, j'ai toujours les mains sur les poches quand je croise du monde.

Pour le logement, je suis dans une sorte d'hôtel assez cool, à seulement 10 minutes en bus de l'université (sachant que l'université envoie ses propres bus vers toutes les résidences étudiantes pour nous emmener et ramener tous les jours), et on a même le droit d'allumer la climatisation entre 21h et 8h.

On a toutefois eu une petite surprise en arrivant. L'étudiant de l'APU qui nous guidait s'est acharné pendant 10 minutes sur la porte pour essayer de l'ouvrir, avant de remarquer suite à un appel téléphonique à celui qui gère notre accueil que le numéro ne commençait pas par 13 mais par 13A. La Malaisie est pas mal influencée par les cultures alentours, et notament par les chinois qui ont une phobie du chiffre 4, qui signifie la mort. On est donc monté au 14ème étage et on a trouvé notre appartement de l'étage 13A qui nous attendait :

~tuturu~ Malaysia desu! 988991appart

Et la vue sur le lac depuis notre chambre (avec la route et la voie ferrée entre, histoire d'animer un peu les choses) :
~tuturu~ Malaysia desu! 750111vue1

~tuturu~ Malaysia desu! 348266vue2

~tuturu~ Malaysia desu! 415024vue3

Je n'ai pas encore été visiter le centre de Kuala Lumpur, mais c'est surement l'étape du week-end prochain.

Me voila donc parti pour une aventure de 10 semaines. Et avec environ 16h de cours par semaine (et pas cours les vendredis à priori), je vais pouvoir bien profiter du pays.

J'essaierai de vous prendre des photos de la nourriture locale et des monuments et paysages que je croiserai, si je pense à prendre mon téléphone avec moi.
Si y'en a qui veulent un petit souvenir (même si je sais pas trop ce qu'il y a de très particulier ici, je me suis pas vraiment renseigné avant de venir), ou qui ont des suggestions d'endroits à visiter en Malaisie et dans les alentours (j'irai peut-être même jusqu'au Japon, mais c'est peu probable puisque le billet aller-retour est quand même à 250€), qu'ils n'hésitent pas à m'en faire part.
A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
http://eruliuce.com/
wolatehun
Bavard
wolatehun


Messages : 323

~tuturu~ Malaysia desu! Empty
MessageSujet: Re: ~tuturu~ Malaysia desu!   ~tuturu~ Malaysia desu! I_icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 18:46

Et une chronique de plus à suivre, une !
Revenir en haut Aller en bas
Angor de Redjak
Ancien
Angor de Redjak


Messages : 876

~tuturu~ Malaysia desu! Empty
MessageSujet: Re: ~tuturu~ Malaysia desu!   ~tuturu~ Malaysia desu! I_icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 2:36

Je crois qu'il va falloir créer une section Desireless...

Très sympa ce petit bilan, sinon !
Ça a l'air assez sympa sinon, j'attends avec impatience la suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://ubw-no-fansub.legtux.org/
Ringo-Chan
Impliqué
Ringo-Chan


Messages : 187

~tuturu~ Malaysia desu! Empty
MessageSujet: Re: ~tuturu~ Malaysia desu!   ~tuturu~ Malaysia desu! I_icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 0:33

C'est coooool, merci pour ce début de chronique !! cheers

J'attend aussi la suite Wink

Profites bien !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Keiko Hanaden
Bavard
Keiko Hanaden


Messages : 387

~tuturu~ Malaysia desu! Empty
MessageSujet: Re: ~tuturu~ Malaysia desu!   ~tuturu~ Malaysia desu! I_icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 10:29

Je me suis marrée plusieurs fois xD notamment pour les bouches d'égout ^^

Bref, tu as un peu de chance, ici les cerisiers ont commencer à fleurir (celui qui est derrière ma fenêtre est même en avance par rapport aux autres sur la fac '-') et ce week end c'est hanami, mais on à du mal à reach les 20°C (alors excusez mon fran-glais, j'ai beau parler assez souvent en français avec mon collègue de bureau, entre mes intenses révisions de japonais et mes lectures 100% english as well as mes échanges avec Takamura-sensei... bref....)
J'essaierais de mettre des photos !
Revenir en haut Aller en bas
Eruliuce
Ancien
Eruliuce


Messages : 537

~tuturu~ Malaysia desu! Empty
MessageSujet: Re: ~tuturu~ Malaysia desu!   ~tuturu~ Malaysia desu! I_icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 17:43

Ringo-Chan a écrit:
Profites bien !! Very Happy

Oh t'inquiètes pas, quand tu te remplis la panse avec des plats délicieux pour une douzaine de ringits (moins de 3€), tu profites. Je sens que le retour en France sera très difficile sur certains aspects... Tout v sembler fade et cher.
Pour info, la devise de la Malaisie c'est "Bersekutu Bertambah Mutu". C'est des berserks qui résistent au piment ici (bon en vrai ça veut dire "L'unité est la force", plutôt classique).

Sinon c'est fou à quel point on s'habitue rapidement à la chaleur. Je supporte du 40°C sans problème, alors que lors des pointes de canicules en France je devenais une loque.

J'ai trouvé un club de culture Japonaise pour vous remplacer. Ils sont aussi fous que nous (y'a des gundams en plastique, des mangas, des jeux vidéos, etc.), mais en plus ils ont des flingues donc y'a des fléchettes qui volent en tout sens pendant la séance. Et y'a des dessinateurs de génie, notamment un qui fait un travail de ouf, avec une multitude de détails et des dessins magnifiques.
J'ai vu qu'il y avait aussi un club d'origamis, j'irai peut-être y jeter un œil pour prendre des photos pour Claire.

Petit détail culturel, y'a pas de couteau ici, on coupe avec une cuillère ou avec les dents. D'ailleurs dans les restos y'a trois couverts : fourchette, cuillère et baguettes.
Revenir en haut Aller en bas
http://eruliuce.com/
Echt
Impliqué
Echt


Messages : 192

~tuturu~ Malaysia desu! Empty
MessageSujet: Re: ~tuturu~ Malaysia desu!   ~tuturu~ Malaysia desu! I_icon_minitimeVen 1 Avr 2016 - 13:04

ça a l'air super ! =D
Par curiosité : ils proposent plusieurs niveaux d'épicé aux restaurants, où tu dois douiller au lvl habitant local ?

Béné> quand est-ce qu'on aura le budget pour avoir des pistolets-flechettes ? =D

Angor de Redjak a écrit:
Je crois qu'il va falloir créer une section Desireless...
Mon dieu oui =')
Revenir en haut Aller en bas
http://blaxeira.deviantart.com
Eruliuce
Ancien
Eruliuce


Messages : 537

~tuturu~ Malaysia desu! Empty
MessageSujet: Re: ~tuturu~ Malaysia desu!   ~tuturu~ Malaysia desu! I_icon_minitimeVen 1 Avr 2016 - 17:18

Echt a écrit:
Par curiosité : ils proposent plusieurs niveaux d'épicé aux restaurants, où tu dois douiller au lvl habitant local ?
Bah ça dépend des plats. Globalement c'est plus épicé qu'en France, mais si tu prends du poisson ça t'arrache pas la gueule. Après t'es pas obligé de croquer dans les piments (même si je l'ai fait, les tous petits te laissent un souvenir pendant une bonne demi-heure).

D'ailleurs tout n'est pas épicé, la culture (et donc la nourriture) est très diversifiée ici. C'est un mélange de l'Inde,de la Chine et de groupes locaux, ainsi que des religions musulmane (religion d'état), hindou, bouddhiste, chrétienne, etc. Du coup tu peux manger des plats plutôt chinois qui seront pas trop épicés, des plats indiens qui t'arracheront la mâchoire, et des entre-deux malaisiens.

J'ai pris quelques photos de ma résidence :
photos:

Aujourd'hui j'ai été dans Times Square (y'a pas cours le vendredi, et d'ailleurs j'ai pas de cours lundi donc ça me fait un petit week-end de quatre jours), le plus grand centre commercial de Malaisie (et surement plus grand que tout ce qu'on peut trouver en France, c'est vraiment immense).
Il y a même un parc d'attraction dedans, avec des montagnes russes qui passent à travers le bâtiment.
Et pour les fans de Gundams et de figurines en tous genre, j'ai pris quelques photos pour vous faire baver.
Times Square:

Demain je vais aller voir les fameuses Tours Petronas. J'ai pu prendre une photo de loin, depuis un panorama de Times Square, mais c'est pas ouf, je prendrai de meilleurs photos demain.

Panorama de Times Square:
Revenir en haut Aller en bas
http://eruliuce.com/
Angor de Redjak
Ancien
Angor de Redjak


Messages : 876

~tuturu~ Malaysia desu! Empty
MessageSujet: Re: ~tuturu~ Malaysia desu!   ~tuturu~ Malaysia desu! I_icon_minitimeVen 1 Avr 2016 - 17:56

La Malaisie a toujours été très imprégnée par la culture otaku-japonaise, donc ça les rayonnages m'étonnent à peine. (mais me font bien baver, bordel ><)
Il y a d'ailleurs souvent des concerts d'idol japonaises. (Ou alors c'est à Singapour. Mmhh...) Essaye de voir si y en a pas dans le coin Wink

Et au passage, môssieur ne s'emmerde pas avec sa résidence Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://ubw-no-fansub.legtux.org/
wolatehun
Bavard
wolatehun


Messages : 323

~tuturu~ Malaysia desu! Empty
MessageSujet: Re: ~tuturu~ Malaysia desu!   ~tuturu~ Malaysia desu! I_icon_minitimeSam 2 Avr 2016 - 10:31

Je... C'est magnifique, j'en pleure.
Revenir en haut Aller en bas
Echt
Impliqué
Echt


Messages : 192

~tuturu~ Malaysia desu! Empty
MessageSujet: Re: ~tuturu~ Malaysia desu!   ~tuturu~ Malaysia desu! I_icon_minitimeSam 2 Avr 2016 - 13:56

wolatehun a écrit:
Je... C'est magnifique, j'en pleure.
+42

Je veux le même centre commercial sur orsay °-°
Revenir en haut Aller en bas
http://blaxeira.deviantart.com
Eruliuce
Ancien
Eruliuce


Messages : 537

~tuturu~ Malaysia desu! Empty
MessageSujet: Re: ~tuturu~ Malaysia desu!   ~tuturu~ Malaysia desu! I_icon_minitimeSam 2 Avr 2016 - 20:23

Angor de Redjak a écrit:
La Malaisie a toujours été très imprégnée par la culture otaku-japonaise, donc ça les rayonnages m'étonnent à peine.
Bah, bizarrement, j'ai pas tant l'impression. Pour les gundams et les mechas sans problème, mais le reste de la culture a l'air d'avoir plus de mal à s'imposer. Dans tout le Times Square, j'ai trouvé une seule boutique d'animes et mangas, et elle est pas très grande (tu vas me dire, j'ai pas du tout trouvé de librairie donc c'est déjà un exploit en soi qu'il y ait des mangas). Et tous les magasins de figurines vendaient en très grande majorité des mecas, des tanks, etc, mais pas trop de figurine d'animes et peu de Vocaloid.


Sinon aujourd'hui j'ai été visiter les Tours Petronas. C'était 63RM pour monter en haut et voir le panorama, mais ça valait le coup.

Petronas Twin Tower et alentours:
Revenir en haut Aller en bas
http://eruliuce.com/
wolatehun
Bavard
wolatehun


Messages : 323

~tuturu~ Malaysia desu! Empty
MessageSujet: Re: ~tuturu~ Malaysia desu!   ~tuturu~ Malaysia desu! I_icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 0:06

Bon, c'est clair maintenant, en termes d'architecture moderne, la France a des progrès à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Keiko Hanaden
Bavard
Keiko Hanaden


Messages : 387

~tuturu~ Malaysia desu! Empty
MessageSujet: Re: ~tuturu~ Malaysia desu!   ~tuturu~ Malaysia desu! I_icon_minitimeLun 4 Avr 2016 - 10:40

@wota : jamais à paris vu que la beauté de paris réside dans son architecture et ses petits bâtiments (outre la défense)

Et bah j'ai les alpes moi d'abord ! même que je peux voir le mont blanc tous les jours! xp On s'en fiche ? ah ok *s'en va*
Revenir en haut Aller en bas
Eruliuce
Ancien
Eruliuce


Messages : 537

~tuturu~ Malaysia desu! Empty
MessageSujet: Re: ~tuturu~ Malaysia desu!   ~tuturu~ Malaysia desu! I_icon_minitimeVen 13 Mai 2016 - 14:02

Yop, ça fait un moment que j'ai pas mis à jour donc je vais me rattraper.

Voici donc la suite de mes péripéties en Malaisie et dans les alentours.

Little India et China Town


A Kuala Lumpur, comme dans beaucoup de capitales et de grandes villes de ce monde, il y a un quartier indien et un quartier chinois.
Le 8 avril dernier, j'ai donc été visiter ces fameux endroits avec des amis.

Little India ne porte que malheureusement trop son nom, c'est minuscule et on n'y est pas resté très longtemps.
Voici deux photos pour vous montrer le folklore du lieu :
Little India:
Il y a des magasins avec plein de produits textiles ou alimentaires typiques de l'Inde, mais on a très vite fait le tour.

Ensuite nous avons été à Petaling Street, aussi connue sous le nom de China Town. Là c'est déjà plus grand, c'est un gigantesque amas de contrefaçons, toléré par l'état (je ne sais pas à quel point c'est légal mais à priori c'est pas comme en France, tu peux vendre des Rolex à 20€ sans risquer quoi que ce soit).
J'ai pas pris beaucoup de photos, voici juste l'entrée de la rue :
China Town:


Les Batu Caves


Nous avons visité les Batu Caves (oui, elles regorgent de chauves-souris ; non, on n'y a pas vy Batman) le 10 avril.

Ces caves se présentent sous la forme de cavités naturelles dans une montagne, devant laquelle se trouve un Boudha géant en or. Une partie des caves visitable a été aménagée en temple, l'autre partie est un site protégé que nous avons visité avec un guide.

Voici les images de l'extérieur des caves et de la partie temple :
Temple des Batu Caves:

La statue géante et les formations rocheuTreses sont belles, mais par contre ça pue le pigeon, il y en a partout.

En ressortant de la partie temple pour se diriger vers la visite guidée des grottes, nous sommes tombés sur des compagnons intéressants :
La planète des singes:
Pas trop peureux et plutôt sournois, ils n'ont pas hésité à aller piocher dans le sac d'un touriste un paquet de chips qui dépassait, l'ouvrir et s'en repaître. Par contre ils n'ouvrent pas les bouteilles d'eau comme nous, plutôt que de retirer le bouchon ils croquent dans le culot de la bouteille et boivent tant bien que mal l'eau qui s'en échappe.

Ensuite pour la visite guidée de la partie sombre des Batu caves (pour laquelle je n'ai pas de photo intéressante puisqu'on nous a demandé de ne pas mettre de flash au-dessus de la hauteur d'yeux pour ne pas embêter la multitude de chauves-souris qui vit dedans), on nous a raconté l'histoire de la découverte de ces caves, comment elles ont été dynamitées par les colons Anglais qui espéraient y trouver de l'or (au final il n'ont rien trouvé et on juste amoché de tout) puis comment c'est devenu un lieu de tourisme ouvert (ils ont même fait poser des bancs en dedans, dont un seul subsiste aujourd'hui pour attester cette page de l'histoire), des tags et dégradations liées, puis de la fermeture de ces caves au public, excepté accompagné par un guide, pour en préserver l'écosystème.
Ledit écosystème est plutôt varié. Il y a deux races de chauves-souris. La première, frugivore, se trouvant près des entrées des grottes, dans les parties éclairées, et sort pour se nourrir dans les arbres fruitiers qu'elle repère avec ses yeux, est très bruyante, et on l'entend par centaines dans les différentes sorties des caves. La seconde quant à elle est complètement silencieuse puisqu'elle vit dans la partie sombre des grottes (le guide nous a fait éteindre nos lumières pour tester, et je peux confirmer qu'on y voit rien, il nous a dit que les araignées vivant ici étaient aveugles et avait sacrifiées leur vue au profit de la chasse des insectes vivant dans les parties obscures) et ne se sert que des ultrasons pour communiquer, se déplacer et attraper ses proies (des insectes).
Il y a aussi des araignées qui ne tissent pas de toile, mais qui se servent d'un piège en trappe, avec uniquement leurs pattes qui dépassent en attendant qu'une proie marche sur la trappe pourqu'elle puisse l'attraper. Il y a des serpents qui peuvent grimper aux parois des grottes, une multitude d'insectes, etc.
En bref, c'était une visite très intéressante d'un point de vue sciences naturelles.

Suite des aventures


Le 11 avril, on a visité le jardin des Tours Petronas et l'aquarium qui s'y trouve.
Le jardin est très joli et l'aquarium est sympa, mais j'ai pas grand chose à dire (je suppose que vous savez tous à quoi ressemble un aquarium), donc je vois met juste le lien du drive sur lequel j'ai mis mes photos (oui, je prend beaucoup de photos, ma mère me l'a demandé...). Vous y trouverez aussi des vidéos de singes malins d'ailleurs.

https://drive.google.com/folderview?id=0B8gwFrIhIRzQYkF0MHIyOHpVSVE&usp=sharing

On a ensuite visité le Bird Parc. De la même manière, vous savez ce qu'est un zoo donc je vais pas épiloguer dessus, je vous laisse voir les photos si vous êtes intéressés.


Je vais m'arrêter là pour ce poste qui est je pense bien assez long, j'essaierai d'écrire la suite d'ici quelques jours. Le dernier week-end d'avril, on est parti en direction de Singapour pour trois jours. Et actuellement je suis à Ho Chi Minh, plus grosse ville du Viêt Nam, portant le nom de celui qui a créé le parti communiste qui gouverne actuellement le pays et qui a relancé le pays après la guerre. J'ai pas mal de choses intéressantes à raconter sur ces deux destinations.
Il est prévu que j'aille ensuite à Langkawi (archipel au nord-est de la Malaisie) pour tremper un peu les pieds dans l'eau, à Angkor (Angkor Vat Civilization maggle), Bankok et Bali. J'ai encore surement pas mal de petites histoires à raconter...
Revenir en haut Aller en bas
http://eruliuce.com/
Keiko Hanaden
Bavard
Keiko Hanaden


Messages : 387

~tuturu~ Malaysia desu! Empty
MessageSujet: Re: ~tuturu~ Malaysia desu!   ~tuturu~ Malaysia desu! I_icon_minitimeMar 17 Mai 2016 - 19:10

X_x j'aurais eu la frousse de ma vie dans cette grotte (même si je kiff les chauve-souris)

Bref, tu as la chance de pouvoir visiter pas mal de chose, ce qui n'est pas moins cas au final vu que j'ai masse de taf ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Eruliuce
Ancien
Eruliuce


Messages : 537

~tuturu~ Malaysia desu! Empty
MessageSujet: Re: ~tuturu~ Malaysia desu!   ~tuturu~ Malaysia desu! I_icon_minitimeMar 24 Mai 2016 - 6:18

C'est parti pour la suite de mes trépidantes aventures.

Singapour


Pour les derniers jours d'avril, je suis parti à Singapour.
Imaginez une ville moderne, où jeter un papier par terre, fumer, ou même mâcher un chewing-gum entraîne une amende de 1000$ (environ 650€). J'ai jamais vu une ville aussi propre auparavant.

En tant que bons touristes, on a commencé par visiter un centre commercial (@Gogor, si t'as envie de baver un peu, j'ai pris quelques photos de figurines : https://drive.google.com/open?id=0B8gwFrIhIRzQZVBZSmVfWmZNd1E ), en attendant que la pluie s'arrête. Puis on est parti visiter la ville.
On a été dans les Gardens by the Bay, immenses jardins tropicaux avec toutes sortes de plantes (et des dragons !), puis on est monté en haut de Marina Bay (le célèbre hôtel en forme de bateau qui surplombe la ville). On a donc pu admirer la ville de nuit (c'est zoli) et comme c'était le week-end du 1er mai on a pu assister à un spectacle son et lumière sur l'eau.

Après une journée entière à marcher dans la ville et les jardins, on était un peu KO, mais ça ne nous a pas empêché d'aller visiter le "meilleur parc d'attraction d'Asie" (sic) le lendemain (quitte à piétiner une journée de plus). Nous nous sommes donc rendu au Universal Studio Parc pour une journée. Jusqu'à présent je n'avais été que trois fois dans un parc d'attraction (Holliday Parc en Allemagne, Disney et Asterix à Paris) donc j'ai pas forcément beaucoup de points de comparaison, mais le Universal Studio est le meilleur des 4. Les montagnes russes sont cool et l'attraction des Transformers est vraiment très réaliste. Bref, si un jour vous passez à côté, n'hésitez pas.

Le dernier jour avant de partir on a été visiter d'autres jardins, puis le quartier chinois. Très joli, très sympathique (je me répète un peu).

Bref j'ai un peu speedé pour écrire ça vu que mon cours se termine, mais en gros, Singapour c'est une super ville à visiter.
Revenir en haut Aller en bas
http://eruliuce.com/
Keiko Hanaden
Bavard
Keiko Hanaden


Messages : 387

~tuturu~ Malaysia desu! Empty
MessageSujet: Re: ~tuturu~ Malaysia desu!   ~tuturu~ Malaysia desu! I_icon_minitimeMer 1 Juin 2016 - 11:14

Hahah xD parce que tu empiète sur tes heures de cours pour écrire en plus ?! Pas bien !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





~tuturu~ Malaysia desu! Empty
MessageSujet: Re: ~tuturu~ Malaysia desu!   ~tuturu~ Malaysia desu! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
~tuturu~ Malaysia desu!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tuturu!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cul'd'Jap :: Discussions diverses :: Bla Bla-
Sauter vers: