Cul'd'Jap
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cul'd'Jap

Association des passionnés de la culture du Japon et des autres pays asiatiques
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Tuturu!!!

Aller en bas 
+2
Maximelebarbare
El_Psy_Congroo
6 participants
AuteurMessage
El_Psy_Congroo
Timide
El_Psy_Congroo


Messages : 82

Tuturu!!! Empty
MessageSujet: Tuturu!!!   Tuturu!!! I_icon_minitimeDim 18 Oct 2015 - 14:57

Ohayo, mina-san!!!
Je suis un petit nouveau dans l'association ( bien que je connaissais certaines personnes avant de débarquer ) du nom de Thierry et j'ai maintenant 20 ans. Je suis actuellement en L1 MPI et je compte continuer sur un cursus en informatique.

Bien, maintenant que la partie inutile est passée, je vais vous parler de ma chute dans l'abysse sans fond qu'est la culture dite "Otaku":

J'ai commencé à lire des mangas dès mon enfance, avec Gon et Dragon Ball. Maintenant, je vis en ermite dans ma grotte, et n'en sort que pour me trouver à manger.

Comment ? C'était trop court ? Bon, bah je vais recommencer alors.

Tout a commencé un beau soir de septembre dans un hôpital, où un petit garçon y vit le jour...

Trop long ? Vous ne savez pas ce que vous voulez dites donc... Un petit résumé alors:

Comme dit précédemment, j'ai commencé à lire quelques mangas dans ma jeunesse. Au collège, j'ai commencé Naruto et One Piece, puis très vite d'autres manga du plus au moins connus.
Cependant, je n'ai commencé l'animation japonaise il y a deux ans seulement, avec Neon Genesis Evangelion (difficile de commencer plus fort).
Je n'ai donc pas encore regardé tout les bons animes mais cela ne saurait tarder !!!

Mes goûts vont de la réflexion intense à l'overdose d'action en passant par la romance et l'humour, mais en contournant le genre ecchi/harem (Mon dieu que je hais ces bousins).

Mon anime préféré est certainement Gintama, mon manga favoris est FMA, mon film (ou plutôt trilogie) préféré est le seigneur des anneaux, et le roman que j'ai adoré dévorer est H2G2.

Je n'ai pas encore lu de Light Novel, ou de Visual Novel, mais si jamais un anime m'a plus, et que la saison deux ne pointe pas le bout de son nez, je pense que je me laisserai tenter.

Ainsi s’achève ma présentation, et pour finir je dirai: PAVE CESAR CEUX QUI VONT LIRE TE SALUT !
Revenir en haut Aller en bas
Maximelebarbare
Bavard
Maximelebarbare


Messages : 292

Tuturu!!! Empty
MessageSujet: Re: Tuturu!!!   Tuturu!!! I_icon_minitimeDim 18 Oct 2015 - 19:09

Chon !

Bienvenue jeune homme !

Aux futurs mercredis ^^

PS : PRAISE THE SUN !!!! \\[T]//
Revenir en haut Aller en bas
Angor de Redjak
Ancien
Angor de Redjak


Messages : 876

Tuturu!!! Empty
MessageSujet: Re: Tuturu!!!   Tuturu!!! I_icon_minitimeDim 18 Oct 2015 - 19:10

Yosh l'engeance de Pérusse ! (Nan mais... Thierry quoi ! Manque plus qu'un Henry *___*)

Aaaah... Pourquoi tant de haine envers le genre harem/ecchi ? C'est pourtant bien connu: "Les seins portent en eux les rêves et les espoirs des hommes !"
Nan plus sérieusement, il y a eu 2 vagues dans le mouvement ecchi (courant littéraire de haute volée):
-la première génération typé héros maladroit, je tombe, main sur les boobies et SBAAAAF dans ta gueule dont pour moi l’emblème culte restera Ladies VS Butlers (dans le genre nanar, il est puissant)
-la seconde génération a essayé de construire son histoire autour du ecchi plutôt que de le rajouter maladroitement pour épaissir la sauce. Et là, en très bon exemple de bon animé, on a Hidan no Aria. Et dans les extrêmes, High School DxD...

Sinon rien à redire, je te souhaite la bienvenue... Sonuvabitch !
Revenir en haut Aller en bas
http://ubw-no-fansub.legtux.org/
Keiko Hanaden
Bavard
Keiko Hanaden


Messages : 387

Tuturu!!! Empty
MessageSujet: Re: Tuturu!!!   Tuturu!!! I_icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 9:14

J'ai déjà vu plus long en pavé ceasar ! =P

Bienvenue à toi !!
Rien qu'en regardant l'image de profil je me suis dit "whaaaat ?! comment je connais pas ce mec sérieux ?! Gintama merde !! le death note sur le shabu-shabu ! Okita le sadique ! SADAHARU !!!"
.... voilà tu m'as donné envie de le regarder pour la 4eme fois au moins.... (oui... 4eme... ça fait genre 6 ans que je l'ai pas revu....et mon dealer n'aimant que les bonnes trads, j'ai jamais vu la couleur des derniers épisodes depuis ce temps ~~(/TT)/ )
Revenir en haut Aller en bas
El_Psy_Congroo
Timide
El_Psy_Congroo


Messages : 82

Tuturu!!! Empty
MessageSujet: Re: Tuturu!!!   Tuturu!!! I_icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 13:14

Il est vrai que certains ecchi/harem peuvent être bien fait, néanmoins, lorsque je cherche un anime à regarder et que je tombe dessus, j'ai tendance à ne pas les regarder car je sais ce que va donner les scènes "humoristiques" (Le perso qui va entrer par erreur dans la salle de bain, la tsundere qui pète un câble et qui veut le tuer, qui rejoindra son harem comme toutes les autres perso féminins car je site: "mon dieu kil es bo ai tou jeanti").


Bonne chance pour regarder 250 épisodes (même si c'est du pur bonheur) plus ceux qui sortent encore!!! Le manga risque de finir bientôt par contre Sad
Revenir en haut Aller en bas
Echt
Impliqué
Echt


Messages : 192

Tuturu!!! Empty
MessageSujet: Re: Tuturu!!!   Tuturu!!! I_icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 21:38

Angor de Redjak a écrit:
C'est pourtant bien connu: "Les seins portent en eux les rêves et les espoirs des hommes !"

Mon dieu, la minorité féminine à l'asso, je me dis de plus en plus que c'est pas une bonne idée x_x

Sinon bienvenue ! (/^-^)/
Revenir en haut Aller en bas
http://blaxeira.deviantart.com
Kaoru
Timide
Kaoru


Messages : 25

Tuturu!!! Empty
MessageSujet: Re: Tuturu!!!   Tuturu!!! I_icon_minitimeVen 23 Oct 2015 - 13:43

Si tu es fan de Gintama, je te recommande Sket Dance.
L'auteur de ce manga était un assistant de l'auteur de Gintama et ils ont un fait deux chapitres cross-over.
Je te conseille de regarder l'épisode 227 de Gintama pour voir à quoi ressemble Sket Dance.
Ou l'épisode 26 de Sket Dance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tuturu!!! Empty
MessageSujet: Re: Tuturu!!!   Tuturu!!! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tuturu!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cul'd'Jap-
Sauter vers: