Cul'd'Jap
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cul'd'Jap

Association des passionnés de la culture du Japon et des autres pays asiatiques
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Mercredi 18 novembre 2015

Aller en bas 
+5
Eruliuce
Angor de Redjak
wolatehun
Maximelebarbare
Zenapher
9 participants
AuteurMessage
Zenapher
Ancien
Zenapher


Messages : 1214

Mercredi 18 novembre 2015 Empty
MessageSujet: Mercredi 18 novembre 2015   Mercredi 18 novembre 2015 I_icon_minitimeLun 16 Nov 2015 - 14:11

Salut les gens!!

Je soumet une grande question à votre jugement: quel genre de speedrunner est le plus fou?
1°) la catégorie "classique" avec des jeux qui se font plutôt rapidement comme Mario 64 (N64) (5-6 minutes) ou Ocarina of Time (N64) (moins de 20 minutes) mais avec des exigences d’exécution énormes! Il faut réaliser un grand nombre de manipulations précises et compliquées dans un cours laps de temps. Ce qui entraine ce qu'on appel dans le milieu "une reset fest" (fête du redémarrage littéralement puisqu'à la moindre erreur on relance le jeu et on recommence du début). Genre pour un record sur Ocarina of Time le runner a recommencé quasiment 2000 fois!
2°) la catégorie "run killer" avec des jeux plutôt long (de ~1 à 3h on va dire) qui comporte un ou plusieurs passages susceptible de "tuer" la run. Ça peut être parce que le jeu crash ou parce qu'il y a un pique de difficulté énorme mais qu'il faut passer en prenant des risques sinon on a aucune chance d'avoir un record. Super Monkey Ball (NGC) dur moins d'une heure mais c'est une succession de "run killer", au moins une bonne vingtaine!
3°) la catégorie "run TRÈS longue" (20h+)! Plutôt rare à la vue du temps qu'il faut devant soit mais aussi pour la force mental qu'il faut. Le cas le plus extrême à ma connaissance est Baten Kaitos (NGC) en 100%. Pour ceux qui connaissent le jeu je dirais 'Oui oui. C'est runné!' et pour les autres un petit exemple de ce que j'ai vu il n'y a pas longtemps. Le temps actuel de la run était de 336h, soit 14 jours plein, avec le message suivant 'De retour à 442h pour l'apparition du prochain objet à récupérer'. Mais ce genre de run est très permissive en erreur vu la longueur. Bon l'exemple est un peu extrême je le conçois... Au passage une run "parfaite" de ce jeu en manipulant la chance pour optimiser est estimée à 170h, une semaine quoi.

J'ai limité à 3 très grandes catégories mais il est possible de refaire des découpages pertinent mais je préfère éviter pour un soucis de simplicité ^^. Alors, pour vous, qui sont les plus gros psychopathes asociaux à tendance autodestructrice?? Perso j'ai un faible pour la seconde catégorie, la "run killer", car les runs sont assez longues et que le Tool Assisted Speedrun permet de voir la run parfaite Smile.


Au programme de cette semaine c'est la soirée go/shogi initiée par Maxime et assisté de Arnaud pour votre plus grand plaisir! Vider votre frustration de l'annulation fortuite du karaoké grâce à eux Wink. Pour plus d'info c'est par ici que ça se passe.
Il y a aussi l'élection des membres du CA. Je rappel que si vous désirez en faire partie il faut le faire savoir auprès du bureau ^^.
(IMHO il n'y a pas d'incompatibilité entre l'élection des membres du CA et l'événement go/shogi)


@les gens> dites moi tout avec précision SVP Smile.


En bonus cette semaine de vraiment tout! Sport, culture, musique expérimentale ou maladie mentale ^^.

De beaux effets inattendu!


Moi la Corée je ne résiste jamais <3

C'est normal en Corée?

Un truc musical marrant et original Very Happy. Je ne vous cache pas que ça marche mieux avec des musiques répétitives. Conseil: essayez Clubbed to Death de Rob Dougan (le lien y mène)!

A la demande de pas mal de membres une chaîne YouTube sur Bravely Default (3DS). En fouinant vous trouverez les combats contre les pires bosses du jeu mais aussi une run niveau 1 all bosses!


@mercredi les gens!!


Dernière édition par Zenapher le Mar 17 Nov 2015 - 1:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maximelebarbare
Bavard
Maximelebarbare


Messages : 292

Mercredi 18 novembre 2015 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 18 novembre 2015   Mercredi 18 novembre 2015 I_icon_minitimeLun 16 Nov 2015 - 15:00

Chon!

Pour le coup du type de speedrunner le plus fou je choisi sans hésiter le type run killer comme toi ^^

Bon sinon désolé mais comme mercredi c'est l’élection du CA je crois que l'on va devoir décaler la séance de GO/Shogi à la semaine prochaine (je sais qu'il y a e-penser qui fait des dédicaces donc si vous voulez absolument voir e-penser et faire du go allez nous prévenir au plus vite sur le topic dans la section projet).

Encore désolé pour les déçu et à mercredi !
Revenir en haut Aller en bas
wolatehun
Bavard
wolatehun


Messages : 323

Mercredi 18 novembre 2015 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 18 novembre 2015   Mercredi 18 novembre 2015 I_icon_minitimeLun 16 Nov 2015 - 16:38

Maximelebarbare a écrit:
on va devoir décaler la séance de GO/Shogi à la semaine prochaine

Que cela tombe bien, j'ai exams cette semaine ^^ Sinon pour les speedrun, j'hésite entre la classique et le run killer. En fait, je vois mal la différence en terme de difficulté.
Revenir en haut Aller en bas
Angor de Redjak
Ancien
Angor de Redjak


Messages : 876

Mercredi 18 novembre 2015 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 18 novembre 2015   Mercredi 18 novembre 2015 I_icon_minitimeLun 16 Nov 2015 - 17:58

Salut les kids !
Eeeeet...

Maximelebarbare a écrit:
Bon sinon désolé mais comme mercredi c'est l’élection du CA je crois que l'on va devoir décaler la séance de GO/Shogi à la semaine prochaine.

Spoiler:
Traduction: J'en ai plein le cul.

Ouais bon bah c'est la mouise partout, je ragequit et à mercredi <<
Revenir en haut Aller en bas
http://ubw-no-fansub.legtux.org/
Eruliuce
Ancien
Eruliuce


Messages : 537

Mercredi 18 novembre 2015 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 18 novembre 2015   Mercredi 18 novembre 2015 I_icon_minitimeLun 16 Nov 2015 - 21:12

Pour les speedruns, j'ai un faible pour les TAS qui exploitent à fond les moindres petits détails pour faire gagner une microseconde, voire carrément pour faire quelque chose de différent, quitte à ne pas finir le jeu et ne pas vraiment appeler ça un speedrun.
Du coup la première catégorie est pour moi la plus appréciable puisque c'est celle sur laquelle il y a le plus de bullshit visuel et de glitch pour finir le jeu en un temps impossible.


Pour Bravely Default, écoutez bien l'OST, c'est un chef d'œuvre, surtout la version vocalisée.
Si vous avez une petite heure à perdre, écoutez ça !


Playlist : https://youtu.be/ZJSgbS18fTU?list=PL3WAXtsazGRSouSZacZQB9-_Bz0ncAsRy

Revo FTW !


A mercredi.

PS : N'oubliez pas que CLANNAD sort lundi prochain ! http://store.steampowered.com/app/324160
Revenir en haut Aller en bas
http://eruliuce.com/
Keiko Hanaden
Bavard
Keiko Hanaden


Messages : 387

Mercredi 18 novembre 2015 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 18 novembre 2015   Mercredi 18 novembre 2015 I_icon_minitimeMar 17 Nov 2015 - 11:52

Salut !

Je suis pas très calé niveau speed run, mais disons que vu les descriptions, les asociaux font partie de la troisième, et les tarés des deux premières xD

Je serais la sinon, avec un peu de retard je pense, la route menant au plateau étant fermé et étant donnée que j'ai un tp là haut... Bref !

Oh merci pour le lien Dylan ! Je fais justement du farm parce que c'est bien gentil mais j'ai littéralement passé 15mn a battre Victor et victoria X_x alors que le mec y arrive juste niveau 1 ! .... Wow

Bon pour les vidéos, vu que mon câble d'ordi a été malencontreusement oublié par moi-même chez Arnaud, je peux pas les regarder sur mon portable la tout de suite maintenant x) alors a mercredi!
Revenir en haut Aller en bas
Eruliuce
Ancien
Eruliuce


Messages : 537

Mercredi 18 novembre 2015 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 18 novembre 2015   Mercredi 18 novembre 2015 I_icon_minitimeMar 17 Nov 2015 - 17:07

Keiko Hanaden a écrit:
Bon pour les vidéos, vu que mon câble d'ordi a été malencontreusement oublié par moi-même chez Arnaud

T'inquiètes pas, il est sage et je le nourris bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://eruliuce.com/
Njinn
Impliqué
Njinn


Messages : 129

Mercredi 18 novembre 2015 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 18 novembre 2015   Mercredi 18 novembre 2015 I_icon_minitimeMar 17 Nov 2015 - 20:19

je serai présent mercredi Very Happy

la vidéo sur l'histoire de la corée c'est très simplifié , mais c'est ça en gros c'était bien

Revenir en haut Aller en bas
Mojo
Impliqué
Mojo


Messages : 101

Mercredi 18 novembre 2015 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 18 novembre 2015   Mercredi 18 novembre 2015 I_icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 0:02

Yoho tout le monde o/

Je serais là aussi à l'heure normalement.

Concernant la catégorie de speed run que je trouve la plus folle, j'aurais tendance à dire que la troisième est bien dans le domaine. Les mecs qui se lancent pour runner un jeu en sachant que ça va leur prendre une centaine d'heure (et encore, je suppose que pour arriver à une run "potable" il faut plusieurs essais (même si les erreurs sont plus tolérées) et donc recommencer plusieurs fois les centaines d'heures) voilà quoi... Ils sont fous ces speedrunners ^^'''''

Pour les vidéos j'ai beaucoup aimé la première. Les effets sont vraiment cools et ce que fais le mec est sympa aussi ^^ un peu de culture avec le 2ème c'est chouette aussi \o/ et j'ai pas joué à bravely default donc dommage pour la chaîne (même si y'en a pas mal qui m'ont dis qu'il était bien et que du coup faudrais je pense >>')

Bref sur ce les gens, passez une bonne journée et à ++
Revenir en haut Aller en bas
Mizuiro
Bavard
Mizuiro


Messages : 201

Mercredi 18 novembre 2015 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 18 novembre 2015   Mercredi 18 novembre 2015 I_icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 0:11

Bonsoir ^^

Pour ce qui est de ta question ne jouant pas beaucoup aux jeux vidéos je ne saurais pas te dire car je ne pense pas avoir testé chaque type de jeux dont tu parles :/

Alors les vidéos Smile

La première est cool les effets sont vraiment impressionnants ^^ je me suis vraiment demandé s'il avait collé ses pieds aux pédales jusqu'à ce que je vois le générique de fin ! xD

La deuxième est intéressante et donne envie d'en voir d'autre ^^

Ton lien musical est sympa mais je vais devoir m'y attarder un peu pour bien en comprendre toutes les ficelles ^^

Sinon je serais là ce soir ^^

@Zenapher : je n'ai pas eu le temps de finir tes mangas du coup il n'est pas nécessaire que tu t'encombre pour moi cette semaine ^^

A ce soir Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Eruliuce
Ancien
Eruliuce


Messages : 537

Mercredi 18 novembre 2015 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 18 novembre 2015   Mercredi 18 novembre 2015 I_icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 2:02

Mizuiro a écrit:
Pour ce qui est de ta question ne jouant pas beaucoup aux jeux vidéos je ne saurais pas te dire car je ne pense pas avoir testé chaque type de jeux dont tu parles :/
Je crois que tu devrais relire sa question.
Revenir en haut Aller en bas
http://eruliuce.com/
Mizuiro
Bavard
Mizuiro


Messages : 201

Mercredi 18 novembre 2015 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 18 novembre 2015   Mercredi 18 novembre 2015 I_icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 11:05

J'ai bien relu mais je considère que l'on ne peut pas juger sans avoir testé :/
Et comme je joue peu je ne connais pas les exemples cités :/ donc aucun moyen de me faire une idée :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mercredi 18 novembre 2015 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 18 novembre 2015   Mercredi 18 novembre 2015 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mercredi 18 novembre 2015
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mercredi 4 novembre 2015
» Mercredi 11 novembre 2015
» Mercredi 25 novembre 2015
» Mercredi 27 mai 2015
» Mercredi 13 mai 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cul'd'Jap :: Les soirées-
Sauter vers: