Cul'd'Jap
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cul'd'Jap

Association des passionnés de la culture du Japon et des autres pays asiatiques
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Concours de Go !

Aller en bas 
+8
wolatehun
Keiko Hanaden
Kaoru
Echt
Mizuiro
Njinn
Mojo
Zenapher
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maximelebarbare
Bavard
Maximelebarbare


Messages : 292

Concours de Go ! Empty
MessageSujet: Concours de Go !   Concours de Go ! I_icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 16:03

Chon !

Certaines personnes sont déja au courant mais j'ai dans l'idée d'organiser durant nos permanences du mercredi un concours de jeu de Go entre les membres de l'assoc intéressés avec bien sûr une première séance d'initiation au jeu de Go et à la clé le titre de "Master Go Of CDJ 2015".

Je voudrais déja savoir si il est possible d'empreinter pour cela les jeux de Go de l'assoc et de les stocker si possible dans le local du 452, si il est possible de faire les matchs durant les permanences du mercredi et aussi de savoir qui est intéressé par ce concours ?

Si y'a des question hésitez pas à les poser sur ce topic, je répondrai le plus vite possible.
Revenir en haut Aller en bas
Zenapher
Ancien
Zenapher


Messages : 1214

Concours de Go ! Empty
MessageSujet: Re: Concours de Go !   Concours de Go ! I_icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 16:20

Faisons les choses dans l'ordre:
1°) des gens sont-ils sérieusement intéressés? Ça sert à rien d'aller plus loin si cette condition n'est pas remplie.
2°) il est tout à fait possible d'emprunter les jeux de l'asso, ils sont là pour ça. Par contre les laisser au 452 c'est uniquement possible si tu trouves quelque part où les entreposer. Les laisser poser sur une table n'est pas vraiment une option :/.
3°) les permanences sont là pour ça aussi, y a pas de raison!

Et je vais en profiter pour déjà dire que ça ne m'intéresse pas du tout. J'accroche zéro au go. Par contre je suis tout à fait disposé à aider à l'organisation si besoin ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Mojo
Impliqué
Mojo


Messages : 101

Concours de Go ! Empty
MessageSujet: Re: Concours de Go !   Concours de Go ! I_icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 11:03

Yop je suis aussi chaud pour l'organisation et la participation o/
Revenir en haut Aller en bas
Njinn
Impliqué
Njinn


Messages : 129

Concours de Go ! Empty
MessageSujet: Re: Concours de Go !   Concours de Go ! I_icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 18:05

partant aussi cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mizuiro
Bavard
Mizuiro


Messages : 201

Concours de Go ! Empty
MessageSujet: Re: Concours de Go !   Concours de Go ! I_icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 22:50

Intéressant et tentant ^^

Par contre il va falloir de la patience à la personne qui va m'apprendre à jouer xD

Je suis aussi dispo pour aider pour l'organisation ^^ Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Echt
Impliqué
Echt


Messages : 192

Concours de Go ! Empty
MessageSujet: Re: Concours de Go !   Concours de Go ! I_icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 11:00

Moi j'aimerais bien, mais ça pénaliserait l'organisation du tournoi... : Je sais pas jouer, et je suis là à peine deux fois par mois xD
Revenir en haut Aller en bas
http://blaxeira.deviantart.com
Zenapher
Ancien
Zenapher


Messages : 1214

Concours de Go ! Empty
MessageSujet: Re: Concours de Go !   Concours de Go ! I_icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 12:39

La question de la disponibilité y a pas grand chose à faire mais le principe de cet événement, s'il a lieu, est aussi d'apprendre aux gens à jouer ^^. Donc si tu es présente à ce moment ce sera une bonne occasion Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Kaoru
Timide
Kaoru


Messages : 25

Concours de Go ! Empty
MessageSujet: Re: Concours de Go !   Concours de Go ! I_icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 16:35

Le petit nouveau est aussi partant !
Revenir en haut Aller en bas
Maximelebarbare
Bavard
Maximelebarbare


Messages : 292

Concours de Go ! Empty
MessageSujet: Re: Concours de Go !   Concours de Go ! I_icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 18:40

Bon, pour le moment pas mal de gens ont l'air intéressé au moins pour l'initiation ^^
De plus, il est fort probable qu'il y ait aussi du shogi mais animé par Sieur Eruliuce, je vous tient au courant.

Sinon, il n'y a aucun réel lieu de stockage pour les plateaux dans le local de la Faps ?
Revenir en haut Aller en bas
Zenapher
Ancien
Zenapher


Messages : 1214

Concours de Go ! Empty
MessageSujet: Re: Concours de Go !   Concours de Go ! I_icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 19:42

Aucun! Rien de sûr en tout cas.
Ce n'est pas que c'est spécialement risqué à la base mais le responsable de l'événement sera aussi logiquement responsable du matériel de l'asso. A toi de voir comment tu veux gérer les "risques".
Revenir en haut Aller en bas
Keiko Hanaden
Bavard
Keiko Hanaden


Messages : 387

Concours de Go ! Empty
MessageSujet: Re: Concours de Go !   Concours de Go ! I_icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 21:34

Je veux bien apprendre à jouer ! =D Après de là à faire le tournoi, je verrais x)
Revenir en haut Aller en bas
wolatehun
Bavard
wolatehun


Messages : 323

Concours de Go ! Empty
MessageSujet: Re: Concours de Go !   Concours de Go ! I_icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 22:41

Partant pour les séances d'initiation, le tournois va vraiment falloir voir si j'arrive à donner un semblant de match à mon adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Gusifope
Timide
Gusifope


Messages : 42

Concours de Go ! Empty
MessageSujet: Re: Concours de Go !   Concours de Go ! I_icon_minitimeSam 3 Oct 2015 - 16:51

Je suis partante ! cheers et pour aider aussi bien sur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maximelebarbare
Bavard
Maximelebarbare


Messages : 292

Concours de Go ! Empty
MessageSujet: Re: Concours de Go !   Concours de Go ! I_icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 17:30

Chon !

C'est histoire de prévenir les intéressés, normalement, si tout se passe bien, et je l'espère, la séance d'initiation au Go serait pour le 18 novembre avec Arnaud au Shogi et Moi, l'unique (et heureusement) au Go. En tout cas je vous tient au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Mavaxavou
Timide
Mavaxavou


Messages : 28

Concours de Go ! Empty
MessageSujet: Re: Concours de Go !   Concours de Go ! I_icon_minitimeVen 6 Nov 2015 - 19:17

Partant également. Pour l'initiation en tout cas, pour le tournoi, on verra si j'arrive à faire autre chose que lancer les pierres au hasard sur le plateau !
Revenir en haut Aller en bas
Maximelebarbare
Bavard
Maximelebarbare


Messages : 292

Concours de Go ! Empty
MessageSujet: Re: Concours de Go !   Concours de Go ! I_icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 19:33

Chon !

Bon normalement cette fois c'est sur, la séance d'initiation au go sera durant le mercredi 25 novembre soit d'ici une semaine.
Donc, pour les intéressés, n'hésitez pas à venir !

Sur ce, à mercredi prochain !

PS : N'hésitez pas à poser des questions sur ce topic si question il y a.
Revenir en haut Aller en bas
Keiko Hanaden
Bavard
Keiko Hanaden


Messages : 387

Concours de Go ! Empty
MessageSujet: Re: Concours de Go !   Concours de Go ! I_icon_minitimeSam 21 Nov 2015 - 11:02

T'as le chic pour que ca tombe pile quand Emma revient Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kaoru
Timide
Kaoru


Messages : 25

Concours de Go ! Empty
MessageSujet: Re: Concours de Go !   Concours de Go ! I_icon_minitimeSam 21 Nov 2015 - 17:27

Une petite question !
Est-ce que l'initiation se fera en parallèle avec le tournoi ? Ou est-ce que ce sera initiation, puis tournoi ?

Je demande ça parce que je connais les règles et j'y déjà joué mais... j'ai jamais réussi à comprendre comment on compte les territoires. Même avec une application qui le fait, j'ai pas compris comment...
Revenir en haut Aller en bas
Maximelebarbare
Bavard
Maximelebarbare


Messages : 292

Concours de Go ! Empty
MessageSujet: Re: Concours de Go !   Concours de Go ! I_icon_minitimeDim 22 Nov 2015 - 12:12

Dans l'idée c'est séance d'initiation avec inscription après au tournoi et ce dernier ne commencerais que la semaine suivante.
Revenir en haut Aller en bas
Maximelebarbare
Bavard
Maximelebarbare


Messages : 292

Concours de Go ! Empty
MessageSujet: Re: Concours de Go !   Concours de Go ! I_icon_minitimeJeu 26 Nov 2015 - 14:17

Chon !

Alors voilà ceux qui pour le moment souhaitent participer au tournoi :
- Niris
- Wolatehun
- Mavaxavov
- Brolleur
- Pagan
- Saraptozor
- El_Psy_Congroo
- Mojo
- La Grande Brune

Si d'autres sont intéressés, postez le ^^


Dans la théorie, au vue des votes bien sûr, ce serais un tournoi selon les règles Chinoises (mais si de nombreuses personnes inscrites quémandent un tournoi à la Japonaise ça peut changer). Le tournoi commencera surement le mercredi 7 décembre avec les premiers matchs.

Je vous rappel que la semanine prochaine, soit le 2 Décembre, ce sera initiation au Shogi normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Njinn
Impliqué
Njinn


Messages : 129

Concours de Go ! Empty
MessageSujet: Re: Concours de Go !   Concours de Go ! I_icon_minitimeJeu 26 Nov 2015 - 20:08

moi aussi je voudrai participer =)
Revenir en haut Aller en bas
Eruliuce
Ancien
Eruliuce


Messages : 537

Concours de Go ! Empty
MessageSujet: Re: Concours de Go !   Concours de Go ! I_icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 23:36

Salut,

Exceptionnellement, je ne suis pas sur de pouvoir être là mercredi.

Si je peux venir je ferai l'initiation au shogi comme prévu, sinon si ça te dérange pas Maxime je repousserai d'une semaine.

Je confirme ça demain soir.
Revenir en haut Aller en bas
http://eruliuce.com/
Maximelebarbare
Bavard
Maximelebarbare


Messages : 292

Concours de Go ! Empty
MessageSujet: Re: Concours de Go !   Concours de Go ! I_icon_minitimeMar 1 Déc 2015 - 7:57

No problemo ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eruliuce
Ancien
Eruliuce


Messages : 537

Concours de Go ! Empty
MessageSujet: Re: Concours de Go !   Concours de Go ! I_icon_minitimeMar 1 Déc 2015 - 22:33

Je confirme que je ne serai pas là demain.

Si la limite d'heure est maintenue la semaine prochaine j'essaierai de venir pas trop tard pour commencer la présentation vers 18h45 afin que ceux qui veulent essayer puissent commencer vers 19h et avoir le temps de faire une ou deux parties.
Revenir en haut Aller en bas
http://eruliuce.com/
Zenapher
Ancien
Zenapher


Messages : 1214

Concours de Go ! Empty
MessageSujet: Re: Concours de Go !   Concours de Go ! I_icon_minitimeMar 1 Déc 2015 - 22:55

Le couvre-feu est au moins durant tout l'état d'urgence. Vu que nos imbéciles de dirigeants l'ont prolongé pour au moins 3mois ce sera pour au moins 3mois.
Comme ça tu peux déjà t'organiser pour les semaines suivantes Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours de Go ! Empty
MessageSujet: Re: Concours de Go !   Concours de Go ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours de Go !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cul'd'Jap :: Projets Finis-
Sauter vers: