Cul'd'Jap
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cul'd'Jap

Association des passionnés de la culture du Japon et des autres pays asiatiques
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Enrichissez votre culture bande de mécréant :p

Aller en bas 
+11
Xx_Carotte_xX
Arcanin77350
Eruliuce
Mojo
Echt
Nao Kanra
Mizuiro
Angor de Redjak
Zenapher
Tristoune
Gikochinai
15 participants
AuteurMessage
Gikochinai
Bavard
Gikochinai


Messages : 268

Enrichissez votre culture bande de mécréant :p Empty
MessageSujet: Enrichissez votre culture bande de mécréant :p   Enrichissez votre culture bande de mécréant :p I_icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 22:38

Bonsoir à tous,

Votre adoré Tyran Légendaire Mafieux incarnation de la Swagggggguitude Absolue,
vous propose un évènement original et inédit à Cul'dJap : Celui d'enrichir votre
culture sur le Japon :p .

Concept :

Passionné d'art et de couleur qui se mélange et tout et tout (Vive l'abstrait),
votre vénéré vous propose de retracez l'histoire du Japon et de ces différentes
époques à travers des œuvres d'art significatives pour chaque période de l'histoire Japonaise.

Pourquoi ?

Il ne fera point un cours sur les techniques de peintures ou sur l'histoire de l'art mais
abordera l'oeuvre comme étant une représentation de la société d'un point de vue
économique, politiques, sociale, philosophique....
En gros : Qu'est ce que nous raconte une oeuvre d'art sur le contexte Socio-culturel de l'époque ?

Durée :

Le Tyran ne compte pas vous ennuyer en parlant pendant des heures, pour ce faire son exposé se limitera à 30 min max de sorte que vous puissiez aussi prendre la parole donner votre avis (même
si le tyran est l'incarnation du savoir absolue :p ) . Bien sûr cela sera étaler sur plusieurs séances (pas consécutives).

A partir de quand ? :

Après les vacances de Noël, le Tyran doit avant réduire en esclavage son année :p

Pour qui ? :

Tout le monde qui souhaite voir le Japon sous un autre angle. (Le tyran préfère que si vous n'êtes
pas intéressé que vous ne veniez pas troubler sa douce séance).

Toutefois, ce projet ne peut être réalisé que s'il y a un minimum de participant.
Donc si vous êtes intéressé ayez la courtoisie de répondre à cette missive :p.7


Spikky, l’écureuil servant boule de feux du Tyran.


I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Tristoune
Timide
Tristoune


Messages : 73

Enrichissez votre culture bande de mécréant :p Empty
MessageSujet: Re: Enrichissez votre culture bande de mécréant :p   Enrichissez votre culture bande de mécréant :p I_icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 22:58

Bonne idée! Ca m'intéresse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zenapher
Ancien
Zenapher


Messages : 1214

Enrichissez votre culture bande de mécréant :p Empty
MessageSujet: Re: Enrichissez votre culture bande de mécréant :p   Enrichissez votre culture bande de mécréant :p I_icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 23:01

Je suis très loin d'être un amateur d'art. La plupart du temps je trouve que ce n'est qu'un énorme ramassis de conneries servant à une tranche de bons à rien pour se gargariser durant des heures. Et à faire de la défiscalisation pour riche aussi, parce qu'on ne rigole pas avec l'art !

Cela étant je ne suis pas non plus quelqu'un d'obtus et j'ai l'esprit ouvert donc je suis prêt à essayer la recette proposée ^^. Quitte à arrêter en cours de route s'il le faut.
Revenir en haut Aller en bas
Angor de Redjak
Ancien
Angor de Redjak


Messages : 876

Enrichissez votre culture bande de mécréant :p Empty
MessageSujet: Re: Enrichissez votre culture bande de mécréant :p   Enrichissez votre culture bande de mécréant :p I_icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 23:49

Why not !
Ouais c'est court.
Dodo.
*pouf*
Revenir en haut Aller en bas
http://ubw-no-fansub.legtux.org/
Mizuiro
Bavard
Mizuiro


Messages : 201

Enrichissez votre culture bande de mécréant :p Empty
MessageSujet: Re: Enrichissez votre culture bande de mécréant :p   Enrichissez votre culture bande de mécréant :p I_icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 6:51

ça à l'air intéressant ^^ j'y assisterais volontiers ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nao Kanra
Timide
Nao Kanra


Messages : 35

Enrichissez votre culture bande de mécréant :p Empty
MessageSujet: Re: Enrichissez votre culture bande de mécréant :p   Enrichissez votre culture bande de mécréant :p I_icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 12:47

Super Very Happy
Depuis le temps que je cogite sur une manière d'aborder la culture japonaise autrement que par les animes/mangas ! <3
Revenir en haut Aller en bas
http://dollars.forumgratuit.org
Echt
Impliqué
Echt


Messages : 192

Enrichissez votre culture bande de mécréant :p Empty
MessageSujet: Re: Enrichissez votre culture bande de mécréant :p   Enrichissez votre culture bande de mécréant :p I_icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 14:49

ça a l'air bien sympathique =3 J'en suis ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://blaxeira.deviantart.com
Mojo
Impliqué
Mojo


Messages : 101

Enrichissez votre culture bande de mécréant :p Empty
MessageSujet: Re: Enrichissez votre culture bande de mécréant :p   Enrichissez votre culture bande de mécréant :p I_icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 23:36

Je suis pas un super amateur d'art, mais ça m’intéresserait aussi d'y participer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eruliuce
Ancien
Eruliuce


Messages : 537

Enrichissez votre culture bande de mécréant :p Empty
MessageSujet: Re: Enrichissez votre culture bande de mécréant :p   Enrichissez votre culture bande de mécréant :p I_icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 10:37

Je ne suis pas non plus très fan de ce type d'art, mais si ça se t je suivrai par curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
http://eruliuce.com/
Arcanin77350
Timide
Arcanin77350


Messages : 80

Enrichissez votre culture bande de mécréant :p Empty
MessageSujet: Re: Enrichissez votre culture bande de mécréant :p   Enrichissez votre culture bande de mécréant :p I_icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 12:09

J'en suis aussi, je ne suis pas fan de peinture en général mais les peintures japonaises (asiatiques en générale) m'intéressent et l'histoire qu'il y a derrière m'intéressent encore plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Xx_Carotte_xX
Timide
Xx_Carotte_xX


Messages : 29

Enrichissez votre culture bande de mécréant :p Empty
MessageSujet: Re: Enrichissez votre culture bande de mécréant :p   Enrichissez votre culture bande de mécréant :p I_icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 21:04

Ooooh oui de la culture !

Oui je suis partant ! On va encore apprendre pleins de choses =D
Revenir en haut Aller en bas
Keiko Hanaden
Bavard
Keiko Hanaden


Messages : 387

Enrichissez votre culture bande de mécréant :p Empty
MessageSujet: Re: Enrichissez votre culture bande de mécréant :p   Enrichissez votre culture bande de mécréant :p I_icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 20:41

J'ai vu des estampes royales, mais peu d'oeuvres des autres artistes du pays, donc je veux bien voir ce que ça donne
Revenir en haut Aller en bas
Cyanide_Exploder
Impliqué
Cyanide_Exploder


Messages : 144

Enrichissez votre culture bande de mécréant :p Empty
MessageSujet: Re: Enrichissez votre culture bande de mécréant :p   Enrichissez votre culture bande de mécréant :p I_icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 20:53

Comment je repond trop en retard >_> bref ! Ouiii ca a l'air super cool Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
le Namard
Impliqué
le Namard


Messages : 132

Enrichissez votre culture bande de mécréant :p Empty
MessageSujet: Re: Enrichissez votre culture bande de mécréant :p   Enrichissez votre culture bande de mécréant :p I_icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 19:32

............................................J'en suis!
Revenir en haut Aller en bas
Gikochinai
Bavard
Gikochinai


Messages : 268

Enrichissez votre culture bande de mécréant :p Empty
MessageSujet: Re: Enrichissez votre culture bande de mécréant :p   Enrichissez votre culture bande de mécréant :p I_icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 19:12

Hello les jeunes Smile

Je vous propose comme 1 er séance le mercredi 4 février ou le 11 février comme vous préférez
^^

Répondez assez vite que je sois fixé Smile

Programme de cette première séance :

La période Jomon, Yayo et Kofun Smile (ça correspond à la préhistoire, donc je pense
que ça peut être intéressant de comprendre cette période afin de mieux appréhender
les évolutions futurs de la civilisation et les "rupture" artistiques qui en découlent Smile )


Dernière édition par Gikochinai le Mar 13 Jan 2015 - 19:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Angor de Redjak
Ancien
Angor de Redjak


Messages : 876

Enrichissez votre culture bande de mécréant :p Empty
MessageSujet: Re: Enrichissez votre culture bande de mécréant :p   Enrichissez votre culture bande de mécréant :p I_icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 19:18

Perso ça me va, faut juste voir si j'ai des devoirs qui m'obligent à partir plus tôt mais ça devrait le faire Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://ubw-no-fansub.legtux.org/
Zenapher
Ancien
Zenapher


Messages : 1214

Enrichissez votre culture bande de mécréant :p Empty
MessageSujet: Re: Enrichissez votre culture bande de mécréant :p   Enrichissez votre culture bande de mécréant :p I_icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 19:39

L'une ou l'autre de ces dates me va Smile.
Revenir en haut Aller en bas
le Namard
Impliqué
le Namard


Messages : 132

Enrichissez votre culture bande de mécréant :p Empty
MessageSujet: Re: Enrichissez votre culture bande de mécréant :p   Enrichissez votre culture bande de mécréant :p I_icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 19:58

Elles me vont aussi Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Mizuiro
Bavard
Mizuiro


Messages : 201

Enrichissez votre culture bande de mécréant :p Empty
MessageSujet: Re: Enrichissez votre culture bande de mécréant :p   Enrichissez votre culture bande de mécréant :p I_icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 21:00

Les deux dates me vont =)
Revenir en haut Aller en bas
Keiko Hanaden
Bavard
Keiko Hanaden


Messages : 387

Enrichissez votre culture bande de mécréant :p Empty
MessageSujet: Re: Enrichissez votre culture bande de mécréant :p   Enrichissez votre culture bande de mécréant :p I_icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 10:57

J'ai un exam a paris le 11 (oui oui, le soir, mais c'est le CNAM T^T) , et j'ai mon dernier TD le 4, donc ça ne m'arrange pas ='( encore un truc que je vais loupé
Revenir en haut Aller en bas
Arcanin77350
Timide
Arcanin77350


Messages : 80

Enrichissez votre culture bande de mécréant :p Empty
MessageSujet: Re: Enrichissez votre culture bande de mécréant :p   Enrichissez votre culture bande de mécréant :p I_icon_minitimeJeu 15 Jan 2015 - 12:40

Aïe j'ai l'AG de l'USBY le 4 février mais rien le 11 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gikochinai
Bavard
Gikochinai


Messages : 268

Enrichissez votre culture bande de mécréant :p Empty
MessageSujet: Re: Enrichissez votre culture bande de mécréant :p   Enrichissez votre culture bande de mécréant :p I_icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 13:36

Bonjour à tous Smile

La 1er séance se déroulera ce mercredi Smile

bon aprem à tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mizuiro
Bavard
Mizuiro


Messages : 201

Enrichissez votre culture bande de mécréant :p Empty
MessageSujet: Re: Enrichissez votre culture bande de mécréant :p   Enrichissez votre culture bande de mécréant :p I_icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 19:38

Super ^^ cheers


à Mercredi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gikochinai
Bavard
Gikochinai


Messages : 268

Enrichissez votre culture bande de mécréant :p Empty
MessageSujet: Re: Enrichissez votre culture bande de mécréant :p   Enrichissez votre culture bande de mécréant :p I_icon_minitimeJeu 9 Juil 2015 - 11:57

Bonjour à tous Smile

Alors j'ai corrigé vos petits test héhéhé :p
En tous cas merci d'y avoir participé, la lecture fut fort plaisante entre : "Oui, il y a une rupture parce que le vase c'est cassé" ou "c'est du hard bondage" ou bien "Il y a l'époque YAOI" (pour la dernière je fus très touché, chère brebis notre heure viendra ne t'inquiètes pas).
Bref vous vous êtes bien battu bravo à tous !

Il faut savoir que les résultats était très serré :

1er place (ex-æquo) : Claire et Armand (oui je n'ai pas réussi à départager même avec la question qui servait à ça), par conséquent vous recevrez un lot chacun. cheers

2 ème place (ex-æquo) : Dylan et Béné/Manon vous recevrez une pomme verte parce que le passif de béné est trop puissant ! :p

3ème place : Crocow je te prendrai un paquet de dragibus comme lot de consolation Wink

Merci @ tous !
Si vous avez des suggestions pour améliorer les exposés n'hésitez pas !

PS : Pour la semaine prochaine ou dans deux semaines je vous propose un autre exposé mais cette fois à vous de choisir : soit je fais un hors série sur les ninja ou samourai ou geisha ou soit on continue avec la prochaine ère.
Revenir en haut Aller en bas
Maximelebarbare
Bavard
Maximelebarbare


Messages : 292

Enrichissez votre culture bande de mécréant :p Empty
MessageSujet: Re: Enrichissez votre culture bande de mécréant :p   Enrichissez votre culture bande de mécréant :p I_icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 15:42

Wouhou ! Encore mieux qu'un lot j'ai le droit à certaines de mes citations dans le post de Gikochinai ( en effet je suis Jean Bombeur ! ).

Sinon je suis pas mal tenté par un hors série ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enrichissez votre culture bande de mécréant :p Empty
MessageSujet: Re: Enrichissez votre culture bande de mécréant :p   Enrichissez votre culture bande de mécréant :p I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enrichissez votre culture bande de mécréant :p
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journées Art et Culture
» Journées Art et Culture - Buvette
» Atelier gunpla
» A votre bon coeur m'sieur dame
» Mercredi 7 Septembre 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cul'd'Jap :: Projets Finis-
Sauter vers: