Cul'd'Jap
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cul'd'Jap

Association des passionnés de la culture du Japon et des autres pays asiatiques
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 AMFI du jeudi 4 septembre 2014

Aller en bas 
+11
Cyanide_Exploder
Manon
Keiko Hanaden
Arcanin77350
Narsha
le Namard
Gikochinai
Angor de Redjak
Tristoune
MonoKuma
Zenapher
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Angor de Redjak
Ancien
Angor de Redjak


Messages : 876

AMFI du jeudi 4 septembre 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AMFI du jeudi 4 septembre 2014   AMFI du jeudi 4 septembre 2014 - Page 2 I_icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 13:55

Bah on a le choix si on veut faire ça.
Soit on se la joue "grand public" et on fait un quizz pour une dizaine de personnes en public. Soit on se la joue Question pour un Champion (que je renommerai bien Campione pour le coup XD) et on choisit 4/5 gus volontaires.

Mais ouais bonne idée. Par contre à voir si on peut avoir un pc pour une partie blindtest voire reconnaissance d'image comme on avait vu, ça pourrait être fun Razz

Les hauts dignitaires de l'assoc en pensent quoi ? Nan parce que si je dois plancher sur une vingtaine de question, je vais pas les chier sur le moment hein Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://ubw-no-fansub.legtux.org/
Narsha
Timide
Narsha


Messages : 61

AMFI du jeudi 4 septembre 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AMFI du jeudi 4 septembre 2014   AMFI du jeudi 4 septembre 2014 - Page 2 I_icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 22:21

Je veux bien prêter mon PC mais j'ai pas grand chose pour ce qui est anime
Revenir en haut Aller en bas
Arcanin77350
Timide
Arcanin77350


Messages : 80

AMFI du jeudi 4 septembre 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AMFI du jeudi 4 septembre 2014   AMFI du jeudi 4 septembre 2014 - Page 2 I_icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 22:35

Je peux être présent assez tôt si besoin est avec mon ordi ou pas ou autre si besoin de matos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Angor de Redjak
Ancien
Angor de Redjak


Messages : 876

AMFI du jeudi 4 septembre 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AMFI du jeudi 4 septembre 2014   AMFI du jeudi 4 septembre 2014 - Page 2 I_icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 22:49

Concrètement si y a de l'électricité 2 pc ça serait sympa pour:
1) une éventuelle démo d'un Touhou (Dylan tu aurais un exemplaire traduit au moins en anglais ? Moi les versions sont buguées donc une fonctionnelle serait sympa Very Happy )

2) Armand et moi on pense qu'un pc pour faire tourner le logiciel d'aide aux papercrafts serait pas de trop ^^" (et puis comme ça on fait découvrir)

Si y a pas de courant sur la stand, bah faut voir ce qu'on fait niveau des pc :/

@Narsha: je parlais de question de "Culture générale" en manga/animé avec du pas trop dur (promis je mets qu'une question sur FSN <<) mais je pensais pas trop à mettre des extraits d'animés. (comme ça au cas où, pas besoin de pc ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://ubw-no-fansub.legtux.org/
Keiko Hanaden
Bavard
Keiko Hanaden


Messages : 387

AMFI du jeudi 4 septembre 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AMFI du jeudi 4 septembre 2014   AMFI du jeudi 4 septembre 2014 - Page 2 I_icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 8:13

@Gogor : si t'as besoin d'aide pour les questions sur le japon en générale, tu peux me demander aussi, j'ai encore appris plein de chose (et surtout pas mal sur la société mais c'est trop compliqué pour que des personnes lambda le sache)

Revenir en haut Aller en bas
Mojo
Impliqué
Mojo


Messages : 101

AMFI du jeudi 4 septembre 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AMFI du jeudi 4 septembre 2014   AMFI du jeudi 4 septembre 2014 - Page 2 I_icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 12:39

Yoho tout le monde!
Ne reprenant que le vendredi 5 septembre, j'ai tout le jeudi pour venir aider si il y a besoin de bras pour installer, ranger ou tenir une des activités. Donc si il y a des plages horaires où il n'y aura pas forcément trop de monde de dispo, je peux venir ^^

Ensuite pour les idées de Papercraft, j'en avais réalisé un une fois de Danbo (je crois que c'est ça son nom)et qui avais donné ça: AMFI du jeudi 4 septembre 2014 - Page 2 20140610
si vous voulez pour illustrer ce que c'est, je peux en refaire un d'ici jeudi Smile

Et pour ceux ayant besoin d'un ou plusieurs ordi, je peux emmener le mien si il y a besoin. Prévenez moi juste avant dans ce cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Angor de Redjak
Ancien
Angor de Redjak


Messages : 876

AMFI du jeudi 4 septembre 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AMFI du jeudi 4 septembre 2014   AMFI du jeudi 4 septembre 2014 - Page 2 I_icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 14:32

Pour un éventuel quizz, je crois qu'on fera les questions mercredi à l'amfi, ça sera plus sympa et ça permettra d'avoir un bon ratio (genre que je fasse pas un truc déséquilibré).
@Keiko: Plus que volontiers même si on va pas taper trop dur Very Happy

Niveau papercraft il avance bien mon gundam, la tête est faite et je suis à 50% du tronc.
Revenir en haut Aller en bas
http://ubw-no-fansub.legtux.org/
Eruliuce
Ancien
Eruliuce


Messages : 537

AMFI du jeudi 4 septembre 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AMFI du jeudi 4 septembre 2014   AMFI du jeudi 4 septembre 2014 - Page 2 I_icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 19:03

Angor de Redjak a écrit:
1) une éventuelle démo d'un Touhou (Dylan tu aurais un exemplaire traduit au moins en anglais ? Moi les versions sont buguées donc une fonctionnelle serait sympa Very Happy )
Roh, c'est Cul'd'jap ici, pas Cul'd'Eng. Mais si tu veux j'en ai des Touhou en anglais. Tu comptes présenter lequel ?
Revenir en haut Aller en bas
http://eruliuce.com/
Angor de Redjak
Ancien
Angor de Redjak


Messages : 876

AMFI du jeudi 4 septembre 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AMFI du jeudi 4 septembre 2014   AMFI du jeudi 4 septembre 2014 - Page 2 I_icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 20:40

Un bon vieux classique genre 1-5 je pense, après je m'y connais pas trop donc je laisse choisir les pros Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://ubw-no-fansub.legtux.org/
Zenapher
Ancien
Zenapher


Messages : 1214

AMFI du jeudi 4 septembre 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AMFI du jeudi 4 septembre 2014   AMFI du jeudi 4 septembre 2014 - Page 2 I_icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 9:26

Arno est bien mieux équipé que moi en Touhou Wink. Je suis plus shoot'm up que manics shooter.
Par contre j'ai Koumajou Densetsu II - Stranger's Requiem (aussi appelé "Touhouvania 2") en français si ça intéresse !
Revenir en haut Aller en bas
Narsha
Timide
Narsha


Messages : 61

AMFI du jeudi 4 septembre 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AMFI du jeudi 4 septembre 2014   AMFI du jeudi 4 septembre 2014 - Page 2 I_icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 11:57

@Gogor : ça ferait trop de trucs si on faisait un karaoké avec des génériques d'anime ?
Revenir en haut Aller en bas
Eruliuce
Ancien
Eruliuce


Messages : 537

AMFI du jeudi 4 septembre 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AMFI du jeudi 4 septembre 2014   AMFI du jeudi 4 septembre 2014 - Page 2 I_icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 13:35

Zenapher a écrit:
Par contre j'ai Koumajou Densetsu II - Stranger's Requiem (aussi appelé "Touhouvania 2") en français si ça intéresse !
Oh, je savais même pas qu'il avait été traduit en fr.

Sinon pour les 1-5 c'est ceux que tu dois émuler sur PC98 et à ma connaissance y'a pas de version traduite.
Perso je te conseille le 10 (Native faith powa), mais après c'est comme tu veux, ils sont tous biens. Au pire tu peux en présenter plusieurs.

Pour info tu comptes faire tester les gens où tu comptes juste faire des démos en personne (dans le second cas je peux ramener un pad si tu veux) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://eruliuce.com/
Angor de Redjak
Ancien
Angor de Redjak


Messages : 876

AMFI du jeudi 4 septembre 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AMFI du jeudi 4 septembre 2014   AMFI du jeudi 4 septembre 2014 - Page 2 I_icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 15:17

@Narsha: On avait émis le fait qu'un karaoké ça dérangerait pas mal sur le stand. Après je peux ramener le matos pour, no soucy.

@Zena: je dis pas non puisque je ne connais pas Razz Sinon j'ai un jeu d'arcade de Fate sur mon pc, faudrait tester mais avec Hamachi et 2 pc, on peut peut-être faire des versus *sort*
Ah et j'ai le jeu RWBY tiré du trailer de Red Very Happy

@Eruliuce: Il a l'air pas mal effectivement ^^ Mais je penchais plus pour une démo libre. Perso je suis une tanche à Touhou. Mais rien n'empêche des membres de l'assoc de montrer ce que le jeu a dans le ventre !
Revenir en haut Aller en bas
http://ubw-no-fansub.legtux.org/
Eruliuce
Ancien
Eruliuce


Messages : 537

AMFI du jeudi 4 septembre 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AMFI du jeudi 4 septembre 2014   AMFI du jeudi 4 septembre 2014 - Page 2 I_icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 16:55

Angor de Redjak a écrit:
Perso je suis une tanche à Touhou. Mais rien n'empêche des membres de l'assoc de montrer ce que le jeu a dans le ventre !
Alors je leur souhaite bon courage, perso si je devais faire une demo devant du public, ça s'arrêterait à la fin du premier stage. Le Touhou que j'ai le plus train c'est le 10 et j'ai jamais passé le stage 2 en lunatic, ce jeu demande une rigueur de malade. Sans compter la pression d'être observé qui te fait foirer des trucs que jamais tu peux louper autrement.
Du coup si tu fais de la démo libre, autant taper dans les Touhou plus récents, les cinq premiers sont peut-être pas très accrocheurs pour un public lambda.

Sinon Touhouvania si tu veux faire tourner rapidement les gens c'est en effet pas mal aussi, à moins de tomber sur un psychopathe du plateformer, tu trouveras personne qui ira jusqu'au premier boss du premier coup (vu que tu connais pas je résume, le jeu porte bien son nom : des niveaux à la Castelvania avec des boss de Touhou qui te remplissent l'écran de boulettes).
Revenir en haut Aller en bas
http://eruliuce.com/
Narsha
Timide
Narsha


Messages : 61

AMFI du jeudi 4 septembre 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AMFI du jeudi 4 septembre 2014   AMFI du jeudi 4 septembre 2014 - Page 2 I_icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 0:00

@Dylan : Si l'event commence à 12h, faut arriver vers quelle heure pour l'installation ?
Revenir en haut Aller en bas
Angor de Redjak
Ancien
Angor de Redjak


Messages : 876

AMFI du jeudi 4 septembre 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AMFI du jeudi 4 septembre 2014   AMFI du jeudi 4 septembre 2014 - Page 2 I_icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 0:44

A 10h si je dis pas de conneries (ça va être dur).

Mais de toute façon on va parler de ça mercredi^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ubw-no-fansub.legtux.org/
Zenapher
Ancien
Zenapher


Messages : 1214

AMFI du jeudi 4 septembre 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AMFI du jeudi 4 septembre 2014   AMFI du jeudi 4 septembre 2014 - Page 2 I_icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 13:48

Entre 9 et 10h en effet. Le truc c'est que même si vous arrivez "trop tôt" pour installer le stand on peut toujours aider la FAPS à préparer l'événement et ça ne sera jamais un mal. Mieux vaut s'y prendre trop tôt que trop tard !
Et en effet on va en parler ce mercredi ^^. Et d'ailleurs je vais aussi le mettre ici en rappel :

RAMENER VOTRE MATOS MERCREDI SI VOUS LE VOULEZ !!
Ce sera laisser dans le local de la FAPS et on ira le chercher le jour même.
Revenir en haut Aller en bas
le Namard
Impliqué
le Namard


Messages : 132

AMFI du jeudi 4 septembre 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AMFI du jeudi 4 septembre 2014   AMFI du jeudi 4 septembre 2014 - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 19:43

Je ne pourrai être présent qu'à partir de 12h45, mais je pourrai rester jusqu’à n'importe quelle heure pour aider au rangement si besoin. Alors oui j'ai sacrifié vraiment pas mal d'heures en papercraft, la deco devrait etre sympa ^^ et en effet si le papercrafting intéresse des curieux (pourquoi pas vous? Very Happy ), un ordi pour faire tourner le fabuleux logiciel ne serai pas inutile.

>>@Angor: rappelles moi mercredi de reparler avec toi de la question d'une hypothétique impression de feuilles et du tout aussi hypothétique quizz ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eruliuce
Ancien
Eruliuce


Messages : 537

AMFI du jeudi 4 septembre 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AMFI du jeudi 4 septembre 2014   AMFI du jeudi 4 septembre 2014 - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 17:07

Je viens d'avoir mon emploi du temps pour demain et je ne pourrai pas être présent.
Du coup je te files les Touhou ce soir Gogor.
Revenir en haut Aller en bas
http://eruliuce.com/
Angor de Redjak
Ancien
Angor de Redjak


Messages : 876

AMFI du jeudi 4 septembre 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AMFI du jeudi 4 septembre 2014   AMFI du jeudi 4 septembre 2014 - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 17:17

Suis en train de décéder mais je serai là, rien n'arrête la UBW !

Lo.....li.... argh...
(Désolé de spammer sur le topic mais je crois que ça sera de toute façon le dernier post Razz )
Revenir en haut Aller en bas
http://ubw-no-fansub.legtux.org/
Echt
Impliqué
Echt


Messages : 192

AMFI du jeudi 4 septembre 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AMFI du jeudi 4 septembre 2014   AMFI du jeudi 4 septembre 2014 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 21:01

Avant qu'on me jette des cailloux, je tiens à préciser que j'ai au final eu cours jusqu'à 17h10. C'est donc pour ça que je n'ai pas pu venir aujourd'hui...
(est ce que c'est bien là que je devais poster ce message ? >w<)
Revenir en haut Aller en bas
http://blaxeira.deviantart.com
Zenapher
Ancien
Zenapher


Messages : 1214

AMFI du jeudi 4 septembre 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AMFI du jeudi 4 septembre 2014   AMFI du jeudi 4 septembre 2014 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 21:49

Oui c'est bien ici qu'il fallait le poster ^^. A la suite du reste tout simplement !
Par contre la fin de l'événement était officiellement à 17h donc tu penses bien que le temps de tout remballer (surtout quand le président se fait la malle) on y est pour encore plus tard que 17h Wink.

AMFI du jeudi 4 septembre 2014 - Page 2 Bc911febbaae25e73222ee099ac3a33b


Dernière édition par Zenapher le Lun 8 Sep 2014 - 3:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Echt
Impliqué
Echt


Messages : 192

AMFI du jeudi 4 septembre 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AMFI du jeudi 4 septembre 2014   AMFI du jeudi 4 septembre 2014 - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 23:35

...Certes, c'est pas faux >w<
Revenir en haut Aller en bas
http://blaxeira.deviantart.com
Contenu sponsorisé





AMFI du jeudi 4 septembre 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AMFI du jeudi 4 septembre 2014   AMFI du jeudi 4 septembre 2014 - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AMFI du jeudi 4 septembre 2014
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [AMFI] Invité spécial : Shonen
» Mercredi 10 septembre 2014
» Mercredi 3 septembre 2014
» Mercredi 17 septembre 2014
» Organistion de l'AMFI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cul'd'Jap :: Projets Finis-
Sauter vers: