Cul'd'Jap
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cul'd'Jap

Association des passionnés de la culture du Japon et des autres pays asiatiques
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 AMFI du jeudi 4 septembre 2014

Aller en bas 
+11
Cyanide_Exploder
Manon
Keiko Hanaden
Arcanin77350
Narsha
le Namard
Gikochinai
Angor de Redjak
Tristoune
MonoKuma
Zenapher
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zenapher
Ancien
Zenapher


Messages : 1214

AMFI du jeudi 4 septembre 2014 Empty
MessageSujet: AMFI du jeudi 4 septembre 2014   AMFI du jeudi 4 septembre 2014 I_icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 13:29

Bonjour,

je vais faire ici une petite présentation de l'événement AMFI et un récapitulatif de ce qui a été dit durant la réunion faite à ce propos le mercredi 20 août 2014.


Qu'es-ce que l'AMFI

C'est un événement associatif de la FAPS. Il a lieu chaque année le premier jeudi de la rentrée de septembre de 12 à 17h. Cet événement a pour but de promouvoir la vie associative sur l'université. Il vise particulièrement les nouveaux étudiants pour leur montrer ce qui se fait sur le campus. Chaque association qui le désire peut avoir un stand pour montrer et faire découvrir aux nouveaux entrants leurs activités. C'est une bonne occasion de montrer que l'on est actif et de recruter de nouveaux adhérents.


Ce qui a été proposé

Malgré le fait que l'on change le thème de ce qui a été fait les autres années on reprendrait la buvette gratuite de l'AMFI. Ce qui implique des gens préposés à la buvette (on tournera évidemment).
Ensuite pas de thème précis, plutôt un assortiment de petits ateliers :
- coin discussion où simplement s'assoir pour parler en buvant la conso gratuite. C'est un bon endroit également pour que les membres de Cul'd'Jap abordent les gens pour leur parler de nous
- coin origami où ceux qui savent en faire apprennent à des gens à en faire des assez simple.
- coin Touhou (doujin game ça sonne plus classe) pour laisser les badauds apprendre ce que c'est la difficulté !
- coin cosplay pour les cosplayeurs / cosplayeuse et le partage de leur passion
- coin papercraft avec "grosse" démonstration ou participation
- coin jeux divers (à définir) comme par exemple le jeu du post-it avec des persos d'animés/mangas
(si vous avez des posters à sacrifier faite le savoir aussi, pour décorer le stand)


Les gens !

Je rappel que je tiens à ce qu'un maximum d'anciens nouveaux participent ! Je suis encore président jusqu'à octobre et donc j'ai largement le temps de vous crassez la vie Wink.

- Bénénours
- Dylan (+install)
- Gogor
- Arnaud
- Côme (+install)
- Cédric
- Njinn
- Armand
- HanSol
- Nao
- Alexandre
- Matthieu
- Sandrine (+install)
- Camille (+install)
- Manon (matinée)

Je ne vais pas vous cacher que ça manquera de bras le matin ! ON SE BOUGE, MERCI !!


Tenez nous au courant des évolutions de vos disponibilités mais aussi de vos idées ^^. S'il vous plait, les absents de ce jours, informez de ce qu'il en est pour vous.


Dernière édition par Zenapher le Mar 26 Aoû 2014 - 22:42, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
MonoKuma
Timide
MonoKuma


Messages : 84

AMFI du jeudi 4 septembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: AMFI du jeudi 4 septembre 2014   AMFI du jeudi 4 septembre 2014 I_icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 16:09

Aloha! (/*.*)/


Je pourrais être présent pendant tout l'évènement de cette journée. Après au niveau des propositions d'idées, je ne vois pas vraiment qu'est-ce qu'on pourrait rajouter..
Si jamais, j'éditerai ce post.


Mais sinon, je serai disponible!
Revenir en haut Aller en bas
Tristoune
Timide
Tristoune


Messages : 73

AMFI du jeudi 4 septembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: AMFI du jeudi 4 septembre 2014   AMFI du jeudi 4 septembre 2014 I_icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 17:18

Je n'ai pas encore mon emploi du temps donc je ne sais pas si je serai disponible.
Dès que j'en sais plus, je donnerai mes disponibilités.

Tristan.
Revenir en haut Aller en bas
Angor de Redjak
Ancien
Angor de Redjak


Messages : 876

AMFI du jeudi 4 septembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: AMFI du jeudi 4 septembre 2014   AMFI du jeudi 4 septembre 2014 I_icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 20:20

Je serai là à coup sûr pour l'animation (Je vais t'animer un truc moi tu vas voir XD) et le rangement.
Pour ce qui est de l'installation, faut voir quel est le planning à la rentrée, je vous dirai ça dès le premier septembre ou le mercredi juste avant^^

Idée à la con sinon d'animation: j'ai pas mal de papercraft sur le pc des séries Gundam et Evangelion. En gros c'est des feuilles de papier avec les "pièces de la figurine" à découper sur les feuilles, les plier et les coller pour au final former une figurine sympa. Le soucis c'est que ça fait genre 80 pages à imprimer pour 1 papercraft ^^' Voilà je propose juste ^^


EDIT: je viens de trouver des modèles minis (genre 4-5 cm) pour 6 pages sinon^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ubw-no-fansub.legtux.org/
Gikochinai
Bavard
Gikochinai


Messages : 268

AMFI du jeudi 4 septembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: AMFI du jeudi 4 septembre 2014   AMFI du jeudi 4 septembre 2014 I_icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 20:38

Je pourrais être présent qu'a partir de 12h45-13h ^^
C'est la seul disponibilité que j'ai ^^'
Revenir en haut Aller en bas
le Namard
Impliqué
le Namard


Messages : 132

AMFI du jeudi 4 septembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: AMFI du jeudi 4 septembre 2014   AMFI du jeudi 4 septembre 2014 I_icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 1:23

J'attend aussi de pouvoir confirmer les horaires de ma possible venue.
Sinon pour le papercraft je suis pas mal qualifié en la matière. Content d'apprendre que quelqu'un de l'asso soit allé jusqu'à télécharger un papercraft!!  Very Happy  Eh oui, le papercrafting c'est assommant pour les débutants lorsqu'il y a trop de pages avec des petites pièces compliquées (mais néanmoins génial!!!) mais sinon on peut trouver des petits modèles en peu de pages comme des chibis ou des trucs sympas du genre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Angor de Redjak
Ancien
Angor de Redjak


Messages : 876

AMFI du jeudi 4 septembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: AMFI du jeudi 4 septembre 2014   AMFI du jeudi 4 septembre 2014 I_icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 1:54

Bah là j'ai dégoté 2/3 modèles sympas de Gundam SD en 3 à 5 pages, pas trop chiant quoi^^
Un classique comme celui-là http://puu.sh/b2tWI/3643dc8c44.jpg
Et j'en ai un autre essentiellement blanc, limite ils peuvent le colorier XD (On va faire un atelier maternelle, Marine on compte sur toi Razz )
Revenir en haut Aller en bas
http://ubw-no-fansub.legtux.org/
Narsha
Timide
Narsha


Messages : 61

AMFI du jeudi 4 septembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: AMFI du jeudi 4 septembre 2014   AMFI du jeudi 4 septembre 2014 I_icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 23:52

Je suis totalement dispo sur tout le temps (et même l'installation si vous avez besoin !)

Je connais quelques origamis et j'ai des livres sur le sujet, je les ramène ans soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arcanin77350
Timide
Arcanin77350


Messages : 80

AMFI du jeudi 4 septembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: AMFI du jeudi 4 septembre 2014   AMFI du jeudi 4 septembre 2014 I_icon_minitimeSam 23 Aoû 2014 - 12:59

Ohayo Smile. Ne reprenant les cours que le 8 septembre(OUI Monokuma je vais continuer à te troller avec ça XD), je peux faire l'aller-retour depuis chez moi pour la journée. Pour l'animation je vais voir ce que je peux trouver ^^
Revenir en haut Aller en bas
Keiko Hanaden
Bavard
Keiko Hanaden


Messages : 387

AMFI du jeudi 4 septembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: AMFI du jeudi 4 septembre 2014   AMFI du jeudi 4 septembre 2014 I_icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 12:11

Emploi du temps oblige, (que je n'ai pas reçu pour on ne sait quelle(s) raison(s), je kiff le service de scolarité de la fac de toute façon...) je sais même pas si je vais avoir un créneau, au pire dès que je peux je passerais dès que possible
Revenir en haut Aller en bas
Zenapher
Ancien
Zenapher


Messages : 1214

AMFI du jeudi 4 septembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: AMFI du jeudi 4 septembre 2014   AMFI du jeudi 4 septembre 2014 I_icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 13:11

@Camille > Pas de problème ^^. Même si c'est une heure ou deux ce sera toujours sympa et puis si on ne manque pas de monde ce sera une occasion de parler un peu Wink.

@Sandrine > Un livre ce n'est malheureusement pas intéressant. C'est un savoir faire (même succin) qu'il nous faut Wink.

@Gogor/Armand > Ouais le papercraft est carrément une bonne idée ! Il peut même être relativement long pour juste en faire une démo pendant l'après-midi. Ce n'est pas forcément un atelier participatif qu'il faut faire. Je dirais que c'est Armand de décider si il veut faire ça et sous quel format car c'est le mieux placé d'entre nous.
Revenir en haut Aller en bas
Keiko Hanaden
Bavard
Keiko Hanaden


Messages : 387

AMFI du jeudi 4 septembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: AMFI du jeudi 4 septembre 2014   AMFI du jeudi 4 septembre 2014 I_icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 14:32

Bon j'ai réussi à avoir mon emploie du temps par un pote, et il se trouve que c'est la semaine des seconde session et soutenance de stage de l'année précédente, donc on a pas cours à première vue. Du coup s'il y a besoin d'aide pour installer je peux venir tôt le matin, sinon je viendrais plutôt vers 12h (le temps de me lever me préparer et venir). Je ferai l'aller-retour dans la journée mais c'est pour une bonne cause !
Revenir en haut Aller en bas
Zenapher
Ancien
Zenapher


Messages : 1214

AMFI du jeudi 4 septembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: AMFI du jeudi 4 septembre 2014   AMFI du jeudi 4 septembre 2014 I_icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 14:41

Comme tu peux le constater on manque de gens pour installer tout le stand lol. Sachant qu'il y a notre stand à proprement parlé et la buvette donc BEAUCOUP de tables et de chaises à transporter et à mettre en ordre Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Angor de Redjak
Ancien
Angor de Redjak


Messages : 876

AMFI du jeudi 4 septembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: AMFI du jeudi 4 septembre 2014   AMFI du jeudi 4 septembre 2014 I_icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 15:09

J'ai toujours pas reçu d'emploi du temps mais je pense avoir dégoté mes horaires pour la première semaine et à priori, j'ai que dalle le jeudi Very Happy
Donc je pourrai venir aider à installer le stand !
Question papercraft, Armand et moi on peut peut-être se mettre à deux sur un papercraft relativement "gros" (genre 15-30 pages) que l'on ferai au long de la journée.

Et j'avais oublié, côté cosplay, c'en est pas vraiment mais j'ai un Yukata pour mec, je peux me ramener avec, ça mettra dans l'ambiance ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ubw-no-fansub.legtux.org/
le Namard
Impliqué
le Namard


Messages : 132

AMFI du jeudi 4 septembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: AMFI du jeudi 4 septembre 2014   AMFI du jeudi 4 septembre 2014 I_icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 21:22

Oui alors j'espere avoir tout le temps disponible pour cette journée de jeudi pour participer. Si c'est le cas alors oui c'est une bonne idée de faire une démo de projet assez impressionnant ^^ Pour ma part, si l'idée est maintenue, je peux faire d'ici jeudi plusieurs papercrafts de type masque ou objets sympas qui attirent le regard et les ramener en guise de déco. Je peux ramener mon casque d'Iron man en work in progress pour donner une idée de ce qu'est un tel papercraft  (ainsi par exemple qu'un casque de daft punk durcit à la résine pour montrer ce qu'on peut faire après le papercraft basique Smile Dans le cosplay et la fabrication d'objets et accessoires, le papercraft peut aussi être utilisé uniquement pour les patrons qu'on peut après répercuter dans une mousse, puis on découpe et colle les pièces en mousse. Ça donne donc par exemple un papercraft en mousse ^^ et là je peux ramener mon casque de Stormtrooper en mousse fait ainsi et des échantillons de mousse pour expliquer.

--->Florent. Dis tu découpes avec et sur quoi les papercraft quand t'en fais? et tu colles avec et comment? Moi je coupe au scalpel par habitude sur un tapis en gomme speciale, j'utilise un papier de fort grammage plus épais que le simple papier frêle d'imprimante. Je colle tout simplement avec un cure-dent et de la colle à bois ^^
Revenir en haut Aller en bas
Narsha
Timide
Narsha


Messages : 61

AMFI du jeudi 4 septembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: AMFI du jeudi 4 septembre 2014   AMFI du jeudi 4 septembre 2014 I_icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 21:50

@Dylan > Le livre c'est comme aide mémoire, je sais encore faire une grue, un lys, un cygne, un poisson et un bateau (avec un serviette en papier) Après comme ça je me rappellerai comment faire un singe et d'autres types de fleurs et de poissons
Revenir en haut Aller en bas
Keiko Hanaden
Bavard
Keiko Hanaden


Messages : 387

AMFI du jeudi 4 septembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: AMFI du jeudi 4 septembre 2014   AMFI du jeudi 4 septembre 2014 I_icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 22:19

@Dylan : Ok je me ramènerai pour aider alors.

@Gogor : Sachant que le temps est déjà friquet en France, je sais pas si porter un yukata est la meilleurs des choses à faire. Il faut qu'il fasse beau et au minimum 23°C pour que je porte le mien perso.

(oui, oui ! il est 5h du mat' ici, mais mon taxi est à 6h, vive les prochaines 24h entre ciel et terre où je vais pas pouvoir dormir !) cheers
Revenir en haut Aller en bas
Angor de Redjak
Ancien
Angor de Redjak


Messages : 876

AMFI du jeudi 4 septembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: AMFI du jeudi 4 septembre 2014   AMFI du jeudi 4 septembre 2014 I_icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 22:40

Je peux faire un exemplaire de chaque gundam SD pour jeudi sans trop de soucis je pense^^
Et si tu veux ramener l'artillerie en mousse (c'est le cas de le dire Razz ), ça serait sympa mais comme pour des figurines, faut pas trop y tenir ^^"

D'ailleurs j'ai une fig d'Asuka et Rei bas de gamme dans ma collec que je pourrais ramener avec une petit.nendo de Fate pour illustrer le stand. J'y tiens pas des masse dirons-nous ^^"
(M'enfin je vais pas cracher sur le fait de les ramener intact XD )

@Armand: Je t'avouerai que j'y vais un peu en touriste comparé à toi ^^'
Papier d'imprimante basique (quand tu imprime en couleur, c'est tout ce que j'ai pour) avec une bonne vieille paire de ciseaux et de la colle liquide UHU où tu t'en fous plein les minettes Very Happy

Calendrier/scalpel je peux faire mais disons que je suis pas sûr qu'on nous laisse avec des scalpel sur le stand :/

@Keiko: J'ai une petite veste noire assortie avec si ça fraichit mais oui on est bien d'accord que s'il flotte et 15°c je me ramène pas comme ça << (Encore Kimblee du coup ? XD)


Dernière édition par Angor de Redjak le Lun 25 Aoû 2014 - 1:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ubw-no-fansub.legtux.org/
Narsha
Timide
Narsha


Messages : 61

AMFI du jeudi 4 septembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: AMFI du jeudi 4 septembre 2014   AMFI du jeudi 4 septembre 2014 I_icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 1:42

Hum, autant que j'en commande un rapidement si je veux l'avoir à temps...
Bon, je vais oublier l'idée de venir en kimono
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Timide
Manon


Messages : 80

AMFI du jeudi 4 septembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: AMFI du jeudi 4 septembre 2014   AMFI du jeudi 4 septembre 2014 I_icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 11:13

Hey ! Normalement je commence à 13h30 donc je serai là pour aider toute la matinée !!
Revenir en haut Aller en bas
Cyanide_Exploder
Impliqué
Cyanide_Exploder


Messages : 144

AMFI du jeudi 4 septembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: AMFI du jeudi 4 septembre 2014   AMFI du jeudi 4 septembre 2014 I_icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 22:59

Oualala jsuis en retard encore >_>
Donc moi normalement c'est bon je serai la ^^ ! Quand, ca c'est une autre question ! Je vous tiendrais au courant lorsque j'aurai mon emploi du temps Very Happy !
Et sinon moi je crois que je suis apte pour le coin origami si ca interesse ._.
Revenir en haut Aller en bas
Ika
Timide
Ika


Messages : 94

AMFI du jeudi 4 septembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: AMFI du jeudi 4 septembre 2014   AMFI du jeudi 4 septembre 2014 I_icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 12:28

(Gnihiii les messages qui s'effacent T.T)
Bon reprenons...
Pour résumer, c'est bien partit pour les origami ? Pour la demo touhou c'est mort ? En même temps si on récupère la buvette je peux comprendre que ce soit un pari risqué...

Pour les figurines c'est une bonne idée (même très bonne Very Happy) mais si tu veux en ramener plus d'une à fabriquer ça fera beaucoup de papier à imprimer quand même... Et comme on a pas encore l'imprimante fapsienne ça fait quand même un investissement si on monte à plus de 5... (c'est le radin qui parle) Je suppose qu'on en discutera plus en détail à l'amphi (pas l'amfi ce sera trop tard *ba-dum-tss*)

Sinon voir Gogo proposer de se ramener en yukata (dommage j'aurais pris des photos *w*) m'a donné l'idée de me ramener en tenu kimono de kyûdo, et vu que je l'ai porté à tout niveau de chaleur, il devrait pas y avoir de problème (sauf si le sol est trempé, la boue d'Orsay sur le hakama et les zori non merci >.<)
Revenir en haut Aller en bas
Angor de Redjak
Ancien
Angor de Redjak


Messages : 876

AMFI du jeudi 4 septembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: AMFI du jeudi 4 septembre 2014   AMFI du jeudi 4 septembre 2014 I_icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 13:42

Ce qui me fait penser que j'ai pas de getas <<

Et ouais pour les impressions faudra voir ça ce soir^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ubw-no-fansub.legtux.org/
Angor de Redjak
Ancien
Angor de Redjak


Messages : 876

AMFI du jeudi 4 septembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: AMFI du jeudi 4 septembre 2014   AMFI du jeudi 4 septembre 2014 I_icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 14:39

Désolé pour le double-post <<

J'ai eu une idée à laquelle on avait juste pas pensé du tout:
un quizz.

Un quizz autour de l'animation japonaise, des mangas et si les mecs sont pas trop "cons" pourquoi pas sur la nourriture et des lieux cultes de notre cher archipel ! Et le vainqueur gagnerait un truc qui coûte rien genre euh... bah un papercraft XD

Voili voilou (au passage, je fais la tête du gundam, c'est sympa pour l'instant Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
http://ubw-no-fansub.legtux.org/
Narsha
Timide
Narsha


Messages : 61

AMFI du jeudi 4 septembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: AMFI du jeudi 4 septembre 2014   AMFI du jeudi 4 septembre 2014 I_icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 23:40

@Gogor > Tu te rappelle du truc qu'on avait vu à la JE auquel on aurait tous pu répondre et où la finaliste avait presque rien su répondre ? On pourrait faire un truc dans le genre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AMFI du jeudi 4 septembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: AMFI du jeudi 4 septembre 2014   AMFI du jeudi 4 septembre 2014 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AMFI du jeudi 4 septembre 2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [AMFI] Invité spécial : Shonen
» Mercredi 10 septembre 2014
» Mercredi 3 septembre 2014
» Mercredi 17 septembre 2014
» Organistion de l'AMFI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cul'd'Jap :: Projets Finis-
Sauter vers: