Cul'd'Jap
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cul'd'Jap

Association des passionnés de la culture du Japon et des autres pays asiatiques
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Yotsuba! en direct du Japon !

Aller en bas 
+5
Carine
Gikochinai
Catou
Dame-Feriel
Zenapher
9 participants
AuteurMessage
Zenapher
Ancien
Zenapher


Messages : 1214

Yotsuba! en direct du Japon ! Empty
MessageSujet: Yotsuba! en direct du Japon !   Yotsuba! en direct du Japon ! I_icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 15:57

Salut les anciens !

Je me suis creusé la tête durant tout ce temps pour essayer de trouver un jeu concours pour vous faire gagner les différents goodies Yotsuba! que mon ami au Japon m'a gentiment envoyé. Je voulais trouver un jeu qui n'avantagerai pas trop certaines personnes face à d'autres. Vu les différents participants je n'ai finalement rien trouvé Sad. Ceci va donc se finir en simple tirage au sort :/.
Veuillez bien croire que je suis très déçu par cette résolution car c'est nettement moins fun. Mais vu qu'il y en a pour 350€ de goodies je n'ai vraiment pas envie de faire ça avec un trop gros déséquilibre. Et c'est bien là l'avantage du tirage : l'équité. Ce qui m'a fait passer à cette résolution c'est de me dire que de toute façon tout le monde aura quelque chose et que même si ce n'est pas ce qu'il désirait le plus ardemment il n'y a que de très beaux lots !

La liste des participants :
1°) Mattieu
2°) Aymeric
3°) Estelle
4°) Carine
5°) Mathilde
6°) Bénénours
7°) Dame Feriel
8°) Catherine

Présentation des lots. Ils sont au nombre de 3 lots différents en 3 exemplaires chacuns. Par soucis de place je les met juste en lien pour conserver une qualité d'image maximum :
1°) Une peluche Cartox !
2°) Un set d'écriture contenant :
- un stylo Cartox
- un stylo Yotsuba
- des fiches cartonnées Cartox
- des post-it Fuuka
3°) Un set de miam-miam contenant :
- une lunchbox Yotsuba (à sa taille)
- des baguettes et leur range-baguette Yotsuba (à sa taille)
- une cuillère et une fourchette Yotsuba (à sa taille)


Comment procéder ?
Chacun des participants va mettre en réponse à ce post la liste des lots par ordre de préférence. Vous devez donc indiquer les 3 lots et non juste votre préféré. Une fois que tout le monde l'aura fait et que le tirage au sort aura été effectué je décernerai les lots à chacun par ordre de leur préférence. On peut donc en tiré quelques leçons :
- AU MOINS les 3 premiers auront leur premier choix récompenser si les 3 premiers ont choisit la même chose.
- il y a 3x3 = 9 lots pour 8 participants donc dans le pire des cas seules 2 personnes verront leur 3eme choix leur être offert
Au final il est plus probable que tout le monde voit au max son second choix exhaussé si les désires de chacun sont assez différents (forcément si tout le monde fait le même top 3 ça marche pas...).


Le tirage au sort
Pour le tirage au sort nous ne pouvons faire appel à notre main innocente habituelle en la personne de Bénénours car il y aurait un grave conflit d'intérêt ! Pour procéder je ferais appel à une Princesse certifiée par mes soins ! C'est une personne qu'aucun de vous ne connait et elle ne connait pas Yotsuba. Donc de par son statut de Princesse et de son désintérêt général concernant cette affaire elle est la personne parfaite pour cette mission Wink.
Vous ne saurez le classement qu'une fois que TOUT LE MONDE aura donner son top3 !


La remise des lots
La question ne se pose pas pour ceux qui sont encore à l'association. Pour les autres je peux bien évidemment stocké leurs lots en attendant une occasion comme une venue exceptionnelle à l'association ou encore si on se rejoint sur un salon manga. Prévenez juste qu'on s'y retrouvera pour que je prenne avec moi les lots vous concernant.


Bonne chance tout le monde !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dame-Feriel
Effacé



Messages : 5

Yotsuba! en direct du Japon ! Empty
MessageSujet: Re: Yotsuba! en direct du Japon !   Yotsuba! en direct du Japon ! I_icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 16:20

C'est dur de faire un classement!!! >o< scratch 
Mais j'essaye!

1- Set miam-miam (tête de Yotsuba oblige tongue )
2- Peluche Cartox (très très serré avec le set miam-miam!!)
3- Set d'écriture

Merci Monsieur Zenapher pour ces beaux cadeaux!!!
Et bisous à tous!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Catou
Bavard
Catou


Messages : 379

Yotsuba! en direct du Japon ! Empty
MessageSujet: Le choix de Catherine   Yotsuba! en direct du Japon ! I_icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 16:38

Pour moi aussi, le choix n'est pas facile, mais Zenapher classe très bien les lots :

  1. Une peluche Cartox !
  2. Un set d'écriture
  3. Un set de miam-miam

Comme Feriel : Merci pour ce concours.
Revenir en haut Aller en bas
Gikochinai
Bavard
Gikochinai


Messages : 268

Yotsuba! en direct du Japon ! Empty
MessageSujet: Re: Yotsuba! en direct du Japon !   Yotsuba! en direct du Japon ! I_icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 18:43

Pour ma part :

-set miam-miam
-peluche cartox
-set d'écriture

Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Admin
Carine


Messages : 579

Yotsuba! en direct du Japon ! Empty
MessageSujet: Re: Yotsuba! en direct du Japon !   Yotsuba! en direct du Japon ! I_icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 19:29

Argh... c'est duuuuuuuuuuuur !! (>.<) Surtout que ce sont tous des objets Yotsuba, donc forcèment géniaux ! Very Happy Merci de les partager avec nous !! ^^

Mais, je vais dire:

1) Set Miam-Miam
2) Peluche Cartox
3) Un set d'écriture

Par contre, une question: on gagne aussi les mannequins sur les photo, ou juste les objets ?? xD
Revenir en haut Aller en bas
Sorinbo
Bavard



Messages : 209

Yotsuba! en direct du Japon ! Empty
MessageSujet: Re: Yotsuba! en direct du Japon !   Yotsuba! en direct du Japon ! I_icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 21:44

C'est assez facile de mon point de vue^^

Set d'écriture
Set Miam Miam
Peluche Cartox
Revenir en haut Aller en bas
Estelle
Bavard
Estelle


Messages : 238

Yotsuba! en direct du Japon ! Empty
MessageSujet: Re: Yotsuba! en direct du Japon !   Yotsuba! en direct du Japon ! I_icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 8:49

C'est pas facile, facile ça...

On va dire :
1)Set d'écriture
2) Set Miam-miam
3) peluche Cartox


Tchou et à mercredi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ringo-Chan
Impliqué
Ringo-Chan


Messages : 187

Yotsuba! en direct du Japon ! Empty
MessageSujet: Re: Yotsuba! en direct du Japon !   Yotsuba! en direct du Japon ! I_icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 23:51

J'aime touuut ~(*o*)~
Mais je vais quand même faire un choix xP :
1) Peluche Cartox
2) Set d'écriture
3) Set Miam-Miam
(j'hésite beaucoup entre le 2 et le 3, ils sont presque à égalité xD)

Un graaaand merci à toi Dylan !! v(^w^)v
Revenir en haut Aller en bas
Zenapher
Ancien
Zenapher


Messages : 1214

Yotsuba! en direct du Japon ! Empty
MessageSujet: Re: Yotsuba! en direct du Japon !   Yotsuba! en direct du Japon ! I_icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 11:24

Merci à tous pour cette participation rapide !
Il ne reste donc plus que Mathilde à répondre. Elle est malheureusement difficilement joignable donc je vous propose la chose suivante : comme cela ne change techniquement rien le tirage au sort sera effectué lundi prochain et le résultat sera donné dans le post de la semaine Smile. Les lots seront remis (à ceux qui peuvent) directement le mercredi qui suivra !

Mais bon comme "prévu" les ordres de choix sont assez différents et il est donc très probable que quasiment tous les premiers choix soient finalement vos lots ! ^^
Encore désolé pour tout ce temps d'attente pour finalement finir sur un simple tirage au sort :/...
Revenir en haut Aller en bas
scribouille
Timide
scribouille


Messages : 37

Yotsuba! en direct du Japon ! Empty
MessageSujet: Re: Yotsuba! en direct du Japon !   Yotsuba! en direct du Japon ! I_icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 1:31

Bonjour tout le monde!!! enfin bonsoir ... ou plutôt bonne nuit serait plus d'actualité vu l'heure Razz 
Je suis vraiment dsl pour ma quasi inexistence actuelle et pour ma lenteur à répondre à ce poste Embarassed (quelque pb personnel m'ont amené à revisiter une ville que certains (surtout Matthieux en faite) connaissent : Toulon).
Bref trêve de bavardages et voici mon classement (très dur à faire, je suis d'accord avec nombre d'entre vous) :

-la Peluche Cartox
-le set d'écriture
-le set Miam-Miam

Encore dsl de ma disparition, gros bisous à tout le monde je vous contacte quand je remonte par chez nous et surtout merci à Zenapher pour ces magnifiques lots!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Zenapher
Ancien
Zenapher


Messages : 1214

Yotsuba! en direct du Japon ! Empty
MessageSujet: Re: Yotsuba! en direct du Japon !   Yotsuba! en direct du Japon ! I_icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 15:28

Et voilà ! Comme promis les résultats tant attendus !

De la main la plus innocente qui soit, surement même plus que Bénénours, qui est celle d'une merveilleuse Princesse que nous avons notre résultat final ! Je l'aime bien ce résultat :3. Je n'en attendais bien évidemment pas moins d'une Princesse il faut dire ^^. Je ne vous fais pas attendre plus longtemps pour prendre connaissance du classement :

1- Estelle et son set d'écriture
2- Mathilde et son Cartox
3- Catherine et son Cartox aussi
4- Bénénours avec le dernier Cartox
5- Matthieu miam-miam
6- Aymeric avec le set d'écriture
7- Feriel la gourmande miam-miam
8- Carine qui n'osera pas mettre de yaoïne dans sa nouvelle lunchbox

Eh oui ! Tout le monde a eu son premier choix \o/ ! Félicitation tous le monde *pochi pochi pochi* !


Remise des lots
Il est maintenant très important que tous ceux qui viennent ce mercredi 27 novembre le dise dans le post de la semaine. Je ne ramènerai que les lots des personnes qui se seront déclarées !! Il faut bien comprendre que si vous n'avez pas dit que vous veniez et que si une autre personne qui a le même lot que vous se décommande je ne vous donnerai pas son lot ! C'est con mais c'est une question de principe.

Pour les autres :
@Feriel > on se voit vendredi :3.
@Carine > tu préviendras quand tu passeras et au pire ce sera à un salon ^^.
@Mathilde > je garde ton lot bien au chaud et tu me tiendras au courant de tes passages Smile.
@Nicolas > félicitation à lui également qui a gagné l'intégralité des lots mais ça vous ne le saviez pas Razz.


REMERCIEMENTS :
Je remercie tout particulièrement Mark ! Ce grand ami et héros de shonen sans qui rien de tout cela n'aurait été possible ! Merci d'être assez dingue pour vivre au Japon et aimer ça XD. Merci également pour toutes tes disponibilités face, parfois, à mes demandes incongrues Razz!
En second nous voyons poindre le fameux Nicolas ! Comme dit si bien l'adage : "Pas de Nicolas, pas de Yotsuba !" Wink. Bunny idée !
En troisième et dernière position nous avons notre Princière innocente main. Merci à elle de s'être prêté au jeu Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Sorinbo
Bavard



Messages : 209

Yotsuba! en direct du Japon ! Empty
MessageSujet: Re: Yotsuba! en direct du Japon !   Yotsuba! en direct du Japon ! I_icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 19:36

Je serais bien évidemment présent.
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Admin
Carine


Messages : 579

Yotsuba! en direct du Japon ! Empty
MessageSujet: Re: Yotsuba! en direct du Japon !   Yotsuba! en direct du Japon ! I_icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 20:17

Cool !! \o/

Mais ça ne m'étonne pas, Yotsuba est sympa et veut que chacun soit heureux !!

Par contre, pourquoi irais-je mettre de la yaoine dans ma lunch box ? C'est moi qui mange la nourriture qui est dedans !!! Voyons !Mad 

Et on se verra... un jour, sans doute. Mais, je ne pense pas venir à Cul'd'jap avant 2014, et je ne peux finalement pas venir vendredi. Donc ça sera sans doute à un salon. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Zenapher
Ancien
Zenapher


Messages : 1214

Yotsuba! en direct du Japon ! Empty
MessageSujet: Re: Yotsuba! en direct du Japon !   Yotsuba! en direct du Japon ! I_icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 11:25

Ah effectivement Aymeric tu as posté ! Je dirais bien "my bad" mais je n'ai rien à me reprocher sur ce coup :/. Je te ramènerai ça la semaine prochaine si tu certifie bien ta présence dans le post de la semaine Smile.

Sinon cet événement est clos ! Les dernières remises de lots se feront avec le temps et les possibilités. Il serait bien de passer ce topic dans la rubrique des événements terminés pour bien laisser une place visible à la soirée sushi en approche Wink.


ENCORE MERCI A TOUS POUR VOTRE PARTICIPATION !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yotsuba! en direct du Japon ! Empty
MessageSujet: Re: Yotsuba! en direct du Japon !   Yotsuba! en direct du Japon ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Yotsuba! en direct du Japon !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un velociraptor au Japon ?!
» Emission culinaire spéciale Japon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cul'd'Jap :: Projets Finis-
Sauter vers: