Cul'd'Jap
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cul'd'Jap

Association des passionnés de la culture du Japon et des autres pays asiatiques
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Japan Expo 2013

Aller en bas 
+4
Zenapher
Sorinbo
Gikochinai
Carine
8 participants
AuteurMessage
Carine
Admin
Carine


Messages : 579

Japan Expo 2013 Empty
MessageSujet: Japan Expo 2013   Japan Expo 2013 I_icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 10:35

Comme chaque année, voici le post concernant la JE !!

Donc, comme chaque année, la JE se déroulera du 4 au 7 juillet au Parc des Expos. Si vous voulez plus d'info, c'est par là : http://www.japan-expo.com/

Le but de ce post n'est pas de vous donner des info sur la JE, mais plus de permettre de s'organiser si certains veulent y aller ensemble.

Perso, j'irais le jeudi et le vendredi, sûr, et peut-être le samedi ou dimanche si j'ai la foi (et l'argent... non, ne pas penser au prix des tickets !). Et, comme d'hab, je serais aux stands des éditeurs et aux FANZINES ! Donc, si certains veulent plonger dans ce monde merveilleux, soyez les bienvenus... Razz

PS: je rends mon studio fin juin, donc je serais chez mes parents ce qui ne sera pas forcément super pratique. Alors, si quelqu'un a une place chez lui/elle... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gikochinai
Bavard
Gikochinai


Messages : 268

Japan Expo 2013 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 2013   Japan Expo 2013 I_icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 10:48

Hello, 

Cette année, je ne sais pas si je pourrai être là.
Le 4 et le 5 je travail, le 6 (peut-être) et le 7 le prix du ticket d'entrée risque 
d'être rédhibitoire pour moi (d'une manière général il me fait presque 50% de mon budget)

Donc, je ne sais vraiment pas si je vais pouvoir y aller.
Revenir en haut Aller en bas
Sorinbo
Bavard



Messages : 209

Japan Expo 2013 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 2013   Japan Expo 2013 I_icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 10:54

Personnellement je penses y aller le samedi ou le dimanche (aïe les prix...) car un groupe d'ami a décidé de venir tous cosplayé, et qu'il faut voir ca...

Si j'ai le courage...
Revenir en haut Aller en bas
Zenapher
Ancien
Zenapher


Messages : 1214

Japan Expo 2013 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 2013   Japan Expo 2013 I_icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 15:29

Perso je pense y aller le jeudi pour les bêtises habituelles et après je ne sais pas. Cela dépendra de ce que j'aurais à faire et de quand ce sera faisable. Il faut que je passe voir Shonen à Pika et surtout la dédicace de Keito Kôme ainsi que quelques autres conneries pas forcément glamour pour vous (GoodSmile, ...).

Donc à part jeudi je ne peux rien dire sur le reste puisque ça dépendra des opportunités qui se seront dégagées du jeudi Wink.


Et pour la place c'est juste pour la nuit de jeudi à vendredi ? Parce que dans ce cas pour une personne ça se négocie chez moi mais je ne suis pas à côté de la JE (un peu plus d'une heure quand ça se passe bien).
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Admin
Carine


Messages : 579

Japan Expo 2013 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 2013   Japan Expo 2013 I_icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 16:14

Pour la place ça serait au moins les nuits mercredi/jeudi et le jeudi/vendredi. Après, je t'avoue que de chez mes parents j'en ai pour 2h de trajet... donc 1h me va (si tu n'as pas peur de me supporter tout ce temps).
Revenir en haut Aller en bas
Bugs Bunny
Timide
Bugs Bunny


Messages : 92

Japan Expo 2013 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 2013   Japan Expo 2013 I_icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 17:57

Alors pour la JE je ne pourrais venir que le Jeudi, je pars en vacances le 4, donc le vendredi.

En passant, je risque de loger à un endroit où il y a de la place, mis à part le fait qu'il faudra peut être se lever un peu tôt le 4, je pense que je peux négocier pour qu'il y ait du monde là bas. Point de vue temps de transport, sachant que c'est à Aulnay, il n'y en a pas trop, le seul soucis est d'entrer dans le RER. 

Salutation d'un Lapin souffrant de solitude d'un point de vu lecture !
Revenir en haut Aller en bas
Ringo-Chan
Impliqué
Ringo-Chan


Messages : 187

Japan Expo 2013 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 2013   Japan Expo 2013 I_icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 20:28

Hello ! =)

Perso, je comptais aller à la Japan le Jeudi après-midi (j'espère que je pourrai marcher, avec mon super nouveau genou xD), sûrement avec quelques amis, mais on pourra se voir, volontiers =D

(^w^)/
Revenir en haut Aller en bas
Catou
Bavard
Catou


Messages : 379

Japan Expo 2013 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 2013   Japan Expo 2013 I_icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 14:02

Bonjour,

Personnellement, j'ai déjà posé jeudi et vendredi pour aller à la Japan ces deux jours.
Ensuite, je ne sais pas mais je suis plutôt tentée par organiser des séances couture chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Aquemelina
Impliqué
Aquemelina


Messages : 101

Japan Expo 2013 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 2013   Japan Expo 2013 I_icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 15:27

Pour notre part nous y allons les quatre jours ... mais pas forcément toute la journée ^^ . Ca dépendra un peu ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
Zenapher
Ancien
Zenapher


Messages : 1214

Japan Expo 2013 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 2013   Japan Expo 2013 I_icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 10:40

Alors de mon côté il y a du nouveau. J'y serais le jeudi pour les "points divers" pour lesquels je veux m'arranger, le vendredi ou samedi surement pour conclure les points résolus le jeudi et le dimanche de façon sûre pour le concert de Angela et la conférence Vocaloid. Il se peut même que je fasse les 4 jours si ça se boutique mal mais ça je ne le saurais que le jeudi.

Voili voilou ! :3
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Admin
Carine


Messages : 579

Japan Expo 2013 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 2013   Japan Expo 2013 I_icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 18:20

Bon, finalement je partirais de chez mes parents (j'ai réussi à négocier pour que ça ne soit pas trop dur d'aller à la JE). Du coup je serais à la JE le jeudi et le vendredi sûr. Je pense arriver en fin de matinée, et repartir à la fin.

Et si j'ai le courage/l'argent/l'envie/le besoin (rayer la mention inutile), j'y retournerais p'être le dimanche. Mais pas le samedi, sûr. C'est trop cher et il y aura trop de monde. Mad

Donc ca serait bien que demain on voit qui y va avec qui, quand, où on se retrouve etc.
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Admin
Carine


Messages : 579

Japan Expo 2013 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 2013   Japan Expo 2013 I_icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 22:46

Bon, on est à J-2, dernière ligne droite !

Je fais un résumé (n'hésitez pas à me corriger) :
- le groupe sera composé de Dylan, Mathilde, Manon et Moi. A cela va se greffer une vieille amie du lycée qui m'accompagne le jeudi.
- on se retrouve à 11h45 sur le quai du RER à Villepinte, donc SOYEZ A L'HEURE !!
- certains achètent leurs billets sur place (en fait, tout le monde sauf Manon je crois)
- on s'amène avec des sandwich pour manger tout en marchant

Pensez aussi à prévoir de l'argent liquide ! Et, vu la météo, faudra prendre de l'eau (un grand soleil est attendu).

Si il y a des stands que vous voulez absolument voir, essayer aussi de les repérer à l'avance. Et si il y a un truc super rare que vous voulez, on passera à ce stand en premier. Perso, j'irais tout de suite à Clover Doe, car l'année dernière les goodies étaient tous partis en une matinée !!

Je pense ne rien avoir oublié...
Revenir en haut Aller en bas
Zenapher
Ancien
Zenapher


Messages : 1214

Japan Expo 2013 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 2013   Japan Expo 2013 I_icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 23:26

Ça paraît pas nul comme programme ! And I approve this message !
Revenir en haut Aller en bas
Aquemelina
Impliqué
Aquemelina


Messages : 101

Japan Expo 2013 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 2013   Japan Expo 2013 I_icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 6:52

Pour nous ça ira aussi ^^ . De toute façon on sera avec Cat ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
Catou
Bavard
Catou


Messages : 379

Japan Expo 2013 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 2013   Japan Expo 2013 I_icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 7:11

Et il y a des endroits pour acheter à manger tous les jours sur le chemin du rer, donc pas de problème pour le sandwich.
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Admin
Carine


Messages : 579

Japan Expo 2013 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 2013   Japan Expo 2013 I_icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 19:29

Je suis vraiment désolée, ça fait 2 semaines que je me dis que je dois vous mettre ce lien mais... j'ai totalement zappé.

Donc, voici le lien pour le guide "Yaoi & Japan Expo 2013) : http://www.yaoi-juice.com/site/img/guideJE2013.pdf

Y sont réuni tous les stands qui vendent du yaoi, ainsi que les nouveautés et exclusivité de cette JE. Je vous le met un peu tard, désolé, mais n'hésitez pas à le bouquiner !! (si vous êtes fan de yaoi, of course).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Japan Expo 2013 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 2013   Japan Expo 2013 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Japan Expo 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Japan Expo 2016
» Japan Expo 2012
» Japan Expo 2014 !! \(^o^)/
» Défi TenTen le retour ! (15/01/2013 au 17/07/2013)
» Le salon Lovin Japan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cul'd'Jap :: Discussions diverses :: Bla Bla-
Sauter vers: