Cul'd'Jap
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cul'd'Jap

Association des passionnés de la culture du Japon et des autres pays asiatiques
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Japan Expo 2012

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Carine
Admin
Carine


Messages : 579

Japan Expo 2012 Empty
MessageSujet: Japan Expo 2012   Japan Expo 2012 I_icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 22:38

Bon, voici un petit sujet pour s'organiser pour la Japan Expo 2012 qui commence dans 1 semaine.

Après une rapide discussion, il apparait que le jeudi on est 4 à y aller : Dylan, Matthieu, Cath et moi. Apparement, il y aura aussi un ami à Matthieu, et je ne sais pas si Bugs vient ou pas...

Donc la question : on se retrouve où et quand ? Je pense qu'on devrait faire comme l'an dernier, à savoir se retrouver à la sortie de la gare RER vers 12h. Comme ça, pas de queue ni rien. Vous en pensez quoi ?

Si vous avez d'autres info, ou si vous voulez vous organiser pour les autres jours, postez ici aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Sorinbo
Bavard



Messages : 209

Japan Expo 2012 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 2012   Japan Expo 2012 I_icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 22:57

Dépendants de certain facteurs, je serais peut-être la, je vous dirais...
Revenir en haut Aller en bas
Zenapher
Ancien
Zenapher


Messages : 1214

Japan Expo 2012 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 2012   Japan Expo 2012 I_icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 10:49

Salut !

A priori j'y serais les 4 jours personnellement. Pour l'heure proposée je suis totalement pour. Ça sert à que dalle de se pointer super tôt. A midi il risque d'y avoir encore quelques minutes de queue alors je conseil à tout le monde de prendre un parapluie ou une ombrelle pour le soleil, on crame vite Wink.

Sinon pour Shonen : je ne sais pas où il en est pour le doujin mais normalement l'impression a due commencer. Je rappel que le jeudi il sera là en visiteur uniquement. Sinon pour le reste du temps il a une place avec l'espace dédicace du Comicon qui remplace la WIP Agency pour cet événement.
Autre : le père Jeff ne sera pas présent mais il compte sur vous pour représenter les possesseurs de chaises ! Wink

Alors sinon de mon côté j'ai quelques infos à donner :
- ceux qui seront avec moi auront le droit à leur exemplaire de FLCL en Blue-Ray pour fêter cette sortie ! Même si vous n'avez pas encore de lecteur ça n'est pas perdu.
- j'oblige tout le monde à acheter Spice & Wolf ! Cette série est juste extra ^_^. Elle est également complètement approuvée par le pote d'Aix qui est un grand malade de Yotsuba, homme de confiance devant l'éternel donc.
- pour le doujin, si vous voulez prendre l'édition standard (ce qui n'empêchera pas d'avoir la collector hein), soit vous la payez et dans ce cas la collector sera gratuite ou vous la prenez gratuitement mais vous paierez la collector. Le but étant que ça ne pèse pas sur vos dépenses JE qui peuvent être serrée... Les dédicaces que vous pourrez avoir à JE ne compteront bien évidemment pas pour la séance privée qui se fera surement à la rentrée.

J'ai envoyé des messages à Shonen et Bugs, lorsque j'ai un retour j'éditerai ce message pour vous tenir au courant.


[édition]
Bugs sera présent tous les jours à part le dimanche.
[/édition]
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Admin
Carine


Messages : 579

Japan Expo 2012 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 2012   Japan Expo 2012 I_icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 14:53

Super, il y aura Bugs !!!! On va pouvoir le sacrifier ! \o/

J'ai oublié de le dire, mais je pense y aller deux jours. Il y aura le jeudi, sûr et certain, et après, le dimanche ou le vendredi. Je pense que ça va dépendre des gens qui y vont... Neutral

PS : bon, vu que toi et ton pote d'Aix (qui a bon goût) adhèrent, je me laisserais tenter par la série. Il y a peu de chance que je sois déçue ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Bugs Bunny
Timide
Bugs Bunny


Messages : 92

Japan Expo 2012 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 2012   Japan Expo 2012 I_icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 21:56

En effet je serais là durant les trois premiers jours. Mais par contre je serais avec mes amis au tout début, du coup je risque d'arriver sur la JE plus tôt le Jeudi. Donc perso je vous rejoindrais dans la JE même à un endroit absolument pas stratégique que je pourrais choisir sans soucis.

Après pour le Doujin j'ai juste une petite question, pour moi qui ne peut rester l'année prochaine, est ce que je pourrais avoir le Collector quand même ? (Mais cette question pourra être réglée lors de la JE.)

Et enfin, je sais pas si je pourrais acheter cette série sachant que j'aimerais commencer sérieusement les Tenjho Tenge, au moins pour l'achat en ce moment, je risque de ne pas avoir trop le temps pour une lecture tranquille. Du coup, ça risque de se sentir sur les autres achats. (et pendant que j'y suis, si vous avez une annonce alléchante d'un point de vue monétaire, je suis toujours preneur pour l'entendre.)

Edit : Pour le sacrifice, ma personne et moi même ne sommes pas totalement d'accord pour ce geste !!! En plus dans ce cas là vous ne pourrez même pas me revoir éventuellement l'année prochaine !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sorinbo
Bavard



Messages : 209

Japan Expo 2012 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 2012   Japan Expo 2012 I_icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 10:27

Bien, je confirme que je peux y aller le Jeudi.
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Admin
Carine


Messages : 579

Japan Expo 2012 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 2012   Japan Expo 2012 I_icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 21:48

Bon, finalement je ne viens que le jeudi et le vendredi. Donc, vous ne me verrez pas dimanche !!

Pour le RER, j'ai regardé, il y a un RER B qui arrive au parc des expositions à 12h02. Parfait, non ? Very Happy

Dylan >> tu achèteras ton billet sur place ? Si oui, ce n'est pas la peine que j'achète le mien à l'avance...

Bugs >> désolé mais... c'est justement parce qu'on ne t'aura pas l'an prochain qu'on peut te sacrifier ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Bugs Bunny
Timide
Bugs Bunny


Messages : 92

Japan Expo 2012 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 2012   Japan Expo 2012 I_icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 22:28

Mais si on me sacrifie, on ne pourra jamais me revoir, alors que s'il n'y a pas de sacrifice il y a une probabilité non nulle que je puisse revenir de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Zenapher
Ancien
Zenapher


Messages : 1214

Japan Expo 2012 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 2012   Japan Expo 2012 I_icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 1:39

J'achèterai mon billet sur place en effet. Prendre à l'avance pour 50centimes de réduction sur 4jours alors que je ne suis pas forcément sur d'y aller tous les jours... En plus ne me pointant pas avant midi je ne vois pas l'intérêt de prendre à l'avance.

Bugs > choisir entre une probabilité infime de te revoir et être sur que tu restes vivre dans nos coeurs par ton sacrifice je pense qu'il est raisonnable de te sacrifier pour le coup Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Admin
Carine


Messages : 579

Japan Expo 2012 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 2012   Japan Expo 2012 I_icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 19:42

Je suis tout à fait d'accord avec toi Dylan quant au sort de Bugs. Je n'aurais pas dit mieux. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Japan Expo 2012 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 2012   Japan Expo 2012 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Japan Expo 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Japan Expo 2016
» Japan Expo 2014 !! \(^o^)/
» Japan Expo 2013
» Le salon Lovin Japan
» [EXPO] La fabuleuse histoire des mangas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cul'd'Jap :: Discussions diverses :: Bla Bla-
Sauter vers: