Cul'd'Jap
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cul'd'Jap

Association des passionnés de la culture du Japon et des autres pays asiatiques
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Evenements de l'autre coté de la frontière ^^ .

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aquemelina
Impliqué
Aquemelina


Messages : 101

Evenements de l'autre coté de la frontière ^^ . Empty
MessageSujet: Evenements de l'autre coté de la frontière ^^ .   Evenements de l'autre coté de la frontière ^^ . I_icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 21:10

Salut à tous ^^ .

Je crée ce topic pour parler de tous les évènements qui se passe dans notre beau (et petit) pays, qu'ils soient liées au pays du soleil levant ... ou non d'ailleurs ^^ .

Je commence directement par le coté soleil levant : la Made In Asia ^^ .

Cette année elle se déroulera 8 au 10 mars à Brussel Expo. C'est un petit salon qui ravira les fans de culture à ce qu'on m'a dit (je ne l'ai pas encore fait, ce sera aussi ma première année ^^ ).
Du coté invité francophone nous avons Mathieu de Salut Les Geeks, Fred et Seb de Joueur du Grenier, Bob Lenon et Benzai TV.
Ensuite pour la partie japonaise nous avons : Kengo Hanazawa du coté des invités mangaka (créateur de "I am a Hero" ... Dylan tu dois connaitre ^^") et Orochi et Neko Like Orchestra pour la musique.
Après je vous invite à venir voir sur leur site web : http://www.madeinasia.be/.

Bon ça s'est fait passons maintenant à deux autres événements qui sont bien plus de chez nous ^^ .

-En premier, le Troll et Legend qui se passera les 29, 30 et 31 mars à Mons. Rapidement le Troll et Legend est le festival du fantastique à l'européenne. Elfes, nains et autres fées seront au rendez-vous avec de la musique, des jeux et de la bonne humeur ^^ . Si vous aimez les ambiances de chez nos amis du RDA alors c'est un festival fait pour vous ^^ .

-En second, le carnaval ^^ . Pour vous expliquer ... il faut que vous veniez ^^ .

En résumé si vous venez au carnaval prenez une semaine de congé car c'est trois jours (dimanche, lundi et mardi) de guindailles intenses donc penser que vous prenez le mercredi pour vous en remettre et rentrer au minimum le jeudi ^^ . Le premier (et l'un des plus connue car classé au patrimoine UNESCO) est celui de Binche se déroulant les 10, 11 et 12 février.
Mais pour des raisons pratiques (et aussi parce qu'il faut commencer dans le petit bain avant de passer dans le grand) nous vous invitons plutôt à venir voir celui de notre village : La Hestre ^^ . Ce dernier se déroule les 3, 4 et 5 mars. Si vous avez un costume (cosplay, déguisement ou accoutrement ridicule) venez avec, c'est plus sympas ^^ .

Pour petit rappel : toutes personnes souhaitant profiter de notre cher petit logis devra se manifester AU MINIMUM une à deux semaines avant pour que nous nous organisions (mais si vous pouvez avant c'est RECOMMANDER de le faire).

Sur ce long pavé je vais me couché, mes dernières neurones viennent de grillé je crois ^^".
Revenir en haut Aller en bas
Zenapher
Ancien
Zenapher


Messages : 1214

Evenements de l'autre coté de la frontière ^^ . Empty
MessageSujet: Re: Evenements de l'autre coté de la frontière ^^ .   Evenements de l'autre coté de la frontière ^^ . I_icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 22:41

Merci de pour ce post récapitulatif très sympathique à lire !
Les notes sont prises Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
 
Evenements de l'autre coté de la frontière ^^ .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plus rare que les éclipses de chaque côté du Pacifique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cul'd'Jap :: Discussions diverses :: Bla Bla-
Sauter vers: