Cul'd'Jap
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cul'd'Jap

Association des passionnés de la culture du Japon et des autres pays asiatiques
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Réflexions sur le Monde

Aller en bas 
AuteurMessage
Zenapher
Ancien
Zenapher


Messages : 1214

Réflexions sur le Monde Empty
MessageSujet: Réflexions sur le Monde   Réflexions sur le Monde I_icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 16:54

Bonjour tout le monde !

Vous avez sans doute remarqué que je suis le genre de personne à aimer la réflexion. Et que de cette réflexion j'en ai aimé le doute. Remettre en cause ses connaissances et ses certitudes. C'est par exemple pour ça que je lis et relis Enfer & Paradis car je ne suis pas sur de ce que j'ai cru comprendre. Aller chercher la petite bête et parfois même essayer de comprendre là où il n'y a rien à comprendre lol. Histoire que si un jour je peux me retrouver devant Oh! Great que je sois digne du fanatisme que je lui porte.

Mais bon ici il n'est pas question de Oh! Great ni de quelque chose d'aussi "futile" que Enfer & Paradis. Je vous présente ici une vidéo de Etienne Chouard qui remet en cause, ou plutôt remet à plat, des concepts qui nous semble acquis. Il y a des heures et des heures de conférence de lui sur Internet mais comme le but n'est pas de vous dégoûter je vous propose quelque chose de pas trop long. J'ai choisi cette vidéo car elle explique sa démarche profonde de chercher la cause des causes. Le thème sera ici la démocratie.
BON VISIONNAGE !



N'hésitez pas à laisser vos commentaires et impressions ^^.


Dernière édition par Zenapher le Mar 12 Juin 2012 - 11:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zenapher
Ancien
Zenapher


Messages : 1214

Réflexions sur le Monde Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur le Monde   Réflexions sur le Monde I_icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 11:26

Dans la continuité de poster des trucs "utiles" je vais continuer ce post. J'ai une autre vidéo extrêmement intéressante concernant le système monétaire. C'est assez effroyable et craignos ! Vraiment à voir.

Revenir en haut Aller en bas
 
Réflexions sur le Monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» yo tout le monde
» Bonjour le monde
» Bonjour tout le monde !
» Musiques et Cuisines du monde
» salut tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cul'd'Jap :: Discussions diverses :: Bla Bla-
Sauter vers: