Cul'd'Jap
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cul'd'Jap

Association des passionnés de la culture du Japon et des autres pays asiatiques
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Musiques et Cuisines du monde

Aller en bas 
+3
le Namard
Zenapher
Estelle
7 participants
AuteurMessage
Estelle
Bavard
Estelle


Messages : 238

Musiques et Cuisines du monde Empty
MessageSujet: Musiques et Cuisines du monde   Musiques et Cuisines du monde I_icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 13:21

Bonjour à tous,

J'ouvre ce topic pour le projet "Musiques et Cuisines du monde" afin de vous tenir au courant de ce qui va se passer.
Tout d'abord, je tiens à vous remercier pour avoir répondu activement au doodle, et pour être aussi nombreux à vouloir participer à l'événement.

Comme je vous l'ai expliqué précédemment, il s'agira d'une dégustation de sushis/makis. ATTENTION : on ne vend pas les sushis/makis !
L'événement a lieu de 11h à 18h, et je pense que l'on pourra tenir le stand toute la journée. Nous aurons un frigo et des prises pour les rice cookers à disposition. J'en appelle donc aux gens qui possèdent des rice cookers de bien vouloir les amener (envoyez moi un mp assez vite pour vous manifester). La FAPS va même nous fournir des baguettes et des petits supports pour les sushis/makis.
Pour le lieu du stand, il sera soit au niveau du RU d'Orsay, soit vers le 333-336, je vous retiens au courant pour cela.

J'ai fait un premier planning selon les horaires que vous avez mis sur le doodle, il est susceptible de changer si d'autres gens se manifestent d'ici 21h30 ce soir (heure de clôture du doodle). Je suis désolée, certaines personnes sont notées 3h de suite, je sais ça fait beaucoup. Si vous préférez, je peux vous mettre une heure de pause après les deux premières heures et vous remettre une heure de service après la pause.

11h-12h : Bénédicte, Dylan, Bastien, Jérémy
12h-13h : idem
13h-14h : Bénédicte, Dylan, Claire
14h-15h : Claire, Sandrine, Florent
15h-16h : idem
16h-17h : Armand, Sorinbo, Arnaud
17h-18h : idem

Vous aurez même droit à des t-shirts pour l'événement, donc si vous voulez une taille précise envoyez-moi un MP très vite, sinon ce sera une taille L par défaut (je pense).
S'il y a des choses que j'ai oublié, faites le moi savoir. Pour les questions, n'hésitez pas !

Cordialement,
Votre dévouée Vice-Présidente, Estelle
Revenir en haut Aller en bas
Estelle
Bavard
Estelle


Messages : 238

Musiques et Cuisines du monde Empty
MessageSujet: Re: Musiques et Cuisines du monde   Musiques et Cuisines du monde I_icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 13:43

Petit rajout :

Sur place, les gens tenant le stand devront faire les sushis sur place. Seul le riz peut être cuit d'avance (pour qu'il ait le temps de refroidir).
Ainsi, il nous faut les nattes de Cul'd'Jap pour faire les makis, mais aussi des couteaux, et un économe (pour éplucher les légumes). Si j'oublie des choses, dites le moi. Pour le matériel, veuillez vous manifester si vous avez ce qu'il faut.

Et un autre point, vu qu'on "donne" des sushis/makis, il va falloir limiter le nombre par personne histoire qu'un mec se plante pas devant le stand et ne nous en engloutisse pas 20. Je propose qqch comme 4 à 6 par personnes et selon l'affluence, vous adaptez le nombre.

Voilà,
Estelle
Revenir en haut Aller en bas
Zenapher
Ancien
Zenapher


Messages : 1214

Musiques et Cuisines du monde Empty
MessageSujet: Re: Musiques et Cuisines du monde   Musiques et Cuisines du monde I_icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 14:08

Question subsidiaire à la con : ce sera à nous de monter le stand ou la FAPS s'occupe de monter l'événement et on a plus qu'à le "remplir" ? Parce que sinon les 4 du début donc je fais parti ce n'est pas à 11h qu'on embauche XD.

Après pour limité le nombre de "clients" faudra voir ça sur place directement. Oui il faudra faire en sorte d'éviter les abus mais ça dépendra aussi de la configuration de l'emplacement du stand. Mais en fait tout l'université sera invité à cet événement ? Faut s'attendre à une énorme dose de monde si oui puisque ce sera gratuit.

Pour le matos je peux ramener un économe. Je préfère encore une fois ne pas me trimballer longtemps dans les transports avec une batterie de couteaux et autres choses du genre lol.


On va bien se marrer =_=... Merci à toi de prendre de ton temps pour "ça" !
Revenir en haut Aller en bas
Estelle
Bavard
Estelle


Messages : 238

Musiques et Cuisines du monde Empty
MessageSujet: Re: Musiques et Cuisines du monde   Musiques et Cuisines du monde I_icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 14:55

En effet, toute l'université sera possiblement là... Après, vu le thème, il y aura peut-être d'autres stand de nourriture.

Pour l'horaire, j'ai envoyé un mail pour demander donc je vous tiens au courant. Et s'il faut arriver plus tôt que prévu, je pense que j'embaucherai les gens qui ont mis un créneau à 10h dans le doodle pour vous aider.
Revenir en haut Aller en bas
le Namard
Impliqué
le Namard


Messages : 132

Musiques et Cuisines du monde Empty
MessageSujet: Re: Musiques et Cuisines du monde   Musiques et Cuisines du monde I_icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 17:07

Si j'ai bien compris le problème, c'est une bonne question de savoir si on vient occuper un stand ou si on doit le monter parceque qui dit preparer un stand dit aussi ranger un stand, et ça s'il faut le faire, c'est les derniers qui devront se débrouiller. Moi personnellement je peux rester tranquillement après la fin de l'évenement à 18h pour aider autant que possible vu que j'habite vraiment pas loin.
Pour ce qui est de l'affluence, au moins il n'y aura que l'université vu que Polytech n'a pas cours le jeudi sur le campus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Estelle
Bavard
Estelle


Messages : 238

Musiques et Cuisines du monde Empty
MessageSujet: Re: Musiques et Cuisines du monde   Musiques et Cuisines du monde I_icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 20:48

C'est encore moi. Vous allez en avoir marre Smile

Chose très importante : Il nous faut du matériel !

- Un économe -> fourni par Dylan
- Des couteaux (genre 3)
- Des planches à découper (genre 3 aussi)
- Des saladiers (au moins 2)
- Des rice cookers (au moins 2)

Je suis désolée de vous mettre à contribution ainsi (surtout pour les rice cookers et saladiers qui peuvent être relou à transporter), maison a besoin de vous  cheers !

Si vous pouvez, amener les mercredi soir avant l'événement. Sinon, contactez-moi et on trouvera un arrangement.

Merci d'avance
Estelle
Revenir en haut Aller en bas
Eruliuce
Ancien
Eruliuce


Messages : 537

Musiques et Cuisines du monde Empty
MessageSujet: Re: Musiques et Cuisines du monde   Musiques et Cuisines du monde I_icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 0:28

A priori il faut s'attacher les cheveux si on les a longs.
Perso j'ai absolument rien pour, donc si quelqu'un a des barrettes ou autres trucs à cheveux qu'il pourrait me prêter, je lui en serais reconnaissant.
Revenir en haut Aller en bas
http://eruliuce.com/
Estelle
Bavard
Estelle


Messages : 238

Musiques et Cuisines du monde Empty
MessageSujet: Re: Musiques et Cuisines du monde   Musiques et Cuisines du monde I_icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 19:45

Voici les horaires des volontaires pour Jeudi. Dites moi si qqch ne va pas. De plus, je pensais à rajouter qqn de 13h à 14h vu qu'il risque d'y avoir du monde, qu'en pensez-vous ?

Horaires et volontaires

10h-11h Bénédicte Dylan Jérémy
11h-12h Bénédicte Dylan Alexia
12h-13h Bénédicte Dylan Alexia Bastien
13h-14h Claire Jérémy Bastien

14h-15h Claire Florent Sandrine
15h-16h Claire Florent Sandrine
16h-17h Arnaud Armand Aymeric
17h-18h Arnaud Armand Aymeric
Revenir en haut Aller en bas
Angor de Redjak
Ancien
Angor de Redjak


Messages : 876

Musiques et Cuisines du monde Empty
MessageSujet: Re: Musiques et Cuisines du monde   Musiques et Cuisines du monde I_icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 20:23

Personnellement, je peux aussi squatter l'horaire de 13-14h, faudrait juste que j'ai de quoi becqueter <<
(mon cours se finit à 12h45)

On en sait plus quant à notre localisation ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ubw-no-fansub.legtux.org/
Narsha
Timide
Narsha


Messages : 61

Musiques et Cuisines du monde Empty
MessageSujet: Re: Musiques et Cuisines du monde   Musiques et Cuisines du monde I_icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 12:17

Je peux aussi venir plus tôt que 14h si besoin est.
D'ailleurs on sait dns quel coin ce sera situé sur la fac ?
Encore une chose, si on "donne" les sushis/maki les frais sont-ils avancés par la FAPS ou remboursés ?
De plus j'aurais besoin d'une petite formation pour la conception des Sushi (étant arrivée après la fameuse soirée Razz)
Je n'ai pas de rice cooker, mais je peux m'arranger pour des couteaux ou des économes. Pour les saladiers je vais décliner vu que les miens sont en verre.

Edit: j'ai aussi des planches à découper chez moi une en plastique les autres en bois on s'arrange comment?
Et puis je penserai à amener une boite d'élastiques à cheveux si j'y pense
Revenir en haut Aller en bas
Estelle
Bavard
Estelle


Messages : 238

Musiques et Cuisines du monde Empty
MessageSujet: Re: Musiques et Cuisines du monde   Musiques et Cuisines du monde I_icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 14:58

Bonjour,

Pour la localisation, ce sera sûrement vers les bâtiments 333-336.
En effet, c'est la FAPS qui paie tout d'où les "dons" de sushis.

Pour le matériels, cela m'arrangerait que vous m'envoyez un mp avec la quantité exacte de choses que vous pouvez amener, et si les amener mercredi est ok pour vous. Le planches à découper en bois ou en plastique sont les bienvenues, il faut juste qu'elles ne soient pas trop petites.

Estelle
Revenir en haut Aller en bas
Sorinbo
Bavard



Messages : 209

Musiques et Cuisines du monde Empty
MessageSujet: Re: Musiques et Cuisines du monde   Musiques et Cuisines du monde I_icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 16:00

N'ayant cours que le matin, ça ne m'arrange pas du tout de n'être sur le stand que le soir...
Revenir en haut Aller en bas
Estelle
Bavard
Estelle


Messages : 238

Musiques et Cuisines du monde Empty
MessageSujet: Re: Musiques et Cuisines du monde   Musiques et Cuisines du monde I_icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 11:25

Voici les horaires, prenez-en connaissance et soyez-en satisfait (vous n'avez pas le choix) car il est DEFINITIF !

Désolée d'être un peu sèche, mais il me semblait que sur un doodle, à partir du moment où on coche certaines cases, on est d'accord pour être volontaire à ces horaires là...

Je m'excuse donc auprès des personnes qui devront être sur le stand 4 à 5 heures jeudi à des horaires complètement opposés (merci à eux d'avoir accepté).

10h-11h Bénédicte Dylan Alexia Manon (peut-être ?)
11h-12h Bénédicte Dylan Alexia
12h-13h Bénédicte Dylan Alexia Bastien
13h-14h Sorinbo Jérémy Bastien Florent

14h-15h Sorinbo Florent Sandrine
15h-16h Claire Florent Sandrine
16h-17h Arnaud Armand Claire Bénédicte
17h-18h Arnaud Armand Bénédicte Dylan

@Manon : je te confirme ta présence si Baptiste me demande des bras supplémentaires. Par défaut, fais comme si tu n'étais pas inscrite (après tu peux toujours venir faire coucou aux copains  Wink  ).

Votre dévouée Vice-Présidente,
Estelle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Musiques et Cuisines du monde Empty
MessageSujet: Re: Musiques et Cuisines du monde   Musiques et Cuisines du monde I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Musiques et Cuisines du monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cul'd'Jap :: Projets Finis-
Sauter vers: