Cul'd'Jap
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cul'd'Jap

Association des passionnés de la culture du Japon et des autres pays asiatiques
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Mercredi 17 mars 2012

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Zenapher
Ancien
Zenapher


Messages : 1214

Mercredi 17 mars 2012 Empty
MessageSujet: Mercredi 17 mars 2012   Mercredi 17 mars 2012 I_icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 15:31

Salut la compagnie !

Après l'exposé de la semaine dernière une semaine plus classique. Apparemment on sera à peu près les mêmes effectifs que la semaine dernière (au faux chinois près). Ma foi après la semaine dernière il n'y a rien de prévu pour cette semaine. On va donc (surement) faire un truc tranquille axé sur la conversation et les délires. D'ailleurs si vous avez encore des question sur Vocaloid on pourra voir ça Smile. Et puis on pourra aussi commencer à voir pour l'éventuelle présentation publique.

On peut en déduire un pseudo-programme :
- les éventuelles question par rapport à la semaine dernière
- voir pour la version "grand public"
- l'épisode de Lucky Star n°4 et 5
- les valeurs habituelles : découvertes / partages / échangent


Pour le bonus je me suis dis que j'allais faire éducatif. J'en ai encore parlé durant l'exposé et vous y avez déjà plusieurs confronté : Touhou ! Kézako que ce truc ? Je vous aie dit que c'est un jeu de type "manic", un peu comme un jeu de shoot mais avec plein de boulettes à l'écran. Difficile de se représenter la chose... Je vous met ici une run d'un Touhou pour que vous vous rendiez compte. Je dis bien d'UN Touhou car c'est un jeu communautaire et v'la la ribambelle ahurissante de titres qui existent. Cette run est sur mon préféré : Embodiment of Scarlet Devil (EoSD). Defacto c'est aussi l'un des plus connu. J'essayerai de penser à ramener le jeu si ça tente des gens mais attention au cerveau ! Very Happy



@Mercredi ^_^ !
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Admin
Carine


Messages : 579

Mercredi 17 mars 2012 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 17 mars 2012   Mercredi 17 mars 2012 I_icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 18:33

Comme d'hab, je serais la. Je ramène les Higurashi pour Bugs (non, je n'ai pas oublié !) et quelques manga pour ceux qui veulent... Dylan, je n'oublie pas le tome 7 de Yotsuba, promis !! Il faut absolument que tu puisses le lire !

À part ça, je viens d'apprendre une bonne nouvelle ! Tonkam à décidé de publier 3 nouveaux manga de Kazuma Kodaka !! Pour ceux qui l'ignorent, c'est grâce à elle que je suis la grande prêtresse du yaoi que vous connaissez. Même si Viewfinder et C*N ont été des tournants dans la vie, Kizuna a été mon premier "vrai" yaoi(d'ailleurs, il faudrait que je vous fasse un topo sur les manga yaoi fondamentaux un jour). Snif... Que d'émotions en pensant à Ran et Kei, Kai et Masa... Razz

Bref, vous l'aurez compris, c'est une auteur dont je suis super fan ! Et je pense que je ne suis pas la seule à me réjouir !! Very Happy

Pour ceux que ca intéresse, voilà le lien vers les différents manga qu'ils vont possiblement éditer (il y a du choix). Normalement, il y a un sondage et on peut voter pour celui qui nous plaît le plus, mais le serveur à des problèmes pour le moment...
http://www.manga-sanctuary.com/news/11886/participez-au-sondage-boy-s-love-des-editions-tonkam.html
Revenir en haut Aller en bas
Catou
Bavard
Catou


Messages : 379

Mercredi 17 mars 2012 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 17 mars 2012   Mercredi 17 mars 2012 I_icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 21:19

Salut à tous !!
Comme j'avais annoncé la semaine dernière, je ne serai pas là en raison d'une formation à Nice.
Passez une bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Zenapher
Ancien
Zenapher


Messages : 1214

Mercredi 17 mars 2012 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 17 mars 2012   Mercredi 17 mars 2012 I_icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 10:50

Formation à Nice ? C'est pour la thèse je présume... Bon courage à toi car c'est vraiment de la merde les formations doctorales la plupart du temps ! En même temps on s'emmerde tellement que c'est un bon moment pour rattraper sa lecture en retard Razz.

T'as intérêt à ne pas oublier Carine ! Je suis en pleine relecture, j'ai fini le 3 ce matin. Pas beaucoup de temps pour lire malheureusement :/. Mais c'est tellement bon Yotsuba& !
Sinon comme tu le précises dans ton post le site du vote est en carafe permanente. Pas réussi une seule fois à y accéder ! Ça sent la carotte de Tonkam qui au final n'en a rien à foutre Razz.
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Admin
Carine


Messages : 579

Mercredi 17 mars 2012 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 17 mars 2012   Mercredi 17 mars 2012 I_icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 18:21

Alors, je rajoute un point à discuter ce mercredi : la descente de l'Yvette. Est-ce que des gens sont motivés pour le faire ??

>Cath : courage, mais vu le temps qu'il fait là-bas, tu n'as pas à te plaindre ! Avec un peu de chance, tu pourras aller sur la plage !!!

>Dylan : tkt, je ne pourrais pas oublier. Je suis en train de relire et rerelire pour essayer de l'apprendre par coeur. Je comprends pourquoi il est introuvable. En fait, c'est l'un des meilleurs tomes (d'après moi) !!! Pour le site de Tonkam : je ne sais pas, les gens ont laissé des commentaires comme quoi ils avaient voté (apparement on ne peut voter que pour un tome), donc je suppose que le site a été effectif... pendant un temps. Sad

Pour ceux qui veulent voir, voilà les séries que Tonkam propose d'éditer : http://www.manga-sanctuary.com/news/11886/participez-au-sondage-boy-s-love-des-editions-tonkam.html

/!\ POUR LA SUITE, ATTENTION, FAN DE YAOI, CE SONT D'AUTRES BONNES NOUVELLES !! \o/

Car une bonne nouvelle (publication de Kazuma Kodaka) ne vient jamais seule : Asuka a décidé de publier 2 autres séries de Ayane Yamano !!!!! A savoir Crimson Spell (enfin mathilde, on l'aura enfin !!! \o/ ) et Ikoku Irokoi Romantan. Le truc que je ne comprends pas, c'est que Crimson Spell avait été édité en scan jusqu'au tome 4, et il n'était pas fini. Or, Asuka annonce que la série sera en 4 tomes seulement... Neutral

Et comme on dit, jamais 2 sans 3 ! Je suis allée faire un tour sur le Deviant Art de Clover Doe, et il semble que Sweet Home soit bientôt fini. Et on n'aura pas à attendre la JE !!! Il sera vendu en ligne !!!! Bref, il faudra faire vite pour éviter d'avoir les même problèmes que Bewitched (il y avait eu une rupture de stock).

En gros, mercredi il faudra qu'on fasse un sacrifice et une prière pour remercier le Dieu du Yaoi d'accèder à nos prières. Parce que là, on est vraiment gâter. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Estelle
Bavard
Estelle


Messages : 238

Mercredi 17 mars 2012 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 17 mars 2012   Mercredi 17 mars 2012 I_icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 21:30

HAAAAAAA ! c'est trop cool pour les publications ! Et je propose qu'on sacrifie Bugs pour remercier le Dieu (ou la Déesse) du Yaoi Very Happy

Sinon je serai là demain soir, et faute de temps je n'ai pu lire que Little Butterfly 3 que je ramène à Carine.

Tchou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mercredi 17 mars 2012 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 17 mars 2012   Mercredi 17 mars 2012 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mercredi 17 mars 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mercredi 7 mars 2012
» Mercredi 21 mars 2012
» Mercredi 28 mars 2012
» Mercredi 23 mars
» Mercredi 28 mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cul'd'Jap :: Les soirées-
Sauter vers: