Cul'd'Jap
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cul'd'Jap

Association des passionnés de la culture du Japon et des autres pays asiatiques
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Mercredi 28 mars 2012

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Zenapher
Ancien
Zenapher


Messages : 1214

Mercredi 28 mars 2012 Empty
MessageSujet: Mercredi 28 mars 2012   Mercredi 28 mars 2012 I_icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 14:30

Salut tout le monde !!

Depuis la semaine dernière les journées sont devenues plus longues que les nuits. Peut-on encore dire que ce sont "des soirées" ? Le nom de ce topic ne serait-il pas erroné ? Que de questions embarrassantes... Mais bon, nous, on s'en fou ! Tout ce qu'on veut c'est passé un bon moment, soirée ou pas soirée ^_^.

Alors cette semaine c'est encore le gros mode casual. Je pense que de toute façon avec la nouvelle atmosphère que nous balance les beaux jours on a tous plus ou moins envie de lézarder. Personnellement avec le soleil dehors mais l'air frais j'ai une furieuse envie de sortir bouquiner le 3eme volume de Sakura Gari pour en découvrir la fin tant vantée ! D'ailleurs j'ai presque peur d'être déçu de cette fin, peut être que j'en attends trop après tout ce que j'ai entendu dessus... Sinon on peut "essayer" de se programmer un petit quelque chose pas ambitieux :
- Lucky Star épisode 4 et visionnage du 5 (c'est encore l'intro donc rien de dingue)
- les valeurs habituelles
Je pense que ce programme est déjà bien ambitieux lol. Même si de mon côté je suis assez motivé pour l'éventuelle présentation de Miku devant les non initiés. J'ai même commencé à bosser dessus. A voir.


Pour le bonus de cette semaine j'ai beaucoup hésité. Déjà parce que j'avais prévu la semaien dernière de mettre IA cette semaine (la nouvelle Vocaloid) mais aussi parce que j'ai 2 choix. Et je vais vous présentez au final l'opening de Gunslinger Girl. Pourquoi ? Au-delà du fait que je suis sur que quasiment personne ne l'a déjà vu c'est aussi et surtout parce qu'il fait parti de ces opening qui m'ont vraiment marqué. Il est magnifique et représente tellement bien l'anime qu'il m'est impossible de l'oublier.

Je vous invite d'ailleurs vous aussi à mettre un opening/ending qui vous a marqué Wink.


@Mercredi tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Admin
Carine


Messages : 579

Mercredi 28 mars 2012 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 28 mars 2012   Mercredi 28 mars 2012 I_icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 14:46

Argh !! J'espère que la fin ne te décevra pas ! Je croise les doigts pour que le manga tienne ses promesses. (>.<)

Sinon, je suis d'accord avec toi pour le beau temps... J'écris d'ailleurs ce post depuis mon jardin où je suis, assise au soleil en train de lire les Azumanga Daioh. ^^

Je rajoute au programme de cette semaine le retour de Mathilde !! Et il faudra aussi qu'on parle de l'AMFI de l'an prochain, que la FAPS est déjà en train de préparer. Histoire de voir si one le fait, et si on a des idées, des suggestions...

Par contre, bonne nouvelle pour Bugs. Je ne compte pas le sacrifier cette semaine. Les dieux du yaoi et du manga semblent être de bonne humeur vu ce que j'ai déniché à Paris jeudi dernier !!! Plus la peine de faire un sacrifice ! Ou alors, il faudrait justement en faire un pour les remercier... Hum... je ne sais pas. Il faudra qu'on en discute mercredi...

Pour finir, je rajoute une petite vidéo. Ce n'est pas un opening mais une chanson d'Ia. Après que tu nous l'ai fait découvrir, j'ai passé le weekend à l'écouter. J'adore ce qu'ils font avec elle !! Donc, voici une petite chanson enjouée qui ira bien avec ce beau lundi ! ^^

Revenir en haut Aller en bas
Zenapher
Ancien
Zenapher


Messages : 1214

Mercredi 28 mars 2012 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 28 mars 2012   Mercredi 28 mars 2012 I_icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 15:24

Ah bah je ne sais pas si la fin sera aussi géniale que j'ai cru comprendre qu'elle est mais pour le moment (pas encore entamé le 3) ça me plait bien Smile. Le truc que j'ai bien retrouvé pour le moment c'est le fameux "ça ne pouvait pas se passer autrement". C'est tout à fait vrai et le pire c'est que c'est pour le moment toute l'ambiguïté de la chose. Quels sont les vrais sentiments et la vérité en générale dans ce récit qui paraît inéluctable ? Ça a un petit côté Enfer & Paradis à ce niveau là : le présent n'est-il que le souvenir du futur qui en devient de fait inéluctable ?

Tant mieux si la petite IA trouve son public ^^. Et encore mieux qu'elle te plaise ! La chanson que tu nous présente est très dans le style de Miku. Même si je pense que tu aurais pu proposer mieux (meilleure chanson + clip MMD) ta vidéo montre quand même une chose qui m'a bluffé : son modèle 3D MMD qui est juste superbe !
Enfin bon au final ce n'est vraiment pas grave ! Lorsque tu te seras bien imprégné de IA tu nous fera un petit topo dessus hein Very Happy? Tu n'y manqueras pas je suis sur Wink ! A chacun sa Vocaloid et une Vocaloid pour chacun !

[message de propagande]
TOI AUSSI, REJOINS NOUS !!
[/message de propagande]

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Admin
Carine


Messages : 579

Mercredi 28 mars 2012 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 28 mars 2012   Mercredi 28 mars 2012 I_icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 15:50

Je suis contente que ça ta plaise pour le moment. Mais, c'est vrai que Sakura-Gari, c'est le genre de manga où, plus on avance dans l'histoire, plus on se dit que ça DOIT se passer comme ça.

Et je crois que tu as raison, je suis convertit maintenant !! Very Happy Pour la vidéo, j'en ai écouté qui étaient plus finies au niveau de la chanson et de la choré, mais comme tu l'as remarqué, j'ai mit cette vidéo car son perso en 3D était hallucinant. Sachant qu'elle a peine quelques semaines, je trouve que c'est génial. Et ma préférée pour le moment reste Tori no Uta, sauf qu'on l'a déjà écouté la semaine dernière.

Enfin, pour l'instant, les chansons que j'ai trouvé étaient toutes des reprises. J'ai hâte de voir (et d'entendre) les chansons qu'ils vont lui créer !! ^^

J'ai trouvé quelques infos sur elle, et ça confirme ce que j'en avait déduit lors de ton exposé : les japonais ont du mal à créer des mensurations réalistes. Elle a 15 ans, et fait 1m68 pour 48kg... Un jour, il faudra qu'ils rencontrent de vraies filles. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Zenapher
Ancien
Zenapher


Messages : 1214

Mercredi 28 mars 2012 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 28 mars 2012   Mercredi 28 mars 2012 I_icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 17:32

Petit résultat de recherche de ce week-end puisque ça s'y prête :
Faut lui laisser un peu de temps à la petite mère. Le temps qu'elle trouve sa voix surtout. Je vous ai déjà fait écouter des chansons qui n'allaient absolument pas avec "les genres" accessible par la Vocaloid. Bah tien d'ailleurs : Tori no Uta par Miku ou pire Lin. Cette chanson est un bon test mais il faut le prendre quand même avec des pincettes car
- avantages : tous les Vocaloid l'ont chanté / aucun japonais n'oserai faire n'importe quoi avec cette chanson / tu peux l'écouter 15 fois sans être lasser
- inconvénients : elle ne convient pas à tous les Vocaloid (Cf : Miku) / elle est interprété à la naissance d'un Vocaloid (par ex : pour Miku les gens ne savaient pas encore très bien se servir du logiciel)

D'ailleurs dans les chansons type il y a aussi Bad Apple comme vous savez. Bon, mercredi dernier j'ai pris le premier résultat qui venait et c'était vraiment pas convainquant. Mais comme j'ai l'impression que IA ressemble pas mal à Luka dans le fond et que pour Luka la chanson passe bien j'ai cherché un peu plus. C'est un remix spécial IA qui envoie pas mal la sauce :


Après comme j'ai dit elle ressemble beaucoup à Luka. Je ne me fais pas trop de bile pour ma petite favorite qui a la chance d'être une CV. Mais on voit déjà pointer certaines "calomnies" comme celle-la :

Ça vaut ce que ça vaut et ce n'est pas par favoritisme que je dis franchement que c'est super loin de l'original. N'empêche que même si Miku est très reprise pour IA (étonnant hein ?) il y a étrangement une proportion très significative de reprise de Luka et de negitoro (Miku x Luka) ou IA remplace systématiquement Luka.

Je suis désolé Carine mais je pense qu'au final j'ai été un peu plus exhaustif que toi sur IA '^^. Surement parce que j'ai l'habitude de cherche du Vocaloid. Il y a déjà, et heureusement, des chansons inédites de IA (ou du moins je n'en connais pas l'originale si c'est une reprise). J'en met 2 à la suite pour que les autres puissent eux aussi se faire une meilleure idée. Et pour le coup je vais essayer d'être plus "généreux" que toi en essayant de montrer un meilleur jour de la petite IA que toi Wink.


A mon avis ces chansons et clip MMD sont plus flatteurs que celle que tu as mis. Je les ai bien évidemment pas choisi au pif et certains d'entre vous auront peut être découvert pourquoi. Dans la première chanson la voix de IA ressemble assez à du Luka et le style de la chanson se prête plutôt bien à Luka (ex : Luka Luka Night Fever) alors que la seconde est très typée Miku dans la voix et dans la chanson (ex : Rolling Girl avec un de mes clip Project DIVA préféré au passage).

Voilà donc mon avis sur cette Vocaloid pour le moment : elle risque de voguer entre Miku et Luka avec un léger penchant pour Luka. Es-ce bien ou mal de pouvoir être entre les 2 ? Je ne sais pas trop mais elle arrive un peu sur un marché sursaturé par une SUPERstar et une dauphine plus qu'installée. Et je ne sais pas si vous avez eu la curiosité d'écouter SeeU (la première en version coréenne) qui ressemble comme 2 gouttes d'eau à Miku mais sans aucun charisme ni aucune énergie. Cela n'empêche qu'elle va lorgner sur Miku comme IA le fait (en beaucoup mieux). N'oublions pas non plus que c'est n'est pas une CV ! C'est très important !
M'enfin au final j'imagine assez mal IA disparaître. Je la vois bien faire son petit trou et se développer tranquillou ^^.


HAHA ouais les japonais ont un problème Wink. Mais bon elle est un peu obèse IA... 4cm de moins que Luka et 3kg de plus !! MOUHAHAHA ! Par contre 168cm soit 10cm de plus que Miku pour 1an de moins c'est carrément une géante O_O. C'est son originalité physique de ne pas être "une de ces petites choses délicieuses et toutes mignonnes" que les japonais aiment tant en bon lolicon Razz. D'ailleurs physiquement c'est un mélange assez flagrant entre Lily et Luka avec un trait inspiré de KEI (le designer original des CV).
Voilà pour mon "point IA" lol.
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Admin
Carine


Messages : 579

Mercredi 28 mars 2012 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 28 mars 2012   Mercredi 28 mars 2012 I_icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 20:34

J'avoue que pour écouter Ia, j'ai navigué au grès des "vidéos associées" qu'il y avait sur Youtube, donc je suis souvent tombée sur des "classiques" plus ou moins bien interpretés. Il faut que les gens prennent en main le logiciel.

Par contre, je n'avais pas vu les deux dernières vidéos que tu as mis ! Elles sont super !!! Very Happy

Mais, je trouve assez étrange qu'elle soit aussi grande. Elle fait ma taille, or, au Japon je faisais la même taille que les hommes. Après, ils ont peut-être voulu lui donner une taille plus grande pour faire plus "européenne" (elle est déjà blonde). Enfin, on ne saura sans doute jamais pourquoi.

Par contre, en allant sur quelques forums américains (l'anglais, je peux comprendre, mais le japonais c'est mort), j'ai trouvé que je n'étais pas la seule à avoir eu le "coup de foudre" pour Ia. Donc, je croise les doigts pour qu'elle ait une carrière bien remplit (même si ce n'est pas une CV) !!

Par contre, mon plus grand regret pour Ia, c'est que, justement ce n'est pas une CV. Donc, on ne la verra jamais dans un concert Vocaloid. Sad (enfin, on n'a déjà pas de concert en France, donc, ça change pas grand chose...)
Revenir en haut Aller en bas
Bugs Bunny
Timide
Bugs Bunny


Messages : 92

Mercredi 28 mars 2012 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 28 mars 2012   Mercredi 28 mars 2012 I_icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 21:07

Suite à tout cela, vous me voyez ravi de faire un tout petit petit message.

Je viens, et je n'ai toujours pas commencé Higurashi, je sais honte à moi, mais je sais pas trop, j'ai pas été dans le bon état d'esprit pour les entamer.

Sur ce (ouais je saute de ligne pour faire un plus grand message et alors ? ) je vous dis à Mercredi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mercredi 28 mars 2012 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 28 mars 2012   Mercredi 28 mars 2012 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mercredi 28 mars 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cul'd'Jap :: Les soirées-
Sauter vers: