Cul'd'Jap
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cul'd'Jap

Association des passionnés de la culture du Japon et des autres pays asiatiques
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Mercredi 17 novembre

Aller en bas 
5 participants

Thème de la soirée spéciale
historique
Mercredi 17 novembre I_vote_lcap14%Mercredi 17 novembre I_vote_rcap
 14% [ 3 ]
Théâtre japonnais
Mercredi 17 novembre I_vote_lcap14%Mercredi 17 novembre I_vote_rcap
 14% [ 3 ]
Yuri et Yaoi
Mercredi 17 novembre I_vote_lcap9%Mercredi 17 novembre I_vote_rcap
 9% [ 2 ]
Higurashi
Mercredi 17 novembre I_vote_lcap9%Mercredi 17 novembre I_vote_rcap
 9% [ 2 ]
Contes et Légendes
Mercredi 17 novembre I_vote_lcap14%Mercredi 17 novembre I_vote_rcap
 14% [ 3 ]
Oh ! Great
Mercredi 17 novembre I_vote_lcap9%Mercredi 17 novembre I_vote_rcap
 9% [ 2 ]
samouraï
Mercredi 17 novembre I_vote_lcap5%Mercredi 17 novembre I_vote_rcap
 5% [ 1 ]
Japon contemporain
Mercredi 17 novembre I_vote_lcap14%Mercredi 17 novembre I_vote_rcap
 14% [ 3 ]
Autre date
Mercredi 17 novembre I_vote_lcap14%Mercredi 17 novembre I_vote_rcap
 14% [ 3 ]
Total des votes : 22
 

AuteurMessage
Catou
Bavard
Catou


Messages : 379

Mercredi 17 novembre Empty
MessageSujet: Mercredi 17 novembre   Mercredi 17 novembre I_icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 18:26

Bonsoir à tous,

Pour mercredi prochain, Aquemelina avait proposer une soirée à thème histoire ou théâtre.
Vu, d'après ce que m'a dit Zenapher, ce sujet n'a pas été abordé, je lance donc un sondage pour choisir le thème de la soirée.

Une fois le thème choisi :
  1. Qui organise ?
  2. Pour quel public ?
  3. Quelle communication ?

Pour les deux dernières question, si le public visé est les "étudiants", il faudra préparer des affiches pour les bâtiments de vie des étudiants... ce qui doit être prêt au plus tard dimanche soir (ce qui me semble vraiment trop court, d'où la proposition "Autre date").

Bon weekend à rallonge (pour ceux qui font le pont).
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Admin
Carine


Messages : 579

Mercredi 17 novembre Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 17 novembre   Mercredi 17 novembre I_icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 19:22

J'avoue que moi, tous les thèmes me tentent assez (surtout le yaoi et yuri, mais chut ! ^^)

Par contre, si on veut faire une soirée ouverte aux étudiants, c'est vraiment trop court ! On a pas le temps de se décider, et de faire de la pub...

Après, selon le thème qui aura été choisit, il y a des personnes qui seront plus ou moins compétentes. Il faudrait choisir le thème, et ensuite voir qui aura le temps et les connaissances pour le réaliser.

Mais, je reste sur ma pensée : 1 semaine, c'est VRAIMENT trop court.

PS : dans les thèmes possibles des soirées, il y a toujours la proposition de soirée Mahjong avec l'association de Villejuif (si je me souviens bien). Mais, pour ça, il faudrait voir avec eux quand ça les arrange.
Revenir en haut Aller en bas
Zenapher
Ancien
Zenapher


Messages : 1214

Mercredi 17 novembre Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 17 novembre   Mercredi 17 novembre I_icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 0:44

Le délais est clairement trop court, surtout si c'est un événement ouvert au publique.
De plus le mercredi d'après il y a Shonen alors si on doit faire quelque chose autant que ça se fasse pour sa venue non? Déjà ça donne plus de temps et comme c'est en interne c'est plus "casual" et détendu. Ok tout le monde ne le connait pas mais y a un gros morceau des gens de l'asso qui l'apprécie en tant qu'auteur dessinateur.

Vous faites comme vous voulez mais c'est ce qu'il me paraît le plus logique et tout simplement le plus faisable.


Pour le Mahjong j'ai un pote qui est à Villejuif, je pourrais toujours lui demandé la faisabilité de la chose si ça tente des gens pour une initiation / découverte.
Revenir en haut Aller en bas
Sorinbo
Bavard



Messages : 209

Mercredi 17 novembre Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 17 novembre   Mercredi 17 novembre I_icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 13:08

Y en a qui ont pensés que ca pouvait être un évènement organisé... pour nous?

Y a quand même des histoires d'échange de connaissances, des trucs comme ca...
Si il y en a qui veulent faire ca d'une manière plus organisée, ils peuvent, non?

Donc de ce que j'en pense, et sue sinon ce serait pas du "la semaine prochaine je"
organisatrice : Aquemelina
Public : Nous
Com' : Une annonce sur le fofo?


Dernière édition par Sorinbo le Mer 17 Nov 2010 - 1:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Admin
Carine


Messages : 579

Mercredi 17 novembre Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 17 novembre   Mercredi 17 novembre I_icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 19:28

Euh... j'avoue que je n'ai pas très bien compris le principe. (>.<)

Tu peux développer ?
Revenir en haut Aller en bas
Aquemelina
Impliqué
Aquemelina


Messages : 101

Mercredi 17 novembre Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 17 novembre   Mercredi 17 novembre I_icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 23:49

Mon pseudo c'est AquEmelina .... et pas AquAmelina ....

Ensuite pour une soirée organisé pour les étudiants .... une semaine est vraiment trop court, je le confirme. Mais je pourrais en faire une la semaine prochaine (je finis encore à 18h) ou encore la semaine d'après (faut que je vois avez les planificateur de mon taf qui ont déjà fait cette semaine là) pour faire quelque chose au niveau de la fac.

Ensuite, pour cette semaine, je propose plus pour l'assos un "thème" un peu plus culturel (comme quelques uns vont aller voir du théâtre japonais .... une petite explication sur la différence entre le théâtre européen et japonais par exemple) .... mais je peux aussi faire la différence de vie ou la sexualité au Japon XD .
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Admin
Carine


Messages : 579

Mercredi 17 novembre Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 17 novembre   Mercredi 17 novembre I_icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 14:12

Pour la semaine prochaine, ça ne sera pas possible, il y aura Shonen. Mais pourquoi pas dans 2 semaines ?

Après, pour la sexualité au Japon... c'est pas notre thème habituel ?! Razz

Mais, je suis d'accord, on peut faire un thème un peu plus culturel. Le théâtre, je t'avoue que je suis moyennement fan, mais pourquoi pas la vie au Japon ? Ou alors, que ceux qui ont fait un voyage là-bas nous raconte leur périple... Bref, un truc qui peut se préparer facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Admin
Carine


Messages : 579

Mercredi 17 novembre Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 17 novembre   Mercredi 17 novembre I_icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 19:03

Bon, désolé, mais cette semaine, je ne peux pas venir.

Donc, ça sera une semaine tranquille pour vous ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Zenapher
Ancien
Zenapher


Messages : 1214

Mercredi 17 novembre Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 17 novembre   Mercredi 17 novembre I_icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 19:05

:/

Bah à la semaine prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
Aquemelina
Impliqué
Aquemelina


Messages : 101

Mercredi 17 novembre Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 17 novembre   Mercredi 17 novembre I_icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 19:30

Bon .... on a un problème de taille .... trois propositions sont ex-aequo !

Donc je prépare quoi et pour quant ?
Revenir en haut Aller en bas
Catou
Bavard
Catou


Messages : 379

Mercredi 17 novembre Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 17 novembre   Mercredi 17 novembre I_icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 20:30

Salut,
Comme "autre date" fait partie des meilleurs résultat, je propose de faire la soirée spéciale de décembre sur le thème du théâtre.
@Aquemelina : tu seras là demain pour qu'on en discute de vive voix, ou je crée tout de suite un sujet sur ce thème pour qu'on soumette la date au vote et public ?
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Admin
Carine


Messages : 579

Mercredi 17 novembre Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 17 novembre   Mercredi 17 novembre I_icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 20:44

Est-ce que par "thème du théâtre", tu veux dire que tu vas nous excuter un kabuki cath ? Je veux voir ça !! ^^

Perso, moi j'aurais été plus tenter par l'historique, mais le théâtre n'est pas mal non plus... Par contre, quelqu'un s'y connait ?
Revenir en haut Aller en bas
Catou
Bavard
Catou


Messages : 379

Mercredi 17 novembre Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 17 novembre   Mercredi 17 novembre I_icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 21:12

Aquemelina avait proposé, donc je pense qu'elle s'y connaît suffisamment pour préparer quelque chose de bien... J'ai lancer cette proposition car elle peut nous le préparer.
Enfin, on parlera demain :
- De la soirée de Shonen
- Du thème de la soirée spéciale de décembre
- De son organisation (organisateur, public visé, ...)
Quelqu'un souhaiterait ajouter un autre point à débattre ?
Revenir en haut Aller en bas
Aquemelina
Impliqué
Aquemelina


Messages : 101

Mercredi 17 novembre Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 17 novembre   Mercredi 17 novembre I_icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 0:08

A part que je serais là demain et qu'on doit le faire avant les vacs .... non ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
Catou
Bavard
Catou


Messages : 379

Mercredi 17 novembre Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 17 novembre   Mercredi 17 novembre I_icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 6:59

Donc, dans le cas où tu est toujours d'accord, il faut ouvrir un sujet rapidement pour s'occuper de l'organisation.
Tu as une idée des dates où tu seras disponible en décembre ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mercredi 17 novembre Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 17 novembre   Mercredi 17 novembre I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mercredi 17 novembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mercredi 3 novembre
» Mercredi 7 novembre
» Mercredi 19 novembre
» CA Mercredi 6 Novembre
» Mercredi 21 Novembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cul'd'Jap :: Les soirées-
Sauter vers: