Cul'd'Jap
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cul'd'Jap

Association des passionnés de la culture du Japon et des autres pays asiatiques
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Février 2020 (Test d'un nouveau format de post)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Osankip
Impliqué
Osankip


Messages : 199

Février 2020 (Test d'un nouveau format de post) Empty
MessageSujet: Février 2020 (Test d'un nouveau format de post)   Février 2020 (Test d'un nouveau format de post) I_icon_minitimeLun 3 Fév 2020 - 17:45

MERCREDI 5 FÉVRIER 2020
Bonjour, Bonsoir,

La semaine dernière, je vous avais posé une question "Est-ce que vous trouvez les post de la semaine utile ?", donc les résultats, en prenant en compte ceux du discord et ceux du forum sont :

  • 6  Oui ✅
  • 3 C'est intéressant, mais pas utile  
  • 4 Pas trop mais il faudrait continuer d'en faire  Razz
  • 0 non Evil or Very Mad

On va donc continuer d'en faire, mais comme vous avez pu le voir ces derniers temps, ils arrivent assez tard. Je vous propose donc une nouvelle formule, pour le mois de février uniquement, afin de favoriser toutes personnes à participer à l'élaboration des posts et gagner en visibilité en réduisant le nombre de sujet. Donc pour ce mois-ci, il n'y aura qu'un sujet auquel on ajoutera un nouveau message entre dimanche et mardi soir pour annoncer éventuellement la séance de la semaine et partager un ou des éléments en lien avec la culture asiatique. Il pourra commencer par la date en gros et une salutation :
[center#][b#]MERCREDI 5 FÉVRIER 2020[/b][/color] [/center] (faut enlever les # pour faire fonctionner les commandes, je ne sais pas si j'utilise le bon terme informatique)
Le reste est totalement libre bounce Afin que ceux qui ont la flemme de se connecter ou ceux qui ne peuvent pas simplement pas puisse participer, je vous invite à écrire le contenu du post et l'envoyer sur le discord dans #général ou par mail à culdjap@gmail.com, comme ça plus d'excuse Wink

Voilà pour la nouveauté, je pense qu'on aura un 5 minutes ce mercredi, peut-être de Dyrlian déjà de retour ?? Et c'est aussi la semaine avant la Saint-Valentin, on devra regarder la répartition entre St-Valentin et le White-Day pour équilibrer. Par ailleurs, comme la soirée sushi semble se réanimer MonoKuma voulait en discuter cette semaine en séance (date, salle, postes pendant la soirée, etc.)

Fini les trucs sérieux, passons à un truc encore plus sérieux.
Ce dimanche s'est clôturé le Festival d'Angoulême où de nombreux auteurs se sont déplacés, d'ailleurs deux mangas ont reçu des prix : Les abimes du temps, l’œuvre de Lovecraft revisté par Gou Tanabe pour le Prix de la Série et Le tigre des neiges de Akiko Higashimura pour le Prix Jeune Adulte. D'ailleurs parmi les auteurs présents certains ont réalisé des Masterclass :
               Masterclass Yukito Kishiro
               Masterclass Robert Kirkman
               Masterclass Inio Asano           
Palmarès 2020

Février 2020 (Test d'un nouveau format de post) SO-10-6-p0

Sur ce je vais au CA de STRAT et à mercredi
Revenir en haut Aller en bas
Ponzu
Effacé
Ponzu


Messages : 3

Février 2020 (Test d'un nouveau format de post) Empty
MessageSujet: Re: Février 2020 (Test d'un nouveau format de post)   Février 2020 (Test d'un nouveau format de post) I_icon_minitimeLun 3 Fév 2020 - 18:33

Ah. C'est cool ça, comme je suis en train de me taper l'œuvre intégral de Lovecraft mais je n'ai pas encore eu l'occasion de lire Les abimes du temps par contre, mais ce que j’ai lu est très sympa.

D’ailleurs pour cette semaine il y a également une petite intervention en plus de ma part. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Osankip
Impliqué
Osankip


Messages : 199

Février 2020 (Test d'un nouveau format de post) Empty
MessageSujet: Re: Février 2020 (Test d'un nouveau format de post)   Février 2020 (Test d'un nouveau format de post) I_icon_minitimeMar 4 Fév 2020 - 20:45

Deux interventions ! ça va être instructif cette permanence.

C'est long ou non les œuvres de Lovecraft ?
Revenir en haut Aller en bas
Dyrlian
Timide
Dyrlian


Messages : 72

Février 2020 (Test d'un nouveau format de post) Empty
MessageSujet: Re: Février 2020 (Test d'un nouveau format de post)   Février 2020 (Test d'un nouveau format de post) I_icon_minitimeDim 9 Fév 2020 - 7:08

MERCREDI 12 FÉVRIER 2020

Bonjour tout le monde !

Je tente dans la continuité de ce qu'a fait Osan (par ailleurs, je te ferai remarqué que ton code est incomplet :p il manque des balises, ça devrait plus ressembler à ça :
Code:
[center][b][color=red][size=16]MERCREDI 12 FÉVRIER 2020[/size][/color][/b][/center]

Mais il y a pas mort d'homme hein ^^)


Février 2020 (Test d'un nouveau format de post) 851e54e229ab61cfc4b0a4f0a79890f3

Du coup cette semaine c'est la Saint-Valentin à Cul'd'Jap ! J'ai hâte de voir ce que les filles nous auront préparé (faudra que je me décide rapidement de ce que je fais d'ailleurs, histoire de pas lambiner devant les fourneaux mercredi ~), ainsi que les garçons qui auront eu la volonté de participer pour équilibrer les forces !

Du coup au programme de la semaine : manger, manger et manger ! What a Face Peut-être des discussions ou du Mah-jong, qui sait ? Et un karaoke comme les années précédentes ?

Février 2020 (Test d'un nouveau format de post) Tenor

Sur ce je vous dis à mercredi, et portez vous bien ! ~~
Revenir en haut Aller en bas
http://eragon-heavenghost.forumgratuit.org/
Osankip
Impliqué
Osankip


Messages : 199

Février 2020 (Test d'un nouveau format de post) Empty
MessageSujet: Re: Février 2020 (Test d'un nouveau format de post)   Février 2020 (Test d'un nouveau format de post) I_icon_minitimeDim 9 Fév 2020 - 21:51

Bonjour,

Effectivement mon code était incomplet, merci de la correction Smile
Revenir en haut Aller en bas
Angor de Redjak
Ancien
Angor de Redjak


Messages : 876

Février 2020 (Test d'un nouveau format de post) Empty
MessageSujet: Re: Février 2020 (Test d'un nouveau format de post)   Février 2020 (Test d'un nouveau format de post) I_icon_minitimeMar 11 Fév 2020 - 17:41

Yo !

Je viens mercredi, j'essaye actuellement de faire marcher le karaoke entre 2 fournées de cookies ^^

Btw pour la réponse "Est-ce que Lovecraft c'est long ?" Y a énormément de nouvelles de sa part ou bien auxquelles il a participé.
Le soucis de son œuvre c'est que c'est dans son jus et donc à son image et celle de son époque. Donc c'est bien raciste et sexiste comme il faut.
Mais sinon en terme d'horrifique c'est excellent.
Revenir en haut Aller en bas
http://ubw-no-fansub.legtux.org/
Dyrlian
Timide
Dyrlian


Messages : 72

Février 2020 (Test d'un nouveau format de post) Empty
MessageSujet: Re: Février 2020 (Test d'un nouveau format de post)   Février 2020 (Test d'un nouveau format de post) I_icon_minitimeDim 16 Fév 2020 - 3:04

MERCREDI 19 FÉVRIER 2020

Bonjour les geeens ~~

Contrairement à la dernière fois où j'ai posté très tôt, je poste très tard. Ouais, pas de régularité !

Février 2020 (Test d'un nouveau format de post) 4aab0367b8412bd4f396e31c79cc3b2f
Paaaaanique ! Paaaaniiiique !

Du coup c'est les vacances universitaires pour certains, mais la fac reste ouverte donc la permanence reste d'actualité. Peut-être moins de gens qu'à l'accoutumée, mais les fidèles au poste (dont moi ^^) se chargeront de faire vivre les activités habituelles.

Du coup au programme jeux de plateau, un 5 minutes (?) et de la discussion entre potes.
Une bonne séance qui s'annonce quoi ^^

Du coup à mercredi !
Revenir en haut Aller en bas
http://eragon-heavenghost.forumgratuit.org/
Osankip
Impliqué
Osankip


Messages : 199

Février 2020 (Test d'un nouveau format de post) Empty
MessageSujet: Re: Février 2020 (Test d'un nouveau format de post)   Février 2020 (Test d'un nouveau format de post) I_icon_minitimeMer 19 Fév 2020 - 18:26

Le bâtiment est fermé, comme c'est les vacances. Mais la séance a bien lieu, il faut rentrer par la porte situé derrière l'amphi F2, là où les permanences ont lieu pour ensuite accéder à l'amphi.
Revenir en haut Aller en bas
Osankip
Impliqué
Osankip


Messages : 199

Février 2020 (Test d'un nouveau format de post) Empty
MessageSujet: Re: Février 2020 (Test d'un nouveau format de post)   Février 2020 (Test d'un nouveau format de post) I_icon_minitimeDim 23 Fév 2020 - 20:53

Bonjour à tous,

Déjà la dernière permanence de février, en ce mercredi 28.Toujours des jeux de plateaux à disposition de ce qui veulent.
Le White day se rapproche pour ceux qui n'ont pas mis la main à la pâte lors de la Saint-Valentin.


Musique de l'album SMILE du groupe Eve

Mais pas que, le mois de mars comprend aussi l'Intercultural Day "Japan" le mardi 3 mars, ainsi que le tournoi Yu-Gi-Oh! (jeudi 19 mars). D'ailleurs, j'amènerai mes cartes si quelqu'un veut s'y tenter.  cheers

Février 2020 (Test d'un nouveau format de post) Maxresdefault

Autre info, la soirée sushi avance dans son organisation, un sondage est en cours afin de déterminer sa date : https://doodle.com/poll/3betmv5cfcqxq8x2
Si vous pouviez y répondre rapidement, même si vous ne comptez pas participer afin d'être sûr que tout le monde ait eu l'information. Soirée sushi

Par ailleurs, les STATUTS sont disponibles sur le forum (CA et Administrations > Les Statuts)

Sur ce à mercredi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Février 2020 (Test d'un nouveau format de post) Empty
MessageSujet: Re: Février 2020 (Test d'un nouveau format de post)   Février 2020 (Test d'un nouveau format de post) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Février 2020 (Test d'un nouveau format de post)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Octobre 2020
» Septembre 2020
» Mars 2020
» Mercredi 29 janvier 2020
» Mercredi 15 Janvier 2020 Père Noël Secret

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cul'd'Jap :: Les soirées-
Sauter vers: