Cul'd'Jap
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cul'd'Jap

Association des passionnés de la culture du Japon et des autres pays asiatiques
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Mercredi 15 Janvier 2020 Père Noël Secret

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dyrlian
Timide
Dyrlian


Messages : 72

Mercredi 15 Janvier 2020 Père Noël Secret Empty
MessageSujet: Mercredi 15 Janvier 2020 Père Noël Secret   Mercredi 15 Janvier 2020 Père Noël Secret I_icon_minitimeLun 13 Jan 2020 - 7:50

Bonjour tout le monde !

Mercredi 15 Janvier 2020 Père Noël Secret CrL11X7

Cette semaine le programme sera chargé, c'est moi qui vous le dit :p
Comme annoncé sur le Discord, il y aura la remise des cadeaux pour le Père Noël Secret (alors n'oubliez pas votre cadeau !), un 5 minutes présenté par mes soins (je vous donne un petit indice : 未来日本語 voilà faites en ce que vous voulez ~~) ainsi qu'un CA au Local !

Mercredi 15 Janvier 2020 Père Noël Secret Fff984897489c120fd149d1fc8b7646e9d045426_hq
That's a lot...

Aura-t-on le temps de tout faire rentrer dans une séance de 4h ? Le président sera-t-il là pour ouvrir l'amphi ? Réponse dans deux jours ~

Ah et bien sûr :

  • Si vous ne pouvez pas venir pour donner/recevoir votre cadeau, manifestez vous s'il vous plait ; s'il y a trop d'absent.e.s on reportera la remise des prix Wink
  • Si des membres veulent assister au CA, pareil vous pouvez vous manifester, promis on mord pas !


Voilà voilà, que dire d'autre ?
Ah oui, les vidéos d'usage Very Happy

Tant qu'on reste dans la hype de la 8e génération Pokémon, avez vous vu le Nintendo direct de la semaine dernière ?

Et si vous voulez plus de hype Pokémon, avec des challenges imposés débiles, je vous propose ça :

Cette fois c'est tout pour moi, des bisous et à mercredi ! <3
Revenir en haut Aller en bas
http://eragon-heavenghost.forumgratuit.org/
Osankip
Impliqué
Osankip


Messages : 199

Mercredi 15 Janvier 2020 Père Noël Secret Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 15 Janvier 2020 Père Noël Secret   Mercredi 15 Janvier 2020 Père Noël Secret I_icon_minitimeLun 13 Jan 2020 - 16:15

Salut,

Normalement, cette fois-ci je serai là pour ouvrir à l'heure Embarassed , je m'y attendais pas à celle-là.
Par contre, j'annonce le lendemain matin j'ai un RDV avec une prof très tôt, donc à moins que quelqu'un récupère les clés ou que le CA finissent très tard, je ferme à 22h-22h10.

Concernant ton indice, en demandant à quelqu'un qui ne sait que lire les hiragana et katakana, eh bien je sais qu'il y a le mot nihon, donc ça sera en lien avec le Japon, ai-je bon Dyrlian ??

L'annonce pour Donjon Mystère encore un remake Laughing
Par contre, annonces pour l'extension Pass de Shield et Sword me donnerait presque envie d'y jouer. En y pensant, ils cassent complètement la routine de sortir une nouvelle version, si j'ai bien compris. Il faut que Chat adapte son 5minutes avec toutes ces révélations.

Au passage, dans le cadre de la Nuit de la Lecture des événments et ateliers ont lieu sur la fac (BU Orsay, Conservatoire,...) ainsi que dans les bibliothèques et librairie alentours : plus de détails (lien Paris-Saclay)

En particuliers, voici ce qu'organise la BU d'Orsay.
Madame Cordier a écrit:
La thématique retenue cette année est la dystopie : https://fr.wikipedia.org/wiki/Dystopie

Du 14 au 16 janvier inclus, nous proposons deux ateliers :
- un atelier de coloriage, pour un petit moment de détente ;
- un atelier BD : à partir de reproductions de personnages de livres, BD, mangas, films, séries, il s'agit d'imaginer des dialogues.
Ces ateliers sont ouverts à tous : étudiants, personnel du campus et, bien entendu, de la BU et du SCD.

D'autres initiatives sont prévues. A suivre !

D'ores et déjà, une exposition sur la BD de science-fiction et une table de livres sur utopie et dystopie sont à votre disposition dans le hall

A dans deux jours, pour connaître la vérité, sur les questions posées bounce


Dernière édition par Osankip le Lun 13 Jan 2020 - 16:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dyrlian
Timide
Dyrlian


Messages : 72

Mercredi 15 Janvier 2020 Père Noël Secret Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 15 Janvier 2020 Père Noël Secret   Mercredi 15 Janvier 2020 Père Noël Secret I_icon_minitimeLun 13 Jan 2020 - 16:20

Un 5 minutes sur le Japon dans une association de Culture du Japon ?

Mais enfin Osan, ça dépasse l'entendement ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://eragon-heavenghost.forumgratuit.org/
Osankip
Impliqué
Osankip


Messages : 199

Mercredi 15 Janvier 2020 Père Noël Secret Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 15 Janvier 2020 Père Noël Secret   Mercredi 15 Janvier 2020 Père Noël Secret I_icon_minitimeLun 13 Jan 2020 - 16:29

Je sais c'est totalement nouveau, du jamais vu Laughing
J'espère que tu vas savoir gérer la pression d'oser cela ^^
Revenir en haut Aller en bas
Angor de Redjak
Ancien
Angor de Redjak


Messages : 876

Mercredi 15 Janvier 2020 Père Noël Secret Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 15 Janvier 2020 Père Noël Secret   Mercredi 15 Janvier 2020 Père Noël Secret I_icon_minitimeLun 13 Jan 2020 - 21:32

Je serai là ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ubw-no-fansub.legtux.org/
Greg009
Effacé



Messages : 4

Mercredi 15 Janvier 2020 Père Noël Secret Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 15 Janvier 2020 Père Noël Secret   Mercredi 15 Janvier 2020 Père Noël Secret I_icon_minitimeMar 14 Jan 2020 - 0:26

Je suis un peu rouillé avec le japonais dyrlian mais je crois lire un truc du genre "les origines de la langue japonaise" c'est pas ça?
Revenir en haut Aller en bas
Ika
Timide
Ika


Messages : 94

Mercredi 15 Janvier 2020 Père Noël Secret Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 15 Janvier 2020 Père Noël Secret   Mercredi 15 Janvier 2020 Père Noël Secret I_icon_minitimeMar 14 Jan 2020 - 15:24

Coucou les enfants !
Une dernière fois je serai pas là à la séance. Je promet que je reviens bientôt!
Amusez vous bien ♥
Revenir en haut Aller en bas
Osankip
Impliqué
Osankip


Messages : 199

Mercredi 15 Janvier 2020 Père Noël Secret Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 15 Janvier 2020 Père Noël Secret   Mercredi 15 Janvier 2020 Père Noël Secret I_icon_minitimeMar 14 Jan 2020 - 19:14

Nouvelles informations concernant la Nuit de la Lecture :

Madame Cordier a écrit:
Bonjour,

Dans le cadre de la Nuit de la lecture, et suite au message que je vous ai envoyé hier à propos des ateliers, voici une nouvelle initiative proposée par la BU d'Orsay : jeudi 16 janvier de 12h à 17h, venez faire des selfies, seul ou en groupe !
Des accessoires seront à votre disposition, mais vous pouvez aussi venir avec votre propre déguisement (en lien avec la thématique de la dystopie). [Note de Osan AVIS aux COSPLAY]

Une soirée spéciale vous est également proposée le jeudi 16 janvier 2020 au Conservatoire à rayonnement départemental. Elle débutera à 19h avec un cocktail et une vente de livres, suivie d’une table ronde sur le thème : « Dérèglement climatique, intelligence artificielle, régimes totalitaires... Et si le monde de demain tournait au cauchemar ? »

Plusieurs auteurs et scientifiques viendront débattre de ce thème, dans ses dimensions littéraire, philosophique et scientifique : Silène Edgar (roman Les affamés), Régis Pénet et Anne-Laure Reboul (BD La Tomate), Daniel Suchet (maître de conférence à l'École polytechnique) et Aline Aurias (journaliste scientifique), Jérôme Vincent (directeur des éditions ActuSF).

Des étudiants de l’École départementale de théâtre (EDT91) rythmeront la soirée avec des lectures impromptues et Guillaume Monnain, de l'association Akenium, illustrera les débats en dessins. La soirée se terminera par un moment d'échanges informels avec les auteurs.

L'entrée est libre.

Bonne journée

Marie-Pierre

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mercredi 15 Janvier 2020 Père Noël Secret Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 15 Janvier 2020 Père Noël Secret   Mercredi 15 Janvier 2020 Père Noël Secret I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mercredi 15 Janvier 2020 Père Noël Secret
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Père Noël Secret 2019
» Mercredi 5 janvier
» Mercredi 23 janvier
» Mercredi 29 janvier 2020
» Mercredi 8 janvier 2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cul'd'Jap :: Les soirées-
Sauter vers: