Cul'd'Jap
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cul'd'Jap

Association des passionnés de la culture du Japon et des autres pays asiatiques
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mercredi 8 Novembre 2017

Aller en bas 
+10
Néodyme
wolatehun
Mizuiro
Echt
Ezdrael
Eruliuce
Zenapher
Maximelebarbare
Angor de Redjak
Stal
14 participants
AuteurMessage
Stal
Impliqué
Stal


Messages : 122

Mercredi 8 Novembre 2017 Empty
MessageSujet: Mercredi 8 Novembre 2017   Mercredi 8 Novembre 2017 I_icon_minitimeLun 6 Nov 2017 - 14:17

Cul'd'japiens, Cul'd'japiennes, réjouissez-vous, ce mercredi est un mercredi avec une séance \[T]/

Cette semaine au programme, un 5min de Néodyme normalement et du YGO comme d'hab pour les habitués du bas de l'amphi Very Happy

Et pour les pitits nouveaux, s'inscrire sur le forum c'est bien, se présenter c'est mieux Wink
Vous vous connectez, vous prenez votre clavier, vous tapotez quelques lignes de présentation dans la section approprié et tout le monde est content, simple, nan ? Very Happy
Mercredi 8 Novembre 2017 4256
Si vous faites du bon boulot, vous aurez même droit à un omega good job
Mercredi 8 Novembre 2017 YHw1yW5


Sinon, pour les vidéos,

Vous connaissez probablement cette vidéo:

Et bien, j'ai appris qu'en fait c'était pas du n'importe quoi aligné mais que y avait une vraie raison derrière en fait :O
D'ailleurs ça ressort aussi ici pour ceux qui connaissent:

Si vous voulez vous renseignez un peu sur l'histoire:
http://no-sword.jp/blog/2008/08/jugemu.html

Sinon, pour meubler:


Et pour finir, niveau musical, j'ai ça à vous passez si jamais vous connaissez ou que vous appréciez Smile


Sur ce, à Mercredi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Angor de Redjak
Ancien
Angor de Redjak


Messages : 876

Mercredi 8 Novembre 2017 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 8 Novembre 2017   Mercredi 8 Novembre 2017 I_icon_minitimeLun 6 Nov 2017 - 15:38

Mais euh !
Moi aussi j'ai un 5 minutes à faire :'(

ET QUE JE FERAI !

Bref, mercredi il y a aussi un CA, on essaiera quand même de faire assez vite.
Que les nouveaux n'oublient pas de s'inscrire ici et de se présenter, c'est important.

Aaaaaah, et du Aquarion ! Very Happy

C'est tellement cool cette licence.
Et ces musiques !




Allez, à mercredi !
Revenir en haut Aller en bas
http://ubw-no-fansub.legtux.org/
Zenapher
Ancien
Zenapher


Messages : 1214

Mercredi 8 Novembre 2017 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 8 Novembre 2017   Mercredi 8 Novembre 2017 I_icon_minitimeLun 6 Nov 2017 - 16:15

Je me dois de réagir.

De un. Le gif de Lucky Star est hors de propos! Dans cette scène Konata écrit à sa prof principale via un MMORPG auquel elles jouent toutes les 2. Des scènes où Konata écrit sur un forum ne manquent pas. Mais bon passe encore.
Et après avoir mis un gif de Lucky Star, qu'a-t-il? UN RANDOM GIF POUR UN "GOOD JOB!" ?!?! Et ça c'est quoi? Hirano Aya incarnant Izumi Konata ce n'est pas assez épique comme ça? Rien que un seul de ces deux noms devrait vous faire hérisser tous les poils de votre corps alors les deux en même temps ce sont de gros frissons et un sursaut cardiaque!
(la scène intégrale)


Avant que ça ne me retombe dessus je tiens à dire que c'est un coup de gueule gentil. Stal utilise des armes dont il ne sait rien et qu'il ne maîtrise pas, normal qu'il y ait des dégâts collatéraux Wink.
Au passage merci pour l'histoire du choix du nom. Très instructif!
Revenir en haut Aller en bas
Maximelebarbare
Bavard
Maximelebarbare


Messages : 292

Mercredi 8 Novembre 2017 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 8 Novembre 2017   Mercredi 8 Novembre 2017 I_icon_minitimeLun 6 Nov 2017 - 16:16

Hoy !

Je serais là mercredi pour assister au délicieux premier CA de Président Gogor 1er dit La Chevelure Majestueuse ^^

Sur ce à mercredi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stal
Impliqué
Stal


Messages : 122

Mercredi 8 Novembre 2017 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 8 Novembre 2017   Mercredi 8 Novembre 2017 I_icon_minitimeLun 6 Nov 2017 - 16:59

@Zenapher > C'est pas tellement mon non-savoir ou ma non-maîtrise qui est à plaindre ici.
Je savais parfaitement le contexte de la scène et je sais que y en a des meilleurs, mais bon, c'était surtout pour donner le visuel et aussi parce que je trouvais pas trop d'autres gif Lucky Star bonne qualité/pas trop long avec une meilleure scène.

Et pour le 2ème, oui, je sais que j'aurais pu mettre celui que tu as mis, je suis aussi tombé dessus en cherchant le 1er, mais j'essaie de varier entre les séries.
En plus de base je voulais partir pour un petit "pat pat" sur la tête mais je me suis dit qu'un "good job" ce serait sympa aussi et y a cette scène là de NGNL qui m'est revenue, du coup j'me suis un peu sentie obligé de le mettre Smile

C'est plus pour rendre la news sympa à lire et imagée que pour autre chose que je place des gif, si des gens sont intéressés y a toujours des séances pour demander aux gens si ils connaissent ou en parler avec eux, et pour les autres c'est toujours sympa de se dire "oh ! je connais" Very Happy
Désolé du coup si tu as été gêné en voyant ça Smile

Et sinon content que tu ais été intéressé par l'histoire du nom Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zenapher
Ancien
Zenapher


Messages : 1214

Mercredi 8 Novembre 2017 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 8 Novembre 2017   Mercredi 8 Novembre 2017 I_icon_minitimeLun 6 Nov 2017 - 17:26

Hey Stal, c'est un coup de gueule gentil lol. Ça n'a pas vocation à avoir une réponse car ça lui donne du crédit. C'est une sorte de chauvinisme centré sur moi, tu vois? Il y a des choses à ne pas faire et ne t'inquiètes pas, si tu en fais une tu le sauras Smile.

Pour l'histoire du nom je connaissais le concept mais le délire qu'il y a eu autour ^^.

Et puis au passage bon premier CA!
Revenir en haut Aller en bas
Eruliuce
Ancien
Eruliuce


Messages : 537

Mercredi 8 Novembre 2017 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 8 Novembre 2017   Mercredi 8 Novembre 2017 I_icon_minitimeLun 6 Nov 2017 - 19:43

Je ferai aussi le point sur la planification des 5 minutes avec les personnes concernées, entre la séance dernière qui a été annulée et les nouvelles demandes.

Pour ceux que ça intéresse d'apprendre le japonais, j'ai rédigé un topic pour le projet dont j'ai parlé à la suite de l'AG, je vous laisse vous signaler dessus.
https://archive-cdj.forumactif.com/t827-groupe-d-apprentissage-du-japonais#8363
Revenir en haut Aller en bas
http://eruliuce.com/
Ezdrael
Timide
Ezdrael


Messages : 80

Mercredi 8 Novembre 2017 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 8 Novembre 2017   Mercredi 8 Novembre 2017 I_icon_minitimeLun 6 Nov 2017 - 20:13

Salut à tous, je serai là mercredi.
J'ai bien aimé les vidéos.
Garance je te ramène les Tsubasa comme convenu.

Sinon, pour ceux que ça intéresse, et pour rester dans le musical, ce samedi 4 Novembre s’est tenu au Royal Albert Hall à Londres, l’édition 2017 de Distant World – Musics from Final Fantasy, à laquelle j’ai eu l’occasion d’assister avec mes frères.
Pour ceux qui ne connaissent pas, Distant World est un concert sur les musiques des opus principaux de la saga de JRPG Final Fantasy (FF). Le concert à lieux dans différents pays et cette année était l’occasion de fêter le 30ème anniversaire de la série FF ainsi que les 10 ans de Distant World.

Le concert est divisé en deux parties avec différents segments dans chaque. A chaque nouveau segment, les différents morceaux sont introduits. De plus des scènes des jeux sont projeté sur écran pendant que les morceaux sont joués. Vous pouvez cliquer sur le nom des musiques pour accéder à une vidéo de celle-ci (généralement une version du live qu’on a pu écouter, à vous de chercher pour les versions originales^^).

Voici le programme de cette soirée inoubliable (à noter que le programme était différent selon les pays) :
Prelude(FF Serie)
Battle at the Big Bridge (FFV)
https://www.youtube.com/watch?v=2szMhPZDo3E (un seul lien pour les deux morceaux)

Avec ça, la soirée commencait bien
Very Happy

Introduction de la part du chef d’orchestre (Arnie Roth).
1er segment :
Prelude (FF Serie) A Londres, il n’y a eu que la dernière partie
Searching for Friends (FF VI)
Flash of Steel (FF XII)
The Oath (FF VIII)

2eme segment :
Cosmo Canyon (FF VII)
Fabula Nova Crystallis (FF XIII) (Je ne suis pas sur pour le titre de celle là, dsl)
Theme of Love (FF IV) Extrait du live de 2012 (25ème anniversaire de la série FF)

3eme segment:
You Are Not Alone (FF IX)
Apocalypsis Noctis (FF XV)
Liberi Fatali (FF VIII)

(Entracte avant de reprendre en beauté)

Opening Bombing Mission (FF VII) Avec une petite surprise sur la vidéo projetée.

4ème segment:
Somnus Instrumental Version (FF XV) Le thème principal au violon est joué par Arnie Roth lui-même.
Torn From Heavens (FF XIV)
Chocobo Mix (FF Serie)

5ème segment:
Zanarkand introduit par Hymn of the Faith (FF X)
https://www.youtube.com/watch?v=8d7sfhG9Hpk
Aria di mezzo carattere (Opera Maria and Draco, FF VI)

Opening(FF Serie) Défilement des crédits

Rappels :
Aerith's theme(FF VII)
One-winged Angel (FF VII) Notez que le public chante le refrain “Sephiroth” dans ce morceau (5000 personnes, c’est assez impressionnant).

Globalement un concert extra ! Mon seul petit regret est le fait qu’il y ai eu beaucoup de morceaux de FF VII alors que le XIV et le XV sont plus récent et aurait mérité plus qu’un ou deux morceaux (je pense à Answer de FF XIV qui a été joué à Seatle notamment, et j’aurais tellement voulu Omnis Lacrima de FF XV). Cliquer sur les deux noms pour écouter ces deux morceaux.
A noter qu’il existe 4 CD intitulés Distant World Music from Final Fantasy, qui présentent une sélection des différents morceaux joués pendant les Distant World jusqu’à aujourd’hui.

Et pour ceux qui ont la motivation, la vidéo intégrale du Distant World de 2012 (25ème anniversaire) :
https://www.youtube.com/watch?v=8coPWtO850c

Edit: je viens de me renseigner et il y aura un concert Distant World en avril 2018 à Paris.
Revenir en haut Aller en bas
Echt
Impliqué
Echt


Messages : 192

Mercredi 8 Novembre 2017 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 8 Novembre 2017   Mercredi 8 Novembre 2017 I_icon_minitimeLun 6 Nov 2017 - 23:27

Normalement je viens !

Mercredi 8 Novembre 2017 Inaba4
(Ceux qui voulaient l'image se reconnaitront ;D)
.
Revenir en haut Aller en bas
http://blaxeira.deviantart.com
Mizuiro
Bavard
Mizuiro


Messages : 201

Mercredi 8 Novembre 2017 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 8 Novembre 2017   Mercredi 8 Novembre 2017 I_icon_minitimeMar 7 Nov 2017 - 7:19

Bonjour bonjour ! Very Happy

Je passe juste pour dire que je serai présente demain Very Happy

Voilà C'est tout pour moi ^^
Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
wolatehun
Bavard
wolatehun


Messages : 323

Mercredi 8 Novembre 2017 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 8 Novembre 2017   Mercredi 8 Novembre 2017 I_icon_minitimeMar 7 Nov 2017 - 11:00

Je serais parmi les présent !

(youhou, mon premier CA !)
Revenir en haut Aller en bas
Néodyme
Effacé
Néodyme


Messages : 16

Mercredi 8 Novembre 2017 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 8 Novembre 2017   Mercredi 8 Novembre 2017 I_icon_minitimeMar 7 Nov 2017 - 13:06

Je serais là mercredi pour le CA et mon 5 minute que je n'avait évidement pas oublié
(ça va j'ai encore 1 jour pour le faire)

Sinon ce concert de Distant World était vraiment cool, mais un peut trop court à mon avis Sad
Revenir en haut Aller en bas
El_Psy_Congroo
Timide
El_Psy_Congroo


Messages : 82

Mercredi 8 Novembre 2017 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 8 Novembre 2017   Mercredi 8 Novembre 2017 I_icon_minitimeMar 7 Nov 2017 - 14:39

Je serais là demain ! Un CA et deux cinq minutes, ça va faire une séance chargée Very Happy

Pour l'histoire de Jugemu, il y a tout un épisode de Gintama dessus (quoi, encore Gintama?)
Mercredi 8 Novembre 2017 Jugem_11371
La vidéo :
Spoiler:
Le nom complet :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Dyrlian
Timide
Dyrlian


Messages : 72

Mercredi 8 Novembre 2017 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 8 Novembre 2017   Mercredi 8 Novembre 2017 I_icon_minitimeMar 7 Nov 2017 - 18:34

Bloop!

Je serai présente demain, prête pour le CA Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://eragon-heavenghost.forumgratuit.org/
Niris
Bavard
Niris


Messages : 243

Mercredi 8 Novembre 2017 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 8 Novembre 2017   Mercredi 8 Novembre 2017 I_icon_minitimeMar 7 Nov 2017 - 19:27

Coucou je serai là demain et prête pour le CA ^^
Revenir en haut Aller en bas
Njinn
Impliqué
Njinn


Messages : 129

Mercredi 8 Novembre 2017 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 8 Novembre 2017   Mercredi 8 Novembre 2017 I_icon_minitimeMer 8 Nov 2017 - 15:11

à ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mercredi 8 Novembre 2017 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 8 Novembre 2017   Mercredi 8 Novembre 2017 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mercredi 8 Novembre 2017
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cul'd'Jap :: Les soirées-
Sauter vers: